Pandora's Tower

Partagez

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Pandora's Tower

Message par Corti le Ven 4 Mai 2012 - 21:27

Bon, je m'y suis mis. J'ai terminé les deux premiers donjons (et j'ai pas compris comment faire descendre les échelles du deuxième, mais c'est pô grave).

Plutôt très satisfait pour le moment. J'ai un peu de mal à jongler entre l'épée et la chaîne quand on se retrouve avec trois ennemis à l'écran, mais ça va.

Pour le moment, j'ai une méthode assez simple. Je fais les donjons deux fois. La première, je parcours en récupérant tout ce qui fait que je traîne et que je dois aller nourrir ma pouf', la deuxième, j'ai suffisament débloqué de trucs pour aller taper le boss direct. Ça me permet de parcourir les donjons la nuit et le jour et de récupérer pas mal d'objets différents pour faire des upgrades. Enfin, je ne suis qu'au début en même temps…

Personnellement, j'ai envie de baffer la fille parce que je n'aime pas sa tête et sa coiffure à épis. Après, je dois bien reconnaître que la relation entre les deux personnages est bien géré. Et je me méfie encore de la vieille. Et du dieu Éos à cause des clichés des RPGs. On verra comment ça se sera géré. J'aime bien les rêves par contre.
Pour en revenir à la fille, elle est parfaite pour mon côté sadique. Car bon, si je veux lui pester dessus, j'ai de quoi faire.

"Quoi, tu refuses mon cadeau de grains étranges ? Mais, tu es une fille étrange pourtant, ça devrait te plaîre pourtant ! Pour la peine, mange de la viande, sale végétarienne !"

"Attends, tu me dis que tu fais le ménage pendant mon absence, et là je te retrouve en train de ramper dans la cave après avoir mis du liquide violet partout dans la maison ?! Mange de la viande pour la peine !"

J'aime bien aussi l'affinité qui monte tellement discrètement qu'on n'a pas l'impression qu'elle monte.

Bref, j'aime. Je suis curieux de voir où ça va aller.

Y'a une New Game + sinon ?

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Nombre de messages : 1898
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2011

Re: Pandora's Tower

Message par Legyptien le Ven 4 Mai 2012 - 22:27

En fait c'est pas vraiment un New Game + classique puisque d'après ce que j'ai compris, on peut une fois avoir passer la fin du jeu revenir à plusieurs choix de moment dans le jeu ( début, milieu, vers la fin ) tout en conservant pas mal de choses. Ca a l'air plutôt bien géré.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Pandora's Tower

Message par Corti le Dim 6 Mai 2012 - 19:04

Je continue mon petit bonhomme de chemin. Je viens de terminer le donjon Agreste et le champignon m'a bien fait galérer. Autant que contre le boss du niveau de l'eau.

Mais on progresse. Je rage de n'avoir pas plus de mercure pour faire un méga-boost d'arme, mais bon… On fait avec. J'ai une formule qui vient de se débloquer pour ce dernier qui va me simplifier la vie.

Ma copine devient accroc à la viande, c'est cool, je vais pouvoir la faire chanter (si seulement…).

Et je vomis de plus en plus le chara-design des héros. Je sais que les jap' font d'abord des jeux pour les japs à la base, mais ça serait trop demander de faire une once d'efforts ? Car là, j'ai l'impression d'avoir une fille conne comme ses pieds et avec une gueule qui se veut belle mais qui lui donne surtout un air bête (et en plus, elle pète mes cadeaux…). C'est ballot. Car bon, XB fait un chara "moche", mais c'est totalement assumé et ça passe parfaitement.

Ce qui est assez étonnant par contre, ce sont les donjons. Les textures se ressemblent d'un donjon à l'autre (toujours les mêmes escaliers…), et pourtant, chacun arrive à avoir sa propre athmosphère. Chapeau.

Et le héros est une quiche quand il se balance, j'ai raté plein de sauts à cause de ça.

Ceci-dit, malgré tous ses défauts, il reste plaisant à faire. Même si je m'emmêle encore un peu les mains pour les différentes techniques.

Bref, le jeu aurait pu être 10 fois mieux si on avait une héroïne qui soit autre chose qu'une potiche jap' bonne qu'à tenir la maison (le fameux cliché de la femme qui tient la maison…). Bon, vu la thématique, ce n'est pas si choquant que ça vu qu'elle ne peut pas faire grand chose, mais avoir un perso plus énergique, ça aurait été cool.

EDIT : Et j'oubliais, quand on est sous tension et qu'on sert les manettes avec passion, le nunchuk, c'est la merde. Il fait plus facilement mal que les autres manettes.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Pandora's Tower

Message par Corti le Dim 10 Juin 2012 - 23:46

Ayé, j'ai fini le jeu ! o/

35 bonnes heures quand même.

Ce que j'ai détesté le plus : Quand le héros se balance au bout de sa chaîne. Purée, quelle plaie pour le diriger.

Concernant Elena je la détestais moins, mais je n'étais pas beaucoup attachée à elle. En fait, il faut faire des sessions de 24 heures dans l'observatoire pour la voir vivre au jour le jour et voir qu'elle bosse pas mal quand même.

J'ai bouclé sur la fin S. Faut dire qu'à défaut de la récupérer en bon état, j'ai spammé les cadeaux (ou plutôt, je les réparais). Bon, faut être honnête, ça va être un peu relou de faire baisser l'affinité si je veux voir les autres fins.

Globalement, je suis plutôt satisfait du résultat. La chaîne claque bien et on se fait plaisir à jouer avec. L'histoire est sympa, même si j'ai l'impression qu'elle manque un peu de cohérence. En zieutant les autres fins sous youtube, ça a comblé quelques trous, mais j'ai l'impression tenace qu'il y a du fail quelque part autour de Mavda.
Spoilons la fin S :
Spoiler:
En effet, dans la fin S, Mavda semble découvrir que c'est l'expérience Zéro qui a pris possession de Elena. Cette même expérience dit que ce sont les chairs des maîtres qui la font renaître. En fait, je me demande où Mavda est allée pêcher cette idée qu'il fallait nourrir Elena avec les chairs des maîtres. Ben ouais, on ne peut pas dire que ça soit une super-idée dans les faits.
De même, elle scelle toute seule la Brèche comme une grande à la fin. Elle n'aurait pu le faire avant ? Les tours lui étaient interdites auparavant ? Bon, OK, tuer les maîtres, ça permet de renforcer la chaîne. Mais bon, elle a déjà agi il y a 500 et il y a 50 ans… En fait, j'ai un peu l'impression que le jeu n'est pas clair entre les événements survenus il y a 50 ans et ceux de 500 ans. Du coup, on s'y paume un peu.

'fin, je suppose qu'en reparcourant les documents que l'on récupère partout, ça devient plus clair. Mais bon…

Bref, un jeu bien sympathique au final. Malgré quelques petits défauts pas trop gênants. Je me tâte à attaquer une NG+ pour boucler quelques trucs (surtout qu'elle débloque pleiiiiiiiiiiiin de cadeaux à offrir !).

En passant, si y'en a qui ont envie de se prendre la tête pour finir le jeu à 100%, ce google doc a l'air bien complet : https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AosxZ_OvEp61dE55eHdGYjRTNmpNWXVlZTZYazVhc2c&gid=10

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 983
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Pandora's Tower

Message par Corti le Dim 17 Juin 2012 - 14:10

Tiens, dans ma NG+, j'ai choppé une nouvelle arme : le pieu explosif !

Pas eu le temps de la tester vu que je m'amuse beaucoup avec les armes que je n'avais pas utilisé dans le première partie, mais elle a l'air fun ! Very Happy

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Pandora's Tower

Message par Mogfa le Mer 7 Nov 2012 - 18:31

Je viens de faire une petite heure de jeu dessus, et mon avis est assez mitigé pour l'instant. Les combats ont l'air de souffrir du même syndrome que Nier, à savoir qu'ils sont limités et arriérés. A voir si ça s'améliore au fur et à mesure, notamment si on peut débloquer de nouvelles armes et de nouveaux coups, mais pour l'instant les combats lassent très vite, faute de variété dans les coups. Mais pas que. Sérieusement, ne pas foutre de système de lock dans un jeu du genre à notre époque, c'est juste une honte. Résultat, il m'est arrivé de taper dans le vide. La gestion de la wiimote pour la chaîne n'est pas non plus optimale d'ailleurs.
En revanche, l'exploration des donjons a l'air plutôt plaisante si je me bases sur ce que j'ai vu du premier et en dehors des combats, le gameplay semble proposer un certain contenu. A voir, j'en ai fait trop peu pour me faire un véritable avis, mais je dois avouer que cette première heure de jeu m'a moyennement convaincu.

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 23
Jeu(x) du moment : Drakerider
Date d'inscription : 10/10/2011

Re: Pandora's Tower

Message par Elincia le Jeu 8 Nov 2012 - 13:25

Sérieusement, ne pas foutre de système de lock dans un jeu du genre à notre époque, c'est juste une honte. Résultat, il m'est arrivé de taper dans le vide. La gestion de la wiimote pour la chaîne n'est pas non plus optimale d'ailleurs.

Merci.

Sinon oui, ça gagne en puissance Pandora's Tower, donc mieux vaut continuer wink.

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 23:00