[Mod ARMA 2 et Arma 2 AO] DayZ

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nero angelo
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[Mod ARMA 2 et Arma 2 AO] DayZ

Message par nero angelo le Dim 20 Mai 2012 - 17:33

Pour commencer(et mettre dans l'ambiance Twisted Evil ) voila des screenshot du site du mod





Le jeu ARMA 2, est un célèbre FPS de simulation militaire.Mais la je vais vous présenté un mod de Arma 2.Pourquoi ? Car ce dernier a augmenté les vente de Arma 2 de 500% ! (ils est dans les premières places des vente Steam),a augmenté les ventes au point que les Dev's de Bohemia interactive vont intègrer le Mod dans leur prochains patch et que ces derniers aide l'équipe qui développe le mod.
Attention ici ce n'est point un shooter de masse de zombie, non c'est un mod Survival , c'est à dire qui est centré sur la survie (moyenne actuelle : 28 min), vous êtes largué une plage au hasard de la map Chernarus d'ARMA2 qui fait 225 km².
Voila quelque screen pris par mes soins avant de continuer :



En quoi c'est centré sur la survie ? il y a la prise en charge de :
-> la faim(possibilité de chasser, il faudra donc allumer des feu pour faire cuire la viande par exemple)
-> la soif
->les maladies ( pas encore le virus "zombie" )
-> les blessures sachant qu'il faut se soigné: saignement, fracture, et même évanouissement !
->pas de map !
(et je dois en oublier)

Sachant que vous aurez besoin de vous approvisionner, vous devrez explorer les environs afin de trouver du matériel (exemple: Gps, trousse a outils ....) et biensurs des armes et munition ainsi que les provision.Bien sur il est toujours possible de tenté sa chance en ville mais ces dernières sont dangereuse au vue du fort nombre de zombie .
exemple en prenant ma situation: Je suis allé en ville afin de trouver des munitions et provision (pour moi hein Laughing ), je suis tombé sur des survivant qui était dans une situation...délicate, ils avaient attiré tous les zombies vers eux Laughing , donc j'en ai profité pour prendre des munitions et de la bectance dans les maisons pour repartir, mais au moment de repartir de constate que
1 -> c'est bourré de zombie en périphérie de la ville xd
2-> je me suis fait choper en essayant de passer discretement par un zombie qui rampait et qui a donc attiré ces amis Mad .Heureusement j'ai réussis a m'a abrité sur le toit d'un immeuble, situation en image :





Il y a un cycle jour nuit qui pour le moment est syncronisé sur le temps réel, par exemple si il est 16h00 en Europe, sur les serveur européen du jeu il sera 16h00 et donc il fera jour.Il est toujours possible de jouer la nuit mais a vos risques et périls, pourquoi ?
car les zombies présent sont sensibles au source de lumière et au bruit, donc par exemple , si on joue la nuit on ne doit pas s'amuser à allumer des fumigènes éclairante, on ne doit pas non plus tiré des coups de feu de tout va sous peine n'attirer la horde, on ne peut non plus courrir comme un dératé dans sens , ils faut être discret en présence des zombies .Et les zombies de ce mod sont du genre... coureur on va dire, comme ceux de walking dead et pis ils ne lâchent pas avant de vous avoir bouffé Laughing .
La coopération entre les joueurs est au centre de ce mod, ils est possible de monté des campement( avec des tentes et tout), il est aussi possible de trouver des véhicule, ces derniers consomme de l'essence et il faut les réparé si ils sont endommagé.
Le mod est pour l'instant au stade Alpha (mais ouverte) de sont développement c'est a dire:
Version alpha
Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bugs encore important.
Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final et celle-ci est traitée à l'intérieur même du studio de développement.(définition de Wikipédia)
Ce qui signifie qu'il y a donc plein de bug , qu'il faut rapporté sur le forum pour aider les Dev's ^^.
Bref plein de feature sont prévus, comme par exemple d'avoir un chien , les barricades (je pense) ,un cycle jour nuit peut être un peut plus court ... .
Ah et un dernier truc, c'est a propos des serveurs, ça a un fonctionnement particulier, car par exemple votre personnage est sauvegarder sur un serveur centrale, donc l'avantage est de pouvoir aller d'un serveur a un autre avec son stuff et en gardant le même emplacement géographique.Plus de détaille voila une quote tiré d'une news:
le jeu a également pensé à rendre le monde persistant, toutefois comme tout le monde ne joue pas en même temps sur le même serveur, la sauvegarde se fait de deux façons. Tout d’abord chaque serveur sauvegarde indépendamment tout ce qui stocké au sol. Ainsi, par exemple si vous réparez un véhicule, il ne se trouvera que sur le serveur où vous l’avez réparé. En changeant de serveur, vous entrerez dans un univers persistant différent. Par contre, tout ce que vous portez sur vous, votre état de santé et votre position sur la carte sont sauvegardés lorsque vous quittez un serveur et sont rétablis quand vous vous reconnectez, même si c’est sur un autre serveur.
Donc si vous adorez les films de zombie et surtout si vous adorez The Walking Dead , foncer, sur steam Arma CO est a 25 € , ce pack regroupe Arma 2 et son extention.Prochainement je vous ferais un article sur Project zomboid au autre simulateur de survie du même genre .
Ah oui si vous êtes amateur de sensation forte, jouer la nuit Twisted Evil Twisted Evil
Si vous voulez plus d'infos, aller ici:
http://www.tuezlestous.com/2012/05/dayz-le-mod-survival-zombie-que-tu-veux-mettre-dans-ton-pc-11457/
et le site du mod est la : http://www.dayzmod.com/
Et hop un dernier screenshor pour la fin :

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