Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

alors moi je préfère:

6 - 10%
27 - 47%
3 - 5%
8 - 14%
14 - 24%

Total des votes: 58
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5518
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

Re: Kingdom Heart la saga

le Ven 6 Juin 2014 - 9:37
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Ven 6 Juin 2014 - 9:49
Parfait pour noel.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 11 Juin 2014 - 11:55
Interview sur le 2.5.
http://www.khdestiny.fr/news-1391-KH-HD-25-ReMIX-interview-de-Tai-Yasue-a-l-E3-2014.html

Cette compilation va etre une tuerie !
Le BBS sur grand écran en HD, j'en révais.
Et puis ca me fera plaisir de refaire qui posséde des combats de boss bien fous.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8648
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 11 Juin 2014 - 12:44
Non vraiment... j'peux pas cette licence. Juste, j'peux pas.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 18 Juil 2014 - 10:12
Les japonnais sont gatés!
http://www.gamekult.com/actu/kingdom-hearts-hd-2-5-les-collectors-japonais-A135481.html

Putain, si des gens n'ont jamais touchés à cette saga, c'est de l'or en barre ce coffret.

Quand j'y pense, la fin d'année et le début d'année prochaine niveau sortie de jeux risquent d'etre complétement folles. Perso, je crois n'avoir jamais autant attendus autant de jeux.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5518
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Sam 19 Juil 2014 - 9:19
Pareil. Rien que jusqu'à la fin de l'année, j'ai noté pour ma part:
Alien: Isolation
Destiny
Kingdom Hearts HD 2.5 Remix
Persona Q: Shadow of the Labyrinth
The Evil Within
Dragon Age: Inquisition
Pokémon: Rubis Omega/Saphir Alpha
Wasteland 2

Sans compter ceux dont on présume qu'il pourrait sortir avant la fin de l'année (Shin Megami Tensei IV ?). Et si j'accroche au premier, je peux aussi rajouter Tales of Xillia 2.
Bref, je vais être obligé de faire des choix.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Sam 27 Déc 2014 - 11:10
Kingdom Hearts 1. 10h plus tard.

J'avais oublié à quel point les phases de plate forme sont merdiques, putain le passage dans le monde de Tarzan fut limite un calvaire... Puis les voyages en Gummie, sérieusement Laughing , c'est la que tu te rends compte que le jeu avait de sacré défaut!

Niveau Gameplay c'est plutôt lent, forcément après BBS et le 3D... ça reste cependant jouable, sans proposer quelques choses de fou, il faut noter l'effort par rapport à la caméra même si elle reste la moitié du temps capricieuse. C'est un remake d'un jeu qui avait beaucoup de défauts, SE l'a remaké tel quel.

Niveau histoire... bah c'est niais, du niais haut de gamme mais je le savais déjà Smile
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1114
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Sam 27 Déc 2014 - 12:03
Punaise juste au moment où je me tâtais à relaisser sa chance à la série en tentant le 1.5 HD Remix, paf, le message d'Akram.

J'avais beaucoup de reproches de gameplay à formuler sur la version PS2, s'ils n'ont pas été retouchés à l'occasion du portage sur PS3 je ne vois pas l'intérêt de m'y remettre.

Côté plateformes, je me souviens d'un passage dans le monde d'Alice ou la caméra merdique + le gros cul de Dingo qui me poussait dans le dos m'avaient offerts un grand et long moment de joie...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 27 Déc 2014 - 12:17
Mon ressenti est chelou, cette refonte graphique est jolie c'est indéniable, mais niveau gameplay... ils n'ont rien retouché et comme j'ai terminé le 3D et le BBS l'an dernier tu ressens le fossé, dans un sens c'est bien tu te dis qu'ils ont bien fait évoluer la franchise niveau gameplay mais dans l'autre tu te dis qu'au final le 1er KH était plutôt mauvais!

Ça ne m’empêche pas de passer un moment sympathique (à petite dose)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 28 Déc 2014 - 14:15
J'arrive à Neverland, faut tout de même reconnaître au jeu un aspect novateur (pour l'époque) il avait proposé quelques combats de boss intéressants, par ex celui de La Ville d'Halloween est bien cool, c'était plutôt osé pour l'époque!

J'en ai chié comme pas possible face à Ursula, j'ai du être patient et pourtant je joue en Normal. Le rush comme un malade ne passe pas systématiquement et ce n'est pas plus mal!

Je passe un bon moment, malgré la niaiserie à son maximum dans les dialogues.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 31 Déc 2014 - 9:55
Face au dernier boss level 55, j'en ai chié hier, j'ai du abandonner car j'arrive devant le Big Boss sans élixir et du coup j'en ai pas mal chié. Je vais aller faire un peu de level up histoire de.

J'avais oublié que l'aventure propose des combats épiques sur la fin et que la forteresse oubliée est bien sympa à explorer. Après le gros bémol reste cette niaiserie constante qui me donne la plupart du temps envie de zapper les cinématiques, t'as l'impression que le script a été écrit par une gamine de 16 piges en manque d'amour.

Reste un système de combat perfectible mais qui s'est amélioré par la suite même si j'ai rarement vu pire que l'IA de Donald et Dingo Laughing, les mondes plutôt sympa à redécouvrir! Je prends un certain plaisir et c'est le principal.

Du coup je me tâte à commencer le 2.5... mais j'ai peur que la partie de Roxas m’achève :fear:

Dernière édition par Akram le Mer 31 Déc 2014 - 13:45, édité 1 fois
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 31 Déc 2014 - 12:08
Akram a écrit:

Du coup je me tâte à commencer le 2.5... mais j'ai peur que la partie de Roxas m’achève  

pffff....
De toute façon enchaîner 2 kh quand on aime pas le scénario comme toi c est overdose assurément.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 31 Déc 2014 - 12:58
J'aime bien le scénario du BBS :fear:
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 1 Jan 2015 - 12:33
Hop fini en 30h, le dernier boss level 65 avec quelques élixirs fut une formalité. J'ai beaucoup apprécié refaire le jeu et ce malgré ses défauts.

Du coup j'ai été mâter la 1ere vidéo de cette chronologie https://www.youtube.com/watch?v=EiDvdlhwuVc&list=PLfG6XSyQgLlt7YNQZkTFAGhqbtzV9Ur8- histoire de bien avoir tout en tête, et je comprends mieux pourquoi j'avais trouvé la partie de Roxas insupportable à l'époque! Tout bonnement parce que je ne connaissais pas son histoire. Du coup je pense vite enchaîner sur le 2 histoire d'avoir tout en tête, surtout que je n'ai jamais fait le 2 en francais, à l'époque j'avais fait la version US! Et j'en ai un super souvenir (hormis l'intro donc).

PS -> c'est drôle comment l’histoire du 1 résumé en 3 minutes semble bien intéressante :fear:
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 1 Jan 2015 - 13:35
Akram a écrit:

PS -> c'est drôle comment l’histoire du 1 résumé en 3 minutes semble bien intéressante :fear:

Ah tu vois :fear:
Moi je sais content de refaire BBS car je redécouvre les toutes premières motivations de Xenahort. (le vrai)
J'aimerai bien que KH3 commence par un prologue sur le passé de Xenahort... Genre on joue ce dernier jeune sur l'ile du destin.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 1 Jan 2015 - 21:30
Pour ma part j'ai fini KHII! Il me reste le scénar de Ven puis Aqua sur BBS!
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 2 Jan 2015 - 9:06
Legy, concernant notre petite conversation d'avant:

Spoiler:

Mickey n'a jamais rencontré Terra ni Xenahort dans BBS donc ca peut expliquer pourquoi il ne fait pas le rapprochement dans KH2.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant