Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11480
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Shin Megami Tensei IV

le Mer 30 Juil 2014 - 14:43
Heu non il est pas traduit si tu lis bien l'article que j'ai posté !
Mais bon, on parle tous anglais ici donc ca pose pas de pb.
Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues dans les SMT et les attaques ont les memes noms en anglais ou en français je crois. (du moins entre Nocture et Digital, j'ai pas trop vu de différence) Idem avec les persona.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11053
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Mer 30 Juil 2014 - 14:45
Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à m'investir dans les JRPG en anglais, dernier jeu en date que j'ai commencé et lâché: trail to the sky...
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 30 Juil 2014 - 14:58
Moi c'est le contraire vu que je suis bien meilleur en anglais qu'auparavant ! Ca ne me pose pas de pb même si comme toi, je préférerai avoir une version traduite !

PS: Putain j'avais pas vu l'update de ta sign XD
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 30 Juil 2014 - 15:13
Cool 
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)

le Mer 30 Juil 2014 - 20:22
Je crois déjà avoir dit ce que j'en pensais. Même en démat', je prends. C'est toujours mieux que de rien avoir. Et puis, il y a en plus un effort de fait sur le prix.

Par contre, ce qui m'embête un peu plus, c'est que le jeu devrait sortir en septembre. Soit le même mois que Destiny. Du coup, j'espère que le jeu sortira plus vers la fin du mois, histoire que je profite bien de Destiny avant de me mettre à SMT IV. Car forcément, si les deux jeux entrent en collision, la priorité sera donné à ce dernier.

Sinon, H.S., mais ça peut intéresser Steeve. Y'a Quantum Devil Saga: Avatar's Tuner qui est en cours de traduction en anglais. C'est une série de cinq livres se déroulant dans l'univers des Digital Devil Saga. Le premier volume sort...demain. 15 dollars à peu près en physique. 10 en eBook.
Je dois t'avouer que je ne connaissais absolument pas le truc avant aujourd'hui donc je ne peux pas trop détailler sauf pour dire que je vais évidemment essayer de me les procurer mais à priori, le tout retracerait l'histoire de DDS mais de manière différente si l'on en croit le wiki de la série.
La page Megamitenseiwikia sur les livres.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mer 30 Juil 2014 - 22:50
@Steeve a écrit:M'en fous !
20 euros, c'est pas trop cher.
Pipa va raler mais c'est toujours mieux que rien.

Ca reste 20€ trop cher  Very Happy . Plus sérieusement, je reconnais un effort sur le prix (je m'attendais à pire). Mais il est clair que pour moi, 20€ pour du demat, ça reste beaucoup trop cher. Tant pis, il perde un client, j'ai plein d'autres jeux qui m'attendent.

J'ai quand même du mal à comprendre comment, on peut arriver d'une situation de "jeu traduit en boite", à "jeu pas traduit avec une attente d'un an pour rien". Et fallait naturellement que la 3DS soit zoné. Visiblement le R4 3DS permet de dézonner la 3DS, mais je vais même pas me faire chier.
Alors, certes, Shin Megami Tensei n'est pas le titre le plus vendeur, mais on trouve des titres moins connus qui sont au moins sortis en boite.

Je ne comprend pas ce choix des éditeurs. Il est tout a fait possible de sortir une version physique en préco uniquement. Ca évite les pertes, et ça permet de satisfaire un peu tout le monde. A restreindre de plus en plus leur clientèle (les personnes qui ne veulent/peuvent pas lire de l'anglais, les anti démat), ils vont perdre de plus en plus de clients. Je suis pas convaincu que ce soit une bonne stratégie sur le long terme.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 1 Aoû 2014 - 8:58
Sinon, H.S., mais ça peut intéresser Steeve. Y'a Quantum Devil Saga: Avatar's Tuner qui est en cours de traduction en anglais. C'est une série de cinq livres se déroulant dans l'univers des Digital Devil Saga. Le premier volume sort...demain. 15 dollars à peu près en physique. 10 en eBook.
Je dois t'avouer que je ne connaissais absolument pas le truc avant aujourd'hui donc je ne peux pas trop détailler sauf pour dire que je vais évidemment essayer de me les procurer mais à priori, le tout retracerait l'histoire de DDS mais de manière différente si l'on en croit le wiki de la série.
La page Megamitenseiwikia sur les livres.

Ah tiens j'avais pas vu. Merci pour l'info.
J'attendrai que tous soient sortis pour me les prendre !
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)

le Mar 2 Sep 2014 - 18:02
Une rumeur ferait état d'un report d'un novembre...

Please, Atlus: un démenti. Mad
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 3 Sep 2014 - 7:08
Prévu pour fin octobre.
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 330
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

le Ven 26 Sep 2014 - 9:48
Pour ma part en démat et pas traduit je passe mon tour.
S'il avait été non traduit en boîte ou traduit en démat j'y aurais réfléchi, mais là c'est définitivement non.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 26 Sep 2014 - 10:14
à 20€ je le prendrais parce que j'attends le jeu mais ça meriterait un boycott pour la pratique à gerber de Nintendo
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 26 Sep 2014 - 10:31
Pas pressé plus que çà de le faire.
Je le prendrai aussi à bas prix si Nintendo décide un jour de faire des promos. Ce qui n'est pas gagné!
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 30 Oct 2014 - 11:36
Il est à 20 euros sur l'eshop je crois.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 30 Oct 2014 - 11:52
Trop de jeu à faire, j'attends quelques temps en espérant une éventuelle baisse, mais je le ferais pour sur.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 30 Oct 2014 - 11:53
Pareil !
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 21 Jan 2015 - 10:31
SMT4 en promo à 13€ jusqu'au 29 janvier sur l'eshop!

Bah voila Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 21 Jan 2015 - 10:38
Cool même si j'ai pas lu de supers échos sur le jeu au final.
D'ailleurs le fait que Mogfa ne l'ait pas terminé ne me rassure pas des masses!
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mer 21 Jan 2015 - 10:54
J'y ai à peine touché. Le jeu est sortit à une période où je jouais très peu. Donc comme pas mal d'autres jeux que j'avais prévu de faire sur cette période (The Evil Within, Alien Isolation, Dragon Age Inquisition, Persona Q), je n'ai pas trop eu le temps de m'y investir pour l'instant. Ce que je ferai sans doute une fois que j'en aurai fini avec la quête principale de Pokémon SA.

Et pour ma part je n'ai pas vu beaucoup de personnes insatisfaites du jeu, justement. La plupart des fans sont largement satisfait par le jeu. Et puis le jeu devrait plus te convenir que Nocturne car il y a eu pas mal de choses de faites pour le rendre plus accessible que les précédents épisodes.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 21 Jan 2015 - 10:57
satistait dans quel sens? parce que niveau gameplay j'ai pas de doute, ca sera du SMT, donc du très bon.
C'est plutot sur le scénario et sur le rythme de l'aventure que j'ai lu des déceptions (des déceptions de gens qui sont des fans comme toi en fait)
Après les gouts et les couleurs...

Je préfère attendre vos retours avant de m'y mettre.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 23 Oct 2015 - 12:46
10h de jeu et je suis totalement pris dans le délire, même si ça fait souvent donjon rpg, je trouve l'univers au top, la traduction et les voix US collent bien au jeu! J'aime beaucoup le chara design et la bande de samouraï, on entre vite dans le délire.

Je trouve le jeu beaucoup plus accessible de SMT3LC, d'ailleurs je ne cache pas avoir déjà baissé la difficulté tant c'était hardcore après 5h de jeu et que je ne veux pas forcément me prendre la tête :fear: ...

Après le système de fusion est au top, l'histoire intéressante, enfin les prémices même si c'est un jeu qui se juge plus sur le background que sur son scénario.

Attention cependant je pense qu'il faut quelques sessions de level up sinon c'est la case Game Over assuré (comme le systéme de combat est plutôt cool ça me va pour le moment)

Du bon donc, dommage qu'il ne soit pas en français...
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Sam 21 Mai 2016 - 19:39
12 heures de jeu et je viens d'arriver à
Spoiler:
Tokyo
. Le jeu reprend donc maintenant une structure un peu plus classique pour la série avec
Spoiler:
l'apparition de la Map traditionnelle. Résultat, en arrivant à Tokyo, on se rend un peu compte que toute la partie à Mikado était juste un gros prologue servant notamment à introduire le système de missions.

En tout cas, je m'amuse toujours autant. Le système de fusion est sans doute le meilleur de la série et les nouveautés comme le système d'App et les missions sont plutôt sympa. Bon, et puis maintenant, les gens n'ont juste plus le droit de se plaindre sur la difficulté d'un SMT. Il y a un mode de difficulté pour les nuls et si ça ne suffisait pas, Atlus a même rajouté des DLCs permettant d'aller dans une zone spéciale où tu peux obtenir à la chaîne des items pour xp, pour renflouer ta bourse en maccas et pour faire le plein d'App points. Si avec tout ça, il existe des gens pour galérer dans le jeu et bien, ils n'ont juste qu'à arrêter de jouer au jeux vidéos. Tout a été fait pour rendre la progression beaucoup plus aisée.

En fait, le seul truc que j'ai à reprocher au jeu pour l'instant, c'est le design de pas mal de nouveaux démons qui n'est pas toujours très inspiré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant