Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8565
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Asura's Wrath

le Dim 29 Juil - 1:01
Pour faire court, Asura's Wrath est le Dragon's Lair moderne et un jeu qui ose des délires comme on en voit pas souvent. Pour ceux qui débarquent, ça raconte l'histoire d'Asura, demi-dieu chargé avec 7 autres demi-dieux de combattre une race de démons qui pourrissent la vie des gens sur Terre. Forcément, les choses vont prendre une tournure inattendue, et comme Asura c'est un peu Kratos avec des cheveux et en mille fois plus puissant : CA VA CHIER.

Niveau gameplay c'est un mélange un peu étonnant mais qui fonctionne. Une pincée de beat'em all simple mais efficace. Une pincée de QTE pour les actions les plus spectaculaires. Une pincée de Panzer Dragon avec du shoot'em up sur rail avec du target lock. On tourne assez vite en rond de ce côté avec des combats forcément plus difficile quand on avance dans le jeu, et pas mal de Boss à calmer.

Niveau réalisation, c'est superbement animé et les illustrations sont très agréables. Le jeu étant découpé en Sûtra (chapitres), ça fait très série télé à base de "previously in", mais ça fonctionne. Le rendu graphique est particulier donc on aime ou pas. Reste que le charisme des personnes est de haut niveau et la VO juste parfaite.

Au final, le jeu n'est pas très long avec ses Sûtra qui se finissent en moyenne en 5 minutes (et 18 Sûtra pour voir la première fin du jeu), hors temps des très nombreuses cinématiques mais en deux soirées c'est plié pour faire simple. Pour la replay value je ne vais pas spoiler mais de base il y a de quoi faire si on vise le S Rank dans chaque Sûtra dans le mode le plus hard du jeu.

Il m'a bien plu ce jeu, dommage qu'il faille en passer par des DLC payant pour avoir des Sûtra bonus.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Asura's Wrath

le Mar 23 Oct - 17:37
Hop, jeu fini. Au final, j'en ressors avec une impression mitigée. En point positif, il y a un côté grand fun dans ce jeu. On ne s'ennuie pas trop, y'a toujours quelque chose qui se passe à l'écran, on ne s'ennuie pas.

Par contre, ce jeu m'a définitivement convaincu que les QTEs, c'est définitivement pas mon truc. Pas que je sois une totale quiche en ce domaine, c'est juste que, trop souvent, elles nous empêchent de profiter de la scène en arrière-plan, et ça c'est nul. Perso, je n'arrive pas à jongler entre suivre les QTEs et profiter des scènes. Un point qui m'a chagriné que j'ai découvert après coup, c'est que les QTE ne servent que pour le scoring. Les réussir ou les rater ne change rien à ce qu'il se passe. Double gâchis à mes yeux.

Niveau gameplay, c'est sympa. Mais heureusement que le jeu est court, parce que je pense qu'à la fin, ça m'aurait lassé. C'est un peu tout le temps la même chose. Ce qui est dommage, car c'est vers la fin du jeu que j'ai commencé à pouvoir correctement lire les passages de beat them all. Faut dire que c'est quand même un joyeux bordel à l'écran durant ces passages, et vu que marteler les boutons suffit à s'en tirer, difficile de s'en priver. Et quand on commence à maîtriser la chose et voir que ça tourne un peu en rond, ça s'arrête.

Pis après, ce qui m'a miné le plaisir du jeu, c'est qu'une fois que je l'ai fini, j'ai découvert que la "vraie" fin devait s'acheter en DLC. Et ça, j'ai trouvé que c'était la méga-loose. J'ignore si la rumeur "il voulait faire un deuxième jeu, mais comme le premier n'a pas marché, ils ont fait une version 2 en raccourci via DLC pour proposer la fin originale", mais dans le concept, ça ne me plaît pas (surtout que je vois plus Capcom dans le registre "Faisons cracher du pognon par DLC qu'autre chose). J'attends d'un jeu vidéo qu'il soit un tout par défaut, même s'il n'est pas parfaitement clair ou qu'il contient des zones d'ombre. Le problème, c'est que si on va chercher la vraie fin du jeu, on a un méga-teaser pour la suite en DLC. Non, c'est pire en fait, car ils nous disent : "En fait, rien n'est fini du tout, c'est toujours la merde, vous n'êtes qu'à la moitié de l'histoire".
Au moins, le premier Valkyrie Profile avait eu la décence de teaser gentiment. Autres époques, autres mœurs, je présume. Maintenant, avec les DLCs, on peut plus facilement se permettre de livrer des jeux incomplets vu que de toutes façons, on pourra toujours compléter par la suite. Déjà que je n'étais pas chaud sur les principes des DLCs au départ, le premier que je rencontre renforce la mauvaise image que j'ai de ces derniers.
Du coup, j'ai été zieuté tout ce qu'il me manquait sur youtube. Et comme quand j'ai vu une histoire en entier, j'ai tendance à lâcher un jeu, il est probable que je vais ranger Asura Wrath. Dommage, je pense que j'aurais aimé m'acharner un peu dessus pour en profiter et débloquer la fin secrète, mais là, le fait que je doive repasser par la caisse pour avoir la fin du jeu en DLC, ça m'a démotivé.
Ce qui me tue le plus, c'est que si Asura Wrath 2 existait, la fin en méga-teaser m'aurait moins dérangé et j'aurais filé acheter la suite. Mais là, le DLC… Non, j'peux pas. Ça doit être un blocage à la con :/

Bref, jeu sympa, je vais le mettre dans un recoin de ma collection et j'y rejouerais sans doute un jour ou l'autre parce qu'il reste bien fun quand même. Et qui sait ? Ptêt que ce jour-là, je craquerais pour le DLC s'il est toujours en vente (c'est d'ailleurs là que je me demande combien de temps les DLCs d'un jeu qui n'a pas marché vont rester en ligne). Et que c'est là que je me rend compte que les DLCs, c'est quand même pratique pour permettre aux éditeurs de gagner des thunes sur les jeux en occasion.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum