Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Bravely Default & Second (3DS)

le Mer 27 Nov 2013 - 22:19
Bonne question. Je sais juste que Amazon et la FNAC font cette version. Par contre s'il en reste alors là ...

Le lien de la FNAC n'indique en effet plus aucune date (http://jeux-video.fnac.com/a6581218/Bravely-Default-Edition-Collector-Deluxe-3DS-Jeu-Nintendo-3DS), et celui d'Amazon semble indiquer que cette édition est en rupture. Du côté Micromania, c'est le jeu de base pour lequel ils offrent l'artbook.

Bref, on dirait bien que c'est trop tard si tu comptais prendre cette version, va falloir guetter du côté des occases si les mecs restent raisonnables, ou attendre un réassort.
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 330
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

le Jeu 28 Nov 2013 - 8:41
Merci Dark. C'est bien ce qui me semblait :/
Vu le prix sur Amazon déjà, je crains le pire pour ceux qui revendront par la suite.
Je vais donc passer mon tour avec regret cette fois-ci.
Ca sera version normale pour moi.

Je n'ai pas encore beaucoup joué (juste le temps du trajet au boulot), mais jusque là, ça me semble bien sympa.

Pour ce qui est des bonus à récupérer en fait, on peut voir ce qu'on aura en parlant au pnj à l'entrée de la première ville (bien entendu dans mon cas, il me dit que je n'ai pas tout trouvé).

Concernant la construction du village, les heures sont des heures temps réel? J'ai laissé ma console allumée au cas où, mais je ne sais pas si c'est nécessaire (ce serait dingue si ça devait être des heures de jeu, mais bon ...).

Streetpass comme je m'y attendais ne donne rien. Même avec des jeux sortis, je n'ai jamais streetpassé personne alors je n'y crois pas trop.

PS : bon, j'ai accidentellement euh la réponse à ma question. J'ignore ce qui s'est passé, mais message d'erreur sur la console (carte enlevée) du coup le compteur s'est arrêté (j'avais enregistrer avant de mettre en pause). En gros, il ne s'agit pas d'heures de temps réel.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 4 Déc 2013 - 8:49
Bon, 4 heures de jeux au compteur, et je suis vraiment sous le charme.

Esthétiquement, le jeu est vraiment jolie, si les personnages ont des modèles plutôt simples (en extentions des artwork où les traits des visages sont assez minimalistes), les décors en 2D ont énormément de charme et de personalité (ça manque des jeux avec des décors en 2D comme ça )=).

Le gameplay est toujours aussi bon, avec l'apparition des coups spéciaux personnalisable qui semble être une feature bien cool, le système de job est toujours aussi bien pensé avec beaucoup de possibilité imaginable sur le long terme (je n'ai récupéré que 4 classes pour l'instant en plus du freelancer).

L'histoire se veut toujours aussi simple mais vraiment engageant, porté par un quator de personnages attachants (mention spécial a Ringabel). C'est mené avec beaucoup de simplicité, mais le rythme est totalement maîtrisé, l'ennui est pour l'instant aux abonnés absent.

Bref, hâte de pouvoir continuer ma partie.

Par contre, tous les a côté "sociaux" me gavent d'avance...
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mer 4 Déc 2013 - 10:21
Oh, il est sorti? J'ai peur de faire un détour en rentrant pour rien. Je me demande donc si je vais aller voir ce soir ou pas ^^. Je suis impatiente d'avoir le jeu.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

le Mer 4 Déc 2013 - 10:23
Je réservé chez micromania et donc reçu en avance, je ne sais pas si il est déjà disponible sur les étalages des magasins ^^'.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11384
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Mer 4 Déc 2013 - 10:24
Y'a pas mal de magasins qui l'ont déjà mis en rayon parait il... genre la fnac, micromania. Je pense qu'il y ait des chances que tu le trouves.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11003
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Mer 4 Déc 2013 - 10:29
Reçu ma preco + artbook de la fnac ce matin pour ma part Smile 

par contre je le commencerai une fois terminé YS II, sur lequel je suis à fond depuis 3 jours !
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mer 4 Déc 2013 - 10:43
@Steeve a écrit:Y'a pas mal de magasins qui l'ont déjà mis en rayon parait il... genre la fnac, micromania. Je pense qu'il y ait des chances que tu le trouves.
Merci pour l'info.

Par contre, ce ne sera pas Fnac pour moi (il y en a une près de mon boulot, mais c'est toujours entre 5 et 15 euros plus cher qu'ailleurs ^^).
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 4 Déc 2013 - 10:45
Je ne pense pas que ça sera beaucoup plus cher que micromania qui le vend 50€.
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Mer 4 Déc 2013 - 10:48
@oya-tama a écrit:Je ne pense pas que ça sera beaucoup plus cher que micromania qui le vend 50€.
Il n'y a pas de Micromania ici ^^.

A mon avis, si je le trouve là où je pense (je ne vais pas faire de pub) ça devrait être entre 35 et 40 euros maximum (en général, c'est 34,99 euros le jeu 3ds même si parfois ça monte à 39,99 euros). Fnac ici la plupart du temps c'est 45 euros alors bon...
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 4 Déc 2013 - 10:54
50 euros ca commence à faire cher pour pour un jeu 3DS.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 4 Déc 2013 - 11:32
J'ai l'impression que la moyenne des jeux 3DS sont a 45€ globalement.

Après le problème chez nintendo, c'est que les prix sont gravés dans l'adamantium, je n'ai jamais vu le prix d'un jeu (neuf) sur DS ou Wii baisser, c'est hallucinant.

L'exemple le plus marquant que j'ai eu ça a dû être inazuma eleven, Lorsque le 2 est sorti, le premier était mis a côté... Au même prix ! ça faisait plus d'un an qu'il était sorti Oo. Et aujourd'hui encore quand je le croise le prix n'a pas bougé (alors que le 3 viens de sortir sur 3DS...).

C'est hallucinant.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 4 Déc 2013 - 12:22
Le Prix de mes derniers achats 3DS.

Zelda 33 euros - 10 euros.
BD -> 40 euros mais à 35 en preco chez auchan
Project X Zone -> 25 euros.
Soul Hackers -> 36 euros.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Mer 4 Déc 2013 - 17:42
Commencé quelques heures aussi. Et bordel ça fonctionne. Alors ouais, toutes les fonctions sociales mes fesses, ça me soule direct, mais tout le reste s'annonce plutôt bon. Déjà les décors sont plutôt magnifiques et les dialogues assez savoureux, en plus d'éviter de tomber dans le gnangnan cliché. Puis surtout le background est très développé, et ça, ça fait plaisir. Dans l'espèce de codex qu'on obtient au début du jeu, on trouve vraiment une mine d'infos sur l'univers, et après seulement quelques heures de jeu, on perçoit déjà une partie du message du jeu sur la religion, l'athéisme, la sécularité, etc. J'aime beaucoup. Bref j'y retourne.
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 5 Déc 2013 - 8:59
Bon bah de mon côté j'ai fait un détour pour rien hier soir : le jeu n'est pas sorti ici cry  (même à la Fnac)

Le pire : un des vendeurs m'a dit qu'il aurait dû sortir vendredi, mais que comme vendredi c'était la Saint-Nicolas, la sortie serait reportée à la semaine prochaine (si tout allait bien). N'importe quoi : c'est comme si on disait ok, c'est Noël donc on ne va pas sortir tel jeu, mais on attendra que la fête soit passée evil tongue 
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 5 Déc 2013 - 9:39
Arf mince. Mais t'habites ou????
Moi si j'ai la motivation, je vais essayer d'aller le chercher ce soir. Les tests qui viennent de sortir m'ont définitivement convaincu.
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 5 Déc 2013 - 9:43
Bruxelles (donc difficilement explicable en vivant dans une capitale ^^).
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 5 Déc 2013 - 10:35
Ah mais t'es dans un autre pays. Peut etre qu'en Belgique, il respecte le jour de sortie. Very Happy
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 5 Déc 2013 - 11:14
@Steeve a écrit:Ah mais t'es dans un autre pays. Peut etre qu'en Belgique, il respecte le jour de sortie. Very Happy
On dirait ^^ (même si d'habitude, là où je vais, le jeu est souvent disponible un jour ou deux avant la sortie officielle).

Sauf que si le vendeur disait vrai, pas de jeu avant la semaine prochaine à cause de la Saint Nicolas qui tombe ce vendredi justement Rolling Eyes .
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Jeu 5 Déc 2013 - 12:45
Collector + artbook reçus... mais ... c'est mon cadeau de Noël Smile. Mais ... comme tous mes cadeaux de Noël, Noël n'existe pas pour moi. Donc je vais très probablement sortir le contenu et emballer la boîte vide :p.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Jeu 5 Déc 2013 - 12:46
Coolos ! J'aimerais bien avoir un petit retour sur l'artbook, voir s'il en vaut la chandelle. Auquel cas j'essaierai de me le choper sur ebay.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 5 Déc 2013 - 12:57
Si tu as vu celui de Fire Emblem c'est un peu le même delire, quelques croquis plutôt jolis. Un truc de collectionneur, je le revendrais quand je revendrais le jeu.
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 5 Déc 2013 - 13:16
Bon bah pour en avoir le coeur net, j'ai aussi été voir à la Fnac près de mon boulot ce midi.

Pas avant la semaine prochaine :/
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Jeu 5 Déc 2013 - 14:50
Pfiou par contre ça ça me gave, mais grave quoi.

Voilà pourquoi il m'a été impossible de trouver un collector :/ Marre des agissements de certains Evil or Very Mad 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xbravely+default&_nkw=bravely+default&_sacat=0&_from=R40
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 5 Déc 2013 - 15:12
Ce scandale o_O
Certains prix sont exorbitants !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant