Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5520
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

Re: Bravely Default & Second (3DS)

le Mar 1 Oct 2013 - 21:17
Yep, confirmé pour le 6, en fait. Bonne nouvelle, on l'aura encore plus tôt, en fait. Et en plus, il devrait aussi y avoir un collector (dont le contenu n'a pas encore été dévoilé) ainsi qu'un bonus de pré-commande, à savoir un artbook.

Bref, ce sera préco dés l'ouverture pour achat DAY ONE et en fonction du collector, ce sera le collector.

Vivement !
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mar 1 Oct 2013 - 21:47
ça plus pokemon et Ace attorney 5 ce mois ci )=. Sans compter etrian odyssey IV le mois dernier...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Sam 2 Nov 2013 - 11:38
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1114
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Sam 2 Nov 2013 - 12:31
Lui, je vais le précommander, merci !
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mer 13 Nov 2013 - 17:13
Il semble qu'une démo arrive sur l'e shop après le nintendi direct.
A confirmer!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 13 Nov 2013 - 22:34
Merci pour l'info, je suis en train de la DL Smile. Plus d'infos quand j'ai testé.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

le Jeu 14 Nov 2013 - 0:21
Testé un peu la demo du jeu, j'attend de la finir pour voir, mais je suis moyennement convaincu.

Esthetiquement le jeu est plutôt réussi et a beaucoup de charme, notamment le décors de la ville et lors des combats qui ont un aspect "dessiné" vraiment cool.
Niveau histoire la demo en est complètement déconnecté, donc pas d'avis.

Par contre je ne suis pas convaincu par le gameplay pour l'instant, si au niveau des jobs ça a l'air classique (en tout cas les design des cloths sont vraiment marrantes), le gameplay fait dans le final fantasy classique avec le système de défault et de brave en option.
Et c'est la dessus que va se jouer mon avis final sur le gameplay, car pour l'instant, l'idée d'attendre pour charger des attaques plus puissantes ne me plait guère, et me pose un gros problème de rythmique des combats...

Bref a voir, je n'annule pas ma preco du jeu pour autant, la démo ne semblant pas significative par rapport au jeu, et il semble posséder un bon potentiel.

EDIT : Finalement j'ai dis ça, mais j'ai bien envie de continuer ma partie en faite...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 14 Nov 2013 - 8:56
Je ne teste pas la demain, je sais que c'est un GOTY en puissance.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 14 Nov 2013 - 13:53
J'ai lu que le contenu de la démo était inédit et ne correspondait à aucun moment du jeu complet. C'est donc une démo-exclue.
Il parait même qu'en fonction de ton avancée dans la démo, tu pourrais débloquer des bonus pour ta future partie du jeu complet.
Pour le coup, je vais peut etre la tester.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 14 Nov 2013 - 14:04
Source ?
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 14 Nov 2013 - 14:13
J'ai lu ca sur un forum. Pas de source précise.

Edit: J'ai trouvé cet article qui le confirme
http://www.millenium.org/top-jeux/portail/actualites/bravely-default-demo-disponible-bravely-default-square-enix-nintendo-3ds-98367

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 14 Nov 2013 - 14:22
C'est ce qui est expliqué au début de la demo, elle est complêtement déconnecté du jeu. T'es dans une ville avec des quêtes créées spécialement pour.

C'est une excellente idée en soi, permettant de tester les possibilités du jeu sans pour autant se farcir un moment en random, ou un début qui pourrait être trop long avant de proposer du gameplay.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)

le Jeu 14 Nov 2013 - 21:50
Idem, c'est ce qu'ils expliquent quand tu lances la démo. J'ai d'ailleurs avancé, et c'est plutôt sympa. J'apprécie même grandement de pouvoir "jouer" en combats automatiques car je regarde comment joue l'AI pour voir quelles sont ses failles, sa façon de jouer et ensuite comment jouer autrement... ou pas. Moi qui déteste le leveling et les combats aléatoires, c'est nickel.

Pour le reste, je suis agréablement surpris par l'ensemble de la démo et le fait qu'il ait pris ce temps d'en faire quelque chose d'unique. C'est pour ainsi dire une première à ma connaissance, surtout à ce point. Sachant que je me réserve le jeu comme cadeau de Noël, j'ai le temps d'en faire le tour en finissant Fire Emblem.

Bon après, j'peux toujours faire le chieur avec un "ah si seulement c'était en HD sur ma console de salon...". En attendant de trouver d'autres choses à débattre.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 16 Nov 2013 - 21:49
Terminé la démo (enfin pas vraiment).

Et mes doutes quand au système de combat se sont estompés, c'est fun, avec beaucoup de possibilités tactique, et des monstres dont il faut apprendre les caractéristique pour espérer pouvoir les combattre efficacement.
Le boss de la démo en était la démonstration parfaite, et m'a complètement séduit en ce qui concerne les possibilités du jeu.

Reste que pour que j'aille plus loin dans la demo, il me faut des objets du village, et pour avoir les objets du village, il faut attendre un certain temps que l'on puisse construire des baraque. Mais pour que ça aille plus vite, il faut plus de villageois, villageois que l'on récupère avec le streetpass... Autant dire que là, je dois attendre une quinzaine d'heures avant de débloquer des armes pour ma boutique avec mon unique villageois...
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 16 Nov 2013 - 22:31
Alors que moi, j'ai déjà plusieurs villageois via mes collègues :p ! Du coup ça va nettement plus vite. J'ai un peu avancé et je ne vois pas grand chose à redire pour l'instant. C'est plutôt mignon, les possibilités de combat sont en effet assez intéressantes avec des combinaisons de skills permettant de jouer comme on aime.

Le premier boss que j'ai plié m'a fait suer avec un seul survivant quasi mort. Faut dire qu'après avoir commencé par un sort d’envoûtement, le boost d'attaque que j'avais lancé s'est retourné contre moi car il a fini sur le boss, et il a one-shot deux perso au tour suivant -_-'. Ca commençait plutôt pas mal...
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 16 Nov 2013 - 22:34
Chanceux va )=.

Sinon le premier boss ne m'a pas posé de problème pour une seule raison :

Spoiler:
Je lui ai mis silence dès le début, ce qui fait que ses attaques vraiment dangereuses étaient scellés =p. le reste du combat je l'ai plié en avance rapide.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 17 Nov 2013 - 21:40
Encore faut-il pouvoir lancer ce sort Smile ...
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 18 Nov 2013 - 0:33
ha ça =p.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 19 Nov 2013 - 8:28
Petite question:
J'ai commencé la démo le temps de faire une petite mission.
J'ai acheté une magie "soin" pour ma mage mais impossible de lui équiper. C'est normal? Ou j'ai surement pas trouvé ou? Ou peut etre qu'il faut qu'elle monte en niveau?

Sinon ca a l'air sympa. Le système de combat me plait bien et semble proposer un bel éventeil de possibiltés.
Seul bemol, ce jeu semble porter sur le level up.... et ca risque de me lourder surtout que rien que les combats contre les mobs sont déjà bien longs.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 19 Nov 2013 - 10:03
D'où le mode automatique + taux de rencontre au max pour leveler sans bouger (c'est laid mais ça compense). Pour ta question, je ne peux répondre encore, je n'ai pas de magie en stock encore. C'est p'tête dans les Skills à équiper ou les skills de support ?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 19 Nov 2013 - 10:10
J'ai un peu farfouillé partout sans trouver. Je me retrouve avec un mage blanc qui a une puissance de frappe de merde et qui m'aide même pas pour soigner.
C'est peut etre pas utile alors sur le début de la démo.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire hormis chercher des quetes!

Spoiler:
J'ai essayé d'aller dans le sud et grosse dévérouillé. Puis un PNJ m'a conseillé d'aller à l'ouest ou les monstres devraient etre un peu plus faibles ! A voir
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 19 Nov 2013 - 10:19
Une fois que tu as acheté une magie, tu peux directement l'utiliser avec ton mage blanc (ou mage rouge) tant qu'il correspond au niveau de magie du mage en question.

Pas besoin de l’équiper ou quoique ce soit, une fois acheté, tous tes persos ayant la commande magie blanche lvl 1 devraient pouvoir l'utiliser.

Sinon la démo ce n'est que ça, des quêtes qui te permettent de te familiariser avec le système de jeu.

Et le donjon du sud c'est celui avec les mobs les plus puissants, donc tu es clairement allé au mauvais endroit =p.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 19 Nov 2013 - 10:26
Ok merci Oya. J'avoue ne pas voir essayé en combat. Je pensais que ca s'équipait.
Oui je m'en suis rendu compte pour le donjon sud vu qu'ils m'ont one shooté xD
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 330
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

le Mar 26 Nov 2013 - 14:26
Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait une démo. Je téléchargerai en rentrant ce soir.

Merci pour l'info.

Edit : par contre pour le streetpass si c'est comme d'habitude je peux rêver ^^ (jamais rien eu en streetpass et je ne connais personne dans mon entourage qui joue à la 3ds d'ailleurs tout le monde me regarde avec de gros yeux si j'en parle ^^).
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 330
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

le Mer 27 Nov 2013 - 14:01
Petite question : la version Deluxe Collector n'est déjà plus en vente ou alors elle l'a déjà été et les stocks sont épuisés?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant