Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

le Jeu 21 Nov 2013 - 19:49
Je plussoie Oya.

L'idéal serait que tout le monde DL le DLC gratos à la sortie du jeu, sans acheter le jeu. Et quelques mois plus tard, quand le jeu est moins cher, ceux qui le souhaite, acheter le jeu.
Ca montrerait à square enix, que oui, on souhaite le dual audio, mais qu'il faudrait arrêter de prendre le joueur pour des pigeons (mais bon, faut pas rever, les pigeons vont acheter le DLC).
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8567
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Jeu 21 Nov 2013 - 20:57
Ou alors, on s'en branle complètement du dual audio. Je continue de ne pas comprendre pourquoi les joueurs qui ne panent rien au japonais veulent entendre du japonais. D'une nos oreilles ne sont pas habitués et ça vire trop souvent au braillement le jap. De deux, ça oblige à lire les sous-titres et je déteste ça.

Donc au final, que ça soit bonus tant mieux, payant c'est débile, qu'on en fasse un foin là par contre. Jusqu'à présent, tous les jeux jap que j'ai fait en VO me conviennent très bien, en plus je comprends ce qu'ils disent et j'ai pas besoin de lire. Ouf. Pour Xillia certains criaient à l'hérésie quant à la voix de Milla. Elle est parfaite sa voix, faut arrêter de se toucher sur un principe de "ouais mais en jap blablabla".

Nous ne sommes pas jap, nous ne comprenons pas les tenant et aboutissant d'un choix de voix en jap. Pour ma part, je préfère largement une voix US à une jap qui devrait vite me gonfler (de base ne rien comprendre quand quelqu'un parle, ça me gonfle).
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Jeu 21 Nov 2013 - 21:09
Ba, je suis pas anglais non plus Very Happy 

J'ai une préférence pour le doublage jap, tout simplement parce que je le trouve à mon gout rarement raté, avec plus d'empreintes dans la voix du personnage. Même un personnage avec une voix ultra niaise ne me dérange pas en jap, si c'est bien doublé, et que cela correspond au perso. Ceci dit, j'ai déjà entendu du doublage jap bien foiré à mon gout, et ça pique bien les oreilles.

Ca passe moins en français, ou en anglais.

Le doublage anglais, je le trouve irrégulier, il peut être parfois excellent (Nier par exemple), ou de qualité trèèès variable (FFXIII est justement un exemple, certains personnages sont très bien doublés, tandis que d'autres non (vanille en tête). Tu cites, tales of xillia, le doublage était aussi irrégulier, si certains doubleurs étaient très bons (genre celui d'Alvin par exemple que je préfère même à la version jap), j'avais parfois les oreilles qui saigné, et justement la doubleuse de Millia était très irrégulière dans son jeu, c'était parfois bon, mais aussi parfois mauvais.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Jeu 21 Nov 2013 - 21:13
@Dark Inquisitor a écrit:Ou alors, on s'en branle complètement du dual audio. Je continue de ne pas comprendre pourquoi les joueurs qui ne panent rien au japonais veulent entendre du japonais. D'une nos oreilles ne sont pas habitués et ça vire trop souvent au braillement le jap. De deux, ça oblige à lire les sous-titres et je déteste ça.

Donc au final, que ça soit bonus tant mieux, payant c'est débile, qu'on en fasse un foin là par contre. Jusqu'à présent, tous les jeux jap que j'ai fait en VO me conviennent très bien, en plus je comprends ce qu'ils disent et j'ai pas besoin de lire. Ouf. Pour Xillia certains criaient à l'hérésie quant à la voix de Milla. Elle est parfaite sa voix, faut arrêter de se toucher sur un principe de "ouais mais en jap blablabla".

Nous ne sommes pas jap, nous ne comprenons pas les tenant et aboutissant d'un choix de voix en jap. Pour ma part, je préfère largement une voix US à une jap qui devrait vite me gonfler (de base ne rien comprendre quand quelqu'un parle, ça me gonfle).
Amen. Very Happy
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Jeu 21 Nov 2013 - 21:45
@Pipasrei a écrit:(genre celui d'Alvin par exemple que je préfère même à la version jap)
T'es malade Oo, c'est Sugita la voix jap, l'un des seiyuu les plus cool qui existe ! Joseph joestar !

Sinon, on ne s'en branle pas du dual audio, de base, comme dans beaucoup d'autre média, l'original est préférable a l'adaptation, tout simplement car le tout a été pensé comme ça a la base.
Les voix US, ne me satisfont que rarement, les tales of en sont le premier exemple, j'ai pleuré en entendant milla dans Xillia, d'autant plus en sachant que la voix originale était Sawashiro. Dans les atelier on a toujours eu du Dual audio, sauf dans Ayesha, et mes tympans en tremblent encore d'effroi, voix a côté de la plaque, erreur de casting flagrant... c'était une hécatombe. Même plus récemment le dernier phoenix wright, heureusement qu'on avait les voix uniquement lors des scènes animés, mais la vache quand on les entendait quelle horreur

De plus, ça devrait simplement être quelque chose de normal aujourd'hui, dans les jeux occidentaux, on peut avoir des voix différentes juste en changeant la langue système du jeu. pourquoi ça doit devenir un luxe pour le jeu vidéo japonais ? Quelque chose que le joueur doit réclamer et se demander a chaque fois si il sera disponible ou non ? ça me semble être quelque chose de normal lorsqu'on a la licence d'un jeu... de pouvoir en profiter dans les meilleurs conditions possible.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11538
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Ven 22 Nov 2013 - 8:58
Peu importe pour ma part. j'ai fait le 1 et 2 en anglais et me suis donc habitué à leur voix anglaise. Je pense que pour la cohérence du tout, je garderai les voix anglaises.

En revanche, je peux apprécier les voix japonnaises même si je n'y comprends rien. Dans VLR, les vois japonnaises étaient excellentes. (celle du lapin surtout)
Donc ce n'est pas parce qu'on ne comprends rien au language, qu'on ne peut pas apprécier l'intonation ou le type de voix des personnages doublés. C'est même parfois plus immersif selon le type de jeu auquel on joue.

De toute façon, je préfère les jeux sans doublages. :fear: 

Dernière édition par Steeve le Ven 22 Nov 2013 - 9:07, édité 2 fois
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1818
Http://discutons-geek.com

le Ven 22 Nov 2013 - 9:04
Après, même si j'aime bien jouer avec les voix Jap, cette annonce ne me choque pas du tout.
Surtout si le DLC est gratuit sur une (courte) période...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11079
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Ven 22 Nov 2013 - 9:33
J'ai été élevé au manga en jap, et comme le dit Pipa c'est clair qu'en général les voix jap sont bien plus appréciable que les voix Us que je trouve globalement fade.

Après c'est un question de ressenti mais quand je vais un jeu vidéo jap je préfère avoir les voix jap, l'exemple de VLR est pertinent, le lapin avec une voix US ca ne serait certainement pas passé aussi bien.

Quand à ce jeu.. on verra, le XIII est sympa sans plus, le XIII-2 était sympa mais pas marquant donc je le ferais mais je ne l'attend pas plus que ça, en mars j'en aurai pour un mois sur Dark Souls II.
Steeve
Akram master
Akram master

le Ven 22 Nov 2013 - 9:51
Je crois qu'il sort un mois avant Dark Souls 2 en février si je ne me trompe pas.
A priori, ca sera day One pour moi.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 22 Nov 2013 - 10:04
Faudrait déjà que je me motive a faire le XIII-2 qui moisi dans son blister a l'heure actuelle )=.
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1818
Http://discutons-geek.com

le Ven 22 Nov 2013 - 10:12
Pareil, mon XIII-2 est toujours sous blister... Normal j'attendais de terminer le XIII avant de m'y mettre... Merci bug de DD de la play.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1026

le Ven 22 Nov 2013 - 20:14
Idem pour moi. Mais là, face à Dragon's Crown, il va devoir attendre encore un peu.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Lun 25 Nov 2013 - 6:14
Hopla, petite preview sur Legendra les ptits loups : http://www.legendra.com/rpg/news-id-4824.html
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 25 Nov 2013 - 9:58
Ca donne envie. Merci bien. Very Happy
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5471
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 25 Nov 2013 - 10:15
Ce n'est pas contre toi, mais je ne lirai pas. Jusqu'à la sortie du jeu chez nous, je me coupe de toute info concernant le jeu. Déjà que j'essaye d'éviter certains contacts sur les réseaux sociaux...

Sinon, ce sera évidemment Day One pour moi. J'avais à chaque été très pessimiste concernant les deux premiers épisodes avant leur sortie. Cette fois, je compte y aller les yeux fermés.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 25 Nov 2013 - 10:20
Ouais, à la base aussi je voulais absolument rien savoir du jeu. Mais bon, faut bien faire tourner le site :fear:. Et puis je me suis arrêté que quelques heures après le début, donc c'était pas trop méchant.

Steeve : NP !
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 27 Nov 2013 - 18:29
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11079
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Mer 27 Nov 2013 - 19:10
Le bide de Mario est hallucinant, encore heureux que Pokemon 3DS est la pour rentabiliser la firme parce que c'est c'est un bide intersidéral. RIP la Wii U
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 27 Nov 2013 - 22:28
Pas mieux pour Mario et la WiiU. Elle creuse, elle creuse...

Sinon pour FFXIII-3, un délire amusant : http://www.p4rgaming.com/hundreds-of-japanese-gamers-return-lightning-returns-after-finding-out-its-not-a-dress-up-sim/ !
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 27 Nov 2013 - 22:57
Lol, il est drôle ce site !
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 6 Jan 2014 - 12:50
C'est moyen motivant là quand même : http://www.gamekult.com/jeux/test-lightning-returns-final-fantasy-xiii-SU3050061240t.html#ps3 ... refaire un jeu plusieurs fois non par envie mais par obligation, chui pas sûr d'aimer le principe.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 6 Jan 2014 - 13:26
Ca refroidit, surtout le jour ou je viens de le préco.
Mais après Bravely default, je pense que je suis pret.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 6 Jan 2014 - 14:10
Parce qu'il faut recommencer Bravely plusieurs fois ?
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 6 Jan 2014 - 14:14
Non pas vraiment mais je te laisse découvrir la surprise après le chapitre 4.
Sinon je te spoile.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 6 Jan 2014 - 15:30
J'attends de voir à quel point il faut recommencer quand même. Si c'est un peu, mais que c'est logique avec cette histoire de fin du monde, ça peut être vraiment cool. Si on est sans cesse en train de refaire, ça peut vite devenir usant, c'est sur ..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant