Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Partagez

heavy8496
Gamer
Gamer

Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Message par heavy8496 le Dim 19 Jan 2014 - 20:43

Pour ma part, il est préco... On verra le 14 février, ce qu'il donne..

Maintenant, comme souligne, Legyptien, il faut voir... :p

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Lun 20 Jan 2014 - 21:21

Je l'ai précommandé hier également ^^

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11294
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Message par Steeve le Mar 21 Jan 2014 - 15:30

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8405
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mar 21 Jan 2014 - 15:48

Jouer une démo qui débloque un truc dans le jeu, c'est positif. Demain aprem de regarde ça.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Mar 21 Jan 2014 - 15:59

Je pense la faire, peut etre que ça me motivera a faire FF XIII-2.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 21 Jan 2014 - 16:08

Je pense tester aussi !

heavy8496
Gamer
Gamer

Message par heavy8496 le Mar 21 Jan 2014 - 18:31

Ha bah je me ferai un plaisir de refaire la démo en VF (je l'es fait en JAP)... :p De plus pour débloquer du contenu, c'est encore mieux :p

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mar 21 Jan 2014 - 20:43

Merde j'ai pas pour habitude de faire des démos mais si ça débloque une tenue jvais peut être y faire ..

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Mar 21 Jan 2014 - 21:42

Dingue de voir le nombre de personnes qui critique les nombreux costumes de Lightning Returns et qui vont faire la démo pour avoir un costume. :fear:

Les gens ne sont définitivement pas très cohérents.

Précision: je ne parle pas forcément pour les gens d'ici, hein, mais en général.

heavy8496
Gamer
Gamer

Message par heavy8496 le Mer 22 Jan 2014 - 18:29

Je trouve très classe l'idée des vêtements, comme j'avais aimé le X-2 pour le changement des classes en plein combat (comme l'idée des costumes e Lightning au fait :p)

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Jeu 23 Jan 2014 - 1:54

Bon, je me suis fais la demo.

Et concrètement, je trouve le jeu beaucoup moins beau que FF XIII déjà (certains bâtiments sont laids), le gameplay a l'air bordélique au possible, l'histoire a l'air de partir dans tous les sens (bon je n'ai pas encore fait XIII-2, ça doit jouer), et les costumes de lightning vont de "cool" à "Jacky"...

Mais l'air de rien, je suis quand même intrigué par le jeu. Bref, day one pour avoir le DLC des voix japonaises gratuites.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Jeu 23 Jan 2014 - 8:22

Pas fait la démo, et je ne la ferai pas. Mais le 2 était déjà moins beau que le 1, de toute façon.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10931
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Jeu 23 Jan 2014 - 8:58

Oya aka l'homme qui n'apprécie rien de la demo, qui n'a pas fait le XIII-2 mais qui va tout de même acheter le XIII-3 Day Ouane car il aura les voix Jap'.

J'ai cherché à comprendre puis j'ai abandonné.  Smile 

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Jeu 23 Jan 2014 - 11:04

A part l'aspect technique dont je n'ai globalement pas grand chose a foutre, je n'ai pas dit que je n'ai pas apprécié le reste :p.
Il y a une somme d'élément kitsh voire ridicule qui font que je me suis bien marré a plusieurs reprise déjà dans la démo, rien que pour ça j'ai trouvé que ça Valais le coup.

Et sinon oui, de plus en plus, avoir le choix de la langue m'est de plus en plus important dans un jeu dernierement , quand je vois a quel point leur absences peuvent m'être dommageable dans le plaisir de certains jeux.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 23 Jan 2014 - 12:02

Démo terminé. Assez rapide d'ailleurs.
Et je suis assez emballé par le système de combat qui mélange temps réel et ATB.
Le switch entre les différentes classes fait aussi plaisir.
Bref, j'annule en aucun cas ma préco.
En revanche, le scénar a l'air encore plus WTF que les précédents. J'ai rien capté et pourtant j'ai fait les 2 premiers.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 23 Jan 2014 - 12:40

Surtout que le DLC tu peux le DL sans le jeu que je sache... donc aucune précipitation à avoir. La démo j'ai pas eu le temps de la faire hier soir mais je vais y goûter ce soir.

Sans y jouer, la remarque sur les visuels en retrait me surprend peu car passer d'un jeu linéaire et sans caméra libre (donc graphismes améliorés par une perspective unique) à de la 3D avec caméra libre (donc multi perspectives), ça a toujours un coût, et ce coût c'est la qualité visuelle qui ne peut être qu'inférieure à du linéaire sans caméra.

Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 23 Jan 2014 - 12:45, édité 1 fois

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Jeu 23 Jan 2014 - 12:42

Ha oui, c'est con mais j'avais oublié qu'on peut prendre le DLC sans le jeu Oo, bon bah dans ce cas là pas besoin de me presser donc, je peux prendre le temps de me faire le XIII-2 (surtout avec le nombre de jeu que j'aurai a me faire sur fevrier/mars).

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 24 Jan 2014 - 13:55

Démo done... hum ... c'est déjà plus intéressant pour moi que les deux premiers même si juger un jeu sur trois couloirs et quatre combats, c'est pas évident.

Techniquement c'est correct mais effectivement, on voit la différence entre de la full 3D, et une caméra fixe. Pas de quoi fouetter un ours surtout que les accès online sont atrocement lent, c'en est indécent tellement c'est lent. Bref, comparé à des prods occidentales récentes ça n'impressionne pas du tout pour ce qu'on peut voir dans la démo.

Esthétiquement, ça oscille. Certains costumes de Lightning sont trop masculin mais vu son physique d'androgyne... forcément quand on ressemble à un clou. D'autres costumes sont très sympa. Niveau cinématique, la qualité visuelle est là mais j'ai déjà du mal avec la dissonance ludico-narrative. La miss bouge à la vitesse de l'éclair dans les cinématiques mais pendant les combats, elle se traîne lamentablement, incapable de la moindre esquive rapide ou roulade... non, elle marche. Ben voyons.

Quant aux combats, c'est déjà largement mieux que les deux précédents, avec une belle dimension dynamique induite par le swap rapide de job et l'assignation des attaques sur les touches mais putain, c'est un tank cette gonzesse. Elle bouge tellement lentement que c'en est incompréhensible. Ca casse pas mal le rythme et la surcharge abusive de FX à chaque coup rend l'ensemble plutôt illisible parfois alors qu'on est en 1 VS 1 la plupart du temps.

Faudrait vraiment qu'ils arrêtent dans les FF de blinder ces jeux d'effets spéciaux de malades pour tout et n'importe quoi. Un coup d'épée ça génère une onde de 2m de large + des effets de blur + des filtres + tous les effets annexes + la vitesse des attaques et au final... tu mash les boutons sans arriver à distinguer ce que fait l'ennemi en face tellement il est noyé dans les effets spéciaux. Trop de trop. Beaucoup trop.

Au final... je ne sais pas. Ca reste sympa, mais impossible de se faire une idée sur le jeu complet au delà du fait qu'il sera correct techniquement, avec des cinématiques soignées.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Dim 26 Jan 2014 - 9:46

Je l'ai faites aussi ( je sais pas vraiment si j'ai débloqué le costume car j'ai pas tout compris au système de partage mais bon pas grave ) et le système de combat me dérange pas. J'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de jobs différents.Après j'avais pas regardé de vidéos et je pensais du coup que ça serait beaucoup plus action que ça. Y'a quand même une transition entre l'écran d'excploration et de combat. Mais ça à l'air bien mieux que pour FFXIII/FFXIII-2, plus rapide, plus fun. Niveau scénario j'espère au final que y'aura un fond sympa ( ça peut être le cas avec cette histoire de 13jours et de fin du monde ) mais pitié pas trop de WTF ..

heavy8496
Gamer
Gamer

Message par heavy8496 le Dim 26 Jan 2014 - 12:31

A mon avis, la costume se débloque quand on aura le jeu complet.. Un peu comme les ajouts fait sur Dbz : Battle of Z... (L'ajout de tous ce qu'on a fait sur sur la démo sur le jeu complet)

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 29 Jan 2014 - 16:51

Petit recap version 16 bits des 2 premiers opus vraiment très sympa.
Attention ca spoile.
http://www.youtube.com/watch?v=3bI9Xrfv-gA

Ca me donne vraiment envie de faire le 3 et ca me rappelle aussi à quel point certains passages du second épisode étaient excellents.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mer 29 Jan 2014 - 17:02

Cool cette vidéo, moi qui hésitais justement a abandonné XIII-2, tellement je n'adhère vraiment pas au gameplay et que l'histoire peine a m'intéresser...

Je vais pouvoir me mettre a jour sur l'histoire et attendre tranquillement lightning returns.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 29 Jan 2014 - 17:09

T'as plus accroché au systeme de combat qu'on t'a montré dans la démo du 3 que celui du 2?

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mer 29 Jan 2014 - 17:12

Celui du 2, le 3 était visuellement bordélique, mais a l'air bien plus fun.

heavy8496
Gamer
Gamer

Message par heavy8496 le Mer 29 Jan 2014 - 18:03

Ha chouette vidéo Steeve.. Very Happy

Moi, j'essaye de me remettre dans le 2 également..

J'avais une sauvegarde bien avancé dans ma xbox, mais j'ai plus le jeu (que j'ai sur ps3, maintenant)...

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 9:36