Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Partagez

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10930
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Re: Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Message par A. le Mer 5 Mar 2014 - 8:35

@Steeve a écrit:36000???? mais comment tu veux platiner le jeu avec çà!!!!
.
Il y a aucun succès lié aux omégas donc ca devrait aller pour lui!

Par contre les attaques de types 4, seul Attaque 4 et Coup Puissant 4 te sera utile contre le dernier boss, avec Defaillance 4 et Fragile 4, je viole ces 3 premières phases avec ça! par contre les magies 4 sont beaucoup trop longues pour le mettre en état de choc  :banghead: .

Pas réessayé pour ma part, et je ne pense pas retoucher le jeu avant ce WE, j'avoue être un peu blasé par le dernier boss.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11291
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Message par Steeve le Mer 5 Mar 2014 - 8:53

Bizarre, Je n'ai pas senti de différence sur le temps d'execution des attaques pour les magies N4.
EN fait j'ai l'impression que ce sont les magies au cube qui prennent beaucoup de temps. Mais si tu as par exemple un Feu² N3 ou un Feu² N4, le temps d'execution semble le même non? En tout cas, hors de question que j'utilise des magies au cube. Bien trop longue à lancer.

Je n'ai pas trouvé attaque 4 ou Coup puissant 4. Peut etre sur les omégas dans le dédale j'imagine.
Le fauchage 4 me semble aussi utile car il permet de stabiliserla ligne de choc.

Ah oui sinon j'ai obtenu un ether en battant un Terra Glouton je crois + un ether avec le gamin à Ruffian. Donc 3 ethers dans la besace que j'espere garder pour le boss final si possible. (je ne sais pas du tout comment j'ai obtenu le premier ether) En esperant que cela m'aidera.

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 983

Message par Corti le Mer 5 Mar 2014 - 18:39

Akram devait parler des magies au cube.

Pour le monstre, il y a sa version omega dans le donjon bonus Smile

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 5 Mar 2014 - 22:40

Bon j'ai zappé le jour 12.
En plein dédale, et j'en chie contre le protoflore oméga xD
J'ai 4 ethers et j'ai envie de les garder pour plus tard, ce qui fait que j'ai plus trop d'emplacement pour les potions.
En tout cas, il vaut le coup ce dédale, rien que pour récupérer les magies et compétences N4. ^^

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Corti le Mer 5 Mar 2014 - 23:27

Clair que tu vas avoir de quoi te faire plaisir.
Perso, je n'étais pas arrivé en bas. Pas eu le temps, j'ai perdu des heures contre le protoflore (plus d'items) et ce fourbe me tuait alors qu'il était presque mort. Je ne me souviens plus si je l'ai battu.

Bon, je continue à maxer mes armes et boucliers moi, mon attaque a 4100 en force, et ma magicienne 3900 en magie, faut dire que des boucliers qui a ajoute 500 dans une carac, et des armes qui ajoutent 3200, ça aide. Ce n'est même pas le maximum en plus, les sceptres peuvent monter à 4000 en magie, mais le fait qu'ils sont nuls en choc, me bloque. De même pour les katanas qui ralentissent la barre ATB.
L'équilibré tourne à 2500. Il est probable que je finisse par le tourner en saboteur/tank. Mais pas sûr. On voira. Ça me titille d'essayer d'autres styles de combat, mais comme le mien est efficace, un peu la flemme de changer.

Enfin bref.

JOUR 7.

Il est temps de commencer la dératisation du monde. Première étape : Noel :p

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mer 5 Mar 2014 - 23:46

BOn, j'ai tué le terraglouton omega (bien plus facile que j'aurai cru), et... j'ai gagné un accessoire de merde.
Youhou un accessoire qui rajoute 15% de défense physique, et qui possède une compétence de vol de barrière/voile si on utilise l'attaque puissante.

Bref, un peu blasé quand on voit des petits monstres omega qui rapportent des trucs bien plus valorisant.

Sinon, je suis à 59 quêtes terminés. Mon chocobo est niveau 3 (et j'ai fais la quête en rapport). Au niveau chocolina, je dois être à 67 quêtes terminés.
Et j'ai tué 2 autres monstres omega  Laughing .
Sinon le pampa en mode chaos, ça rapporte du pognon  Very Happy 

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Jeu 6 Mar 2014 - 3:16

Bon finalement je m'en sors, jour 8, 4 quetes principales terminés, me manque plus qu'une qui devrait ne plus trop me poser de problème j'espère après avoir glaner des stats et des style en plus.

Bon par contre j'essaie de finir les quêtes secondaires, et je tourne pas mal en rond pour tout ce qui est "recherche", j'avoue que ça me gave un peu...

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 6 Mar 2014 - 8:27

Oya, parfois, certains PNJS ou objets apparaissent à des heures bien précises. Tu peux donc parfois chercher pour rien.
Mais bon tu vois que tu avais du temps. ^^

Corti:
Ouais j'étais à 2 doigts de le tuer et il s'est acharné. En tout cas, la magie qui permet d'annuler les effets bébéfiques est indispensable contre lui. Lors de ma première rencontre, sa vie stagnait a la moitié alors que je le bourrinais à mort. Me suis rendu compte qu'il avait regeneration sur lui. :/

Sinon on peut maxer les armes? Ou c'est juste pour le NG+?
J'ai aussi débloqué les armures Beta qui ont l'air bien sympa surtout au niveau de l'ATB. Me demande si je ne vais pas encore tout rechanger car je trouve que mes barres ATB se régénerent un peu trop lentement.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Jeu 6 Mar 2014 - 9:28

De mon côté j'ai retrouvé une sav au jour 9 (la ou j'ai commencé à tourner en rond) et j'ai donc pu récupérer des Ethers et superethers au garçon de Ruffian.

Du coup je vais refaire une partie du dédale puis retourner au dernier boss avec 2/3 ethers en stock.

Par contre les magies à utiliser sur le dernier boss c'est Feu N3 Foudre N3 etc et non les Feu ²N3 & co ?

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 6 Mar 2014 - 9:29

Je ne sais pas pour le dernier boss mais les magies² sont bien plus fortes (que ce soit pour choquer ou pour faire des dégats) et tout aussi rapides. Ce sont les magies au cube qu'il faut éviter;

Et je crois qu'Elincia ou Corti avaient bien conseillé les magies².

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Corti le Jeu 6 Mar 2014 - 17:46

Yup, c'est ça pour les magies. Smile
Les magies au cube sont bien trop lentes à mon goût. Après, plus elles sont haut niveau, mieux c'est.

Et c'est en NG+ que l'on peut booster arme et bouclier (ainsi que les accessoires, mais là, c'est différent).
Bon, je me suis trompé pour mon arme en fait. Je n'avais pas encore monté son niveau max. Mais grâce à Noel, qui a une armure qui a de la gueule si on le tatanne au jour 7, j'ai récupéré ce qu'il fallait pour avoir mon arme au max. J'ai dû prendre 2000 en force du coup (ou moins, je sais plus). J'aime.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Jeu 6 Mar 2014 - 18:55

Putain c'est nul d'intégrer un système de forge qu'en new game +

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Corti le Ven 7 Mar 2014 - 1:00

Hmmm…… Vu que théoriquement, le jeu n'était pas voulu comme étant finissable en une fois, ça se justifie. La forge devenant opérationnelle dès ta deuxième partie que tu aies battu le boss de fin ou non, ça permet de te renforcer pour ceux qui trouvent le jeu trop dur. Pis bon, qu'est-ce que t'en ferais, tu roules sur tout le monde actuellement non ? Very Happy

Sinon, jour 7 bouclé, et trois boss battus dans la jounée. Je viens de remarquer que je me suis toujours tapé la version + du boss des dunes en fait.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 7 Mar 2014 - 8:24

Bon j'ai bien avancer dans le dédale hier soir, j'ai fait 10 level assez facilement, j'ai pu récupérer une épée (verte) sympa (à 320 000 gils...) et je compte continuer un peu le dédale avant de retourner dans le dernier donjon un peu mieux armé en magie comme en arme.

J'ai tout de même taper pour le moment plus de 60h sur le jeu.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 7 Mar 2014 - 8:30

Perso, j'ai fini le dédale. Je suis au dernier jour. 55h de jeu.

Spoiler:

Tous mes amis sont arrivés pour défendre Vanille et puis se sont fait kidnapper par Dieu lui même.
Je pense etre pas loin du combat final.

En revanche, j'ai la foutue impression de ne pas etre assez bien armé coté défense.
Autant j'ai l'impression d'avoir de bonnes armes, autant je prends vite cher sur certains boss oméga que je n'ai pas pu battre (surtout du au fait que je voulais conserver mes 4 éthers pour le boss final)

Si tout va bien, je finis le jeu ce soir ou ce week end ou sinon je pique une crise et vais mater la fin sur youtube!!!

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 7 Mar 2014 - 8:32

Tu auras Ultima dans le dernier donjon qui fera très mal niveau arme orienté force, c'est juste niveau Super Ether qu'il faut être équipé histoire de...

Pour le coup ma mésaventure va certainement t'être utile.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 7 Mar 2014 - 8:36

Je n'ai pas de super ether :/

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 7 Mar 2014 - 8:53

Ether ca devrait aller, pour info j'ai acheté les super ethers en parlant me connectant aux profils des joueurs se baladant.

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider

Message par Elincia le Ven 7 Mar 2014 - 10:46

Hmmm…… Vu que théoriquement, le jeu n'était pas voulu comme étant finissable en une fois, ça se justifie.

Pas du tout, le jeu a justement été conçu pour qu'il soit possible de le finir en une fois. La plupart des joueurs que je côtoie avaient fini les cinq quêtes principales avant le 8e jour et ont du dormir jusqu'au 14e. Moi je rejoins Pipas, c'est tout de même très con de foutre un système de boost d'arme seulement en New Game +, surtout quand on sait à quel point le boss final troue le cul.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 7 Mar 2014 - 10:47

+ 1000.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 7 Mar 2014 - 11:10

Ils on vraiment dormi jusqu'au 14ième jour?  :sweat: 

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider

Message par Elincia le Ven 7 Mar 2014 - 11:12

Bah quasi quoi, une fois que t'as tout bouclé, après tu vagabondes, tu fais quelques quêtes, mais tu dors beaucoup au final. Parce qu'ils ont bourriné chronostase xD.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 7 Mar 2014 - 11:23

Un peu comme Pipa donc. ^^

Le truc c'est que les grosses compétences sortent dans les derniers jours donc je me dis qu'ils ont du arriver avec des compétences flaibardes devant le dernier boss.
Ou Sinon j'ai encore loupé un truc et mon craft de compétences sur la fin n'aura pas servi à grand chose.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Ven 7 Mar 2014 - 21:21

Jeu terminé. Combat epique de fou.
Finalement je n ai pas rencontré de difficulté contre la dernière forme. Je l ai eu du premier coup. J ai spamme comme conseillé et c est passé.
Ouf!!!!!!

Superbe fin en tout cas qui conclue une très bonne trilogie au final.

Spoiler:

Je suis content pour noel et yeul  :fear: 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 7 Mar 2014 - 22:57

Je viens de vaincre le boss sans utiliser d'ether... putain mais avec les magies au carré qu'on récupère dans les dédales ce fut bien plus facile... ca m'apprendra à rusher  Smile 

Par contre très bonne trilogie je ne sais pas, bonne trilogie oui c'est clair, une trilogie qui a su se renouveler mais qui s'est aussi grandement perdu en chemin parce que bon
Spoiler:
le scénario de ce 3eme opus est vraiment merdique et le traitement des persos fut au fils des épisodes désastreux alors que bon, le potentiel était énorme au début, un total gâchis de ce côté et c'est bien dommage... la fin trop fan service et convenue pour me parler un minimum... de mon point de vue SE a merdé de ce côté .

Reste que ce jeu m'a procuré pas mal de plaisir niveau aventure et gameplay et c'est bien le principal, un JRPG avec un scénario intéressant ça ne court plus les rues de toutes façon.

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 10:52