Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

La saga Tekken

le Lun 15 Oct 2012 - 22:00
Voici un topic pour parler de la saga tekken.

Actuellement, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire sur le topic jeux en cours, je suis sur tekken tag 2. A mon gout, le meilleur de la série même si je regrette certains aspects (la barre de vie qui dérouille trèèèès rapidement, bien plus rapidement que sur le 6, et impossibilité de mettre la vie à 200%).

Je regrette également le principe du perso qui meurt dans une team, c'est le match perdu directe, même si l'autre perso est tout neuf. L'erreur pardonne plus trop (encore moins que sur le 6). Ceci dit, même si l'erreur pardonne moins, il est plus encore plus fun et plus sympa à jouer.

Toutefois, je trouve l'équilibrage pas trop dégueulasse que l'on joue en solo ou en tag. Je m'attendais a ce que le tag soit bien avantagé, mais j'ai pas vraiment l'impression (à voir sur le long terme). De plus, l'aspect tag peut permettre de réduire certaines inégalités. Le jeu est très riche (un casting de ouf qui regroupe l'ensemble du casting sauf Gon, et quelques perso bonus en DLC gratos).
J'adore aussi la volonté d'une cohérence du casting au niveau langue. Enfin, chaque protagoniste a sa langue. Lili et Sebastian parle français, Miguel parle espagnol, leo parle allemand... C'est un détail con, mais ça fait vraiment plaisir ce soucis du détail. Bon, par contre, c'est aussi très con, quand on entend un perso parlait en français, l'autre en russe, l'autre en chinois, et l'autre en jap, et tout le monde se comprend.

le God tier ultime, c'est Combot. La possibilité de mettre les coups que l'ont veut, c'est juste ouf. Perso, pouvoir combiner certains coups de Xiaoyu, Heihachi, et Bob sur un même perso, c'est ultime. Bien sur, on peut en faire un perso très équilibré, et mine de, ça apporte une certaine diversité au jeu. De plus, on peut créer 4 Combot. Bref, c'est certainement le jeu au casting le plus riche tous jeux de baston confondu (certains me citeront KOF2002 UM, qui a certes plus de combattants, mais qui n'offre pas de possibilité de créer un vrai combattant).
On peut équiper environ une centaine de coup, et on a le choix entre 1000 coups environ (pas calculé, mais je dois pas être loin).

Des petits clins d’œils sympa (ya Akuma dans le jeu si on cherche bien).

La personnalisation du design est toujours pas grandiose (dans le style du 6 en plus pauvre, mais avec la possibilité de changer les couleurs des vêtements). Bref, de ce coté la, on est très loin de soul calibur ou virtua fighter.
Le point qui fait plaisir, la possibilité de modifier sa playlist. Alors même si sur Xbox, c'est pas trop une nouveauté, on peut attribuer même sur PS3 un mp3 à un stage précis. Un détail très sympa. Par contre, dommage, l'OST du jeu n'est pas à la hauteur. J'adore perso celle du 6, mais la, ya peu de thèmes qui passent.

le patch est apparu avec des nouveaux perso. Bien qu'étant joueur du Xiaoyu, Miharu (l'équivalent de Xiaoyu) ne me botte pas. Les quelques changements sont beaucoup trop importants à mes yeux (quel horreur ce 4HK HK par exemple). Bref, je vais sans doute rester sur une team Xiaoyu / Jinpachi ou Lei / Heihachi.

par contre, la grande question (si quelqu'un le sait), ou sont passés le Devil Kazuya et le Devil Jin présent dans la démo de TTT2 inclus dans tekken Hybrid. Les 2 perso avaient pas mal de classe, et je trouve regrettable qu'on se tape le devil Jin tout moche.
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Lun 15 Oct 2012 - 23:41
Cool Rei merci. Je viens de faire une série de tests, comparatifs et calculs de dégâts en entraînement. Si beaucoup de monde dit qu'au final le jeu est équilibré, je suis forcé de le croire. En revanche je pense qu'à niveau moyen, il y a des avantages qu'ont certains persos qui font qu'ils sont abusés tant que tu ne maîtrises pas parfaitement le principe de priorités du jeu et les mix up de ton perso qui mettent en valeur ses forces.

Mon pétage de plomb de ce week-end vient du fait que mon cousin joue Asuka et moi Lars. (Bon on est sur le 6).

Même s'il a un peu plus de métier que moi, on va dire qu'on a environ le même niveau en terme de juggle, gestion des distances, et appréhension du système de launcher, juggle, repêches et des mix à base des meilleurs coups de nos 2 personnages.

Sauf que si je fais la liste des qualités d'Asuka d'après plusieurs forums (et après vérifications en 3 heures d'entraînement, au niveau des dégâts,etc... : ça donne :

Asuka :
+ Une bonne douzaine de coups qui launchent et permettent de mixer derrière (avec des inputs faciles genre arrière+triangle)
+ ses 3 meilleurs launchers crushent super facilement (Dragon Wheel Kick, Demon Slayer et l'autre je ne sais plus le nom). En plus d'être super rapides
+ contrairement à d'autres personnages, tu peux faire un même juggle derrière 3 voire 4 launchers différents, alors que pour d'autres à chaque launcher le mix qui vient derrière
+ Elle fait très mal ("marvelous damages while juggling" selon un pgm sur un forum), surtout en juggle => ben tiens ça tombe bien...

Donc peut être qu'elle a des défauts qui compensent ça, mais ça en fait un personnage extrêmement puissant à niveau moyen comme le nôtre.
Là où c'est super facile de mixer avec elle (en 1h d'entraînement j'arrive à faire un mix à 71 de dégâts en 5 coups) là où 100 heures d'entraînement avec Lars me font arriver à faire un mix de 9 coups à 78 dégâts, que je ne réussis pas 100% du temps à cause d'inputs vraiment compliqués (avec ses dashes à gérer et tout là).

La chose drôle : comme j'ai les boules, sur un match je prends Miguel. En spammant quelques gros coups (genre 2xpunch,etc...)je gagne le match. Pourquoi ? Parce qu'avec Lars me faut 15 à 20 coups minimum pour remporter un round, et avec Miguel une dizaine suffit, sans savoir jouer. Et sa puissance n'est pas compensée par un manque de rapidité,etc...

Et ça c'est depuis que je joue avec Lars. Parce qu'avant je jouais Xiaoyu, et autant je défonce des mecs qui savent jouer moyen, autant contre une Asuka de mon niveau, point de vue dégâts et juggles, c'est ingérable. Tu fais pas le poids avec ta Xiaoyu quand la Asuka en face t'enlève 50% de ta vie dès qu'elle te lance et te mix la gueule une seule fois. Faire l'équivalent avec Xiao ça revient à roxxer, tellement ses repêches, ses dégâts et la complexité des inputs rend ce personnage difficile à jouer.

Enfin disons que certains paramètres et certaines différences entre personnages dans ce jeu font qu'il est un peu décourageant de passer autant d'heures à s'entraîner avec un personnage ( ce qui reste passionnant, parce que la technicité des Tekken est vraiment addictive dans la progression) pour découvrir qu'on pourrait méchamment moins galérer avec un autre pour un même niveau de jeu.

Je suis content d'apprendre que Lars est top tier sur TT2, parce que sur le 6 je lis beaucoup de joueur qui le considèrent comme inutile à cause de ses dégâts (comme Jin).
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Mar 16 Oct 2012 - 19:28
A oui, forcément le ressenti des écarts des personnages à niveau faible, moyen ou haut level n’est pas du tout le même selon les personnages.
Et les tier list sont pensés par le haut level. Si on prend le cas de BlazBlue. Carl est certainement le personnage le plus dur à manier du jeu avec la gestion de 2 personnages. Un débutant n’arrivera à rien avec lui, alors qu’à haut niveau, il se situe dans le haut de la tier list.

Après, une tier list n’est pas non plus un outil absolu. Par exemple, un Bridget à GGXX AA a gagné lors d’un Tougeki, et on a bien vu une Zafina arrivait en final lors d’un gros tournoi coréen alors qu'il s'agit de low tier.

A tekken, un débutant appréciera des personnages comme Eddy, Hwoarang, Lei, Lili qui ne nécessitent pas des tonnes de parties d’apprentissage, ils sont très simple à manier, ils ont une bonne portée, une palette de coups riches à partir de pif (matraquage de rond et croix suffit), des bons combos, et tape en variant de haut en bas.
Au final, si on se base sur la tier list, Eddy et Lili sont des joueurs moyens dans la partie haute, tandis que Hwoarang est un personnage moyen dans la partie basse, et Lei est low tier.
En revanche, en passant à un niveau au dessus, on se rend compte que certains coups low des personnages en question sont très unsafe en cas de garde. D’autant plus que leur allonge peut se jouer contre eux face à des contreurs qui ont « plus » de temps pour voir le mouvement. Du coup, on joue le personnage autrement, ou on passe à un autre perso car le feeling facile d’accès n’est plus forcément présent.
Seul Bob fait office de top tier tout en étant accessible à tous les niveaux.


Et pareil, le cap du niveau moyen à bon joueur se fait petit à petit par des changements tout con, mais qui font la différence (en général, c’est sur la gestion du terrain, et la capacité à faire whiffer son adversaire).
Asuka est plus facile d’accès que Lars pour le niveau faible et moyen à mon goût. Elle possède des coups rapides, des juggles simples qui peuvent faire de bons dégâts. De plus, elle a le meilleur contre du jeu.
Lars, il est vrai qu’il a pas une puissance de ouf. En revanche, il possède avec Steeve les meilleurs déplacements du jeu, et certains coups très très très safe et mine de, ça possède une certaine importance, et ça explique qu’il soit en parti placé dans le haut de la tier list (l’un des 5 top tiers, il est devant Asuka). Tu peux abuser par exemple du coup 9Pied Gauche avec lui.
De plus, ne te fis pas nécessairement à la data frame, certains coups qui ne semble pas safe, le sont en réalité. En fait, certains coups placent une certaine distance avec l’adversaire plaçant ton joueur dans une zone quasi sur. C’est punissable, mais le temps de réaction sera en général trop lent du coté de l’adversaire, voir, pire, il va parfois attaquer, et ça va whiffer. Du coup, tu as le temps de récupérer, et de le punir.

Un de mes potes est joueur d’Asuka, et c’est clair qu’avec Xiaoyu, je fais pas des dégâts monstres (surtout que je suis pas un champion du juggle). De plus, avec Xiaoyu, je place un jeu de pressing à la relevé, et un jeu très défensif. Avec Heihachi, le problème est moins présent, vu qu’il fait de bons dégats.
Sauf que le jeu de pressing avec Xiaoyu, c’est tendu face à la Asuka de mon pote, car un pressing mal calculé, et c’était avant le contre assuré.
Les juggle d’Asuka, ya pas de miracle, faut deviner dès la première frame de son launcher. Maintenant, ma technique est de le conditionner à placer le contre ou certains launcher, et de jouer énormément sur mes feintes qui font whiffer, et du coup, je peux punir directe. Ou alors, je le conditionne à certains combo, pour le casser en resetant le combo.

Après, je suis pas non plus un gros spécialiste de Tekken même si j'ai pas mal d'heure aux compteurs. J'ai énormément régressé depuis Tekken 4.
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Mer 17 Oct 2012 - 12:54
Tu joues sur PS3 Rei?
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Mer 17 Oct 2012 - 17:55
Ouai, J'ai le jeu sur les 2 consoles Laughing (mais bon, j'ai pas de compte xbox live).

Je joue rarement en ligne, car le gros problème vient du fait de mes branchements (mon cable internet est sur mon PC, et le branchement est assez chiant à atteindre). Toutefois, on pourra se faire quelques parties de temps en temps.


avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Ven 19 Oct 2012 - 17:56
Bon petit progrès avec Lars. J'ai trouvé des séquences composées des fameux "tech-traps". La clé passe par là pour empêcher l'adversaire de jouer. ça fait un peu spammeur-embrouilleur fou, mais bon...

Sinon je m'entraîne bcp sur PsP (ça me permet de mater des vidéos youtube et de m'en inspirer en direct avec ma Psp). Il n'y a pas moyen de jouer à distance sur le live psp?
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Ven 19 Oct 2012 - 19:21
Il me semble que tu peux en crackant ta console (oui c'est pas logique)

Sinon, tu as testé le tekken tag 2?
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Mar 9 Avr 2013 - 21:55
ça y est je suis en train de mixer avec mes persos sur Tag Tournament 2. Prépare toi Akram (et Rei?)
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Mar 9 Avr 2013 - 22:42
Faudrait que je pense à connecter ma PS3 en ligne Laughing

Tu taffes quel perso?
Ya 2 semaines, j'étais toujours sur ma team Xiaoyu / Ganryu
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Mar 9 Avr 2013 - 22:51
Mince je n'ai qu'une version Xbox pour l'instant.
Sinon je m'entraîne avec Lars et.... normalement ce serait xiaoyu, mais je voudrais jouer Jin. C'est toujours "caresses man" dans celui-là? Si je vois une version PS3 pas chère je la prendrai. La manette PS3 est quand même mieux et je connais plus de monde qui y joue sur PS3.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Sam 8 Juin 2013 - 21:38
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11052
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Sam 8 Juin 2013 - 22:03
Je croyais que tu ne connectais jamais tes consoles :fear:
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Dim 9 Juin 2013 - 8:27
C'est rare, mais ça arrive. Un jour, si plusieurs personnes du forum le télécharge, et veulent faire un mini tournoi interne, je suis pas contre.

Puis, ça empêche pas que je donne l'info pour ceux que ça intéresse Very Happy

Bon, par contre, c'est du free to play, donc, ça va être très limité en personnages.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: La saga Tekken

le Dim 9 Juin 2013 - 11:48
Ca me tenterais bien si on pouvait s'organiser un tournoi sur ce jeu. Par contre, je suis nul Very Happy
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Dim 9 Juin 2013 - 12:22
Ok ^^.

Faudra du coup voir pour les règles et qui souhaite participer.

Sinon, voici un trailer un peu plus complet


De ce qu'on peut voir, ya visiblement un petit coté RPG avec des boosts de stat et de level. Un aspect que j'aime pas trop en général dans les jeux de baston vu qu'en terme d'équilibrage, c'est un peu la fête du slip, mais je reste curieux quand même car la team a Harada gère pour le moment je trouve en terme d'équilibrage dans sa saga.

Pour le moment, ya :
King
Paul
Lili
Marshall
Asuka
Steve
Alisa
Lars (L'ced va pouvoir nous rouler dessus Very Happy )

Visiblement d'annoncer pour le moment. J'imagine que ça sera le cast gratos de base.
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Lun 10 Juin 2013 - 11:11
Excellent ! Bon je vais me remettre à l'entraînement alors ! Après j'ai suffisamment d'expérience sur Tekken maintenant pour savoir que tu peux doser tant que tu veux, t'es jamais à l'abri d'un match perdu contre quelqu'un qui a beaucoup moins d'entraînement mais qui a compris les quelques coups cheatés de son perso et qui te bats avecXD
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Lun 10 Juin 2013 - 17:38
Ceci dit, je pense que c'est le genre de stratégie qui marche une fois, mais pas deux quand on a passé un certains nombre d'heure sur Tekken.

Par contre, j'ai vu que le titre allait introduire les furies, et ça, je suis pas fan du tout.

avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 502
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: La saga Tekken

le Mar 11 Juin 2013 - 13:48
J'ai pas suivi si vous l'avez sur PS3 ou 360, mais si y a des gens motivés pour faire du 6 ou du Tag 2 sur PS3, j'en suis Smile
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Mar 11 Juin 2013 - 23:20
Quand, je vais rebrancher ma PS3 sur le online, ça sera peut être l'occaz de faire quelques parties de TTT2 en même temps que les parties de Tekken revolution
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Mer 12 Juin 2013 - 8:14
Un peu plus d'info sur le système de Tekken Révolution

http://basgrospoing.fr/2013/06/12/tekken-revolution-le-point-sur-le-contenu-et-le-modele-economique/

Bon, au moins, visiblement, on pourra débloquer les autres personnages avec du temps, ce qui est pas plus mal.
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Jeu 13 Juin 2013 - 10:30
Quelqu'un a testé alors? Moi j'ai installé mais je ne pourrai tester qu'à partir de mercredi prochain.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: La saga Tekken

le Jeu 13 Juin 2013 - 11:01
J'ai fait un match hier soir. C'est du Tekken quoi donc très sympa. Faut qu'on se cale un rendez-vous Smile
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11052
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Jeu 13 Juin 2013 - 11:02
Je suis opé.
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6609
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: La saga Tekken

le Jeu 13 Juin 2013 - 11:38
Je l'ai toujours pas installé Smile
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: La saga Tekken

le Jeu 13 Juin 2013 - 20:37
n'hésitez pas à rajouter nightterror974 en amis, c'est le compte PS3 de mon cousin avec lequel je vais jouer:)

EDIT : oh mon Dieu, je suis en train de doser, et les juggles sont cassés parce qu'il n'y a plus de "rebond".... comment on fait pour enchaîner un mec sans qu'il ne puisse plus rien faire maintenant?? Tu confirmes Rei? C'est normal?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum