Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

Re: Dark Souls II

le Ven 12 Avr 2013 - 13:31
Euh tu apparentes Dark Souls à un MH like ?Shocked
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 13:44
Parmi tous les descendants plus ou moins direct que Monster Hunter a engendré, Dark Souls fait partie des plus proches au niveau de la logique de jeu. C'est pour ça que je me suis trouvé autant chez moi. Que ce soit les combats de boss, les mobs lambdas, le gameplay de chaque arme avec son moveset,etc... Je t'assure que pour moi Dark Souls est une interprétation plus ou moins direct du métagame de Monster Hunter en version et avec une structure JdR aventure/Die and Retry.
Et que dire des patterns de certains boss (Sif, Quelaag, les gargouilles avec la queue à couper,etc...) que j'ai reconnu en 2 secondes. Oui oui dans le jeu vidéo il y a eu un avant et après Monster Hunter au niveau de pas mal de mécaniques, et Dark Souls est celui prend le mieux à son compte beaucoup d'éléments de MH. Probablement le meilleur.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Ven 12 Avr 2013 - 13:46
Dans la façon d'aborder les bosses et la physique du gameplay plutôt lourde (avec gestion de la stamina, ect), on y est assez proche, même si le concept des jeux sont éloignés.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 12 Avr 2013 - 13:48
à mes yeux Dark Souls est à Monster Hunter ce que Fifa est à Mario Kart...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 13:49
Ben ce sont 2 genres de jeux différents. Mais les mécaniques de gameplay sont vraiment très proches. Certains mouvements sont quasiment les mêmes (move set de la hallebarde). Idem pour les patterns de mobs ou de boss (sanglier armuré = Bulfango).
Vraiment on dirait qu'on joue à Monster Hunter transposé en D-RPG/Aventure. C'est en grande partie aussi pour ça que j'ai kiffé. C'est étrange qu'ils n'en parlent jamais, mais c'est évident que la team a beaucoup joué à Monster Hunter et s'en est beaucoup inspiré tant des sensations sont les mêmes.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 13:50
Akram a écrit:à mes yeux Dark Souls est à Monster Hunter ce que Fifa est à Mario Kart...

Joue un certain temps à Monster Hunter, tu comprendras:) Et tu verras son influence sur beaucoup beaucoup d'autres jeux.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Ven 12 Avr 2013 - 13:52
Nan nan MH ce n'est pas un jeu pour moi, combattre le même boss 72 fois pour drop l'item A qui me permettra de crafter l'armure H ...

:fear:
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 13:57
Dans ce cas fais un petit peu confiance à qqn qui à fait 500h dessus:) L'apparenté à un jeu ne se juge pas uniquement sur l'ambiance ou la structure du jeu, mais sur les mécaniques de jeu, de gameplay ou de combat. Je te donne ma parole que plus de la moitié du temps j'ai "compris" Dark Souls et j'ai avancé dans le jeu en me basant sur ce que j'avais assimilé dans mon expérience de Monster Hunter et ça m'a servi à avancer plutôt facilement dans le jeu.
Pas mal de boss ou de mobs m'ont arraché un petit sourire quand je comprenais à quel pattern issu de MH j'avais à faire, idem pour les move sets d'armes, la stamina, les queues à couper (j'ai trouvé l'épée draconique comme ça, juste parce que j'ai coupé des milliards de queues dans MH), les gagrouilles, les moustiques dans le marécage,etc,etc... Un élément connu environ toutes les heures, ce qui a été hyper rassurant et m'a donné la sensation de me trouver en terrain hyper connu au niveau des mobs, du feeling, des move sets, des armes,etc... Mais vraiment quoi.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Ven 12 Avr 2013 - 14:13
Non, mais ya IA, et IA. Pour un jeu dont j'ai voulu faire pour sa difficulté ouf, je me retrouve limite à faire des combats typiques de 2 paons qui se font une parade nuptiales, et des combats qui durent 50 ans parce que les dark knight ont une défense ouf, et moi un matos de merde.

Je demande pas forcément une IA de malade, mais qui réagisse un peu mieux quand même.
Les jeux à pattern ne me dérangent pas, mais à condition que le jeu soit court, ou plus scénarisé, sinon, j'ai l'impression de me retrouver face à un jeu répétitif
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

le Ven 12 Avr 2013 - 14:27
Pour le coup, j'ai du mal a retrouver le jeu dans ce que tu décris, les combats sont plutôt expéditifs globalement (enfin, tu meurs vite), et le jeu est créé de tel manière que c'est a toi d'évaluer le danger et de voir si tu as les capacités a affronter un ennemi.

Si tu te trouve devant un dark knight et que tu lui fais des dégats minables alors qu'il te met des patates qui te one shot, soit tu trouve une alternative (tenter de le faire tomber dans le ravin, exploiter l'environnement), soit tu fuis en attendant d'être mieux préparé, ou alors tu assume et tu fais ton PGM jusqu'a ce que mort s'ensuive.

Mais ne condamne pas le jeu parce que tu as essayé de te faire un ennemi alors que ton personnage n'en a pas les capacité, la construction du jeu est suffisamment bien pensé pour que tu puisse avancer sans te retrouver avec des gros pics de difficultés injustes)...

Sinon Darksouls n'est pas long, on parle d'un jeu qui est plutôt dense en terme de lieux a explorés, de son bestiaire (donc beaucoup de pattern différents a appréhender et assimiler), de pieges, alors qu'une partie peut se finir en assez peu de temps. Mais trouver le jeu répétitif c'est un peu gros par rapport a ce qu'il propose.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Avr 2013 - 15:22
Dans ma partie, j'ai pas du prendre le bon chemin, vu que je fais que croiser des dark knight. C'est clair que niveau dégât, je me fais one shot, si je fais une connerie, mais comme ils sont cons....

Après, pour moi, je considère un jeu à pattern long peu scénarisé au delà de 2 heures, donc, même si on peut finir dark soul plus rapidement que 2 heures, ce n'est pas non plus un jeu pensé pour être fini en 2h.

Et si le jeu ne propose peu d'option d'attaques différents que frappe, je m'emmerde très rapidement. Les subtilités du gameplay se font normalement via les armes, mais pour ce que j'ai testé, peu importe l'arme, les combats ressemblent toujours à une parade nuptiale (hop, je tourne autour de l'ennemi, il me tourne autour, j'esquive, j'attaque, je fais un peu en avant, deux pas en arrière, j'attends une ouverture, je m'endors, il m'attaque, j'esquive, j'attaque...).

Il me faut une variation dans le gameplay dans un jeu de ce genre, les subtilités ne sont pas suffisantes pour moi pour empêcher cet aspect répétitif.
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 15:40
Pourtant les armes n'ont pas du tout la même physique, la même latence dans les coups utilisés, certains auront des mouvements amples et certains seront plus ou moins efficaces selon les ennemis, selon ton utilisation et selon ton environnement. Il n'y pas du tout le même feeling et le même combat entre jouer a la hallebarde, l'épée lourde, ou le cimeterre, et tu n'abordera certainement pas un même ennemi de la même manière selon l'arme équipé. Ajoute a cela les différentes magies et les arc/arbalettes, et les possibilités de gameplay sont énorme.

Monster hunter c'est la même chose de ce point de vue là, tu n'aura qu'un nombre d'actions limités par armes que tu dois apprendre dès le début. par contre là où le jeu montre toute sa richesse et qui fait qu'il est capable de te faire tenir des centaines d'heure sur un gameplay qu'on t'as appris au tout début, c'est dans la variété des monstres, leurs comportements organiques, la façon dont tu utilisera tes mouvements et les lieux a ton avantage, que tu saura appréhender où non les patterns de l'ennemi, ect...

Les développeurs auraient pu rajouter des combos entre carré et triangle, avec une jauge de coup spéciaux en plus pour faire des super attaques, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça aurait eu un aspect bénéfique sur le gameplay du jeu, au contraire même.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 12 Avr 2013 - 15:57
Rei je sais pas, quand tu commences Diablo 3, comme dans beaucoup de jeux de ce type, quand tu commences ton perso ne ressemble à rien, t'as 2 coups, tout le premier acte n'est composé que de mobs zombies pour que ça ne soit pas trop dur d'emblée,etc... Si on analyse les 3 premières heures de beaucoup de jeux de rôles ou de Hack'n slash, ou de MMO, on retombe un peu sur la même conclusion. Il faut avancer, tester, arriver plus loin que le début du jeu, faire les 2 ou 3 premiers boss, accéder à d'autres sorts, d'autres armes, crafter,etc... pour avoir une vision de ce que le jeu propose vraiment.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Avr 2013 - 16:15
Certes, mais je ne suis pas public justement de hack & slash type diablo en solo, MMO, et autres beat em all type dynasty warrior. Oui, je sais, ça serait plus simple de dire directe ça, que de critiquer Dark Soul. Dark Soul comme j'ai dit pourrait potentiellement m'intéresser, si il y avait un challenge qui passerait autrement que par des dégâts ouf, et des pattern à apprendre. Un IA par exemple évolutif en fonction de nos attaques avec ses pattern spécifiques apporteraient quelque chose pour moi d'intéressant.

Si je veux des ennemis cons à matraquer pendant des heures, je préfère alors me tourner vers un bayonetta, un devil may cry, où la, c'est classe, dynamique, je combote, et j'ai vraiment une sensation différente de jouer différemment selon mes coups, mes armes, et les monstres qui m'entourent.

Après, Oya, me dire que l'arc, la lance, l'épée, ont tous des aptitudes différentes. Encore, heureux, et ça me semble quand même la base, d'un jeu un minimum bien codé. Mais concrètement, sur ma partie, que ce soit l'épée, la hache, ou la lance, je jouais de la même manière.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 16 Avr 2013 - 9:27
J'ai mâté la vidéo d'un ricain sur le gameplay et il met en avant un truc assez intéressant, quand le joueur a pris la torche (et donc rangé son bouclier), lorsqu'il se faisait attaqué, la torche avait le même effet qu'un bouclier et le joueur ne perdait donc pas de vie! du moins pas tant que la barre d'endurance était opérationnelle.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mar 16 Avr 2013 - 9:39
Yeap, je l'ai maté aussi. Bizarre ce système mais ca explique un peu pourquoi il arrive à parer avec une torche. D'ailleurs, on voit maintenant la résistanec du bouclier diminuer via l'interface.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 16 Avr 2013 - 9:51
J’espère qu'ils ne vont pas nous pondre un truc comme l'usure des armes...
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 16 Avr 2013 - 9:57
Heu on a l'usure des armes/armures dans Dark Souls.
Les épées cristallines font pas long feu d'ailleurs.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 16 Avr 2013 - 10:01
Uniquement sur les cristallines et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais utilisé ce type d'arme.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 16 Avr 2013 - 10:11
Heu a priori non. Toutes les armes sont dommageables. Ma hallebarde ou mon épée avaient aussi de l'usure. A chaque fois que je réparais mon équipement, je réparai mes armes.

Les armes de cristal ont peu d'endurance, c'est ce qui fait qu'on les utilise peu. D'ailleurs certaines sont irréparables je crois.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 16 Avr 2013 - 10:18
je vois de quoi tu parles mais c'était limite si on ne s'en rend pas compte tant l'usage est conséquent (300 pour mon épée, de mémoire) et ça demandait finalement peu d'âme pour être réparé!

Tout le contraire des armes de cristal très peu d'utilisation est irréparable, j'ai peur que sur Dark Souls II, ils abusent sur la durée de vie d'une arme Laughing
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 16 Avr 2013 - 10:27
Les armures/armes de crystals sont irréparables de bases, c'est la propriété crystal qui veut ça.
En cela, ce sont des armes que l'on préfère utilisé uniquement a certains moment précis.
Steeve
Akram master
Akram master

le Dim 2 Juin 2013 - 14:06
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 10 Juin 2013 - 20:15
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8649
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 10 Juin 2013 - 20:38
Ok. Traiter pour les ricains. Plein d'actions... Trop. Next
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant