Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 35
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry
Date d'inscription : 21/11/2016

Re: Dark Souls

le Dim 25 Déc 2016 - 10:37
Hey! J'ai commencé le jeu, une petite heure pour le moment, faute de temps. En revanche j'ai été faible, je trouvais le pyro trop vilain, j'ai pris le chevalier.
J'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant, en revanche, et je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être la misère pour comprendre quelque chose au lore.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11400
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Dark Souls

le Dim 25 Déc 2016 - 20:42
@Cygnus Dima a écrit:Hey! J'ai commencé le jeu, une petite heure pour le moment, faute de temps.  En revanche j'ai été faible, je trouvais le pyro trop vilain, j'ai pris le chevalier.
J'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant, en revanche, et je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être la misère pour comprendre quelque chose au lore.

Tu peux changer l apparence de ton perso lors de ton choix.
Mais bon sauf si tu es un dieu, tu verras jamais l apparence humaine de ton gars ah ah. Apres tu peux toujours utiliser la pyro plus tard si tu trouves le pyromancien.
Pour le lore, faut lire toutes les descriptions des objets, ames,....
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Mar 17 Jan 2017 - 19:41
Bon, j'ai pu avancer un peu et je suis donc dans le Hameau du Crépuscule. Et râh, je déteste ce genre de zone où on ne voit rien. Sombre, des escaliers planqués partout, ça me rappelle le village des morts-vivants dans Demon Soul où c'était la croix et la bannière pour avancer tant les chutes étaient faciles. Mais bon, celui-là m'a quand même l'air plus accessible (juste les mecs à sarbacane qui sont un peu casse-couille).

Ceci-dit, je pense en approcher la sortie, donc ça va. Je commence à maîtriser un peu mieux le backstab (vive les tutos sur le net) et effectivement, si tu maîtrises parfaitement ce dernier et le parry, le jeu devient grandement facilité. J'ai récupéré la pyromancie inférieure, mais je doute qu'avec mes 0 points investis dedans, ça me soit d'une quelconque utilité.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Dim 22 Jan 2017 - 18:13
Hop, j'ai pu rejouer un peu.

J'ai bouclé Blightown. Le boss ne m'a pas trop fait galérer. Pour les deux, j'ai quand même un peu triché. Pour le premier, en regardant une carte, car être empoisonné sans cesse avec une visibilité de merde, c'est quand même relou. Mais finalement, j'avais déjà passé 90% des lieux, donc bon… Le deuxième, parce que je me suis fait one-shooté par une attaque que je n'ai pas vu venir et c'est nul. J'ai juste regardé sur le wikia quelles attaques elle avait. Une petite invocation du PK PNJ du coin, et ça a été plié en deux essais.

Dans la foulée, j'ai rejoint le covenant du Chaos. J'ai été voir à quoi il sert et c'est cool de découvrir qu'il me permettra
Spoiler:
de sauver ce bon vieux Solaire

Après, je suis allé dans la lave. Et comment dire… À vrai dire, j'ai pas tout compris sur le coup. Surtout quand le boss est mort en deux coups XD
J'ai cru à un bug et j'ai vérifié dans le wikia du coup. Ça s'est expliqué. Heureusement.

Mais j'ai compris que ce n'était pas une zone pour moi. Car bon, les démons Capra en mob simple qui repopent, non merci. J'ai quand même tué les minotaures qui ne repopaient pas. Parce qu'ils sont généreux en âme et que ça m'a permis de récupérer les loots du coin en brûlant dans la lave.

Du coup, j'ai pu prendre 5 niveaux d'affilée avec toutes ces âmes, ce qui est agréable. Là, le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne vois pas de chemin "court" pour retourner à la paroisse des morts-vivants. Je suppose que je vais passer par le chemin que je n'ai pas encore pris (donc pas le hameau, mais de l'autre côté).
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Dim 29 Jan 2017 - 23:08
Bon, j'ai réparé la PS3, on verra si ça marche vraiment ou pas.

Que dire d'autre ? Pas vraiment joué cette semaine donc je n'ai pas vraiment avancé dans la quêté. Je suis retourné au sanctuaire du début du jeu et… Le boss me semble encore un peu trop chaud pour le moment. J'ai quand même pu nettoyer le reste de la zone tranquillement (râh, c'te plaisir de pouvoir enfin maîtriser proprement les chevaliers noirs !). J'ai été voir l'entrée de Anor Londo et… Sont nerveux les petits serpents par ici ! Puis j'ai vu les haches. Et j'ai eu la flemme d'aller par là :p
Du coup, j'ai eu envie de retourner explorer des zones que je n'ai pas vraiment eu le temps ou la puissance de voir. J'ai été taper les géants dans la forêt, puis j'ai vu un mur de fumée, des ruines dans le lointain et un grand machin lumineux qui semblaient être un boss. J'l'ai pas senti, j'ai fait demi-tour Very Happy
Je suis allé jusqu'à la vallée des drakes. Et je pense que je vais essayer de farmer un peu dans le coin. Les dragons sont prenables, mais vu que j'ai une armure de merde en protection électrique, va falloir être prudent. Genre celui qui bloque la corniche, je vais éviter ^^"

Par contre, j'ai deux questions :
- Y'a moyen de farmer des gros morceaux de titanite ? Pas les tout petits que le forgeron dans la paroisse vend, mais ceux d'un cran au-dessus. Car j'aimerais bien pouvoir monter un peu mon épée/arc/bouclier… Ce qui me frustre, c'est que j'ai déjà des titanites encore plus grosses… Bon OK, tant que je n'aurais pas une braise plus grande, ça ne me servira pas à grand chose, mais bon, voilà quoi…
- J'ai un problème avec la pyromancie. J'ai (enfin) récupéré un gant et j'aimerais bien jouer avec, mais… J'ai pas compris comment mettre les sorts dessus. J'ai essayé d'associer des sorts à côté d'un feu, mais il me dit que je n'ai pas de stockage pour ces derniers. Donc je me suis dit que c'était pêt parce que ça ne concernait que les sorts de magie ou autres miracles, mais je n'ai pas vu où mettre les sorts sur le gant. Je suis tristouille. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur !
Et vivement que les dragons me filent des âmes que je fasse monter mon gant ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET… (bon, vous avez compris. Faut pas que j'oublie de monter mon INT d'un point aussi pour faire apparaître the Queen of Pyromancie ^^ )
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11400
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Dark Souls

le Lun 30 Jan 2017 - 8:51
C'est plutot l'entrée de Sen (pas Anor Londo) dont tu parles avec les serpents?

Pour tes questions:
-  Si mes souvenirs sont bons, tu peux les farmer sur les vers dans le marécage. Et tu peux je crois en acheter à quelqu'un à Sen. (je suis plus trop sur)
- Pour les sorts, tu les mets via le feu normalement. Il faut des slots de libre qui se liberent en montant la mémoire je crois. Certains sorts demandent 2 slots attention.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Lun 30 Jan 2017 - 17:54
Ouaip, c'est Sen.

J'avais bien repéré les limaces pour ça. Bon, on va s'y mettre alors.
En fait, j'ai fouillé, et je pense que je dois être à 8 ou 9 en mémoire. Donc effectivement, pas de slots de dispos :(
Va falloir monter ça fissa. Purée, je vais devoir passer 4/5 niveaux avant de pouvoir jouer avec la pyromancie. Ça va être long :(
avatar
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 527
Age : 28
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Dark Souls

le Lun 30 Jan 2017 - 18:00
Les quatre premiers emplacements de sorts arrivent avec 10, 12, 14 et 16 de mémoire puis ça coute de plus en plus cher.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Dim 26 Fév 2017 - 1:42
Bon, j'ai bouclé la forteresse de Sen.

Pas trop dur. Je suis juste mort quelques fois parce que je me suis acharné à essayer de tuer les démons qui sont tout en bas. Le truc, c'est que autant deux des démons sont facilement tuables, le troisième est clairement plus puissant. J'ai même pas testé le quatrième du coup.
En tout cas, j'ai bien fait de booster mon épée et bouclier au max de ce que je peux actuellement (+10 sur l'upgrade normal), ça m'a bien facilité les combats. J'ai bien fait d'aller farmer dans les profondeurs au point que j'ai snobé l'achat du Balder Shield qui est supérieur au mien si boosté. Je vais plutôt tenter de récupérer un Silver Shield en gardant l'anneau qui booste les loots de manière permanente.
Je regrette juste un peu la perte de 20000 âmes et 10 humanités suite à un mauvais concours de circonstances. J'étais parti les récupérer et je me suis pris une guillotine. J'ai survécu à la chute à ma grande surprise. J'étais trop content du coup. Sauf que le lézard tombé juste avant moi, a fait sa puissante attaque sautée pendant que je me relevais, donc je suis mort. DS, le jeu qui croit te laisser survivre mais en fait non.
Le boss m'a tué une fois en me jetant dans le vide, décédé au second essai. Faut dire qu'invoquer le PNJ aide beaucoup. D'ailleurs, j'ai aussi tué le papillon dans la forêt. Entre l'aide du PNJ et le fait que quand tu es équippé du bouclier spécial magie, ses dégâts ne font rien, ça a été plutôt facile.
En fait, je trouve Dark Souls BEAUCOUP plus facile que Demon Souls. Certes, je profite de l'expérience de ce dernier, et cela n'empêche pas mon cœur de battre fort lors de combats assez tendu, mais il y a une nuance de taille entre les deux : le poids de la malédiction de mourir dans Demon Souls, c'est d'avoir 50% de vie. Et d'être bloqué à 50% de vie max. La punition est violente. Tout le premier niveau se fait à 50% de vie par exemple. Ça change beaucoup de choses…
Là, quand je voie comment je me suis grosso-modo baladé dans la forteresse de Sen, je sens la différence. Du coup, Dark Souls compense avec un peu plus de fourberie (Yolo, le mage planqué qui te snipe alors que tu marches sur une rampe). Du coup, ce genre de pièges forcés me saoûle, du coup, je triche un peu en consultant les maps ou walkthroughts à l'occasion.

L'arrivée d'Anor Londo est sympa. Mais une fois arrivé, j'ai fait demi-tour parce que bon, avoir 40 000 âmes en poche, ça fait beaucoup, je préfère les claquer. Ça fait quand même du bien d'avoir un niveau un peu plus lumineux en tout cas ^^

Je suis à 30h de jeu, je pense que je vais commencer à accélérer quand même un peu. Je dois approcher de la moitié après tout, mais le Zelda arrive bientôt ^^
Et j'ai de quoi booster mon équipement quand j'en aurais la possibilité Very Happy
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Dark Souls

le Dim 26 Fév 2017 - 9:50
GG pour la forteresse de Sen, la 1ére fois j'ai passé un sale moment, tu as trouvé le feu en haut de la tour ?

Sinon, à l'arrivée dans Anor Londo tu cours et tu as rapidement un feu!

Savoures tu es a la moitié du jeu!
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Dim 26 Fév 2017 - 14:12
Ouep ^^
Après avoir tourné deux heures sans feu, j'ai checké le net ^^
avatar
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 527
Age : 28
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Dark Souls

le Dim 26 Fév 2017 - 14:14
As-tu obtenu l'anneau de fer rouillé pour ne pas être gêné dans tes déplacements au fond de la forteresse de Sen ?
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Lun 27 Fév 2017 - 18:29
Yep !

Au début, je pensais même que si je balançais de la pyromancie, tout allait prendre feu tant cela semble être du pétrole/mélasse/huile dans le coin.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Sam 4 Mar 2017 - 22:39
J'ai bouclé le monde dans la peinture. J'ai galéré avec les squelettes tournants et je suis mort quelques fois avec les filles-corbeaux.
Je me suis un peu perdu aussi, en tournant en rond. J'ai hésité à tuer le boss… Puis finalement, je l'ai fait pour la lame XD
Yup, un petit enfoiré.

Pour Anor Londo, il ne me reste que les boss qui sont des plaies à ce que j'ai entendu. Je pense y aller avec Solaire, histoire d'être un poil plus tranquille. S'ils sont durs, ptêt que je changerais de feu de départ, histoire d'éviter des combats. Faut que je m'occupe ce fumier de Lautrec aussi. Je me demande si j'invoque Solaire et que je vais dans le monde de Lautrec, ce premier me suit. Je testerais ptêt ^^
Concernant Anor Londo, tout est passé tranquille. Je me demande si je ne suis pas en surlevel quelque part (level 71). Mais en même temps, dès que je baisse ma garde, les chevaliers d'argent peuvent vite me buter. Vu que j'ai droppé le bouclier et que le forgeron du coin vend ce qu'il faut pour le monter, je vais ptêt rester dans le coin farmer. Je suis à la dèche de flèche en même temps… Je pourrais ptêt aussi monter mon nouvel arc pour tuer des dragons (yep, j'ai encore la Wyvern du pont à défoncer Very Happy).
Donc c'est pas impossible que la prochaine session soit du farm d'équipement.

Bon, j'ai quand même galéré à un point dans Anor Londo : là où il y a les deux chevaliers qui te snipent alors que tu es sur la corniche. C'est le genre de passage que je déteste dans les Souls. Non pas à cause de la difficulté du truc, mais parce que tu repopes loin. À la fin, je rushais comme un bourrin en évitant les monstres (ce qui prouve aussi que Dark Souls est un jeu qui se fait "facilement" en courant. Ça ne sert à rien de se battre, juste cours bêtement, tu résouds 95% de tes problèmes. Par défaut, on prend le réflexe de combattre les ennemis, mais en fait, on pourrait totalement les ignorer que ça marcherait aussi bien Very Happy). Je prenais quand même des coups, mais OSEF. Mais je trouve ça chiant de te retaper tout un passage qui ne sert à rien. Encore si un ennemi/passage est dur, je veux bien. Tant que l'on peut retenter la chose facilement. J'veux dire OSEF de perdre des humanités/âmes à un moment.
Mais là, c'est loin.
Pis bon, pour le coup, c'est vraiment foutre le joueur dans une position tellement bancale que la chance prend une part non-négligeable. Bon OK, si t'es méga-pro, ça passe. Mais bon voilà. J'ai failli arrêter de jouer tant j'ai trouvé ça nul.

J'espère ne pas à me retaper ce genre de passage dans le futur trop souvent… Parce que c'est inintéressant, et il n'y a pas vraiment de challenge. Ah si, vérifier si tu sais parer ou si tu sais faire la tortue ou parer. Mouerf. J'ai lâché le NG+ de Demon Souls parce qu'il a fait un gros doigt à ma façon de jouer, j'espère que Dark Souls ne va pas me dégoûter de la même manière avant la fin.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Dim 5 Mar 2017 - 21:17
Petite nouvelle session aujourd'hui. J'ai invoqué un joueur et PIF, PAF, POUF, je ne pouvais pas envahir Lautrec. Pas glop.

Bon bah du coup, je n'avais pas envie de renvoyer le joueur gratuitement (surtout que ça faisait la deuxième fois que je me faisais envahir, un peu relou…), donc je suis allé faire les boss. Et c'est passé tranquille. En fait, j'avais zéro pression, voir presque envie de perdre vu que je craignais de ne plus pouvoir faire Lautrec après. Je suppose que le côté zéro stress m'a fait mieux gérer le combat. Et ça s'est fini rapidement. Mais Lautrec était aussi dispo après, j'ai pu aller le punir ^^

Et vu que j'ai récupéré l'arc tueur de dragon, après avoir eu le calice, j'ai été buté le dragon rouge. C'est agréable de pouvoir se téléporter. Je pense que je vais laisser tomber la rencontre avec Kaathe et je vais passer par Frampt. Je me pose la question de si je vais éteindre le soleil dans Anor Londo. Peut-être plus tard.

Par contre, deux questions :
- on ne peut se téléporter à tous les feux ???
- Chez le forgeron géant, j'ai vu que je pouvais forger une arme avec l'âme d'Astoras. Hors, il n'est trouvable que dans le DLC non ? J'ai une version standard du jeu, donc je ne pense pas avoir installé ce dernier, j'ai trouvé ça étrange. À moins que le DLC soit devenu gratuit et automatiquement installé quand on lance le jeu pour la première fois.
avatar
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 527
Age : 28
Jeu(x) du moment : Final Fantasy XV, Steins;Gate, Metal Gear Solid 5, Phoenix Wright: Spirit of Justice
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Dark Souls

le Dim 5 Mar 2017 - 21:21
On peut se téléporter à seulement certains feux.
Principalement ceux proches des serments ainsi qu'au sanctuaire de Ligefeu et près du forgeron André.

Artorias se trouve dans le DLC uniquement.

Si tu as le DLC installé, tu trouveras au début des Archives du Duc un Golem de Cristal bleu qui te laissera un pendentif brisé.

Pourquoi laisser tomber Kaathe ? Il est sympa, Kaathe.
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Lun 6 Mar 2017 - 0:35
Yep, mais Frampt a un avantage certain : il permet de récupérer plein d'âmes :p

Kaathe, ça serait plus pour la découverte du serment (et qu'en terme de Lore, je pense que c'est lui qui a raison). Mais je n'utiliserais pas le serment en même temps. Donc bon…

Et vu qu'à priori, je ne vais pas faire de NG+, si je veux le voir, c'est maintenant. Je ne sais pas trop ce que je vais faire.

Ça me frustre que DS n'offre pas de respécialisation entre les NGs n'empêche…
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 502
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Dark Souls

le Lun 6 Mar 2017 - 15:12
Vu que tu parles de Kaathe, tu as l'air bien renseigné. Mais tu es au courant de tout pour le lore ? Tu joues avec une soluce ?
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11400
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Dark Souls

le Lun 6 Mar 2017 - 16:32
Tu connais pas encore Corti? Very Happy
Il connait déjà l'histoire par coeur grace à Wikipedia ^^
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Lun 6 Mar 2017 - 18:38
Je ne connaîtrais rien à la lore avec Wikipédia. Mais disons que j'aime pas rater les choses et de fil en aiguille, j'ai dû me bouffer des wikias et autres concernant le background à la base de "Et lui, c'est qui ? Oh, et lui ?"
Et donc, j'ai fait le tour de tous les persos et de l'univers (même si j'en ai oublié quelques-uns en route)

Sinon, j'ai la version courte. On est en train d'"aider" ceux qui ont tué pleiiiiiiiiiin de dragons qui étaient peinard à boire des cocktails sur la plage et qui en ont rien eu à battre des humains jusqu'au moment "Oh lolilol, on a besoin d'aide pour ne pas perdre notre place". Ils sont mauvais par défaut, c'est tout.

La seule énigme qui reste en fait, c'est le quatrième "Dieu". Le pymée fugitif qui a aidé les humains. Dans DS 4 ptêt ? Very Happy
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 502
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Dark Souls

le Mar 7 Mar 2017 - 7:55
A vrai dire je ne comprends pas trop la démarche. L’intérêt premier de Dark Souls (à mon sens) est l'exploration, la découverte, la surprise. Pourquoi se gâcher ce plaisir ?
Enfin, si tu apprécies le jeu de cette manière, tant mieux !
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Mar 7 Mar 2017 - 20:58
À la toute base, j'étais juste curieux de la lore et je ne pensais pas faire le jeu. Faut dire que je l'ai chez moi depuis 3 ou 4 ans maintenant Very Happy

Et puis, honnêtement, tu peux faire le jeu sans rien comprendre à la lore et je n'aurais pas passer les heures à lire toutes les descriptions d'arme pour la comprendre à la base. Et comme j'aime bien les bg et que celui-là est plutôt bien fait, pas de raisons de se priver.

Alors des fois oui, ça me frustre un peu de connaître en avance ce que je vais me prendre sur la gueule, mais entre tourner en rond dans un niveau et/ou se retaper tout le chemin pour le boss, si je peux réduire ces temps de jeu inutiles, je ne me prive pas. Mais attention, je recours à la soluce APRÈS avoir fouillé à minima un niveau. Juste pour être sûr que je n'ai rien raté. Ou je jette juste un œil au cas où (genre je sais comment m’équiper pour les Catacombes pour ne pas perdre de temps bêtement).
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 502
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Dark Souls

le Mer 8 Mar 2017 - 8:00
Non mais je comprends ton point de vue. Sauf que la où tu vois une "perte de temps", notamment pour les Catacombes, j'y vois une force du jeu. Tu abordes pas du tout le niveau de la même manière si tu sais d'avance ce qui t'attends, et comment t'équiper, en plus que ce niveau redoutable est disponible dès le début du jeu. Et tu peux t'en sortir sans avoir le bon équipement, en essayant juste de comprendre comment ça marche (les nécro qui raniment). Bref, essayer de comprendre son environnement n'est pas une perte de temps !
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Mer 8 Mar 2017 - 17:15
Si le jeu n'était pas si punitif, je me garderais effectivement plus le plaisir de la découverte. Après, mes connaissances restent vagues en soi sur les lieux. Aucune idée de ce qu'il y a vraiment dedans, j'ai juste pris le manuel de survie Very Happy
avatar
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2012

Re: Dark Souls

le Mer 22 Mar 2017 - 19:21
Bon, j'avance lentement et sûrement. Je n'ai pas franchement boosté mon perso, mais j'ai monté le reste (pyromancie et armes). Plus quelque achats de trucs inutiles.

J'ai été tué le gros démon dans le sanctuaire du départ, je ne sais plus ce que j'ai foutu après (un peu de farming sans doute) et je me suis attaqué aux archives du Duc. C'est passé sans trop de difficulté. Seath n'a pas été un gros challenge non plus, vu que la seule chose qui le rend dangeureux, c'est la malédiction. Pour le reste, il n'est pas vraiment intéressant comme boss.

Ah si, avant d'aller le voir, je me suis tapé toute la grande carcasse (l'arbre géant). J'en ai quand même bavé un peu vu la facilité avec laquelle on tombe, et surtout, ces foutus lézards qui passent leur temps à s'échapper. Mais je suis plutôt satisfait de tout ce que j'ai pu récupérer.

Je suis allé m'occuper de Sif par la suite. Un peu lourd parce que mes coups finissaient souvent à côté, mais je l'ai eu. Faut dire que ma hallebarde crystal + 3, ça fait du dégât quand ça touche. Bon, pour le moment, je ne peux plus la monter et elle est usée, mais c'est pas grave, on va sortir la claymore brute +5 en compensation. J'ai laissé tombé mon épée de base pour une raison simple : je ne peux plus la monter au-delà du niveau 10 tant que je n'ai pas la braise. Et elle est trop juste pour les monstres actuels. La claymore tuant les fantômes en un coup, c'est tranquille. Par contre, l'absence de feu dans ce niveau va m'ennuyer un peu.

Quand même, y'a une pelletée de trucs à acheter dans ce jeu l'air de rien. Qui coûte cher. J'ai pas mal monté mon gant de pyromancie, je vais pouvoir l'upgrader. Je peux aussi avoir 4 sorts maintenant. Mais du coup, j'ai rien monté en force et en dex… C'est ptêt une erreur, mais en même temps, ça file assez souvent un petit coup de main sympa de l'avoir sous le coude.
Je me tâte toujours à forger mes armures aussi. Je me dis qu'il y a un risque que je prenne un autre set, et que donc, ça serait un peu inutile d'avoir forgé ses trucs.

Une fois New Londo fait, j'irais probablement du côté d'Izalith.

Ah, et à priori, je n'ai pas le DLC, le golem n'a rien laissé tomber.

Bref, j'avance gentiment, aussi gentiment qu'un DS te laisse avancer.

La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est le NG+. Je pense que ça pourrait me tenter de le faire mais… J'aurais aimé que l'on puisse respécialiser son perso. Pour jouer plus la magie ou la foi. Là, je vais être obligé de garder le même perso. Et comme je n'ai pas l'intention de refaire la même erreur que Demon Soul (où j'avais justement monté la foi en NG+ pour essayer de tester d'autres trucs, ce qui avaient eu pour conséquence de rendre mon perso faiblard par rapport aux monstres), ben ça m'ennuie de me retrouver avec exactement le même gameplay. Tant pis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum