Xenoblade Chronicles X

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Corti
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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Corti le Lun 29 Fév 2016 - 21:45

Pour les homards, j'ai eu cette quête assez rapidement donc je les ramasse au fur et à mesure que je les croise.

Par contre, il me semblait que les quêtes sur le tableau blade tournait en boucle. Faut croire que ce n'était pas le cas. Par contre, tu as maintenant accès au missions de soutien dans la caserne. Plein d'argent et d'xp si mes souvenirs sont bons.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Mar 2016 - 1:34

En quadrillant la ville, j'ai trouvé une quarantaine de ces homards... j'ai du mal à croire que j'ai pu en rater la moitié après avoir visité toutes les rues, les toits, les maisons, les recoins, etc. mais bon. Je n'ai pas encore lâché le jeu car je ne compte jamais y revenir. Donc avant de le revendre, je veux pousser encore un peu et finir de faire mes screenshots.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Corti le Mar 1 Mar 2016 - 18:14

Sans le vouloir, je suis tombé sur la réponse pour tes homards. En fait, il faut trouver les 48 premiers, la deuxième fournée apparaîtra après. Sans compter qu'il faut finir certaines quêtes pour faire avancer le schmilblick aussi.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Mar 2016 - 23:08

Ah. Bah très peu pour moi ce moyen de gratter encore quelques minutes/heures pour pas grand chose. Et puis, j'ai fait le tour de quêtes d'affinités que je pouvais faire. Me reste les "rencontres" un peu partout dans N.L.A. pour voir ce que ça raconte, et je devrais en avoir terminé. Ca restera une très grande déception de part sa filiation avec les précédents Xeno, tout en restant un jeu agréable à jouer.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Corti le Sam 5 Mar 2016 - 15:52

J'ai passé les 120h et le chapitre 9. Le vol, c'est quand même sympa n'empêche ^^

L'histoire manque clairement de patate n'empêche, mais je m'y suis fait. Après, Monolith a été honnête sur le sujet et on peut espérer que le prochain soit mieux : http://www.gamefaqs.com/boards/701151-xenoblade-chronicles-x/73352079/845588182

Ceci-dit, je regrette qu'il y ait autant de persos jouables, y'en a juste trop à mes yeux. Et du coup, il va y avoir du gâchis. Comme les skells spéciaux des persos en dlc. Le temps que je monte l'entente pour les avoir, leurs skells seront probablement dépassés. On verra. Surtout qu'ils sont assez interchangeables entre eux malheureusement.

En tout cas, je récolte 150k d'argent avec Frontier Nav, ce dernier ne devrait plus me poser de souci maintenant. Avec mes 6 millions en réserve, je devrais pouvoir me faire plaisir avec mon prochain skell 50. Mon problème, c'est que… Je ne suis toujours pas level 50 Crying or Very sad

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Dark Inquisitor le Sam 5 Mar 2016 - 22:01

J'ai plié et rangé le jeu (revendu donc). 220h au compteur et je suis arrivé au bout de ma motivation ou de toute envie d'explorer Mira plus avant. Voici mon taux de complétion final :



Et pour te répondre, seul le Skell d'Alexa est valable. Les deux autres DLC sont des level 30 dont tu peux te passer. Concentre-toi sur ce perso du coup pour faire toutes ses quêtes d'affinités et tu tomberas l'Excavator (level 60) qui a été mon Skell perso jusqu'à avoir l'Ares 70.

Pour le trop plein de perso, je suis d'accord. J'ai terminé le jeu avec plusieurs clampins que je n'ai jamais utilisé, mais sans regret car d'une, c'était des mâles, et de deux, en général j'pouvais pas les blairer. J'ai toutefois bien aimé "Sensei" pour son côté brut de fonderie (son Skell DLC est pourri).

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Corti le Lun 18 Avr 2016 - 19:15

Bon 200 heures de jeu, postgame commencé, il est temps d'y aller de son petit message.

Il n'y aura pas vraiment de surprise dans mon compte-rendu.

Je suis clairement satisfait du jeu. Je regrette que l'histoire soit aussi bâclée, mais les quêtes sociales et celles d'entente ont largement contrebalancé le manque à mon goût. Il y en a des drôles, des touchantes, et finalement, il y a quand même une belle exploration du genre humain dans tout ça. Entre le racisme, les manipulateurs, des meurtres, et des persos qui se suicident, il y a plusieurs éléments intéressants. Sans compter certaines qui ouvrent un nouveau champ de question (youhou, Yelv). L'histoire principale aurait pu être plus passionnante, mais vu que j'avais des dizaines d'heures de coupure entre chaque chapitre, c'est difficile de s'y attacher vraiment malheureusement… Surtout qu'au final, il y a plus de questions que de réponses. Bon, le truc que j'ai clairement trouvé à chier pour ma part, c'est surtout
Spoiler:
la dernière ligne droite dans l'arche de vie. Parce que là, alors que l'on nous vante que l'arche de vie est bien équipée et que c'est le trésor de l'humanité, et que bien sûr, ils ont fait de leur mieux pour assurer la survie, on apprend que l'on va… Allumer le générateur de secours… ?

WHAT.
THE.
FUCK !!!!?????

J'avais toujours compris que l'on devait rusher pour retrouver nos vrais corps parce que l'arche de vie allait s'arrêter. Dans la logique, ça craignait un peu de toute façon. Car il aurait fallu réveiller tout le monde dans l'arche et avec cette dernière qui se fait attaquer, ils seraient tous morts dedans.
M'enfin bref. Ça pouvait éventuellement se négocier.
Mais le coup du système de secours, ça me semble absurde. Je veux dire, on parle du trésor de l'humanité là. Et personne ne s'est dit : "Si le générateur de base tombe en rade, le générateur de secours prendra automatiquement le relai (c'est ce qui se fait normalemen partout…)."
Ah non, là, la logique, c'est si le générateur de base tombe, oh bah, le générateur de secours, il reste dormir quoi.
Faut l'activer manuellement.
Ça me semble tellement stupide que… Non rien. Jamais vu un fail pareil pour le coup.

En tout cas, l'histoire principale avait assez de matériel pour donner quelque chose d'intéressant avec tous les mystères. Dommage que ça ne sera quasiment jamais exploité.

Concernant le jeu en lui-même, il a quelques défauts. Comme la fuite à course à pied qui prend des plombes. DES PLOMBES. Après, il y a des endroits relous à visiter en mid-game, comme Sylvalum. Putain de machine volante qui fait des grosses boucles sur ce continent et qui a la capacité de one-shooter ton skell 30. Le pire étant que ça arrive en plein combat tendu, ça gâche le plaisir du jeu. Tu ne peux juste rien faire. Si encore le prix des réparations n'étaient pas trop élevé, pourquoi pas ? Mais là, on tourne à 80% du prix du skell, c'est dommage pour un jeu qui veut nous pousser à explorer vu que ça ralentit inutilement la découverte.

Dans les menus, j'aurais aussi apprécié avoir la possibilité de trier un peu mon inventaire. Car là, quand je veux vendre mon matos, c'est la croix et la bannière tant le rangement n'est pas du tout agréable à mes yeux. Pas trouvé le moyen de classer tout par niveau. Tout bêtement.
Mais comme je l'ai dit auparavant, je n'aime pas du tout cette abondance d'armes. Surtout qu'avec le nombre de persos, tous les skells, et les inserts par dessus ça fait juste trop à gérer pour pas grand chose.
J'aurais préféré un système de craft plus simple. C'est pour ça que le post-game va être limité pour moi. Tuer en boucle les ennemis en espérant avoir l'arme parfaite, je trouve ça chiant. Le matériau, ça pourrait passer, mais là, c'est vraiment trop random et trop chanceux. Car il faut avoir l'arme en méga-ultrarare + les bon inserts en même temps (qui sont 3 ou 4), ça fait trop à la fois…
Je pense que je vais juste me contenter de faire ce que je veux, et tant pis pour l'opti. D'ailleurs, le jeu souffre d'un manque d'équilibrage entre à pied et en skell. Ces derniers étant surpuissants, j'ai personnellement un peu délaissé l'équipement de mes peros, ou plus précisément, je n'ai jamais vraiment cherché à l'optimiser. Et maintenant, j'en paye le prix dès que je veux visiter une grotte. Bon, il y a quand même des solutions de contournement. Comment recruter un autre joueur. Je l'ai fait pour un boss optionnel d'ailleurs, tant le niveau était trop élevé pour moi. Sauf que voir un boss se faire tuer en deux coups, par les autres PJs, comment dire… C'est pas très passionnant non plus. :/
Peut-être que je me pencherais sur l'équipement de mes persos un jour. Peut-être.

Ceci-dit, le postgame montre que l'on doit d'abord équiper ses persos à pied, puis s'occuper de ses skells. Parce que les matériaux pour les derniers skells ne s'obtiennent que par des combats à pied. Les dév' poussent les joueurs dans une direction. Tout en laissant l'opportunité d'utiliser les tickets pour acheter les matériaux pour les types comme moi, qui sont nuls à pied :p


Le problème, c'est qu'il y a une boucle pas très saine sur le farming, je trouve. Parce que ça fat quelque chose comme ça : j'ai besoin de matériau => je dois farmer un monstre => je ne peux le farmer qu'avec un gros skell que j'ai pas => je dois farmer des matériaux… et rebelote. Je ne m'en suis tiré que parce que j'étais blindé de tickets, que j'avais fait plein de missions avant et que j'avais le skell d'Alexa qui m'a vraiment sauvé les miches pour le coup. Il y a certainement un moyen pour faire la chose sans lui, mais je trouve que ça manque un peu de logique là. M'enfin, ça reste la même logique que : "Tue un gros monstre qui va te donner un truc qui t'aurait permis de le tuer plus facilement !"
J'espérais quelque chose de plus varié.
Comme par exemple, le craft des derniers skells. Ils réclament TOUS les mêmes matériaux à peu de chose près. Et donc de farmer les même monstres TOUT LE TEMPS. À pied. C'est nul. Mais ça rentre dans la logique de farmer les skells à pied en limitant les combats autre. Le problème, c'est que le bestiare de Mira est tellement vaste que c'est du gâchis à mes yeux…

Mais là où ça en devient n'importe quoi, c'est quand l'Arès 90 se pointe. C'est le skell "ultime" en fait. Mais il n'a qu'une seule utilité : le farm. Avec sa capacité à one-shot 99% du bestaire, il ne sert qu'à tuer les ennemis en boucle. Son seul défaut est qu'il n'est pas customizable. Donc il sert juste qu'à tuer les ennemis pour chopper les matériaux pour customiser les autres skells ou ses persos. Sauf que ce n'est pas très passionnant du coup… Aucun challenge à battre un ennemi, rien, nada. Tristesse. Dans mon cas, il est plus facile d'avoir l'Arès que d'avoir un skell qui n'est que level 60. Ça ne me semble pas logique du tout…

Du coup, ça ne me donne moins envie de continuer le postgame.
Je pense que je vais quand même construire tous les skells 60 pour le plaisir, finir toutes mes quêtes et faire le maximum de pourcentage. Mais je ne pense pas passer beaucoup de temps sur le farming. On verra.

Bon sinon, le jeu déboîte. Les combats sont sympas, les musique aussi (bon OK, après 200 heures, elles commencent à me lasser quand même :p), Mira est un plaisir à explorer en dehors de quelques trucs mal-équilibrés, mais qui ne sont pas trop mal-équilibrés.

Je vais attendre le prochain jeu de Monolith avec plaisir, pour sûr.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Dark Inquisitor le Lun 18 Avr 2016 - 21:13

@Corti a écrit:Je suis clairement satisfait du jeu.

Quelle chance, l'inverse de moi donc.

A.
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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par A. le Lun 18 Avr 2016 - 22:18

Avec le recul j'ai également passé un excellent moment sur le jeu. Dommage que le scénario ait été bâclé mais tout le reste ou presque fut bien bon

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Steeve le Lun 18 Avr 2016 - 23:33

@Dark Inquisitor a écrit:
@Corti a écrit:Je suis clairement satisfait du jeu.

Quelle chance, l'inverse de moi donc.

Pareil. Avec le recul je garde pas grand chose du jeu au final. Une belle deception pour un Takahashi. J espere qu on aura bientôt une annonce de son futur jeu.

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Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Flikvictor le Jeu 24 Nov 2016 - 22:11


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