Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien de films regardez vous, en moyenne, par semaine? (On mélange, TV, DVD et Ciné,etc...)

7 - 12%
9 - 15%
9 - 15%
11 - 18%
5 - 8%
6 - 10%
2 - 3%
0 - 0%
11 - 18%

Total des votes: 60
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Re: Dis moi ce que tu as vu....

le Jeu 8 Mai 2008 - 21:55
Captivity, mmouais, trop prévisible, mais carément trop quoi, finalement on frissonne peu (faut dire que frissonner en se disant qu'une sale mannequin va crever, ben on en serai à souhaiter qu'elle meurre quoi), Elisha Cuthbert y est charmante, mais bon, ça vaut pas le gros délire du remake de La maison de cire, qui, lui au moins est drôle, alors que là, ben c'est affligeant, ça se termine vite, et c'est tant mieux. Very Happy
Anansi
Magicien
Magicien
Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

le Ven 9 Mai 2008 - 8:22
LDD, oui, je crois bien que c est ça!
Sinon j ai revu The host (cadeau de ma soeur pour mon anniv), c est un chef d oeuvre ya pas a dire.
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Sam 10 Mai 2008 - 12:13
En effet, The Host est une putain de bombe, un de mes films préférés. D'ailleurs je me demande si l'acteur principal n'a pas joué également dans 'Sympathy for mr Vengeance' de Park Chan Wook. Faut pas m'en vouloir de pas retenir le nom des acteurs, ils ont tous les mêmes noms dans ce pays, c'est difficile pour moi.

Bon alors pour ma part, et comme vus savez que j'ai très bon goût et que je sais que vous attendez toujours fébrilement mes exploits en matière de visionnage de films ou de sorties ciné, sachez, mesdames et messieurs, que j'ai vu hier en dvd :
Violent Cop, de Takeshi Kitano (1989). Je ne l'avais pas encore vu, c'est maintenant fait.
Le film en lui-même est assez étrange, car bien que violent, il se déroule sur un faux rythme, avec une musique calme (le thème principale est une reprise d'un morceau de Erik Satie, d'ailleurs, si mon oreille ne me fait pas défaut... or les compositions de Satie dégagent souvent une impression de tranquillité malsaine, c'est assez dur à expliquer, ceux qui connaissent comprendront peut-être mon point de vue). Sans doute est-ce pour insister sur le fait que la violence est quelque chose de furieusement banal pour le héros incarné par Beat Takeshi himself, le "flic violent" éponyme. L'histoire en elle-même n'est pas énormément originale (un flic règle un conflit personnel avec une bande de yakuzas) mais le jeu de Kitano et la mise en scène du même, à la fois sobre et dramatique, rendent le film assez génial.
Ce que j'ai aimé, c'est la primauté du geste sur le langage dans ce film : les coups de poing ou de feu ont ici plus de valeur sémantique que les mots, et ces derniers mots sont au final peu utiles, et donc peu nombreux. C'est donc un vrai film de cinéma, où la réalisation l'emporte sur le cadre lâche du scénario. Un film cruel, et pas seulement dans le sens où il est violent, mais aussi dans la mesure où c'est le destin lui-même qui semble se dérouler comme un tapis pendant une heure et trente-huit minutes... Ce qui reste après le film, ce sont des images, une démarche, un regard froid, une musique placide. Un grand moment.
Hum, il y a longtemps que je n'avais pas été si loquace, tiens.

Sinon j'ai vu aussi dans la foulée le documentaire sur les serial killers cannibales (bien réels, eux, cette fois) dont le dvd m'avait été prêté par Moggy et Laspi (un peu comme Grahf et Moguri ou Achille et Patrocle, ils sont inséparables). Intéressant, avec des récits de faits assez sordides, qui donnent en vie d'étudier davantage la question. J'ai quand même trouvé qu'Albert Fish n'était pas le pire (ce qui était l'avis de Laspi), même si le coup de la lettre aux parents était drôle, tout comme le coup des 27 aiguilles qu'il s'était plantées dans les couilles. Non, celui qui m'a bien fait flipper, c'est Jeffrey Dahmer, dit "Le boucher de Milwaukee" : il droguait de jeunes garçons avant de les sodomiser et de leur percer la tempe vifs pour y foutre de l'acide dans l'espoir de tuer leurs cerveaux mais par leurs corps, afin de pouvoir se créer un groupe de zombies esclaves sexuels. Comme ses victimes mourraient à chaque fois, il avait trouvé un autre moyen pour les garder près de lui pour toujours : il les découpait en morceaux et les mangeait (il n'avait que ça dans son freezer). Et tandis qu'il bouffait la chair humaine, il se branlait en même temps.
Andrei Chikatilo, l'ukrainien d'URSS, était pas mal non plus, d'autant que lui a tué au moins 55 victimes, en les torturant et en les mangeant, notamment les parties génitales qu'il affectionnait particulièrement. Selon lui, quand il tuait des femmes en revanche, il ne mangeait pas leurs utérus mais se contentait de les mordiller car il aimait la consistance élastique de cet organe. Un sacré rigolard.
Anansi
Magicien
Magicien

le Sam 10 Mai 2008 - 12:21
Ah ben merde, pas vu ce docu, va falloir que je le cherche. Yavait aussi un autre gars bien fou qui se prenait pour un vampire, mais il était malade a chaque fois. Son grand truc c était de chier dans ses victimes (oui oui, dans). Par contre je me rappel plus de son nom, c était un jeune, il a pas fait énormément de victimes.
Dahmer on peut lui dire merci, il a quand meme inspiré Psychose et Massacre a la tronçonneuse. Merci l artiste.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Sam 10 Mai 2008 - 16:24
LDD >> aahh t as enfin vu ce DVD Laughing
Laspi me souffle que le documentaire c est un peu du grand spectacle et quand tu te renseignes un peu plus Jefrey Dahmer et Fish sont plus tarés que ce qui te montre dans le Dividi, kupo Very Happy
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Masculin Nombre de messages : 551
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

le Sam 10 Mai 2008 - 21:40
@Anansi a écrit:Dahmer on peut lui dire merci, il a quand meme inspiré Psychose et Massacre a la tronçonneuse. Merci l artiste.

J'espère que c'est une boutade, parce que remercier un serial killer, là chapeau Shocked

Bon sinon j'ai été au ciné voir Iron Man, que dire, euh sa se regarde, les effets spéciaux sont pas mal. Le comportement du héros est bien marrant, son armure est pas mal.
Et puis j'ai été voir Jackpot, bon ben j'ai rit, mais l'histoire c'est le même genre qu'on nous a servit des tas de fois, ils s'aiment pas au début, se font des crasses et au final ils se marient.
Ah voir si on aime bien ce genre de film wink
Anansi
Magicien
Magicien

le Dim 11 Mai 2008 - 9:08
Ais je déja préciser que je n aime pas mettre des smileys? Ha je vous jure, les jeunes d aujourd hui, faut tout leur expliquer.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 11 Mai 2008 - 16:39
@Anansi a écrit:Ah ben merde, pas vu ce docu, va falloir que je le cherche. Yavait aussi un autre gars bien fou qui se prenait pour un vampire, mais il était malade a chaque fois. Son grand truc c était de chier dans ses victimes (oui oui, dans). Par contre je me rappel plus de son nom, c était un jeune, il a pas fait énormément de victimes.
Dahmer on peut lui dire merci, il a quand meme inspiré Psychose et Massacre a la tronçonneuse. Merci l artiste.

bin Psychose jpense pas... Dahmer est connu surtout en 1992

et massacre à la tronçonneuse c etait l histoire d un autre mec, kupo
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Dim 11 Mai 2008 - 17:54
Sphère J'avais déjà vu ce film il y a plusieurs année et j'en avais que de très vague souvenirs. L'ambiance est sympa et se met gentiment en place durant la première heure du film. Un vaisseau spatial a été repéré à 700 m de profondeur dans je ne sais plus quel océan. Petit hic celui ci semble s'être écrasé depuis 300 ans.
Une équipe est envoyer pour allé l'explorer et découvre à l'intérieur une gigantesque Sphère dont les propriété alors inconnue ne vont pas tarder à foutre le bordel...
Un casting sympa Sharon Stone, Samuel L jackson et Dustin Hoffman, et des décors sympa (même si les séquence sous marines à mille lieux (sous les mers) de celles de Abyss. Le scénar' est sympa et les effet spéciaux aussi bien que discret, c'est pas plus mal. Une fin un peu trop facile mais sinon j'ai passé un bon moment.

Le Nombre 23 Un homme reçoit comme cadeau d'anniversaire un bouquin appeler "Le Nombre 23" qui raconte l'histoire d'un détective devenant complètement fou à lier a cause d'une obsession du nombre 23 et qui fini par commettre un meurtre. Au fil de sa lecture le type découvre qu'un certain nombre d'anecdotes du bouquin semble directement inspiré de sa propre vie et met tout en œuvre pour retrouver l'auteur.
Avec Jim Carrey dans le rôle d'un type inquiétant je me suis dit pourquoi pas. l'ambiance est assez sympa, par contre le scénar' les un peu moins. Les nombreuse référence au nombre 23 qui apparemment le film sont vraiment trop tiré par les cheuveux. (un peu comme certain fan de LOST voient des 4 8 15 16 23 42 partout quand il n'y en a pas). La fin part un peu en sucette mais bon sympathique moment tout de même. A louer vite fait.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 11 Mai 2008 - 17:56
ah ouais Sphere c est pas mal comme film.

j adore les scenes avec Jerry, kupo Very Happy

effectivement la fin est pas tip top.
Anansi
Magicien
Magicien

le Dim 11 Mai 2008 - 18:51
Oui Moggy, je me suis tout mélangé, je crois que je confonds avec Bundy.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 11 Mai 2008 - 20:41
Ouais Bundy c'était un peu avant et c'est l'un des plus connus de tous les serial killers, donc ça devait être lui le modèle pour les films que tu as cités.
Ogami Itto
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 218
Jeu(x) du moment : FF VI, Devil Summoner, les petites voitures avec mon fils

le Lun 12 Mai 2008 - 11:58
Ben en fait Massacre à la tronçonneuse était "librement" inspiré de Ed Gein qui se faisaient des objets à partir de la peau de ses victimes. Le silence des agneaux reprend aussi des éléments tirés de la sinistre existence de Ed Gein.
Anansi
Magicien
Magicien

le Lun 12 Mai 2008 - 12:02
La vérité éclate! Ben voila, je me suis gouré comme un goret anonymous .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 12 Mai 2008 - 13:38
Bon hier j'ai maté "Mon nom est personne" de Tonino Valerii avec Terence Hill et Henry Fonda. Pas besoin de s'étendre je pense, tout le monde connaît déjà. Western léger et sympa grâce au cabotinage de Hill mais qui traîne un peu parfois. La zik de Morricone, qui s'autorise un sample de Wagner, est toujours excellente.
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 12 Mai 2008 - 22:42
Vu ce soir : "L'enfant" des frères Dardenne (film belge, donc), palme d'or 2005.
Clairement pas un feel good movie, c'est le moins qu'on puisse dire.
Un film assez minimaliste, sans musique, sans grigris, mais terriblement efficace.
Le jeu des acteurs est vraiment bon.
Très bon film quoi, mais attention, c'est quand même un film d'auteur, comme on dit.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 13 Mai 2008 - 1:55
@SelamiRPG a écrit:

Sinon, j'essaye de me finir les death note. Mais y a rien à faire! J'aime pas! Le concept est génial et ça commence fort....mais après y a que des faux pièges à la mort moi le nœuds, j'arrive pas à y adhérer...

ah bah héééé t aurai du voir Les ailes grises, le truc que jt avais preté.

c etait court, ça ne durait que 12 episodes et t aurai pas perdu ton temps ! t aurai eté emu ! comme moi. cry

t as vu, c etait preté avec amour et voila voila Very Happy

anansi >> t inquietes pas, je comprends ce genre de moment de solitude Laughing wink

heu héé. j ai revu l'incroyable voyage (un film que j avais matté enfant)

Mais jpensais trop que j allais me faire chier en le revoyant et non !
j etais à fond dedans.

j ai meme eté au bord des larmes à la fin... je sais pas pourquoi... la voix de Jean Reno (qui double Shadow le golden) emouvante sur la fin...

vous foutez pas de moi !

jcrois que LDD l a vu ce film. on en avait parlé.

pour ceux qui se souviennent, he bien sachez qu aujourd hui, ce film est egalement connu sous le nom de l incroyable randonnée ( qui etait le nom original du film original sorti dans les années 60)

voila voila Very Happy

kupo
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Mar 13 Mai 2008 - 13:37
he, l'incroyable voyage, je l'ai vu un nombre incalculable de fois quand j'étais petit.
D'ailleurs je dois toujours avoir la vieille VHS quelque part au fond d'un placard.

je me rappelle que le chat était doublé par Valérie Lemercier, aussi.

nan franchement, j'en ai que de bons souvenirs de ce film.
Aprers je sais pas ce que ça me ferait de le revoir à l'heure actuelle... faudrait que je tente, sait-on jamais.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Mar 13 Mai 2008 - 14:13
Hummm jamais vu. moi j'était plutôt "Benji la Malice" cool
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Mar 13 Mai 2008 - 21:03
J'ai vu 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard.
Excellents films. Je ne suis pas un expert en film de zombies mais ceux-ci m'ont paru avoir une bonne approche du genre, le danger représenté par les contaminé est presque palpable tant les films exploitent parfaitement la notion de survie.

J'ai toutefois une petite préférence pour 28 jours plus tard, pour ses persos que je trouve plus attachant et pour
Spoiler:
le massacre dans la maison à la fin... Comment le heros devient un sauvage en tuant le mec.... puissant. Shocked

Sinon j'ajouterais que les choix au niveau bande son sont particulièrement judicieux celle-ci alternant parfaitement les instants de silence et les phases énergique (mention spéciale au finish de 28 jours et à la premiere scene de 28 semaines)
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mar 13 Mai 2008 - 21:19
aahh c est cool ! y a au pmoins une personne qui a aimé l incroyable voyage Very Happy

sinon c est cool que t ai apprecié les 28 jours et semaines plus tard, kupo Very Happy
excellent choix !
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Mar 13 Mai 2008 - 21:25
Moggy : oui j'ai vu L'incroyable voyage plein de fois quand j'étais petit ! C'est à cause de ce film que je voulais un clebs (que je n'ai jamais eu).
Je l'ai revu il y a environ un mois sur Canal+ Family : j'ai bien aimé, malgré le poids des années Smile
Excellent film, en particulier pour les enfants.
J'ai encore la VHS chez moi. :yes:
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Mar 13 Mai 2008 - 23:39
Comme toi Paladin, mais ça c'est du Danny Boyle, genre ça commençe calme pis ça part en sucette d'un coup, la Bande son est somptueuse.

Vive les 28 + tard, et bientôt, 28 mois + tard Laughing
Shila
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

le Jeu 15 Mai 2008 - 16:15
Frankenfish

http://fr.youtube.com/watch?v=MXiIW30My4U

bourré de clichés et une fin prévisible comme pas permis
la bêbête c'est n'imp' mais ça détend Laughing
(traduction : j'ai vu pire, m'enfin je suis pas un critère dans ce domaine :-D )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant