Nanashi no Game

Partagez

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Nanashi no Game

Message par Mogfa le Ven 1 Mar 2013 - 17:27



J'ai rapidement lancé le jeu, et c'est plutôt sympa même si j'ai quelques doutes sur la durée à cause du support. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un survival-horror développé par Square Enix sur Nintendo DS dont le pitch de base est très inspiré de Ring. La cassette étant remplacé par un jeu vidéo, très semblable sur la forme au premier Dragon Quest. Les personnes jouant à ce jeu sont ainsi sensés crever au bout de sept jours. Nanashi no Game alterne ainsi phases de survival-horror à la première personne et phases de "RPG". L'ambiance est en tout cas très plaisante pour l'instant et pour de la DS, le jeu affiche une qualité graphique au dessus du lot. En revanche, les contrôles ne sont pas forcément très intuitifs. Alors, oui, ce genre d'artifice est un grand classique du genre mais le problème, c'est que l'on est sur DS. De base, la console n'est pas forcément très agréable en main à cause de sa croix directionnelle merdique et le contrôle au stylet n'est guère plus agréable. J'attends donc de voir si ça ne va pas me lourder sur la longueur. Je penses notamment aux phases avec des ennemis que j'appréhende pas mal.
De ce fait, je me demandes si Square Enix n'aurait pas dû opter sur une maniabilité plus carrée plutôt que d'utiliser ce genre de procédés.

Bref, y'a de l'idée mais j'ai quelques doutes sur ce que vaut le jeu au final à cause du support.

Et petit précision. Si le jeu n'est jamais sortit du Japon, un patch de traduction est disponible depuis un moment.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 29
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
Date d'inscription : 07/01/2008

Re: Nanashi no Game

Message par oya-tama le Ven 1 Mar 2013 - 18:17

J'ai toujours eu envie de me le faire, mais entre le fait que je n'ai plus de cartouche R4, et que je sens que sur emulateur ça va tout simplement me gonfler, je suis un peu paralysé )=.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Age : 26
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Nanashi no Game

Message par Mogfa le Sam 2 Mar 2013 - 13:11

Je confirmes. C'est assez relou d'aller à chaque fois dans les menus de l'émulateur pour changer le positionnement de l'écran vu que le jeu alterne des phases où on doit tenir la DS comme un bouquin (les passages de survival-horror) et la manière traditionnel (le RPG). Il faut aussi alterner passage à la manette et à la souris (à la place du stylet) entre les deux phases car les phases de survival-horror ne sont pas très agréable à la manette.

    La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 9:36