The Witcher 3

Partagez

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8350
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)

Re: The Witcher 3

Message par Dark Inquisitor le Mer 7 Oct 2015 - 22:03

Non. A part les fins alternatives et ta romance avec l'une ou l'autre... m'enfin dans Mass Effect non plus ça change pas grand chose au final. Aucun jeu ne modifie réellement et drastiquement son déroulé.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Mer 7 Oct 2015 - 22:22

Dans Mass Effect ça change pas grand chose dans la trame globale c'est sur mais ça peut pas mal changer pour les persos..!
Ok, je pensais qu'il y avait plus de changements que ça.

Elekami
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 75
Jeu(x) du moment : GTA V

Message par Elekami le Jeu 8 Oct 2015 - 0:18

Les choix que tu fais dans l'aventure comptent beaucoup plus pour la fin que dans ME3. Il y a beaucoup de variations de fin possibles. Et il y a énormément de choix à réelle conséquence à faire, mais pour la plupart ce sont des conséquences immédiates, dans les quêtes.
Après y a quand même pas mal de choses qui changent, mais c'est difficile d'en parler sans spoiler donc bon. Mais ça ne change pas le déroulement concret des quêtes, en effet.

Au passage je viens de publier mon test du jeu sur Archaic : http://www.archaic.fr/critiques/the-witcher-iii-wild-hunt/

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 8 Oct 2015 - 12:44

Oui il y a des variations, comme dans tous les RPG qui proposent des choix, mais ça reste cosmétique pour moi tant qu'on ne modifie pas l'histoire. Donc ça impacte surtout la fin même si franchement, ça tombe un peu sous le sens que de jouer les raclures avec Ciri ne devrait pas aboutir à quelque chose de merveilleux, et que faire l'inverse devrait avoir une issue plus positive. C'est même pas du spoil, c'est juste évident et logique.

Les rares jeux où tu peux avoir quelque chose d'assez marquant, et encore là encore ça touche surtout la fin des jeux, ce sont les KOTOR ou Jade Empire, selon ton alignement final et tes choix. Mais pour le reste, même les jeux Bethesda c'est pas grand chose et ça affecte surtout les cinématiques de fin qui sont choisies dans tout un tas de possibilités selon certaines quêtes réalisées ou pas, factions aidées, etc.

Elekami
Gamer
Gamer

Message par Elekami le Jeu 8 Oct 2015 - 18:02

Bah y a quand même beaucoup de quêtes que tu peux faire d'une manière ou d'une autre...
Spoiler:
Le tournoi du passiflor où tu peux accepter le deal ou non de Sacha (ça influe aussi sur son deck)
La quête de Skellige où tu aides soit Cerys soit Hjilmar
Raison d'état où tu choisis entre Roche et Djikstra
Une quête à Velen (il me semble) où tu peux soit tuer le monstre soit utiliser les méthodes de l'ancien du village
Keira que tu peux tuer ou laisser vivre
L'esprit de la forêt que tu peux libérer ou tuer (conséquence sur la fin du Baron sanglant)
"L'enfant" du Baron sanglant que tu peux tuer ou enterrer
Etc etc, ce sont justes des exemples mais il y a beaucoup de choix tout au long du jeu. Certes la plupart des conséquences sont directes, m'enfin si les développeurs se lançaient dans des multiples embranchements pour l'aventure selon chaque choix, faut se dire que la durée de vie serait forcément rongée (au profit de la rejouabilité, certes). Après y a Piranha Bytes qui ambitionne un truc du genre pour Elex, à suivre.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Jeu 8 Oct 2015 - 21:22

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences du tout, je maintiens que tes exemples restent cosmétiques dans le sens où ça ne sont que des éléments secondaires qui gravitent autour du joueur, la finalité du jeu restant la même, l'issue du jeu restant la même.

Seules les cinématiques finales changeront en fonction de tes choix, et sans doute la toute dernière partie optionnelle qui devrait ne pas être disponible dans certains cas, que je n'ai pas testé puisque je n'ai pas fait de NG+ encore. Et de toute façon, celui que je ferai ne sera pas dans une optique de faire l'inverse de ce que j'ai fait, juste d'améliorer ce que j'ai foiré (notamment niveau romance).

Donc oui, il y a des choix qui modifient ce qui se passe autour de Géralt, mais on reste loin de ce que j'espère voir un jour dans un jeu : une vrai liberté de choix pouvant radicalement modifier un scénario, typiquement dans un jeu non manichéen, pouvoir opter pour orientation, un camp, un courant, plutôt qu'un autre, ce qui modifierait complètement l'issue du jeu. Oui c'est un boulot dantesque, et encore plus dans un AAA où tout coûte très cher, surtout quand on se dit qu'un paquet de joueurs ne le verront pas.

Elekami
Gamer
Gamer

Message par Elekami le Ven 9 Oct 2015 - 12:46

Y a Life is Strange qui est intéressant de ce côté-là. Le jeu n'étant pas dispo entièrement, difficile à juger tous les impacts des choix mais il y a des modifications importantes selon certains. Même si au final, la ligne conductrice doit rester la même avec quelques variations... Mais ça peut être un exemple intéressant pour les jeux qui voudront repousser les notions de choix à l'avenir, je pense.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Ven 9 Oct 2015 - 13:33

Franchement pas si sur pour Life is Strange.. Pour l'instant je vois un choix vraiment important mais c'est tout, mais bon à voir avec le dernier épisode..!

Flikvictor
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 247
Jeu(x) du moment : The Last Guardian (PS4), Asdivine Cross (Android)

Message par Flikvictor le Ven 9 Oct 2015 - 20:51

Balèze la prochaine mise à jour 1.10.
Néanmoins, j'ai hâte de commencer la première extension.

Flikvictor
Gamer
Gamer

Message par Flikvictor le Mer 27 Juil 2016 - 0:27

L'extension Blood & Wine propose vraiment avec le Duché de Toussaint la plus belle région du jeu, voire même du RPG tout court: l'architecture du palais, le haut quartier bourgeois, les rembardes à balustres, toutes ces couleurs vives... Qu'est ce que c'est agréable de se balader dans cette architecture d'inspiration italienne. Ca tranche net avec l'enfer de Velen. Les vignobles à perte de vue rappellent mon département du Vaucluse. Je me sens presque chez moi en jouant à cette extension.
L'autre bonne surprise, c'est le retour d'un personnage qu'on croyait disparu:
/!\ Spoiler /!\:
Regis, le vampire tué dans l'assaut final du tome 7. C'est un des alliés de Geralt les plus appréciés des romans et ça a dû faire plaisir à de nombreux fans.

Je viens de finir (pratiquement) une quête amusante: n'ayant plus d'argent, j'ai rencontré un ancien débiteur m'apprenant qu'il m'a payé en m'ouvrant un compte à la banque du quartier bourgeois. Sauf que sur place, les guichetières me disent que mon compte est fermé: et c'est parti pour une course à la paperasse pour débloquer le compte. Geralt de Riv face aux tracas administratif, ça vaut le coup d'oeil.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mer 27 Juil 2016 - 0:35

J'ai prévu de refaire tout le jeu sur PS4 cette fois, et avec ses DLCs. Mais quand... alors ça ...

Flikvictor
Gamer
Gamer

Message par Flikvictor le Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

Je pense que je ne dois pas être loin de la fin. Excellente extension dont un scénario passionnant multipliant les fausses pistes sur l'identité du boss final, avec une galerie de personnages étonnants et bien foutus sur leur background.
Les surprises et séquences cultes ne manquent pas:

/!\ Spoil /!\:
- Le passage de la nuit des longs crocs.
- La visite de Gerald dans un univers parallèle de conte de fée.
- La quête annexe de la banque où il faut obtenir le permis A38 pour débloquer son compte.

Niveau difficulté, ça cogne sévère par moment avec des ennemis level env. 45-48 qui attaquent par dizaine. Même si je suis level 47, merci les signes Quen et Axii + la skill Immortalité (puisant dans les points d'adrénaline pour restaurer la jauge) qui m'ont sauvé la mise plus d'une fois. :sweat:

La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017 - 0:23