Le piratage et ... vous...

Partagez

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Re: Le piratage et ... vous...

Message par oya-tama le Mer 3 Avr 2013 - 23:34

Que ce soit possible ou non est un autre problème (et je pense qu'avec internet, il y a moyen de toujours trouver une backup ou une version quelque part).
Mais c'est quelque chose qui doit être au moins tenté, a tout prix.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Lun 22 Avr 2013 - 21:17

Le piratage permet également la naissance de ce genre de borne fort sympathique avec 45000 jeux dessus.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Mer 16 Avr 2014 - 15:47

Moggy
Boule de poil
Boule de poil

Jeu(x) du moment : yougad

Message par Moggy le Ven 2 Mai 2014 - 16:00

Désolé, j'arrive un peu après la bataille mais voilà mon rapport sur le piratage. Very Happy

Je ne pirate quasiment plus rien aujourd'hui.
Je trouve qu'on a jamais eu autant de choix de prix qu'aujourd'hui:
Entre les jeux neufs qui chutent de prix quelques mois après le jour J, les jeux d'occasion et toutes les offres qu'il y a en démat, je trouve qu'il y a de quoi démotiver le piratage.

Il m'arrive parfois de pirater un truc auquel je ne suis pas sûr d'accrocher. Et encore, je dis ça, mais j'ai acheté Dark Souls sur le Xbox Live juste pour voir...

Je n'ai aucun problème avec cette pratique puisque j'ai pas mal piraté dans ma vie et dès mon plus jeune âge: Sur micro ordinateurs notamment. Cette activité ne m'a pas empêché d'acheter la patate de jeux aujourd'hui encore.

Les seuls choses que je pirate (et que les majors pourraient considérer comme tel) sont les vieux jeux que je lance en émulation.

Je vous rejoins aussi sur l'aspect consommation: On s'attarde un peu moins sur les jeux auxquels on a apprécié passer du temps.

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan 2017 - 5:15