Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DemKin
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 282
Age : 23
Date d'inscription : 08/04/2013

Kaiba

le Lun 8 Avr 2013 - 19:55
Yo !
Bon, je viens en paix pour faire une 'tite présentation de mon anime préféré, qui est une des plus belles choses que les jap' m'ait offerte.



Synopsis ( copié/collé d'un site spécialisé en animes ) :

Kaiba nous plonge dans un univers où les êtres vivants ont réussi à stocker les mémoires dans de petites puces, permettant ainsi de ne plus "mourir", la puce étant transférée d'un corps à un corps si ce dernier venait à être détruit.

L'histoire commence alors que Kaiba, le personnage principal, se réveille sur une planète inconnue. Il n'a ni souvenirs, ni mémoire, et le corps qui l'abrite semble spécial. Seul indice en sa possession : un pendentif autour de son cou contenant la photo d'une mystérieuse jeune fille.

C'est alors que Kaiba est attaqué par d'étranges créatures. Il est secouru par un certain Popo, qui semble le connaître, et qui lui affirme que ses jours sont en danger. Kaiba, renommé par sécurité Warp, embarque alors sur un vaisseau spatial, le Neuron, afin d'échapper à ses ravisseurs et tenter de retrouver la mystérieuse jeune fille, qui ne semble pas être si mystérieuse que ça pour Popo et le reste du monde...



La série, composée de 12 épisodes de 25 minutes, est animée par le studio Madhouse et réalisé par Yuasa Masaaki, qui n'est autre que le réalisateur de Mindgame, Kemonozume et Genius Party et le chara-designer de Crayon Shin-chan. Malgré ce CV impressionnant, Kaiba n'est que très peu connu, faute probablement à un design très atypique et à une grande complexité.
En effet, derrière une apparente simplicité se cache une histoire qui vous fera griller quelques neurones...
L'intrigue va et vient au fil des épisodes qui racontent chacun une histoire, un morceau de la vie des rencontres que fait Kaiba lors de sa quête de vérité.
La magie de cet anime réside dans le fait qu'il sait manier très habilement vos émotions au travers de dessins somptueux dont le moindre trait est gorgé de poésie.

J'ai perdu le fil de ce que j'écrivais et vais donc m'arrêter là.
Je recommande très vivement cet anime aux maso' qui aiment se prendre la tête en regardant un film/anime. Kaiba c'est juste une expérience inoubliable dans ce vaste monde qu'est l'animation japonaise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum