EA... Yaaaaay !

Partagez

DemKin
Gamer
Gamer

Nombre de messages : 282
Age : 23
Date d'inscription : 08/04/2013

EA... Yaaaaay !

Message par DemKin le Dim 14 Avr 2013 - 21:18

Suite à un sondage, EA a été élu pour la seconde année consécutive pire société consumériste des Etats-Unis.
Voici, devant vos yeux ébahis, la réponse du COO, ou Directeur de l'exploitation ( qui porte bien son appellation soit dit en passant ), de la compagnie. Croustillant.

"Et bien oui, tu nous as bien eu consumériste. Nous SOMMES la pire entreprise aux USA. Pire qu'Halliburton. Pire qu'ExxonMobil. Comme chacun sait, sortir un mauvais SimCity avec un support qui merdoie est bien pire que d'empoisonner les nappes phréatiques ou de répandre 300.000 gallons [soit environ 1.135.623,54 Litres !] d'huile au beau milieu de l'Arkansas. Dieu merci, vous avez laissé une poignée de nerds outrés par la fin de Mass Effect 3 décider du postulat que "le mauvais développement d'un jeu vidéo" est un pire crime que celui de littéralement causer la disparition d'un nombre incalculable d'espèces naturelles et accessoirement de détruire irrémédiablement l'environnement. Bien joué.

C'était un véritable honneur que la finale de ce tournoi se déroule entre nous et la Bank of America. Je veux dire, je vois parfaitement bien les similitudes entre nous : EA fait des jeux pourris, la Bank of America joue avec les prêts immobiliers et les hypothèques qui ont coûté aux contribuables plusieurs milliards de dollars. On est comme cul et chemise ! Bien sûr, on a quand même gagné, parce que "Dragon Age 2 a été bâclé" est un crime bien plus grave que de saisir illégalement les maisons des militaires en exercice. Et les DRM ? On mérite d'aller à Guantanamo pour ça.

Maintenant que nous avons décroché cette distinction deux années de suite, ça devrait nous faire passer un message comme quoi nous devrions changer. Vous savez ce qui pourrait ne pas envoyer le même message, mais dans une version plus explicite qui obligerait les patrons à écouter et faire changer la manière dont nous menons notre business ? Si les clients arrêtaient d'acheter nos jeux, par exemple. Non, ça ne marcherait pas. Mais un sondage sur Internet mené par Reddit et 4Chan ? Ah ouais, ça fera certainement évoluer les consciences de ces barons de l'establishement qui arrêteront de s'empiffrer des gâteaux Battlefield 4 et des nouveaux jeux Madden [jeux de Football Américain -ndlr] et qui commenceront à développer Grim Fandango 2 !

Pour résumer : nous sommes les pires, mais nous sommes plus que ravis de voir que tu sais relativiser, Internet."

Peter Moore COO"


Y a du vrai dans ce p'tit discours, mais c'est certainement pas pour ça que je vais prendre ces mégalomanes véreux en pitié.
Peter Moore, je te salue.


Dernière édition par DemKin le Dim 14 Avr 2013 - 21:46, édité 1 fois

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8410
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: EA... Yaaaaay !

Message par Dark Inquisitor le Dim 14 Avr 2013 - 21:44

Tiens, il me semblait que c'était un fake cette réponse. Car la "réponse" officielle est ici : http://www.ea.com/news/we-can-do-better !

DemKin
Gamer
Gamer

Nombre de messages : 282
Age : 23
Date d'inscription : 08/04/2013

Re: EA... Yaaaaay !

Message par DemKin le Dim 14 Avr 2013 - 21:47

Perso, je suis tombé sur cette image :



Si c'est vraiment un fake, suis un peu dég', EA qui montre son vrai visage, c'était trop beau quoi.
Ceci dit, content de voir que dans les commentaires de ton lien, les gens perdent pas le nord et continuent de les harceler pour qu'ils se montrent un peu plus "humains" par rapport aux joueurs et aux compagnies qu'EA dirigent.
Nan parce que ces types sont quand même salement touchés par la soif de flouz, c'est violent.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8410
Age : 41
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007

Re: EA... Yaaaaay !

Message par Dark Inquisitor le Dim 14 Avr 2013 - 21:57

OK c'est donc bien un fake cette réponse. Qu'un PDG comme Peter Moore puisse sortir un truc pareil serait d'ailleurs assez impensable même si dans le fond, ce fake n'a pas tord sur la "gravité" ultime d'EA à l'échelle des USA. Faut pas déconner et je conçois tout à fait qu'il existe bien pire qu'eux, mais p'tête moins visible ou médiatique, chai pas.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6549
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: EA... Yaaaaay !

Message par Pipasrei le Dim 14 Avr 2013 - 22:04

Dorkly, oui c'est du fake.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec le fake. Même si EA n'est clairement pas une entreprise modèle, que certains trucs ne sont pas réglo vis à vis de leur clientèle/employé, il y a clairement bien pire comme société aux USA.

Ca reste qu'une société de jeux vidéo, même si cela à une incidence, sur nos passions, loisir, et éventuellement emploi pour certains, il est clair qu'on ne peut pas comparer cette entreprise à certains sociétés ultra polluantes, ou qui ont provoqué/accentué des crises économiques déja bien importantes.

DemKin
Gamer
Gamer

Nombre de messages : 282
Age : 23
Date d'inscription : 08/04/2013

Re: EA... Yaaaaay !

Message par DemKin le Dim 14 Avr 2013 - 22:19

Ils ont mis pas mal de monde au chôm'du', mais c'est clair qu'il y a tellement pire du côté de chez l'Oncle Sam...
Soit dit en passant, preuve une fois encore, que les gens ne se sentent absolument pas concernés par l'environnement...

    La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 7:45