Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11540
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

Beyond: two Souls

le Lun 15 Avr 2013 - 15:22
Bon petit topic sur un jeu que j'attends impatiemment: Beyond: Two Souls.
Ce jeu est réalisé comme vous le savez tous par Quantic Dream (dirigé par le très controversé David Cage) et se présente comme la descendance spirituelle d'Heavy Rain avec quelques petites différences niveau gameplay.

Un petite preview interessante de Gamekult qui a testé le jeu récemment.

http://www.gamekult.com/actu/beyond-two-souls-on-y-a-joue-A108387.html

Une chose qui me rassure et qui s'inspire fortement de TWD.

Il y a des choix moraux, et des embranchements au sein d'un même chapitre", nous explique-t-on. "Mais tous n'ont pas forcément d'impact sur le reste du jeu".

Ce que j'attends vraiment de ce jeu: Ressentir le même type d'émotions que m'avaient procuré Heavy Rain.
J'attends de plus un scénario cohérent, surtout si il y a plusieurs fins. (qui était le gros problème d'Heavy Rain avec le recul)
Et la façon dont va être racontée l'histoire m'interpelle beaucoup. (spoil dans l'article de Gamekult)

L’héroïne de l'aventure est d'ailleurs "interprétée" par la célèbre actrice Ellen Page. I love you

Sortie prévue fin de l'année.
On aura le temps de se fighter dessus. anonymous

Dernière édition par Steeve le Lun 15 Avr 2013 - 15:31, édité 1 fois
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11079
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

Re: Beyond: two Souls

le Lun 15 Avr 2013 - 15:30
à 15€ je le prendrais.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 15:31
:sweat:
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Lun 15 Avr 2013 - 15:33
J'attend le jeu, enfin je le prendrais en occaz, car malgré toute l'antipathie que peut m'inspirer Cage (et même si on voit où il veut en venir dans son interview et qu'il parait moins provoc que d'habitude, il se dégage toujours de lui cette insupportable propension a vouloir se déclarer précurseur de jeux a émotion ou s'ancrant dans les problématiques réel alors QUE CA EXISTE DEJA (Catherine ce n'est pas pour les chiens)).
Je veux voir, manette en main, de manière factuel et matériel, dans la pratique, sa vision du jeu vidéo.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 15 Avr 2013 - 15:36
Bah quoi, 15e en occas' c'est déjà pas mal nan. Bon 20, mais je ne donnerais jamais plus à cet abruti de David Cage. Si son jeu est bon je le dirais, et je le ferais avec plaisir.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 15:41
Par pitié, évitons que ce topic parte en débat "David Cage est un gros prétentieux égocentrique ....".

Le but étant de parler du jeu et je trouve la preview de Gamekult assez encourageante. Vu que j'aime le style narratif dans le jeu vidéo, je l’achèterai au prix fort en Day one assurément.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5471
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 15 Avr 2013 - 15:46
Même pas en rêve...
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 15 Avr 2013 - 15:47
@Mogfa a écrit:Même pas en rêve...

Ouai finalement ce sera pareil pour moi, j'ai des dizaines de bons jeux en attente.
Spoiler:
ce topic sent bon le trolling
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 15:58
Oui comme saint Seya 2!

Spoiler:

Et merde, si même moi je trolle !
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 15 Avr 2013 - 16:02
Oui bah au moins dans Saint Seiya 2 tu joueras vraiment, sans proposer une histoire complètement incohérente
Spoiler:
Mogfa sors de ce corps
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 16:05
SI tu appelles çà jouer, je ne peux rien pour toi Akram...
Ptain si tu commences à dénigrer les jeux narratifs comme Mogfa (sous pretexte qu'ils sont faits par Cage), je ne sais pas si j'aurai le courage de rester sur le forum. anonymous
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Lun 15 Avr 2013 - 16:07
Déprime pas, vous ferez la paix a la sortie de la S2 de the walking dead =D.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Lun 15 Avr 2013 - 16:12
VLR ça tue, c'est intelligent et pas prétentieux pour un sous! Quand tu vois le créateur se poser et répondre à des dizaines de questions via le site ça me donne qu'une envie acheter Day ouane ses prochains jeux.

TWD j'en parle même pas tellement c'est unique.

Tu ne veux pas qu'on parle de Cage et de son côté 'autofellation' mais nous sommes malheureusement obligé... le type vend Beyond comme son jeu, son investissement, sa façon unique de voir les choses... et que je le veuille ou non ce côté trop prétentieux me donne trop d'a priori sur le jeu avant même d'y avoir touché.

Après je ferais le jeu, HR sans l'avoir fumé plus que ça fut une expérience plutôt sympa sans plus, mais j'ai apprécié le faire, donc oui je me prendrais Beyond mais clairement pas en day ouane, ce n'est clairement pas le genre de projet et de personne que je veux promouvoir et donner mon argent day ouane.

Quand à son côté je m'inspire de TWD... il se rend compte que l'émotion est finalement mal passé avec HR et qu'il a été obligé de prendre exemple sur d'autre et c'est plutôt cool de l'avouer, parce que oui à titre de comparaison, TWD sublime ce type d'expérience sans avoir eu les finances d'HR
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 15 Avr 2013 - 16:17
Non, mais sérieux, je n'ai jamais dénigré les jeux narratifs, Steeve. scratch
Silent Hill 2, Metal Gear Solid 3, ce sont aussi des jeux où la narration représente un aspect très important au sein du jeu et ce sont deux de mes jeux préférés. La différence, c'est que les personnes qui sont derrière ces jeux n'ont pas cherché à faire autre chose que du jeu vidéo.
Et il se trouve en plus que la principale personne derrière Heavy Rain est juste l'un des personnages les plus détestables de l'industrie.

Sérieux, j'en ai un peu ras le cul de devoir à chaque fois dire pourquoi je ne peux pas encadrer des projets comme Heavy Rain ou Asura's Wrath...
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 16:22
Encore faut il jouer à VLR hum hum... Tu en parles sans y avoir joué. Tu voulais parler de 999 j'imagine.

Sinon, j'ai pas envie de m'étendre sur Cage. Je n'ai jamais lu encore une interview entière ou le mec se la pète comme vous le prétendez. Donc je n'ai pas le recul nécessaire sur la personne. J'ai toujours lu des phrases, facilement sorties du contexte. Pour moi, cela ne compte pas. Et ses dernières interview que je lis assidument ne m'ont pas fait changé d'opinion.
Et puis les gens évoluent aussi non? Faut pas non plus resté borné. (je parle pas de toi Akram, je parle des gens en général qui le dénigre sur les forums de façon assez impressionnante)

Moi je ne regarde que ce qu'il fait. Et comme j'ai adoré Heavy Rain (malgré ses défauts que je reconnais volontiers), je ne peux qu’être attentif à la sortie de Beyond.

Bon j'avais dit que j'en parlerai pas...

Mogfa: Mon post était un troll. (notre entière discussion avec Akram l'était d'un coté) J'ai très bien compris ton point de vu. Tu l'as suffisamment défendu ici pour que je le remette en questions. (même si j'ai un avis complètement inverse au tien) Pas la peine de revenir dessus. Désolé.

Oya: On fera surement la paix avec Fire Emblem... ou pas! ^^
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 15 Avr 2013 - 16:33
Ben moi je jugerai le jeu sur ses prétentions premières, comme d'habitude. Cage fait du cinéma, il fait interpréter ses personnages par des acteurs avec un Studio de MoCap qui concentre sur 150m² du matos qui coûte un PIB. Il parle d'émotion, de scénario, de maturité.
Voyons voir s'il est bon dans ce qu'il prétend faire. Farenheit était foiré à 80%. Heavy Rain était à 50% fail dans ces domaines. Il y aura peut être du mieux sur celui-là.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 16:37
Bah au moins tu es ouvert d'esprit Very Happy
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Lun 15 Avr 2013 - 17:26
@L'Céd a écrit:Cage fait du cinéma

Complètement. Smile
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 15 Avr 2013 - 17:59
Ayant bien apprécié Heavy Rain, j'attends également Beyond: two Souls. Les déclarations de l'auteur, je m'en fous totalement.

Si on compte tous les trolls de l'industrie vidéoludique, on passerait à coté de pas mal de titres.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 15 Avr 2013 - 18:05
Pipa je t aime... Very Happy
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 15 Avr 2013 - 18:58
Quand je dis "Cage fait du cinéma" ou que je parle des prétentions du jeu, je ne fais pas tant que ça allusion à ce que Cage dit, mais aux intentions qui transpirent dans son jeu. Arrêtez de penser que quand je parle des intentions d'un développeurs, de ce qu'un jeu prétend faire, je fais allusion à ce que j'ai lu avant.
Heavy Rain c'est 7heures quasiment pleines de cinématiques et de scénario, qu'on le veuille ou non. Donc je juge ça. La qualité de ce que j'ai entre les mains et de ce qui fait mon avis n'est aucunement impactée par ce que j'ai entendu avant. C'est pas de ma faute si le jeu singe Se7en, cadrages, plot twists et expositions cinématographiques en guise de forme. D'ailleurs souvent je dis d'un jeu qu'il est bon là où je ne l'attendais pas,etc..., c'est bien la preuve que je juge ce que j'ai entre les mains.
Donc arrêtez me prendre pour un naïf qui juge en fonction de ce qu'il entend avant, c'est faux. Et si on me dit que Heavy Rain ne prétend pas être un jeu à scénario ou imiter un film, ben là y a un problème. Et ça c'est le jeu qui le dit, qu'on le veuille ou non.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 15 Avr 2013 - 19:03
L'ced, mon message ne s'adressait pas spécialement à toi. Limite sur tout le topic, on parle plus de Cage et de son coté insupportable que du prochain jeu Very Happy
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 17 Avr 2013 - 19:45
J'en remets une couche:

http://www.gameblog.fr/news/35058-une-heure-avec-les-peres-de-beyond-two-souls

Je viens de voir l'interview et je confirme tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus. Une belle interview ou on comprend mieux Cage et là ou il veut en venir. Et j'avoue être encore plus sceptique qu'avant sur tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire sur lui. Je peux comprendre qu'on adhère pas à ses jeux mais de là à le lyncher, je cherche encore pourquoi.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8567
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 17 Avr 2013 - 21:48
Bah tu devrais relire ou écouter les interviews où il se prétend supérieur à tous les autres développeurs. Celles où il te dit qu'on fait tous de la merde car on met de la violence dedans (je résume). Qu'on est tous immatures à ne pas faire des jeux chiants comme la mort (je caricature). Etc... plus les conseils de merde qu'ils donnent aux développeurs sur la façon de faire un VRAI jeu au sens NOBLE du terme.

Cela étant, il s'est calmé depuis quelques temps, il modère plus son propos et p'tête qu'à un moment, il arrêtera même de croire que LUI tire l'industrie du JV vers le haut car IL a une vision particulière du JV. Sinon à part ça il est génial... il a réussit à vendre une enquête policière plutôt sympa, bien que courte, avec une techno correcte, même s'ils ont tous des balais dans le cul et aucune expression hors cinématiques, en faisant passer ça pour une oeuvre ultime.

J'ai hâte de voir sa prochaine production, sincèrement... pour voir à quel point nous sommes médiocres de notre côté, et complètement à côté de la plaque Smile. Dommage, j'avais beaucoup aimé Omikron The Nomad Soul, du temps où il faisait des jeux qui osaient réellement quelque chose de différent, et avec du gameplay dedans surtout.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

le Mer 17 Avr 2013 - 21:55
The Nomad Soul, sa seule vraie contribution à l'industrie du jeu vidéo. :fear:

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un qui bosse dans le métier sur cet énergumène. Et grosso modo, tu as bien résumé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant