Beyond: two Souls

Partagez

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10861
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Re: Beyond: two Souls

Message par A. le Ven 23 Aoû 2013 - 15:15

Puis tu me le prêtes une semaine ensuite :fear: 

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 23 Aoû 2013 - 15:30

Et si je le trouve archi-pourri tu me le rachètes 70 euros, parce que ça signifiera tuerie garantie pour le reste de la Terre:bag: 

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Ven 23 Aoû 2013 - 15:35

nan tu me le prêtes afin que je ne finance pas David Cage Smile 

Jimeo
Webmestre
Webmestre

Masculin Nombre de messages : 5224
Jeu(x) du moment : Rocket league

Message par Jimeo le Ven 23 Aoû 2013 - 15:54

@Steeve a écrit:Heu... c'est ironique?
Ca m'arrive de troller de temps en temps Very Happy

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Jeu 5 Sep 2013 - 19:51

Démo du jeu le 2 octobre pour les interessés.

http://www.gameblog.fr/news/38046-beyon-two-souls-une-date-pour-la-demo

J'hésite à la prendre,préférant garder la surprise.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8354
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 5 Sep 2013 - 21:12

Moi j'vais pas hésiter pour voir si ça a évolué ou pas depuis Heavy Rain.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Sep 2013 - 15:14

Allociné a repertorié Beyond en tant que film xD

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223903.html

Je pense que je vais craquer pour le day one. On peut même peut etre me le préter rapidement sinon.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Lun 30 Sep 2013 - 15:23

Ho putain j'adore les recommandations d'autre films tout en bas de la page xDDD.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Sep 2013 - 15:26

Barbie XD

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Mar 1 Oct 2013 - 15:03

Beyound 2 souls censuré en europe.

Vraiment, l'excuse du "il ne s'agit que de 10-15 secondes de gameplay retiré pour être PEGI 16 au lieu de 18" ne passe pas avec moi, quand on créé une oeuvre, on est sensé l'assumer jusqu'au bout, tout ses aspects, pas seulement garder ce qui nous arrange.

Surtout dans le cas d'un jeu qui cherche tant a faire "avancer le média" proposer de nouvelles choses et faire ressentir plus d'émotions (lol [/troll]), ne pas être capable d'assumer tout son contenu me parait être contre productif...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Oct 2013 - 15:09

Pas mieux... j'attends la version Uncensored ou un patch ou un truc mais c'est relou. Et la version US censurée pour les phases HOT. C'te blague... genre GTA V il est censuré aux USA ? sérieux. David Cage hein Smile...

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 1 Oct 2013 - 16:56

Ouais faut pas tout mettre sur le dos de Cage non plus...
Y'a peut etre Sony derrière qui veut vendre un max et qui préfère avoir un PEGI 16 plutot qu'un PEGI 18. L'image, tout çà... Cage n'est pas le seul maitre à bord hein... Y'a tout de même Sony qui a son mot à dire non?

Franchement, c'est pas 15 secondes de moins qui vont me faire hésiter à acheter et jouer au jeu rapidement.
De plus, c'est la première fois que j'entends parler de possible patch sur console de salon pour enlever la censure. Pour le coup, ca serait une bonne idée.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mar 1 Oct 2013 - 17:18

Je ne cherche pas désigner un coupable (pour le coup je ne pense pas que ce soit Cage), où de dire que le jeu vaut moins/plus le coup que ces 15 secondes soient amputés ou non.

Je dénonce la censure en elle même, et sa justification plus que boiteuse qui dé crédibilise le jeu et le média en lui même (on cherche un média plus mature, plus reconnu culturellement parlant, mais a côté il ne s'assume pas et censure pour des raisons éthiques et commerciales, que ce n'est pas adapté au public recherché, ect...).

Je suis contre la censure, sous toute ces formes et dans tous les média, elle n'a jamais rien apporté de bon a la société de n'importe quelle façon que ce soit, aussi puéril et minuscule que soit l'étendu de la censure appliqué.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 1 Oct 2013 - 17:24

Non mais je suis d'accord avec toi sur le fond général de la censure. Y'a pas à dire c'est une plaie de notre société.
Mais bon y'a de fortes chances que la plupart des jeux est touché par la censure, sans pour autant que cela soit dit ou énoncé dans les médias. Mais là on parle de Beyond et bam tout le monde s'enflamme et critique encore et toujours le même personnage. Ca en devient fatiguant. Je conçois qu'on aime pas le bonhomme mais y'a des limites je trouve.

Concernant Cage, je parlais plus à Dark qu'a toi... même si tu lui fais allusion tout de même. ^^ (émotions, tout çà...) Tu parles d'assumer une oeuvre. C'est bien Cage qui dirige le jeu. En l'occurence, je pense que la censure vient plutot de plus haut que de lui même. Dans ce cas là difficile d'assumer quand tu n'as pas toutes les cartes en main.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mar 1 Oct 2013 - 17:33

Oh t'inquiète pas, tous les cas de censure me hérissent le poil, que ça parle de jeux qui m'intéressent ou pas, jeux vidéo ou pas, pour une fois ce n'était vraiment pas de l'acharnement contre B2S (même si c'est vrai qu'on pourrait le croire vu les sauts au quart de tour dès qu'on parle du jeu).

Et sinon, même si Cage se met bien en avant sur la com et l'aspect "émotion" du jeu, je suis tout de même conscient qu'il y a une équipe derrière et qu'il n'est pas le seul a aller dans ce sens, tout comme toute les équipes de com doivent orienté la pub dans ce côté.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 1 Oct 2013 - 17:34

Bah moi je garde ma préco, j'ai beau ne pas du tout apprécier Cage et son discours ça n’empêche que tout ce qui tourne autour du jeu m'intéresse, en espérant que le jeu soit plus complet qu'Heavy Rain.

De toute façon je le revendrais directement après l'avoir terminé.

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1059
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Mar 1 Oct 2013 - 17:57

@oya-tama a écrit:Je suis contre la censure, sous toute ces formes et dans tous les média, elle n'a jamais rien apporté de bon a la société de n'importe quelle façon que ce soit, aussi puéril et minuscule que soit l'étendu de la censure appliqué.
Ca, c'est une vision de consommateur. Mais il faut se mettre à la place des créateurs. Tu crées un jeu, comme tu le souhaites, tu le soumets aux instances. En raison de "5 à 10 secondes" (source GK), le jeu passe d'un PEGI 16 à un PEGI 18. Si pour les joueurs cela ne veut pas dire grand chose, pour le grand public et les parents, cela peut déterminer l'achat. Du coup, ton jeu va moins se vendre, tu gagnes moins d'argent, ton éditeur perd un peu confiance, l'éditeur t'alloue un budget moindre et/ou moins de temps, pour le jeu suivant. Du coup, tu te poses vite la question de l'importance de ces "5 à 10 secondes" sur l'effet boule de neige qu'elles vont engendrer. Qu'est-ce que dix secondes en comparaison de l'avenir sur 3-4 ans d'une boîte de plusieurs dizaines de personnes ? Surtout si elles n'ont pas d'incidence sur le scénario comme le précise David Cage.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mar 1 Oct 2013 - 18:40

Et sinon, même si Cage se met bien en avant sur la com et l'aspect "émotion" du jeu, je suis tout de même conscient qu'il y a une équipe derrière et qu'il n'est pas le seul a aller dans ce sens, tout comme toute les équipes de com doivent orienté la pub dans ce côté.
Ca fait plaisir à lire. Very Happy
Sinon +1 avec Vidok bien évidemment.

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Mar 1 Oct 2013 - 21:46

Je suis d'accord sur le fond du problème et l'aspect commerciale, mais je reste sur la position qu'on y perd sur l'aspect culturel du média.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mar 1 Oct 2013 - 22:17

Et vous croyez que mister Cage il n'est pas au courant de tout ça ? Vous croyez qu'il ne sait pas comment ça fonctionne quand il fait un jeu et qu'il en choisit le contenu et en écrit le scénario ? Pour chaque jeu qui se risque à être 18+ (et j'en sais quelque chose), on fait des choix, on les défend devant son éditeur, on les corrige si nécessaire et on les assume.

Je ne suis pas Cage, ne connais pas les aléas d'une production chez Quantic Dream mais arrêtez de croire que naïvement, il s'est pointé un matin chez Sony avec son jeu et qu'on lui a dit "super tout est parfait, on aura du 16+ avec ça". Les validations pour les organismes de censures sont connus bien en amont et pas à 3j de la sortie d'un jeu. Le contenu peut largement être corrigé si nécessaire et les versions égales d'un continent à l'autre. Là non, on laisse la violence aux USA, le cul en Europe, tout va bien.

Il n'est pas question ici de savoir si Beyond Two Souls devait ou non être 18+, juste qu'en tant que créatif, c'est à Cage de valider les choix de contenu et approuver les modifications allant dans le sens d'un 16+. Quand on soumet un jeu à l'ESRB et au PEGI, c'est un long processus d'échange avec ces organismes pour savoir ce qui peut faire basculer un jeu d'un côté ou de l'autre même si parfois c'est couru d'avance.

Si je ne m'abuse, Heavy Rain est un jeu 18+/M ... qui s'est bien vendu, assure la pérennité de Quantic Dream puisqu'ils ont pu faire Beyond Two Souls et sont sur un projet PS4. Là on vient me faire croire que Beyond Two Souls devait être 16+/M, sachant que pour cette génération, aucun jeu PS360 n'a été affublé, sauf erreur de ma part du A qui aux USA fait flipper n'importe quel éditeur (GTA San Andreas l'était... les suivants sont passé M, cherchez l'erreur). Le prochain Assassin's Creed sera un 18+, comme GTA V (joué par des milliers de gamins et lui aurait du être un A... incompréhensible pour moi).

Tout ça pour dire que Cage ou Sony, cette histoire de censure est plutôt pathétique, surtout "pour si peu" comme Cage le dit... si c'était "pour si peu", il l'aurait laissé, il serait passé 18+/M et je doute sincèrement que le jeu serait passé en A aux USA car c'est un extrême ou aurait été interdit à la vente. Tout comme je doute que les ventes auraient plongé en étant 18+. Je n'en retient donc qu'un bel exemple de faiblesse et s'il vous sied de défendre Cage soit, reste qu'il n'a pas su/voulu défendre son bifteck après son "succès mondial" via Heavy Rain.

Au final, j'ai hâte de voir ces scènes si polémiques car mon petit doigt me dit que leur réputation sera largement surfaite.

BatteMan
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 78
Jeu(x) du moment : Superfrog HD

Message par BatteMan le Mer 2 Oct 2013 - 13:25

Faiblesse ou coup de pub gratuit ?

--
/me dit ça comme ça, vite fait, en passant wink

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Mer 2 Oct 2013 - 13:36

P'tête, il n'en serait pas à son premier coup d'essai comme à chaque fois qu'un créatif descend ses confrères en sachant pertinemment que cela fera parler de lui et de son jeu. Tout est possible... et ça ne serait ni le premier ni le dernier à pratiquer ce sport de communication.

BatteMan
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 78
Jeu(x) du moment : Superfrog HD

Message par BatteMan le Mer 2 Oct 2013 - 15:05

Je dis ça par ce que pour HR, on avait eu droit à la "lutte", qui avait fait pas mal de buzz à l'époque d'ailleurs, du créatif pour faire passer sa scène où Madison est seins nus, etc. et que ça sent ici le remake à plein nez...

--
/me est peut-être trop suspicieux... non ? wink

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 2 Oct 2013 - 17:10

Au fait la démo sort aujourd hui pour tout le monde pour les interessés. Je vais passer mon tour pour garder la surprise totale.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mer 2 Oct 2013 - 19:55

Non non non maisXD Payer 16 euros pour l'avant-première du jeu, ça vous branche pas plutôt?

ça se passe au Grand Rex

Je ne sais pas s'il s'agit d'un fake ou pas. Mais si ça ne l'est pas, je trouve ça plutôt lolesque : faire payer l'avant-première d'un jeu (kézako? Projection ? Bornes pour essayer? David Cage qui joue à son jeu en le commentant? Le tout avec les acteurs qui seront présents et applaudis à la fin comme pour les avant-premières de films?

Quoiqu'il arrive plus que jamais, Cage finit par faire "comme" du cinéma, mais en passant par le jeu vidéo. Le sens de tout ça? Aucune idée.

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 8:45