Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Re: OST

le Lun 3 Mar 2008 - 17:24
Mouais, moi aussi, je fais le pari que d'ici 5 a 10 ans, on trouvera des OSTs édités en France a la pelle... Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Mar 4 Mar 2008 - 18:05
aahh c est cool que ce topic remonte Very Happy

bon en ce moment j acoute intésemment l OST de Wild Arms V (bah ouais jl attends pas mal en fait ^^) et Bahamut Lagoon... ou plus presicement la 3 eme plage: "Fight" qui est une zik absolument sublime ! mais sublime mais jvous jure !!!!! Sublime !
non mais jdeconne pas: elle est sublime !! sublimate !! kupo
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Jeu(x) du moment : Rien.

le Mar 4 Mar 2008 - 18:10
Et ouais Bahamut Laggon il a une OST en beton armée quoi =)

La je vais m'ecouter les OST de WA5 et de P3, a defaut de pouvoir y jouer cry
Gothic Neclord
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 101
Jeu(x) du moment : Final Fantasy Tactics A2, Crisis Core - Final Fantasy VII -

le Sam 8 Mar 2008 - 14:07
Voici l'album made in japan que j'attends le plus en ce mois de Mars :

Inclus l'opening~Bombing Mission de FF VII et l'Opéra de FF VI ( Plus de 15 mn ) cool

Il est même question d'une sortie mondiale!! Very Happy Sûrement en téléchargement.

Pour ceux qui veulent se faire une petite idée de ce troisième album, voici une vidéo avec des extraits et la tracklist : http://www.dogearrecords.com/movies/TBMdigest.wmv
et voici le site de l'album : http://www.dogearrecords.com/tbm3/

A noter que la dernière piste, LIFE~in memory of KEITEN est un hommage à un jeune homme qui était atteint de leucémie.
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Sam 8 Mar 2008 - 14:16
L'opéra de FFVI en hard rock ? Je demande a voire ce que ça peut donner.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1641
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

le Sam 8 Mar 2008 - 14:19
ouais, interssant. Je suis pas particulierement fan des Black mages mais ils ont quelques morceaux fort appréciables.
N'hésite pas à transmettre des news.
Gothic Neclord
Gamer
Gamer

le Dim 9 Mar 2008 - 18:08
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 9 Mar 2008 - 18:33
J'ai pas trop le temps de develloper mais je trouve les extraits assez inégaux.
l'opening de FF7 par exemple, je ne l'aime pas du tout et je trouve assez destabilisante la voix utilisées dans le morceaux de l'opéra de FF6.
En revanche la musique de FF3, les deux issues de FF8 et celle du combat final de FF9 m'ont l'air d'être de bons morceaux.
Bref, faudra attendre d'en voir plus.

Merci Gothic Neclord, en tout cas ^^
Gothic Neclord
Gamer
Gamer

le Dim 9 Mar 2008 - 22:39
Pour l'opening~Bombing Mission de FF VII, je suis assez mitigé moi aussi mais c'était déjà le cas lorsque j'avais entendu l'arrangement d'Ishimoto sur Crisis Core car pour moi le meilleure version de ce morceau est sur le cd live More Friends. Mais attendons de voir ce que donnera la piste en entier. En ce qui concerne Maria & Draco, l'Opéra de FF VI, Uematsu et sa bande nous ont refait le coup de One Winged Angel version Advent Children puisque comme dans celui-ci ils mixent la version orchestrale du morceau auquel ils ajoutent guitare, basse, claviers et batterie, même si je pense que dans ce cas-là ils n'auront gardé que les voix des tenor, baryton et mezzo-soprano. D'ailleurs ces voix, ce sont celles que l'on peut entendre lors du concert Voices qui a eu lieu en Février 2006 et je crois aussi que Mr Goo sera de retour pour ce morceau ( il chantait le titre éponyme du 2e album The Skies Above. Il reste toutefois, le morceau que j'attends le plus sur l'album avec Neo Exdeath ( Final Battle de ff V ), The Extreme, Grand Cross et Assault of the Silver Dragons.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 10 Mar 2008 - 23:11
hé les keupins, jme suis decouvert une passion pour une certaine Yuki Kajiura Very Happy

la en ce moment, jme renseigne pas mal sur ce qu elle a fait. ça fait quelques temps que je remarque que toutes les OST que j ecoute d elle (xenosaga II et III, noir) sont sublimes et j y reviens tres souvent... alors hop hop, le mog est interessé par les musiques de .Hack, Le portrait de la Petite Cosette ou encore Mai Hime, kupo.

ah si j aime bien son album Fiction aussi... c est beau
Gothic Neclord
Gamer
Gamer

le Mar 11 Mar 2008 - 0:44
Yuki Kajiura. Personnellement, je connais peu, d'ailleurs, j'ai que ses compositions sur les deux derniers Xenosaga mais elle est très célèbre. Pour ma part, niveau animé, j'écoute que Yoko Kanno dont j'ai quasiment toute la discographie. Pour en revenir à Kajiura, on pourrait ajouter en plus des travaux que tu as cité Tsubasa Chronicle et My Otome et plus récemment El Cazador De La Bruja et Baccano.
X-K
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 183
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

le Ven 14 Mar 2008 - 9:06
Y a-t-il des gens qui apprécient Motoi Sakuraba sur ce forum? Si ce n'est pas le cas je leur conseille d'écouter les magnifiques OST des 2 Valkyrie Profile.Ce sont mes berçeuses le soir pour m'endormir (enfin si on peut appeller ça des berçeuses).J'ai une petite préférence quand meme pour celle du 2 qui est plus calme ,plus posé ,plus mélancolique dans l'ensemble et moins tournée "rock progressif" comme le dit ce cher Saku.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 14 Mar 2008 - 13:34
Moi, j'aime bien sa musique. Notamment son travail sur Star Ocean 3, Baiten Kaitos, et Valkyrie Profile. D'ailleurs, in game, c'est tout simplement sublime. Very Happy

Mais dernièrement, Sakubara se montre décevant. Il suffit de voir son travail sur Trusty Bell/Eternal Sonata, qui est une (mauvaise) caricature de son travail passé. Ce compositeur a quelque peine a renouveller son oeuvre et son style, et c'est bien dommage... Crying or Very sad
Malie
Gamer
Gamer

le Lun 17 Mar 2008 - 11:15
Niveau animés, je choisirais les OST de TRC (Tsubasa Reservoir Chronicle), celle de Holic (oui je suis très Clamp), la première ouverture de Junge Waa Itsumo Hare Nochi Guu, l'OST de Chrno Crusade et d'autres que j'oublie surement.
Niveau jv, j'y reviendrais peut être un jour... (là comme ça, je pense à Secret Of Mana et quelques FF...)

Edit : raaaaaaaaa j'ai oublié de mentionner l'OST de Beck :O. Honte!!!!
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Ven 21 Mar 2008 - 0:17
toi t es une vraie !!!!

j ai pas ecouté les ziks de Tsubasa chronicles mais je sais que c est Yuki Kajiura qui compose l OST et c est une de mes compositrices préférées, mais trooop !
je kiffe ce qu elle fait. j ai meme fait chier Ekty avec elle le week end dernier car j etait dans ma periode Kajiura, kupo Very Happy

hé hé , c elle aussi les opening et ending de Chrno Crusade (je crois).

elle a composé les ziks de Xenosaga II et III (le jeu hein), Mai Hime, .Hack, Madlax, Noir, le portrait de la petite Cosette et ppffiiuu j en oublie tellement. mais elle butte.

sinon en ce moment j ecoute l OST de BEAUTIFUL KATAMARI !!!! Very Happy

I Love Very Happy
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1301
Jeu(x) du moment : Rien.

le Ven 21 Mar 2008 - 1:49
:wahoo:

Moi en ce moment je me repasse les OST de SMT et de Magna Carta, besoin de me trouver des pure pistes pour un AMV Smile

Apres je m'attaque a celle de WA5 Smile
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Ven 21 Mar 2008 - 1:51
Derniers achats via PlayAsia : OST de Baten Kaitos I et II (un peu de Saku pour la forme) et KiRite de Mitsuda avec chais plus qui. Je cherche le skeud de Sakimoto et une meuf, le True Color il me semble...
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Masculin Nombre de messages : 2318
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

le Sam 29 Mar 2008 - 14:14
En furetant ce matin j'ai découvert totalement par hasard qu'il existait une version orchetrale des musiques de......

Phoenix Wright Shocked

Sont fou ces jap' Very Happy

Apres chopage et écoutage, bof bof. Par grand chose a en tirer. Si la série, elle, est EXELLENTISSIME (!!!!), les musiques hors jeu ne servent pas à grand chose.

Néanmoins ca ferait un parfait coup de pute dans un quizz musical par exemple. Twisted Evil

Apres tout Phoenix Wright en orchetral, qui l'eu cru
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

le Sam 29 Mar 2008 - 16:49
Pourtant, les ziques des PW sont plutôt sympas, donc une version orchestrale ça doit tuer non ? Si t'as un lien pour la chose, j'aimerais bien jeter une oreille.

Nouvel achat en OST : Old Boy, Gankutsuou Drama et Classical.
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 3 Mai 2008 - 18:36
j'écoute en ce moment même l'OST de Wild arms 5, et je crie au génie.
L'OST passe aussi bien en cours de jeu qu'en écoute seule.
Les meilleures musiques que peut proposer un RPG PS2 !

D'ailleurs, il y aurait un bon coup de pute à mettre dans un quizz musical d'azertoc. Même en ayant fait le jeu c'est le couillonage assuré à 97%.

Par contre faut être motivé... 6 CD, ptain ! C'est l'OST la plus longue que j'ai entendu.
Faut dire qu'ils ont pas été radin, pas mal de themes durant plus de 5 minutes.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Mer 7 Mai 2008 - 23:39
@B!gBossFF a écrit:Moi, j'aime bien sa musique. Notamment son travail sur Star Ocean 3, Baiten Kaitos, et Valkyrie Profile. D'ailleurs, in game, c'est tout simplement sublime. Very Happy

Mais dernièrement, Sakubara se montre décevant. Il suffit de voir son travail sur Trusty Bell/Eternal Sonata, qui est une (mauvaise) caricature de son travail passé. Ce compositeur a quelque peine a renouveller son oeuvre et son style, et c'est bien dommage... Crying or Very sad
BBIIPPPPP

je ne suis pas d acord et je me devais d intervenir.

au contraire, j ai trouvé son travail sur Trusty loin mais tres loin devant ce qu il avait fait sur Star Ocean et les Tales of.

je trouve que son taffe dessus est en moyenne au meme niveau que ce qu il avait accomplit pour Baten Kaitos. D ailleurs, les ziks de Trusty ressemblent pas mal a celles entendu dans Baten Kaitos.

et les 4 cd de Trusty sont parmi les (rares) OST que j ecoute tres souvent.

apres, c est bien entendu une question de gout, mais par exemple les themes de combats de Trusty surplombent celles de Valkyrie et leurs delires de riffs de guitares pas toujours tres inspirées (idem pour Star Ocean)

voila c est dit, kupo Very Happy

et sinon comme Paladin, l OST de Wild Arms V est magnifique ! mais elle surplombe pas mal d OST de ces dernieres années.

meme laspi qui n a pas joué au jeu, veut que je continue ma partie car il aime bien entendre les musiques ! c est fou !

et pareil, certains themes sont tout bonnement magnifique !
mais trop !

mais l a deja dit Akram: Trop de trop tue le trop Very Happy

Sinon Azertoc, ouais j aime bien le CD orchestral de Phoenix Wright. jsuis tombé dessus sur Galbadia Hotel Very Happy
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 7 Mai 2008 - 23:54
@Moggy a écrit:au contraire, j ai trouvé son travail sur Trusty loin mais tres loin devant ce qu il avait fait sur (...) les Tales of.

Ca, c'est pas difficile, tellement les OSTs des Tales of de Sakubara sont de la merde... Laughing
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

le Jeu 8 Mai 2008 - 8:08
Déja Sakuraba pas bara, tu fais ton ilogo? Very Happy

Sinon, d'accord avec ta remarque sauf que tu oublies que parmi les Tales of, il y a Tales of Phantasia, dont l'OST est excellente sinon, ouai, le reste ça chlingue.

Par contre, il est clair que Sakuraba a un peu trop tendance à se pomper lui même (surtout sur Star Ocean et Tales of d'ailleurs), après Valkyrie Profile: Lenneth reste quand même un chef d'oeuvre au niveau musical (c'est que mon avis). L'OST de Silmeria, est aussi très sympa même si deux pistes semblent directement tiré de l'OST de Star Ocean 3 (dans le palais du dragon vénéré ou un truc comme ça, j'ai oublié le nom).

Après, j'ai pas encore écouté Trusty Bell donc je peux juger dessus.

Au final,je trouve que ces compositions reste quand même inférieures à celles d'autres compositeurs comme Uematsu , Sakimoto ou dernierement Shoji Meguro avec l'OST de Persona 3.
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 8 Mai 2008 - 13:25
Moi et les noms japonais, ca fait deux... Laughing
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Jeu 8 Mai 2008 - 15:30
mogfantasy a écrit:

Au final,je trouve que ces compositions reste quand même inférieures à celles d'autres compositeurs comme Uematsu , Sakimoto ou dernierement Shoji Meguro avec l'OST de Persona 3.

bon on va me traiter de defenseur de Sakuraba, mais meme si je reconnais qu il se "copie lui meme", faut que les autres reconnaissent que Sakimoto et Uematsu se parodient souvent eux meme...

apres pour l OST de Persona 3, y a des pistes chouettes, mais t en a vraiment... hmmm... qui ne sont pas du tout inspirés. apres jsais pas si c est les gout qui font que blablabla, mais genre t as des pistes ultra ultra redondantes qui donnent l impression d etre en face de boite a rythme avec 3 notes qui se repete en boucle.
apres l OST est chouettos quand meme hein ? Very Happy

donc juste pour signaler que les autres ne sont pas "superieurs" dans l absolu a Sakuraba. apres oui les gout font que blablabla Very Happy

kupo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant