Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11492
Jeu(x) du moment : Nier Automata

Re: Les séries TV en général

le Ven 3 Mai 2013 - 22:12
Akram a écrit:J'ai regardé les deux premiers épisodes de Black Mirror et ça frôle le genie.

Cette thématique de ouf Shocked ! et la façon dont c'est amené c'est vraiment impressionnant et sans concession.

C'est simple dans mon Top 5 série actuel, 2 sont British.

Je confirme. J'étais intrigué car j'avais lu pas mal d'avis positifs et ton post m'a motivé à m'y mettre.
J'ai enchainé la saison 1, soit les 3 premiers épisodes. Une série vraiment subtile qui analyse et critique différents aspects de notre société actuelle: La publicité, la communication et l'émergence récente des réseaux sociaux, la télévision et la Télé Réalité, le progrés scientifique et technologique.

Je ressors du troisième épisode qui est surement mon préféré. Ca fait réfléchir dans tous les cas.
je vais enchainer sur la saison 2.

A voir car rares sont les séries qui nous questionnent sur notre société actuelle de cette façon.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11058
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Sam 4 Mai 2013 - 9:29
C'est dérangeant, malsain et pourtant si réaliste... les thématiques sont filmé et abordé avec une telle intelligence que voila quelques jours après je me pose encore pas mal de questions, d'ailleurs c'est tellement bon que je ne sais pas quel épisode j'ai préféré.

Le constat est de toute façon simple, nous sommes devenu malgré nous superficiel, et la série le prouve.

Je me fais la saison 2 ce Week end.
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 4 Mai 2013 - 9:31
Yeap. Asservie par la technologie aussi.
Je ressors de l'épisode 1 de la seconde saison et c'est toujours aussi fort et superbement traité.

Il parait que la thématique de l'épisode 3 (celui du grain) a été racheté pour le cinéma.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Dim 5 Mai 2013 - 10:20
Vu les deux premiers épisodes de Black Mirror saison 2 et ça reste haut dans l'approche.

Les thématiques sont toujours plus ou moins poignantes mais impeccablement filmé, c'est juste de bout en bout, tu lances l'épisode et tu te demandes "sur quoi je vais tomber" et impossible d'arrêter le visionnage.

l'épisode 2 saison 2 est très fort
Spoiler:
limite tu as de la peine pour cette femme qui a commis un crime horrible, et tu te poses la question de savoir si elle le mérite ou pas...

Du haut de gamme, un 9/10 pour ma part, ça mériterait un topic.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 6 Mai 2013 - 11:18
Je suis d'accord. Cet épisode de dingue.
j'ai aussi enchainé sur l'épisode 3. Un excellent épisode mais qui me parle moins perso.

Bref, pour résumé, Black Mirror est un pur chef d'oeuvre pour ma part. J'espere qu'une saison 3 a été annoncée.

Sinon vu les commentaires hyper positifs du net, j'ai attaqué Viking. Et je confirme les avis. Grande série, épique, violent, sans censure, superbement joué l'acteur principal est dément), avec un scénario intéressant basé sur la culture Viking. Ca passe sur la chaine History et ca permet en plus d'en connaitre un peu plus sur cette civilisation qui ne m’intéressait pas beaucoup au début.
D'ailleurs, pal mal d'invocations des FF sont citées et la série raconte dans certains épisodes ce que sont ces divinités. Intéressant.
Bref, une série vraiment géniale qu'il me tarde de continuer. j'ai vu les sept premiers et ca monte en intensité.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 7 Mai 2013 - 10:30
GoT épisode 6. Ca devient énervant avec cette série d'utiliser autant les superlatifs.
Un épisode assez lent mais cette réalisation de fou.

Spoiler:

La dernière scène entre Littlefinger et Varys avec les plans sur Sansa, Joffrey, ... et à la fin Snow qui arrive en haut du mur.

Tout simplement grandiose.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 13 Mai 2013 - 17:10
Retour de 24 avec une nouvelle saison de 12 épisodes.
Pour le coup, je ne m'y attendais pas.

Sinon j'ai commencé une nouvelle série British Utopia.
Série complètement barrée avec un des acteurs de Misfits dans un des rôles principaux.
Je suis à fond dedans. Le scénario est ultra complexe et assez interessant.
Excellente série.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Mar 14 Mai 2013 - 5:56
Vu Game of Thrones 7. Ca tue toujours autant sa grand maman.

Sinon j'arrive en retard mais j'ai vu la première saison de Black Mirror et j'ai eu le besoin urgent d'écrire tout ce qui m'est passé par la tête pendant le visionnage, donc voilà petite critique : http://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=57&tid=2074

Je finis mes partiels et j'engloutis la saison 2.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 14 Mai 2013 - 9:14
Très sympa ta critique. La saison 2 est de haut calibre dont un épisode qui est pour moi au dessus du lot. (comme l'épisode 3 de la saison 1 qui me fait encore réfléchir à l'heure actuelle)

Sinon d'accord avec toi. GoT épisode 7 encore énorme. Et le meilleur arrive. Very Happy
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mar 14 Mai 2013 - 10:34
Un peu déçu par l'épisode 3 de la saison 2, tant les autres m'ont mis une baffe dans la gueule, ça reste du très haut niveau, ce qu'il y a de mieux ecrit et filmé dans les séries actuelles.

Vivement la prochaine saison, entre ça et Luther, je suis devenu fan des British?
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 14 Mai 2013 - 11:49
Tiens la mother a enfin été révélée dans HIMYM.
Je regarderai pour le principe.
DemKin
Gamer
Gamer

le Mar 14 Mai 2013 - 17:22
Me suis maté hier le 7ème épisode de GoT.
J'ai vu qu'il avait été adapté à l'écran par G.R.R. Martin, et pourtant c'est l'épisode qui m'a le moins conquis de la saison pour le moment.
Ceci dit, ça reste très bon.
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 15 Mai 2013 - 9:53
Season Final ce vendredi d'une des séries les plus drôles toutes séries confondues pour ma part: The Office.
J'avais déjà versé une petite larme après le départ de Steve Carrel. Mais la fin de la série va laisser un gros vide derrière. 7 ans que je vis avec. Ca va etre difficile de ne plus retrouver tous ses personnages.

Sinon j'ai vu ENFIN la mother. L'épisode est nul et j'ai trouvé son introduction assez maladroite, surtout vu le temps qu'elle a mis pour etre dévoilé.
Je materai l'ultime saison pour voir comment tout cela va se goupiller. Son apparition peut donner un bol d'air frais dont la série a besoin depuis... 3 saisons.

Sinon cette saison de TBBT est sûrement une des meilleures pour moi. J'adore l'évolution de Sheldon et la nouvelle copine de Raj est juste une tuerie. Je l'avais adoré dans Raising Hope mais là, son role lui va à la perfection et sa relation avec Raj est à mourir de rire.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 15 Mai 2013 - 10:45
Si tu es friand de comédie intelligente, subtile et pleine d'humour noire, regarde Louie. Et si tu as été à NY tu ne pourras qu'aimer encore plus la série, ce qui se fait de mieux pour moi niveau comédie, touchant, pertinent mais surtout très drôle.

Sinon j'ai aussi mâté le dernier HIMYM, histoire de voir la mother... je n'ai pas regardé un épisode en trois ans et je vois que c'est encore pire qu'avant, il est grandement temps que ça s'arrête.

Sinon il serait temps que je commence la saison 3 de GOT...
Steeve
Akram master
Akram master

le Mer 15 Mai 2013 - 10:53
Merci. Je me rappelle que tu me l'avais déjà conseillé mais je n'étais pas arrivé à trouver la saison 1 en vostfr. Je vais essayer de la chercher de nouveau. J'ai trouvé un nouveau site récemment ou certaines anciennes saisons de série sont encore présentes.

Sinon le season final de ONce upon a Time était bien cool. Ca se laisse suivre vraiment avec plaisir et la saison 3 s'annonce interessante. Une série qui évolue bien et qui reste assez cohérente pour le moment.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 16 Mai 2013 - 3:18
Bon bah du coup je viens de me mâter les 3 premiers épisodes de la saison 3 de GOT.
Spoiler:
et cette petite salope de Jamie Lannister mérite ce qui lui arrive vivement la suite
Smile
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Jeu 16 Mai 2013 - 4:31
Héhé, mâte la suite oui. Smile
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5453
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Jeu 16 Mai 2013 - 8:44
Faut vraiment que je me forces à continuer la saison 2 malgré tous les à-priori que j'ai suite au visionnage du premier épisode. Non, parce que mine de rien, je suis quand même curieux de voir ce qu'ils ont fait pour la saison 3 vu qu'il adapte normalement A Storm of Swords qui est juste dément.

Non, mais vraiment, si HBO fait bien les choses, vous allez juste prendre une putain claque avec tout ce qui va se passer dans cette saison (vu que vous me donnez l'impression de ne pas avoir lu les livres de Martin).
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 16 Mai 2013 - 9:06
Perso, j'ai lu les bouquins et je prends une seconde claque avec cette adaptation.
Et la scène que j'attends le plus arrive incessamment sous peu. Can't wait !!!!

Non sérieux HBO fait un boulot monstrueux sur cette troisième saison.

Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 16 Mai 2013 - 14:14

Sinon j'ai vu ENFIN la mother. L'épisode est nul et j'ai trouvé son introduction assez maladroite, surtout vu le temps qu'elle a mis pour etre dévoilé.
Je materai l'ultime saison pour voir comment tout cela va se goupiller. Son apparition peut donner un bol d'air frais dont la série a besoin depuis... 3 saisons.

http://seriesaddict.fr/news/4986-How-I-Met-Your-Mother-ce-qu-il-faut-attendre-de-la-saison-9
Bon ben je me ravise. Ca sera du n'importe quoi.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Dim 19 Mai 2013 - 22:07
J'ai fini la saison de big bang theory, un final un peu moins WTF que d'habitude..

Par contre, en parlant de WTF, je viens de découvrir Wilfred, et la, c'est un gros coup de coeur. Si la série continue sur cette lancée, je pense que ça risque d'être ma série humoristique préférée
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 20 Mai 2013 - 19:24
Je viens de démarrer Community Et j’accroche à mort.
The office est terminé, je viens de trouver son remplaçant. Je m'éclate à tous les épisodes.

Sinon superbe final de The Office. J'avais la larme à l'oeil. Ils ont conclu la série en beauté. Rares sont les séries qui gardent un niveau excellent sur 9 saisons. Chapeau.
DemKin
Gamer
Gamer

le Mer 29 Mai 2013 - 19:20
En ce moment, j'me mate les Firefly. J'attendais pas des masses de c'te série, comme je n'attends rien de la plupart des séries, ceci dit, c'est une série qui se laisse regarder.
C'est de la SF qui se prend vraiment pas la tête, qui reprend, pour ceux qui l'ont vu, le téléfilm Serenity, avec la plupart de ses acteurs.
Petite série sympathique et légère, donc, que je recommande. En revanche, si vous êtes en quête d'univers ultra-riche régis par les Mostavolis et en proie à une guerre immense entre les quatre factions génitrices du Mékoh'ba, tournez les talons, ça vous plaira surement pas. Après, j'ai vu que 3 épisodes jusque là, peut-être que la République d'Aon Ashai et ses Pléthores d'Avenshivas vont faire leur entrée par la suite... Razz
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 30 Mai 2013 - 9:59
Je pensais avoir tout vu avec la saison 2 de Community mais certains épisodes de la saison 3 frôlent le génie.

Spoiler:

Celui des timelines est juste phénoménal.
Et celui du déménagement à mourir de rire.

Grosse découverte cette série. Les allusions au cinéma et aux séries TV foisonnent dans chaque épisode.
Je suis définitivement amoureux d'Alison Brie. I love you
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 30 Mai 2013 - 10:03
Meilleure série comique actuelle, et de très loin pour ma part, enfin tout juste derrière Louie même si c'est très différent.

Sinon je crois que nous sommes tous fan d'Allison Brie :fear:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant