Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11384
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Final Fantasy XIV

le Mar 2 Déc 2014 - 10:04
Bon version gratuite pour le 11 décembre pour les membres du PSN+. (le 24 décembre pour les autres)
Ca tombe pile poil pendant KH... :/
Mais je vais essayer tout de même. Vivement.

Edit: il semble que cela soit que pour les japonnais. :/
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11384
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Final Fantasy XIV

le Jeu 11 Déc 2014 - 10:26
Bon finalement, la démo gratuite est arrivée. Pour 15 jours. Pour la PS4. pour les membres du PSN+
La question est: quand commencent les 15 jours gratuits?
Date d'achat? Date du moment on commence le jeu? Date de disponibilité, soit hier?
Si vous avez des idées je suis preneur. ¨¨
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11384
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Final Fantasy XIV

le Lun 15 Déc 2014 - 9:28
Bon j'ai testé 2h ce week end.
Tu sens l'énorme potentiel du jeu mais je confirme que ce n'est clairement pas fait pour moi. (si j'étais au chomage surement) Toutes les mini quetes sans grand interet au début ont détruit ma motivation.
Graphiquement c'est joli et la musique de la première ville est vraiment top.
En revanche, ce qui m'a le plus déplu, c'est l'interface (HUD). On voit des noms de partout, un truc à droite, un grosse barre en bas... Ca gache beaucoup l'immersion à mon sens. Tu sens que c'est un jeu qui a été pensé pour PC. J'espere qu'il a moyen d'enlever certaines parties car ca fait lourd (surtout tous les noms des persos affichés, y compris le sien)
Et j'ai eu un mal de fou pour me repérer sur la carte et comprendre les endroits ou il faut aller. Y'avait moyen de la mettre tout en grand? C'est surement le truc qui m'a le plus démotivé.
Sinon j'ai testé rapidement le système de combat. Ca ressemble beaucoup a du FFXII j'ai l'impression mais difficile de le juger en 2h de jeu.

Bref content d'avoir essayé. Il faut je pense beaucoup s'investir pour l'apprécier.
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11003
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Final Fantasy XIV

le Lun 15 Déc 2014 - 9:34
Se perdre fait parti intégrante de l'expérience, quand tu commenceras à te repérer tu ne pourras plus lâcher la manette ^^.

Pour finir la main quete qui te propose toutes les fonctionnalités du jeu il faut entre 150 et 200h, à titre perso je me suis accroché pour me dire que j'ai pu tester un MMO dans ma vie, j'y ai consacré un mois et demi entier, je ne le regrette pas mais il est évident que pour quelqu'un comme toi qui a du mal à passer plus de 50h sur un jeu c'est mort, surtout qu'il faut bien 50h pour commencer à déceler le potentiel.

Ça n’empêche que c'est une des expériences les plus folles de ma vie de gamer mais je suis dans un sens bien content d'avoir pu me faire violence pour arrêter, parce que les joueurs de FFXIV ne jouent qu'à... FFXIV ou presque.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11384
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Final Fantasy XIV

le Lun 15 Déc 2014 - 9:46
Oui clairement et je comprend vraiment qu'on puisse adorer jouer.
Franchement, si j'étais au chomage (ce que je ne me souhaite pas), c'est surement le jeu que je ferai en premier.
Mais là, même si je joue pas mal en ce moment, je ne me sens m'aventurer dans un jeu qui posséde 150h de durée de vie.

En tout cas belle initiative de donner 15 jours gratuits. Ca permet de donner une belle idée du jeu.

avatar
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Final Fantasy XIV

le Lun 2 Fév 2015 - 10:28
Week-end gratuit. Je m'en veux, mais j'ai craqué hier soir. Ca m'a bien évidemment donné envie de m'y replonger (plus de 400 jours pourtant que je n'y avais pas touché). J'y réfléchi sérieusement. Ceci dit, si je "replonge", il va falloir que je trouve une guilde qui ne fasse pas que jouer à FFXIV. Je n'ai pas envie de devoir absolument suivre ceux qui y passent des journées entières. J'ai envie de jouer, mais à mon rythme.
avatar
Flikvictor
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn (PS4), Asdivine Cross (Android)
Date d'inscription : 24/03/2015

Re: Final Fantasy XIV

le Jeu 26 Mar 2015 - 22:04
J'y ai joué 3 mois et j'ai accroché. Je suis arcaniste level 42 environ et j'ai débuté à Limsa Lominsa.
Cela dit, il faut faire des pauses car FFXIV reste un MMO classique avec bon nombre de quêtes annexes sans intérêt (apporte tel objet, tue tel monstre 4 fois...) dont l'enchainement peut s'avérer vite abrutissant. Le début est un peu laborieux car on n'a pas trop le choix d'enchainer des tâches ingrates.
Mais ça vaut le coup de persister (il faut bien commencer au bas de l'échelle) et de continuer son exploration car certaines zones sont éblouissantes dont la haute-Noscea avec son thème musical envoutant. Le jeu nous pousse toujours à avancer et les activités se multiplient progressivement au point de ne plus savoir où donner de la tête.

Les Aleas sont une bonne alternative pour monter de niveau surtout depuis que j'ai atteint la région nordique d'Ishgard, les fameuses hautes-terres du Coerthas central. Un samedi aprés-midi, on était une vingtaine de joueurs à leveller non-stop en enchainant certains aléas très gratifiant disponibles dans la zone: il y a Stéropes le gigantesque cyclope qui donne environ 20000 points d'XP (si on tient bon durant tout le combat) et un énorme dragon dans les ruines du Vigile d'acier qui en offre autant. On était un véritable troupeau à dos de chocobos à vagabonder d'un aléas à l'autre pour gratter un maximum d'Xp. J'ai pu gagner rapidement 4 niveau par cette méthode.

L'ajout du Gold saucer avec la triple triade (plus de 80 cartes à collectionner) a redoublé mon intérêt même si les conditions d'acquisition de certaines cartes sont abusées: la carte de Cloud nécessite 1 millions (!) de jetons pour l'avoir. D:

Je tiens à préciser que la cinématique d'ouverture est la plus spectaculaire à laquelle j'ai pu assister depuis FFVIII et que la chanson Answers est absolument magnifique. L'univers typique héroic fantasy avec ses bateaux volants est très bon et devrait plaire aux amateurs des premiers FF faisant une allergie prononcée au design de Nomura.
Je vais forcément craquer pour l'extension Heavensward avec son univers nordique à la Skyrim et ses combats de dragons géants mais je ne reprendrai l'abonnement que vers l'automne.

Cela dit, si le concept même du MMO imposant du grinding jusqu'à plus soif vous exaspère, laissez tomber cet épisode n'est pas fait pour vous, Final fantasy ou pas.
avatar
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV
Date d'inscription : 03/04/2008

Re: Final Fantasy XIV

le Lun 30 Mar 2015 - 16:23
Pour ma part, j'ai craqué. J'essaie de rattraper mon retard, mais c'est infaisable vu tous les ajouts qu'il y a eu entretemps.

Niveau craft, j'ai quasiment récupéré tous les supras (sauf pêche et armurier si je ne me trompe pas). J'ai récupéré le lucis du botaniste et quasiment celui du mineur (mais au rythme d'une pierre de lune par jour...).

J'ai fini par monter le pêcheur (seule classe de récolte que je n'avais pas touchée).

Niveau épopée, j'en suis à Léviathan.

Je viens de commencer la quête de l'arme antique et là par contre grrrr. J'ai passé l'après-midi et la soirée d'hier sur les atmas. Résultat? Un seul de looté. Ca promet ^^. Ceci dit, vu que j'ai crafté mon équipement ilvl 110, je ne suis pas plus pressée que ça de continuer mon arme antique. Je crois que le mieux est que j'avance sur l'épopée en priorité et sur le craft/récolte quand je pourrai (et que j'en aurai envie).

J'ignore si j'arriverai à être à jour d'ici à la sortie d'Heavensword, mais ça me semble de plus en plus improbable (nouvelle mise à jour demain pfiou :/).
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8477
Age : 41
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Re: Final Fantasy XIV

le Lun 30 Mar 2015 - 21:32
@Flikvictor a écrit:si le concept même du MMO imposant du grinding jusqu'à plus soif vous exaspère, laissez tomber cet épisode n'est pas fait pour vous, Final fantasy ou pas.

Tu as tout dit. J'aime beaucoup l'univers, mais je n'ai pas envie de passer mon temps sur ce jeu, j'en ai tant d'autres à faire (et pas qui durent 10h). Tant pis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum