The Last of Us

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Re: The Last of Us

Message par Steeve le Lun 24 Juin 2013 - 9:47

Moi je pense qu'il s'est trompé.
Il doit jouer à Uncharted 3. :fear:

A.
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Re: The Last of Us

Message par A. le Lun 24 Juin 2013 - 10:20

Pour revenir sur la fin 
Spoiler:
j'ai trouvé fantastique ce parti pris, ce geste de Joel altruiste envers Ellie qui en même temps est tellement égoïste pour l'humanité.

En gros Joel a perdu confiance en l'être humain, son choix est compréhensif, quand tu vois comment sa fille a été assassinée... bref cette fin, avec cette morale et ce mensonge final les yeux dans les yeux est certainement un des meilleurs trucs que j'ai pu voir dans le jeu vidéo

J'ai d'ailleurs plus été marqué par la relation Ellie/Joel que par celle Clémentine/Lee (qui était déjà immense).

Comme j'ai pu le dire je ne veux pas de suite, mais ce serait vraiment dommage de ne plus exploiter cette incroyable univers.

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Re: The Last of Us

Message par Steeve le Lun 24 Juin 2013 - 10:31

1000% avec ton spoiler sur la fin. J'en ai déjà parlé dans mon précédent spoiler d'ailleurs.

Spoiler:
C'est vrai que leur relation est plus ou moins comparable (même univers en autres, même type de relation  mais je trouve le couple  Ellie/Joel beaucoup plus vivant et humain.
Et l'évolution de leur caractère se fait de façon beaucoup plus subtile. Pas de musique larmoyante entre autres. Tout se fait dans les petits détails.

et oui rien que de te relire, ce final les yeux dans les yeux me bouleverse encore.

Je le répète mais Joel représente pour moi un des personnages de jeu vidéo le plus travaillé psychologiquement. Pas torturé mais profondément humain. Ni héros ni méchant.
Un mec comme toi ou moi.

Concernant une suite:

Spoiler:

Je préfèrerai une suite spirituelle avec le même gameplay mais dans un autre univers.
Ou peut etre le même univers mais avec d'autres personnages.
Comme déjà dit, inutile de revenir sur ces 2 personnages. C'était juste parfait.

A.
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Re: The Last of Us

Message par A. le Lun 24 Juin 2013 - 10:49

Il y aura un avant et un après The Last of Us. Même sur la next gen, les jeux qui arriveront à reproduire une telle intensité dans l'ambiance, dans l'atmosphère seront rares.

Je ne sais pas si vous avez été voir la galerie dans les bonus, mais les "concepts arts" sont fantastiques (mon avatar par ex). Il y a vraiment eu un très gros taf, alors oui ND a les moyens et je ne suis pas du tout fan des Uncharted mais le taf accomplit sur TLOU est incroyable.

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Re: The Last of Us

Message par Pipasrei le Lun 24 Juin 2013 - 11:23

Ellen Page n'a pas trop apprécié sa ressemblance avec Ellie anonymous

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Re: The Last of Us

Message par A. le Lun 24 Juin 2013 - 12:35

Ils ont modifié son apparence, et c'est pas plus mal d'ailleurs. Elle aurait certainement aimé toucher de l'argent, c'est bien ça lui permet de faire comme ça de la pub pour la future bouse de David Cage :fear:

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Re: The Last of Us

Message par Steeve le Lun 24 Juin 2013 - 12:54

...

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Re: The Last of Us

Message par Dark Inquisitor le Lun 24 Juin 2013 - 16:27

... pas mieux... non mais sérieux, des zones où après avoir buté 20 ennemis il en vient encore, et encore, vous voulez dire que ça n'arrive qu'à moi ? Pffffff.

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Re: The Last of Us

Message par DemKin le Lun 24 Juin 2013 - 16:39

Perso', le personnage d'Ellie est LE point qui m'a dérangé dans ce jeu. Le truc, c'est que que ce soit dans les films ou dans les jeux vidéos, si un protagoniste est complètement trop mature pour son âge, ça me soule. Cette mise en exergue complètement outrancière du personnage me sort du trip, c'est d'un kitsch... Les scènes où elle douche les adultes de "Fuck you" à tout-va, ça me sortait de par les yeux.
En ce sens, j'ai carrément préféré le couple Lee/Clementine. J'ai moi-même trouvé que les persos de Joel et Ellie sont vraiment trop cliché, vus et revus mais toujours appréciés. Vous l'aurez compris, le cliché est mon pire ennemi. Après, j'ai pas eu le pad en main, mais même si ça avait été le cas, j'aurais gardé ce même avis je pense.


Dernière édition par DemKin le Lun 24 Juin 2013 - 16:41, édité 1 fois

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Re: The Last of Us

Message par Steeve le Lun 24 Juin 2013 - 16:40

Dark: J'ai beau avoir lu plein de forums, j'ai lu personne qui mentionnait ce qui t'arrives.

Ah ah excellent Demkin. Very Happy(enfin j'espere que c'est du second degré!)

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Re: The Last of Us

Message par Pipasrei le Lun 24 Juin 2013 - 18:15

Demkin, Ellie sort de plusieurs orphelinats militaires dans un monde post apocalyptique avec d'un coté des infectés, et de l'autre des groupes d'humains qui se battent pour survivre.
Bref, c'est la loi du plus fort qui règne.

D'ailleurs, par rapport à la BD
Spoiler:
La BD montre que les autres jeunes ne sont pas des tendres. A peine arrivé dans un orphelinat, elle se fait tabasser, et voler.


Et en rapport avec la fin du jeu et la BD
Spoiler:
Sa meilleure et visiblement seul amie se fait tuée devant elle par un infecté

Et je rajoute
Spoiler:
Elle est potentiellement la sauveuse du monde

Des événements tragiques dans une vie d'un adolescent à tendance à faire plus rapidement murir la personne que la moyenne. Et vu la base de l'univers... outch. Enfin, le respect des adultes, quand je vois une partie de notre jeunesse, c'est pas forcément mieux que "fuck you", et pourtant, ils ont pas forcément tous des situations de merde.

Enfin
Spoiler:
Ellie conserve quand même un coté ado à travers certaines mimiques (déja par son langage justement, mais également son coté fan de comics avec les discours qui s'en rapporte, les passages où elle apprend à siffler, le passage de la girafe et j'en passe.

EDIT : Dark, je sais même pas si j'ai eu une zone ou j'ai eu plus de 20 ennemis Laughing

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Re: The Last of Us

Message par A. le Lun 24 Juin 2013 - 18:27

@Demkin. Retourne jouer aux jeux Nintendo et laisse les adultes parler entres eux de TLOU.

Merci.

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Re: The Last of Us

Message par Nofear le Lun 24 Juin 2013 - 18:32

@Dark Inquisitor a écrit:... pas mieux... non mais sérieux, des zones où après avoir buté 20 ennemis il en vient encore, et encore, vous voulez dire que ça n'arrive qu'à moi ? Pffffff.

Pas vu non plus mais j'en suis qu'à 50%
Par contre j'ai eu des zones ou tout est nettoyé( sûr de moi), reste plus qu'un personnage il me repère et il en surgit 4 ou 5 de nul part ( genre derrière moi alors qu'il n'y a pas d'ouvertures) et ça daube l'ambiance de même que pour les évenents sciptés

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Re: The Last of Us

Message par Steeve le Lun 24 Juin 2013 - 18:49

Vous etes surs que demkin ne plaisantait pas?
C est trop gros, surtout qu il a pas fait le jeu.

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Re: The Last of Us

Message par DemKin le Lun 24 Juin 2013 - 18:55

Akram a écrit:@Demkin. Retourne jouer aux jeux Nintendo et laisse les adultes parler entres eux de TLOU.

Merci.
... et au passage, j'vais aussi vous laisser discuter et dire que Man of Steel est un excellent film :fear:
Plus sérieusement, les fanboys de Last of Us sont légions, j'aurais pas dû souligner un point que je trouve négatif dans le jeu ( comme par exemple qu'aussi bon soit-il, c'est avant tout un plan marketing qui surfe sur la vague zombie mais que pas trop en fait parce que "c'est pas des zombies, c'est des mi-humains mi-infectés" ). Aussi je me repentis sincèrement de peur de me retrouver avec le feu à l'appart'. Pardon cool

Et je suis tout à fait d'accord Pipas, si elle était pas aussi mature, elle aurait surement pas survécu bien longtemps. Je dis pas que c'est incohérent ou quoi que ce soit, juste que c'est un choix scénaristique récurrent auquel je n'adhère absolument pas MOI-MÊME.

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Re: The Last of Us

Message par Steeve le Lun 24 Juin 2013 - 19:06

T as maté tout le jeu sur youtube pour avancer ton ressenti?

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Re: The Last of Us

Message par Pipasrei le Lun 24 Juin 2013 - 19:16

Pour les zombies, on se retrouve plus avec un délire du style Boyle (c'est à dire type 28 jours plus tard), plutot qu'un délire plus Roméro (donc walking dead). Donc, rien de vraiment nouveau.

D'ailleurs, les infectés de The Last Of Us sont bien plus crédibles scientifiquement que la quasi totalité des jeux de zombies, puisque les créateurs se sont inspirés d'un documentaire sur les Ophiocordyceps unilateralis (qui est un parasite qui transforme réellement des fourmis en fourmis zombies). Bon, pas de quoi non plus transformer un humain en zombie, mais bon.
Bon, ceci dit, ça reste qu'un détail dont au final, on apprends rien, et qui n'est clairement pas l'essence du jeu.

Ceci dit, je reste étonné de ton argument sur le fait que le personnage d'Ellie représente un choix scénaristique récurrent. J'ai beau cherché sur l'ensemble des jeux que j'ai fais, je trouve pas vraiment d'équivalent à ce niveau dans le monde vidéoludique. Alors, oui, on trouve des ados survivants plus matures dans pas mal de jeux, mais ils ont pas la richesse que propose ce personnage. Ce n'est pas parce qu'on trouve un thème cliché qu'il ne peut pas être de nouveau exploité, si on fait mieux que les autres.
De plus, il y a eu maintenant, tout domaine confondu tellement de créations de personnages, que tout peut maintenant représenter un cliché. Mais c'est la profondeur du personnage qui va déterminer ou non, si c'est un cliché, ou autre contraire, un personnage qui sort du lot.

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Re: The Last of Us

Message par DemKin le Lun 24 Juin 2013 - 20:14

Sais pas trop comment j'me suis démerdé mais j'ai supprimé mon dernier message. J'dois tout retaper, suis dég'.

J'ai maté le walkthrough d'un streameur, Steeve. 

Et ouais Pipas', les zombies de The Last of Us pourraient être crédibles. Y a un minimum de recherche à ce niveau-là, mais ils restent des faire-valoir/faire-vendre du jeu. On peut pas leur en vouloir, The Last of Us a dû coûter une petite fortune au développement, faut qu'ça rapporte. 
Je suis pas fervent opposant au thème des zombies, aussi sur- et mal exploité soit-il, j'apprécie beaucoup des jeux comme The Walking Dead, Left 4 Dead, Hordes, etc... C'est juste que TLOU arrive à berner les gens avec deux lignes de texte pour expliquer que ces zombies qu'il y a dans le jeu, en fait c'est pas des zombies mais des infectés... Ca n'en fait absolument pas un mauvais jeu par contre.

J'ai oublié de préciser que c'est un thème récurrent aussi bien dans le jeu vidéo que dans le cinéma. Les personnages d'enfants bien trop matures pour leur âge sont un obstacle à mon immersion. Certes ils ne sont pas tous aussi creusés et cohérent que celui d'Ellie, mais... j'peux juste pas. 
C'est un couple somme toute déjà vu, comme le scénario monsieur froid qui a perdu des proches et qui escorte une petite fille (pas-si-faible-que-ça) est déjà vu. Maintenant, c'est quand même présenté de belle manière et pas si dérangeant que ça au final, je suis juste hermétique au personnage d'Ellie quand, pour reprendre la comparaison, j'avais envie d'aider Clémentine.

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Re: The Last of Us

Message par Pipasrei le Lun 24 Juin 2013 - 20:25

Je comprend mieux ce que tu veux dire

Au passage, je m'autoquote, car j'ai pas vraiment dit une connerie, mais ma phrase est mal tourné pouvant prêté à confusion

@Pipasrei a écrit:Pour les zombies, on se retrouve plus avec un délire du style Boyle (c'est à dire type 28 jours plus tard), plutot qu'un délire plus Roméro (donc walking dead). Donc, rien de vraiment nouveau.

Quand, je parle de Roméro, je dis pas qu'il a créé Walking dead, mais j'illustre un exemple avec le symbole du zombie lent. Vu que Romero exploite plus le zombie lent.

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Re: The Last of Us

Message par A. le Lun 24 Juin 2013 - 20:54

Le mode Online est vraiment médiocre. As usual me direz vous.

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Re: The Last of Us

Message par Dark Inquisitor le Lun 24 Juin 2013 - 21:30

Vous voulez dire qu'il existe des fourmis à tête de pop corn? Mince alors. Et elle secoue la tête dans tous les sens aussi ? Parce qu'avec un cerveau en chou fleur, ça doit pas être évident de se concentrer Smile.

Pour les respawn d'ennemis, j'me sens moins seul. Le coup des mecs qui sortent du néant j'ai eu aussi. Après c'est p'tête une illusion hein. Genre un peu avant le "pont jaune" les zones étaient assez vaste. J'observe.... j'attends... ok 3 ennemis dans le coin. J'en bute 2... et ... d'autres arrivent. 3 ennemis. J'en bute 2 et ... encore d'autres... -_-' ... à l'étage, j'en vois par contre toujours autant. Donc ceux d'en bas sortent de quelque part, c'est obligé. Mais pas d'en haut. D'où cette impression de respawn infini, notamment quand ils voient un cadavre (car j'ai pas dis que je n'avais pas été 100% stealth, ça me gonfle dans ce jeu). Du coup si tu restes dans un coin, dans une certaines mesures, ça ne le fait pas à chaque zone remplis d'ennemis, ben les renforts viennent encore et encore.

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Re: The Last of Us

Message par Corti le Mar 25 Juin 2013 - 20:52

J'ai des collègues qui ont eu la dent assez dure avec le jeu. Ils ont trouvé l'histoire assez chiante, pas assez survival et trop bourrin avec que des couloirs.



Je me suis vraiment demandé s'ils parlaient du même que vous et apparemment, c'était le cas ^^"

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Re: The Last of Us

Message par Nofear le Mar 25 Juin 2013 - 20:57

@Dark
C'est au même endroit où j'ai eu le script qui casse l'ambiance, sinon les pops je les ai eus dans un immeuble un peu plus loin, pour moi ça nuit à mon expérience ( je ne dis pas que c'est nul par contre, juste que je n'aime pas) et ça me ramène au fait que ce n'est qu'un jeu, alors que dans les explorations normales je suis plus dans le trip " livre interactif" que j'affectionne
Edit: en fait certains éléments obligatoires auraient pu être amenés plus subtilement ( genre l'infecté est coincé au milieu du seul passage)

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Re: The Last of Us

Message par Dark Inquisitor le Mar 25 Juin 2013 - 21:34

Sincèrement... j'ai environ 15h de jeu. L'histoire est sympa. Rien d'exceptionnel, et j'ai juste noté une étrange ellipse après la rencontre de "l'autre duo" et son issue ... issue. 

Ellie est ... intéressante. Je n'ai pas de référence d'ado de 14 ans ayant survécu à une pandémie mondiale donc difficile de savoir si son comportement est crédible (l'illusion fonctionne quand même). Par contre, j'ai pas encore pris de baffe, à aucun moment du jeu, que ça soit le scénario, ou le jeu lui-même.

Un truc tout con que j'aurais aimé, c'est la collection des BD... à part des "tiens j'ai trouvé une BD"... Ellie : "ouais cool". Elle n'en parle jamais. C'eut été marrant qu'elle nous parle du dernier exemplaire qu'on a trouvé, tout comme j'ai franchement adoré son "sifflement alien" et les remarques qu'elle fait dessus Smile.

Ce qui me casse surtout l'ambiance et le côté pseudo réaliste, ce sont toujours les alliés. Leurs manies à se prendre plein de balles sans broncher (valable pour les ennemis que je headshot et qui se relève... j'ai du éraflé l'oreille faut croire), les déplacement erratiques en combat ou changements de direction brusques. Les passages "Aaaaah, on a plein de claqueurs au cul, on se retrouve de l'autre côté" ... gné ? Moi avec plein de claqueurs au cul, je crève, genre direct et avec violence.

Sinon c'est un jeu sympa Smile. Je le referai sans doute pas j'me dit, mais ça reste sympa.

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Re: The Last of Us

Message par Dark Inquisitor le Mer 26 Juin 2013 - 0:56

Ah tiens, un truc cool vient de se passer. Je n'en dirai pas plus mais afin que ceux qui savent comprennent, il neige :p. Et comme c'est cool, je vais limite passer outre le DEUXIEME passage à munitions infinies, AH AH. Vous m'aviez dit "un seul", tu tu tu.

Par contre, j'en ai ras le cul de leur scripts et de leur cohérence à deux balles. Explications:

- Script : tu "écoutes" une zone, rien. Tu fouilles deux tiroirs, bim des mecs sortent du néant. Tu "écoutes" la même zone, 4 mecs sont apparus.

- Cohérence : bon, c'est un pseudo survival, admettons. Les mecs en face ont des balles, cool. Tu butes un mec, 80% du temps il a plus rien sur lui... genre ... rien. Donc soit il a mangé les balles avant de crever ce con, soit se les carrer dans le fion pour qu'on ait pas trop envie d'aller les chercher. Y a un moment, quand on se veut être "LA" référence blablabla, faut faire un effort. En l’occurrence, l'effort n'y est pas.

Bref, le jour où les ennemis auront des balles limités comme nous, et seront comme nous obligés de venir au corps à corps quand ils sont à sec, on reparle de la notion de "référence" et de survival. Chacun voit midi à sa porte mais là, j'vois plutôt la lune (sans aucune allusion à là où j'en suis, je ne me permettrait pas :p).

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