Drakengard 3

Partagez

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Re: Drakengard 3

Message par oya-tama le Sam 24 Mai 2014 - 9:06

ha non >.> je l'ai déjà changé l'année dernière car elle est morte, ça suffit ho !

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Sam 24 Mai 2014 - 9:43

Petite question pour ceux qui l'on fait: Faut il avoir fait les 2 premiers pour pouvoir l'apprécier?

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Sam 24 Mai 2014 - 10:29

Pour ta question Steeve, comme on en avait parlé sur un autre topic, je colle les réponses

@SylvainCL a écrit:Il faut avoir fait le 2 pour entamer Drakengard 3 ?
Sachant que j'ai pas trop aimé Nier et que j'avais bien kiffé le premier Drak, je me demande si ce 3e opus va vraiment me plaire, même s'il me fait grave envie.

@Pipasrei a écrit:Drakengard 3 est le premier opus d'un point de vue chronologique. Peut-être qu'il y a une référence par ci par la, mais je ne pense pas que cela à une incidence.

@Elincia a écrit:Ouais, aucun besoin d'avoir fait les Drakengard pour apprécier. T'as quelques vagues connexions, tu sens que c'est dans le même univers, mais c'est tout. Ca reprend aucun personnage ni même background dans le fond, même s'il s'agit de dragon.

Je viens de vérif, la loose du PSN, ils ont même pas les 2 premiers... Car malgré pas mal de lourdeur (déja même à l'époque), je conseille quand même les titres en question.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Sam 24 Mai 2014 - 19:33

Ok merci. Désolé j'avais du louper le topic en question.
J'attends vos retours histoire de voir si il vaut le coup ou non.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8359
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Sam 24 Mai 2014 - 21:24

Pour l'instant, chui pas franchement emballé. C'est du vu et revu et mille fois revu dans ce genre de jeux, ça se permet de ramer et ça tient surtout par son univers et ses perso décalés. Comme chui pas sensible à l'humour pipi-caca, ça me passe au-dessus parfois, mais loin, très loin. J'attends d'en voir plus.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Jeu 29 Mai 2014 - 12:19

http://www.gamekult.com/jeux/test-drakengard-3-J3050122401t.html#ps3

Le test m'a fait sourire car à part les soucis techniques, on ne sait rien du jeu

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 29 Mai 2014 - 15:02

Ah ben ça... Les tests où tu te demandes si le gars a vraiment fini le jeu...

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Jeu 29 Mai 2014 - 15:28

En même temps on parle de puyo la, si il y a bien un testeur qui représente tout ce qui est insupportable chez GK, c'est lui.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 29 Mai 2014 - 21:56

Cela étant, pour être sur le chemin de la seconde fin du jeu il a globalement raison même si j'ai beaucoup moins de problèmes techniques que lui. Mon test viendra bientôt car j'ai encore un peu de temps avant de le rendre, mais je trouve ce test étrangement médiocre, oubliant de parler de l'histoire, des personnages, de l'humour du jeu et ses dérives, tout ça pour vomir du début à la fin sur la techno d'un autre âge.

Je trouve d'ailleurs un peu osé de mettre Ken devant D3 car franchement, je ne suis pas sûr qu'il puisse se vanter d'être à ce point meilleur tant c'était déjà laid à regarder. M'enfin pour le reste, il est dans les clous je maintiens. Drakengard 3 ne fera sans doute date que chez les fans absolus de la licence et ceux qui veulent chercher à tout prix des liens entre cette licence et Nier (il semble qu'on puisse en trouver et interpréter diverses choses comme liant les deux univers).

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par oya-tama le Ven 30 Mai 2014 - 0:40

Le test est vraiment haineux et exagéré sur les problèmes techniques du jeu, je n'ai jamais vu personne jouant au jeu aller jusqu’à dire qu'il est injouable, Puyo est complètement a côté de ses pompes là (ce qui ne change pas de d'habitude).

Quand au fait que le jeu ne plairait qu'aux fan de la licence ou ceux ayant joué a NieR, là encore je connais quelques contre exemple.

Il faut clairement revoir l'exigence technique a la baisse pour ce jeu, mais le conspuer à ce point là sur ce terrain, c'est qu'il y a clairement une grosse mauvaise foi et volonté de faire un test incendiaire et provocateur. Un bon gros torchon.

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider

Message par Elincia le Ven 30 Mai 2014 - 8:59

+1

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Ven 30 Mai 2014 - 9:04

Le test de jvc me semble bien plus honnête vis à vis du jeu

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019636-drakengard-3-test.htm

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 30 Mai 2014 - 9:33

Honnête parce qu'il met 10 ou parce qu'il troll moins Smile ? Si j'étais le testeur de JV, j'aurais mis moins que 10 vu les points forts/faibles. Là il décrit un "univers sympa et parfois on s'amuse". Ca ne vaut pas 10 à mes yeux quand on parle de jeux vidéo.

Hier j'ai avancé et plié la seconde fin, donc je suis en route pour la 3ème. La caméra m'a joué de sales tours dans les combats qui sont de plus en plus exigeants, partant en vrille dans tous les sens régulièrement et obligeant à trouver un truc pour la calmer. Sans parler d'une magnifique chute de frame rate à 2fps pendant 10 secondes dans une zone moche avec 8 ennemis. OSONS.

Le jeu divisera je n'en doute pas, mais c'est plutôt sur le degré de médiocrité du titre que sur ses rares qualités car franchement, il me faut plus qu'un délire de scénariste shooté à la coke pour me faire dire que "ouah trop bon le scénario de malade qui veut rien dire". J'dois m'faire vieux Smile...

D'ailleurs, à la longue liste des trucs moisis, on pourrait rajouter les ennemis qu'on entend parler entre eux (en voix off) sans les voir ou alors qu'ils sont tous morts, et ceux qui spawnent à 2m en renfort d'une première vague d'ennemis (pratique pour gérer un combat, trop). Bref... au prix auquel il est vendu, c'est un prototype de jeu pour moi, une version Beta limite. A moitié prix comme un Child of Light, j'aurais été moins vindicatif.

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Message par Pipasrei le Ven 30 Mai 2014 - 10:09

C'est surtout que le test me parait plus crédible. La note n'a pas pour moi une grande importance, car 3/10 ou 10/20, c'est clairement pas brillant, et je ne reproche pas vraiment la note dans le cas présent (dans le cas présent, ça n'aura pas d'incidence sur les ventes que ce soit 3 ou 10. Vu les soucis du jeu, je vais pas pleurer sur la note, car ça reste d'une certaine manière un beau foutage de gueule de la part de square-enix).
JVC souligne les points fort du jeu, décrit un peu mieux le système et le scénario (même si c'est fait brièvement). Le test explique bien les gros soucis techniques qui parsèment le jeu.
En gros, on voit clairement sur le test que le jeu peut intéresser une partie du public qui veut une ambiance/personnage peu commun mais une prix d'une technique à chier.

Après quand je vais recevoir le jeu, je serai peut-être entrain de pester (voire peut être abandonner le jeu), mais le test de gamekult ne reflète pas totalement le jeu, et l'attente des fans de la saga.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 30 Mai 2014 - 10:32

De toutes façons suffit de voir les screenschots, en général, pour savoir si le gars est allé bien loin dans le jeu ou pas, et s'il y a joué un minimum.

Sinon, un vrai collector de Gamekult sur le test de Wolfenstein : "On entend souvent qu'il vaut mieux avoir un bon mode solo sans multi plutôt qu'un solo bâclé pour inclure un mode multijoueur inutile. C'est sans doute là tout le problème de ce Wolfenstein The New Order : c'est qu'il ne propose pas de multi et que son solo n'est pas extraordinaire pour autant.".

Voilà,moi on m'a appris en cours de critiques d'oeuvres que le mec qui pose lui-même ses règles pour défoncer le truc qu'il a en face de lui, devrait changer de métier. En gros ce qu'il dit c'est qu'avant la génération de consoles précédentes, tous les jeux qui n'avaient pas de multi et qui proposaient un solo "pas extraordinaire", étaient plutôt des bouses....
Donc moi je dis de la part d'un site qui publie ce genre de crachat absurdes, y a vraiment aucun crédit à donner ni au 3 que se prend Drakengard ni à aucune autre ligne de critique qui traîne à cette adresse.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Ven 30 Mai 2014 - 12:35

Le truc c'est qu'avant justement, les jeux ne pouvaient pas avoir de multi. A présent, notamment dans les FPS, quand t'as un solide multi, tu t'attends à avoir un solo optionnel, et vice-versa. Je n'ai pas pris de cours de critiques, mais ça me semble juste être une évolution logique des attentes des joueurs. Il faut au moins l'un des deux pour avoir un jeu valable, et quand t'as le solo et le multi qui sont bons, c'est forcément ultime. Donc forcément de nos jours, quand t'as un FPS qui ne fait que du solo, il a intérêt à être en béton... mais on dévie du sujet initial.

Quant à Drakengard 3, ne voit pas de raison encore d'abandonner le jeu. Je n'ai pas aimé Nier mais je l'ai terminé car il n'y avait rien d'insurmontable à faire et que rien pour ses bons côtés, je voulais en voir la fin. Idem pour Drakengard 3. J'avoue que je n'ai pas encore eu de game over ailleurs que dans les défis où je suis parfois à cours de temps et que même si la difficulté a progressé, elle suit plutôt bien l'évolution de Zero et sa montée en puissance. Donc à moins de jouer comme un manche, je devrais au moins aller jusqu'au boss final que ce gros naze de Puyo a spoilé comme un enculé. Là pour le coup ouais, c'est lamentable de pourrir l'issue d'un jeu et de son boss final dans un test.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 30 Mai 2014 - 12:55

L'ennui avec ce genre d'exigence c'est que ça condamne les jeux à être soit "exceptionnel" soit à proposer un certain contenu pour que le fait de ne pas être une tuerie ultime soit excusé. C'est un peu étrange comme piège tendu. Surtout qu'en l'occurrence j'ai pas mal de contacts qui me disent que le solo de Wolfenstein est vraiment sympa, efficace, à l'ancienne, justement. Du coup, et comme tu dois le savoir mieux que moi, un multi nécessitant d'autres types de compétence, souvent une seconde équipe,etc... ça veut dire que soit t'as ça dans ton studio, soit ton jeu doit être lem eilleur de l'année. Ou comment ne laisser définitivement aucune chance aux petits/moyens studios. Et quand tu dis que solo bon + multi bon = jeu ultime, c'est une somme un peu étrange aussi.

Bref désolé du HS, c'était surtout pour dire que la manière dont Gamekult défonce les jeux est tellement malhonnête dans l'esprit, que voilà quoi... Surtout pour Drakengard 3, où le mec spoiles tellement nonchalamment, couplé à des screens qui sont restés en jap'. Tu te demandes si c'est lui qui y a joué ou s'il n'est pas allé voir youtube après y avoir joué 30 minutes, lol.

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Elincia le Sam 31 Mai 2014 - 13:05

J'avais écrit un ptit truc pour Drakengard 3 sur Chro sinon si ça vous intéresse http://www.chronicart.com/jeux-video/drakengard-3/

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Sam 31 Mai 2014 - 22:14

Bien écrit bien que je trouve ça trop sérieux ton style. Je suis plus ... basique :p. "Quelques carences techniques" et 3/5 tu dis ? Tu es bien généreux je trouve. Pour ma part, ça sera 2/5 ma note finale. Test incoming, le temps que je finisse de le rédiger.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Sam 31 Mai 2014 - 23:00

Un peu comme Dark, je trouve la note généreuse par rapport au texte mais peut être n'ai-je pas saisi certaines subtilités.

Par contre, j'admets que tu as failli me lâcher définitivement lorsque tu as cité Rostand. Je ne m'attendais pas à ça en lisant un test de jeu vidéo, je me suis presque senti violé littérairement. Mais c'était bien fait, donc j'ai accepté. :fear: 

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Elincia le Dim 1 Juin 2014 - 13:26

Haha, ça me semblait approprié. Merci en tout cas ! Pour la note, c'est pas vraiment le plus important, c'est surtout le texte. Après disons que j'ai pas mal ri, que je me suis bien déchainé et que y'avait quelques passages assez saisissants/réussis, notamment grâce aux musiques. Je suis rarement regardant sur la technique pure d'un titre (jusqu'à un certaine seuil), même si bien sûr ici elle est dommageable et j'en suis conscient.

Je lirai ton test avec attention Dark !

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Lun 2 Juin 2014 - 9:52

Pour répondre à ta question sur le déblocage du dernier chapitre :

@Elincia a écrit:Récupérer toutes les armes ?

Oui... le principe est débile. C'est juste un principe minable pour gratter de la durée de vie et je ne parle pas des malades du Platine dont je ne fais heureusement pas partie et qui devront monter toutes les armes au max. Rien que d'y penser, j'ai mal pour eux Smile.

Le boss de fin que je me suis spoilé dans le doute d'aller jusqu'au bout du bout, si dans l'idée il inattendu et pour le coup original, c'est une aberration. 7mn30 de séquence où la moindre erreur est fatale, et je ne parle pas des deux coups de pute qu'ils ont placé tout à la fin. Là encore, faut être un véritable enculé de GD pour penser à truc aussi punitif et injuste.

N'est pas Decadus qui veut.

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Elincia le Lun 2 Juin 2014 - 12:14

Bwarf, franchement récupérer toutes les armes c'est vraiment pas compliqué. J'ai eu tous les coffres au premier run de chaque niveau en étant attentif à chaque fois. Et au pire même si t'en rates, ça t'indique où t'as raté des coffres. C'est beaucoup moins fastidieux que dans les anciens Drakengard ou que dans Nier qui fonctionnaient sur le même principe. Pour le maxxage des armes, c'est vraiment dispensable, sauf si en effet on veut le platine. Auquel cas, y'a une mission qui peut être farmable à 300k gold par run. En 3-4h de farm t'as la thune pour tout maxxer.

Par contre ouais, c'est du grand n'importe quoi le dernier boss. Ca me parait juste irréalisable si on n'a pas un sens du rythme vraiment prononcé ou l'oreille absolue. Perso j'ai synchronisé une vidéo sur mon PC qui indique le moment ou appuyer (style Guitar Hero) avec le son de la télé pour pouvoir y arriver. Après... Yoko Taro quoi, bien tapé dans sa tête ce mec.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Message par Dark Inquisitor le Lun 2 Juin 2014 - 12:53

Les coffres ne font pas tout. Il faut acheter toutes les armes aussi. Sauf que perso, je préférais miser sur l'amélioration de mes armes car je ne pouvais pas deviner qu'il fallait tout acheter in fine. Il ne m'en reste que 4 à acheter car l'un des défis de la Cathédrale se torche en 30 sec si tout va bien + défis pognon qui peut rapporter dans les 100K si tout va bien aussi = en 15/20mn ça devrait être plié. La mission à 300K ça me parle pas (dans le dernier chapitre ?).

C'est ce qui me dérange avec ce dernier boss : il n'a rien à voir avec le style du jeu. Genre les mecs qui jouent aux JRPG ce sont aussi des pro de Guitar Hero comme tu le dis. Quand bien même, les deux dernières notes de pute quoi. J'ai du rater un truc mais comment tu peux deviner ces notes qui sortent de nulle part à la toute fin. Potentiellement ça fera recommencer un joueur au moins deux fois, et je ne parle pas de ceux qui déclarent avoir passé plus de 10h sur ce boss final. Sérieux...

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Elincia le Lun 2 Juin 2014 - 16:23

Ouais je crois que c'est dans le dernier chapitre, mais même avec celle d'avant tu peux taper dans les 200k si tu prends une arme qui tape assez fort et rapidement. C'est ça le trick.

Ah mais perso, j'y aurais passé bien plus de 10h si j'avais du faire ça à la réglo x). Faut vraiment pas chercher pour cette fin, c'est l’œuvre du côté timbré de Taro. Surtout quand tu vois la scène après les crédits. C'est également un clin d’œil au boss de la fin E de Drakengard 1er du nom, qui est très similaire.

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 20:15