Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Re: Drakengard 3

le Lun 2 Juin 2014 - 16:43
Le boss de fin de drakengard ! Argh ... La douleur, la souffrance, l'humaliation, nooooooooooooooon Dx!!!!!
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8561
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 2 Juin 2014 - 16:57
Test dispo : http://www.webotaku.com/test-drakengard-3/ ! Manques les images mais c'est pas moi qui gère ça ni les corrections. Je sais juste que le site est en cours de remise en état suite à un "petit souci technique".
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Lun 2 Juin 2014 - 19:26
Génial ce test. Drôle et agréable à lire. Il parlera ptet moins à ceux qui y ont pas touché mais osef.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 2 Juin 2014 - 21:49
Content que ça plaise. Par contre c'est étonnant, je m'emploie justement à éviter trop de références qu'un néophyte ne pourrait pas comprendre. T'as des exemples que j'améliore cet axe de progression de mon pendant littéraire ?
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Lun 2 Juin 2014 - 22:25
@oya-tama a écrit:Le boss de fin de drakengard ! Argh ... La douleur, la souffrance, l'humaliation, nooooooooooooooon Dx!!!!!

Que de souvenir  Very Happy 

Sinon, je commence dans quelques minutes le jeu (le temps que le jeux s'installe). Bref, je vais voir si je vais rager ou non

EDIT : bon, ça commence mal, j'ai jamais vu une installation d'un jeu aussi longue (avec le disque, et sans mise à jour)
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 3 Juin 2014 - 0:32
Bon, après une phase d'installation terriblement longue (environ 1h...). Je m'étais préparé au pire pour ce jeu. Et au final, pour le moment ça passe.

Je m'étais attendu à un jeu limite injouable, utra moche, qui rame tous les 2 pas, avec des freeze, et grande chute de frame rate. Je m'étais préparé à perdre petit à petit mes 5 sens.
Et après 3 missions, ba, je suis limite agréablement surpris. Non, pas au point de dire que c'est une tuerie visuel et tout (faut pas déconner non plus). Mais j'ai pas remarqué pour le moment de ralentissement, et j'ai rarement eu des problèmes de caméra (problème qui lorsqu'il se présente, n'est même pas gênant pour le moment vu qu'un simple lock résout le souci en 1 fraction de seconde, et que dans le pire des cas, on sait où se trouve l'adversaire).

Le gameplay n'est pas fabuleux, mais ça de toute manière, dès que ça s'approche d'un dynasty warriors like, c'est pas ma tasse de thé. En tout cas, les combats à défaut d'être intéressants, sont dynamiques et pas vraiment prise de tête, c'est déjà ça.

Bref; au final, pour le moment, je ne regrette pas mon achat. Je ne sais pas si les soucis vont se multiplier par la suite, je ne sais pas si je suis chanceux, aveugle, ou que la version US est moins bugué, mais j'ai clairement vu pire sur cette génération à tout point de vue.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 3 Juin 2014 - 1:19
@Pipasrei a écrit:Je ne sais pas si les soucis vont se multiplier par la suite

T'as tout compris. Au début, ça passe plutôt bien et je me faisais les mêmes réflexions mais ensuite... ouch.

Cela étant j'ai débloqué le dernier chapitre et je me suis donc remotivé un chouia même si j'ai fait l'erreur de lancer Watch Dogs ce soir. Bon. A p'tites doses ça devrait passer jusqu'au dernier boss de D3. Je pourrais au moins dire que je l'ai tenté une fois pour la déconne.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 3 Juin 2014 - 9:46
@Dark Inquisitor a écrit:Content que ça plaise. Par contre c'est étonnant, je m'emploie justement à éviter trop de références qu'un néophyte ne pourrait pas comprendre. T'as des exemples que j'améliore cet axe de progression de mon pendant littéraire ?

Le petit délire avec Decadus, mais c'est rien de grave, faut le laisser.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mar 3 Juin 2014 - 12:33
J'avance petit à petit
Spoiler:
Je viens de tuer V, et j'avance pour tuer 4

Les phases de dragon sont assez lamentables. J'espère qu'elles ne seront pas souvent présentes. En tout cas, pour le moment, j'aime bien le jeu. Le petit nouveau me fait bien délirer.

Bon, comme j'avais vu le post de dark, j'achète les armes, et j'économise le plus possible  Laughing 
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 3 Juin 2014 - 12:56
Pas mal de phases de dragon si, plus t'avances, plus elles sont fréquentes.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mar 3 Juin 2014 - 13:36
@Pipasrei a écrit:Bon, comme j'avais vu le post de dark, j'achète les armes, et j'économise le plus possible  Laughing 

Faudra quand même faire un paquet de défis dans le doute (et j'ai pas cherché la liste des indispensables pour les armes). J'ai fait tous ceux qui n'étaient pas trop chiant et le plus possible les premiers chapitres, puis vers la fin j'ai arrêté. Il me manquait juste le N°6 de la Forêt pour avoir le dernier Chakram qui était pour le coup un défi bien relou mais est passé à la 4ème fois (tellement le bordel dans ces combats de masse que j'ai en gros rien compris de ce qu'il se passait).
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 4 Juin 2014 - 9:07
Ayé, le boss final tenté deux fois, ça m'a gonflé. La lisibilité du truc est nul et dès le départ, on a aucun indicateur de quand appuyer. N'importe quel jeu de rythme affiche les touches, là c'est niet. Merci pour ce boss de la honte qui sur le papier est très sympa (et en vidéo Youtube aussi), mais qui à jouer est à chier. Si encore on avait une barre de vie plutôt qu'un game over direct. Vraiment minable.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 4 Juin 2014 - 10:59
Bon, j'avance toujours petit à petit
Spoiler:
Zéro vient de tuer le roi des fées

Et pour le moment, je conserve toujours mon avis. A l'exception du combat contre le vrai premier boss qui était une pure catastrophe. Je ne rencontre pas de soucis. J'ai eu quelques légers ralentissement, mais ils ont été très rares pour le moment, et pas non plus un ralentissement de dingue (même si vu le peu d'élément à gerer ça craint effectivement).
J'avais peur pour les autres phases de dragon, mais non, c'est passé pepere.
Si je note quand même que le terrain de la neige était quand même assez laid.

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu. L'humour marche pas mal pour moi.

Pour le moment, je trouve ça même moins chiant et bourrin qu'un dynasty warrior au niveau du gameplay.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 4 Juin 2014 - 13:05
L'humour marche bien en effet. J'ai même assisté à une scène improbable hier.

Spoiler:
Zero qui dit à ses deux derniers disciples qu'elle n'est pas contente de leurs ébats sexuels du soir. OMFG. Dans les autres dimensions elle dit non à tout même si elle a le feu au cul mais là du coup, tu comprends que tous les soirs cette Zero se tape le vieux auquel elle reproche de mal se servir de son gros chibre et le maso qui la gave à vouloir tout le temps des punitions.

Surréaliste dans le contexte quand on approche de la fin d'un tel jeu OO.

Et c'est vraiment dommage que le jeu soit bâclé de partout car dans l'idée, le dernier chapitre envoie du lourd en terme d’événements et il est réellement intéressant car on a de vraies réponses à tout.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 4 Juin 2014 - 22:47
Ah ben ayé. Grâce à la vidéo d'un gentil japonais, j'ai plié le boss de fin au 4ème essai. Le plus dur étant de bien synchroniser sa vidéo sur mon iPad avec le jeu et ensuite ça glisse plutôt tout seul.

Comme chui curieux et que j'ai bien aimé le scénario et les perso (et que je suis "large" financièrement en ce moment niveau JV), j'ai pris le season pass avec tous les DLC des scénarios secondaires des 6 Invoqueuses. Le temps que ça DL c'est pas pour ce soir mais je vous fais un retour dès que possible si vous hésitez à raquer pour ces DLC.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 4 Juin 2014 - 23:14
Ah moi, c'est clair que peu importe la qualité du DLC, je ne l’achèterai pas
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 5 Juin 2014 - 9:19
On aurait que Zero à jouer et si j'avais payé le jeu, j'aurais hésité. Le prix reste élevé (6€ le DLC et 30€ le pack, soit 1 DLC de gratos) je pense mais on a droit à tout un chapitre par Invoqueuse a priori x 6 = l'autre moitié du jeu. A confirmer.

J'ai commencé celui de Zero et pas de surprise au-delà des explications sur sa rencontre avec Michael. Une premier verset où l'on tape en bord de plage, le second dans une phase moisie avec Michael dans les airs (la revanche des Gargoyles Cubes),...
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11535
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Jeu 5 Juin 2014 - 10:00
Petite question:
Quel est le type de gameplay de ce jeu? Vous le rapprocheriez à quel jeu si vous deviez le comparer?
Parce que même si ce jeu se paye des sales notes, il semble sortir un peu de l'ordinaire donc ca m'intrigue. Perso, la technique je m'en fous un peu en général.
J'ai adoré Deadly Premonition par exemple.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Jeu 5 Juin 2014 - 12:35
Dynasty Warrior à mon sens, en plus linéaire et plus nerveux, même si ça fait longtemps que j'ai pas joué à jeu de cette licence qui ne m'intéresse pas.

Donc tu tapes beaucoup, esquives, tapes, esquives, tapes, FURIIIIIIIIIIIIIIE, TAPES TAPES TAPES, esquives, tapes.

Ensuite les phases Dragon, du Panzer Dragoon du pauvre où tu shootes des vagues d'ennemis. Mais ... LIS MON TEST BORDEL Smile.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11535
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Jeu 5 Juin 2014 - 13:37
Je lis pas les tests de peur de me faire spoiler ! :p
Merci de ta réponse en tout cas.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Jeu 5 Juin 2014 - 19:39
Ouai, c'est un dynasty warrior like en moins vaste, mais avec des variantes d'ennemis plus intéressant, et quelques vagues aspects de plateforme.
En tout cas, si tu apprécies dynasty warrior, tu peux foncer, c'est à mon gout bien plus intéressant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Sam 14 Juin 2014 - 19:16
J'approche de la fin du jeu, j'ai débloqué la dérivation D, et j'ai toutes les armes.

Sinon, pour le moment, j'apprécie le jeu même si il est de mémoire moins riche en émotion qu'un drakengard, ou un nier. Et c'est peut être mon principal regret. Ceci dit, certaines scènes restent grandioses au niveau des évènements et du choix de la musique. J'aime beaucoup certains aspects de la mise en scène (genre les dialogues lors des cinématiques qui sont divisés en 2 écrans).
L'humour est la grande force de ce jeu.

Pour le moment, il y évidement pas mal de questions sans réponse, j'espère que la dérivation D va y répondre.

Au niveau de l'aspect technique, je maintiens totalement mon avis sur le fait que je n'ai pas eu beaucoup de soucis de ralentissement, ou de problème de caméra. Je pense qu'il va falloir que je joue au loto car j'ai clairement pas joué au même jeu que j'ai lu dans les tests.
En revanche, lors de la dérivation B, je ne sais pas si c'est pour des raisons scénaristiques (j'ai pas l'impression), mais j'ai connu quelques bugs gênants :
- Impossible total de locker l'ennemi, ou de changer d'arme
- Ennemi qui me suis à la queue leu-leu sans que je puisse l'attaquer (et qu'il puisse m'attaquer...)
- changement d'arme sans que je demande à changer d'arme

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 14 Juin 2014 - 22:06
@Pipasrei a écrit:En revanche, lors de la dérivation B, je ne sais pas si c'est pour des raisons scénaristiques (j'ai pas l'impression), mais j'ai connu quelques bugs gênants :
- Impossible total de locker l'ennemi, ou de changer d'arme
- Ennemi qui me suis à la queue leu-leu sans que je puisse l'attaquer (et qu'il puisse m'attaquer...)
- changement d'arme sans que je demande à changer d'arme

Donc dans l'idée t'as eu plein de bugs que je n'ai jamais eu car l'ensemble est plutôt clean mais pour une raison étrange la caméra ne t'a jamais emmerdé et le jeu ne rame pas ? Très étonnant car tous les tests vont dans ce sens et affirment la même chose. Pourtant c'est simple. Tu lock un ennemi en bord de zone, tu te fous dans un coin, c'est la fête de la cam. Radical.

La Dérivation D apporte toutes les réponses nécessaires il me semble. Là je termine de monter toutes les invoqueuses au level 10 dans les DLC car les petites histoires annexes m'intéressent et que la tâche n'est pas très ardue. D'ailleurs je me suis rendu compte qu'au final, j'ai un bon paquet d'armes au level max et qu'il me manque quelques défis à finir pour le platine. Me tâte... surtout que ça me défoule avant de faire un Watch Dogs.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 15 Juin 2014 - 0:25
J'utilise assez peu le lock (et ceci concerne les jeux vidéo de manière général). Je préfère diriger la caméra librement. Le lock empêche une certaine liberté, et ce qui ressemble à une aide pour la précision se révèle être un handicap sur le choix de l'adversaire (vu qu'il faut parfois perdre du temps pour locker le bon ennemi).

J'utilise le lock quand j'ai abattu l'ennemi en face, et qu'un autre ennemi est de dos (et je delock aussitôt), ou sur les rares fois que la caméra était gênante. Ou pour les phases de dragon (vu que sans lock, la, c'est le merdier).

Ca explique sans doute pourquoi je n'ai pas eu vraiment de soucis de ce point de vue.

Sinon, à l'exception du boss
Spoiler:
V pour la première fois

qui ramait à fond. Je n'ai pas relevé d'autres passages chiants au niveau chute framerate. J'ai eu parfois une légère chute de frame rate lorsque j'invoquais le dragon (on va dire, une invoc sur 3), et rien de bien dramatique, en une seconde, le problème était résolu, et c'est juste un léger ramage. C'est pas glorieux vu le peu de truc à afficher, mais vraiment pas gênant pour moi.
Par contre, si pour les autres joueurs, le jeu a ramé comme pour le boss que je parle, je comprend que ça soule. Perso, si le jeu aurait ramer de cette manière la, plus souvent, j'aurai certainement abandonné le jeu.

Sinon, je viens d'avancer dans la dérivation D. Je pense être devant le boss de fin. J'ai pas trop aimé la manière dont on apprend les raisons de Zéro (j'aurai préféré une dialogue ou une cinématique plutot que pendant une cession de combat).

Et comme dans Nier, l'arme la plus efficace et la plus chiante à jouer, c'est la lance...
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Dim 15 Juin 2014 - 21:06
Finalement je laisse tomber le platine, ça me gonfle. Les défis me gonfle, avoir assez de thune pour toutes les armes level 4 me gonfle, donc j'en ai terminé avec ce jeu. Le même avec la techno d'un Bayonetta, c'était une tuerie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant