Mon jeu du moment !

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Re: Mon jeu du moment !

Message par Steeve le Mer 28 Aoû 2013 - 11:15

T'es à ce point blasé Yad?
Y'a tout de même de bons jeux sur console je trouve. :/

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Mer 28 Aoû 2013 - 11:31

En même temps avec l'été qu'il y a eu, je n'ai clairement pas eu la tête à rester devant la console.
Mais là je vois que c'est vraiment devenu un loisir "à défaut de mieux", et plus vraiment une passion.

La faute à des jeux qui s'uniformisent et perdent leur identité, comme tomb raider. Ou alors à l'inverse qui proposent toujours la même soupe sans originalité.
Ca peut sembler contradictoire de dire ça, mais au final ça tend à chaque fois vers un genre unique, ultra scripté, sans liberté et ultra prévisible.

Vraiment des jeux "étude de marché" dont tu peux deviner le déroulement de A à Z rien qu'aux teasers qui déterminent quel joueur en sera la cible.

C'est pour ça que je m'éclate sur un jeu assez atypique comme fatecraft, et que je compte me pencher sur des jeux indé, histoire de découvrir autre chose.

Et puis les consoles qui deviennent plus contraignantes que les PC, c'est un comble. Il y'a 5-6 ans, je me souviens que je disais avoir arrêté de jouer sur PC pour cette même raison. Le confort d'utilisation.
Maintenant quand je veux je jouer sur console, je ne sais jamais si ça sera pour dans 5 mn ou pour dans 20.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 28 Aoû 2013 - 11:57

Je ne vois pas en quoi les consoles sont plus contraignantes. Tu peux toujours t'en servir déconnecté à priori.

Après c'est une question de point de vue et de ce qu'on attend effectivement d'un jeu vidéo. Et je pense que c'est là ou on ne se mettra jamais d'accord. Question de gouts assurément.

Pour avoir fait pas mal de jeux cette année, je trouve qu'on est vraiment gâté cette année. On a un peu de tout.. du gros AAA uniformisé à la Tomb Raider aux jeux indés ou petits budgets tels que des Hotline Miami ou TWD.
J'ai vraiment l'impression qu'on a pour tous les gouts si on s’intéresse de prêt au marché et aux sorties.

Si tu n'aimes pas les jeux scriptés, tu as une palanquée de jeux open world tels que GTA, Saint Row, Minecraft, AC,... Y'a le choix et chacun propose plus ou moins de libertés.

Bref, hormis les gros AAA qui ont tendance à être réalisé sur un cahier des charges bien précis, y'a d'autres jeux qui valent le coup d'oeil et qui sortent du lot.
VLR, Fire Emblem sur console portable, Bioshock infinite, Ni No Kuni, Dragon Dogma,  voir Deadly Premonitions qui sont des petites pépites. Je ne parle pas de TLOU qui ne devrait pas te correspondre mais qui posséde une maturité dans le scénario que peu de jeu vidéo propose.

Bref, c'est sur que si tu penses que la majorité des jeux sont identiques à Tomb Raider et proposent la même uniformisation dont tu parles, je pense que tu te trompes un peu.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8354
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mer 28 Aoû 2013 - 13:50

Oui et non. Je ressens un peu la même chose sur plusieurs licences qui sont devenus comme cela a été dit, des jeux "études de marché.
- Mass Effect 3 : ma plus grande déception de ces derniers temps. Réalisé à base de "les joueurs jouent ça surtout, alors on leur donne surtout ça" qui a rendu le jeu par trop insipide et merdique. Tout le potentiel RPG de la licence en volé en éclat pour n'offrir qu'une amère expérience globale.

- Dead Space 3 ... Gears of War dans l'espace. Parfois désagréable à jouer et prévisible. Sauf la fin j'avoue, je l'avais pas forcément imaginé comme ça. M'enfin c'est un beau massacre.

- Tomb Raider ... uncharted avec des nichons, moins gros qu'avant d'ailleurs. Pas désagréable à jouer, juste ennuyeux et prévisible.

- Last of Us ... parait que c'est le jeu ultime d'une génération. Je m'y suis fait relativement fait chier. L'histoire ne m'a ni mis sur le cul, ni étonné, ni rien. Trop convenu, pas assez abouti, trop volontairement bourrin.

Ce ne sont que 4 exemple mais cette année j'ai aussi fait la blague RE6, Gears of War 3 qui montre la fatigue de la licence, et même actuellement, Tales of Xillia m'ennuie globalement.

Inversement, j'ai trouvé mon bonheur dans Dishonored car joué à 100% en infiltration, dans Neptunia Victory car c'est un JRPG à part, dans Yakuza Dead Souls que j'ai pas vu venir, et là dans Saints Row 4 parce c'est de l'open space qui ne se prend pas au sérieux comme je l'aime. Tout n'est pas perdu, mais beaucoup de choses se perdent.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 28 Aoû 2013 - 14:23

Tout n'est pas perdu, mais beaucoup de choses se perdent.
Et des choses se gagnent aussi. Faut pas non plus tout voir en noir.
Tu dis que t'as pas aimé TLOU, très bien, mais quand tu vois la narration de ce dernier et celle de Bioshock (in game pour ce dernier), ca prouve que le jeu vidéo évolue aussi dans le bon sens. De mémoire de joueur, j'ai rarement vu çà.
Perso, moi Saint Row III, hormis le coté déjanté, m'a très vite lassé. Comme quoi....

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mer 28 Aoû 2013 - 14:36

Pareil que dark, je suis à moitié d'accord sur certains points.

Bon, déja que les consoles se rapprochent des contraintes PC. Ca m'a clairement sauté aux yeux sur cette génération entre :
- Installation des jeux sur le disque dur parfois obligatoire. Alors quand tu as envie de jouer juste une partie ou deux entre potes et que ton disque dur est plein. Tu es obligé de faire le tri sur ton disque, et d'installer le jeu pendant 10 minutes.

- Disparition du multi IRL. Pas mal de jeux sur cette génération n'ont pas de fonctionnalité multi IRL alors que c'est juste 1000 fois plus fun que online (genre SSX, initial D, fuel, midnight club, skate 3, ridge racer unbounded...).

- Les DLC ou le syndrome des jeux terminés à la pisse

- Les mises à jour interminables et parfois nombreuses. Putain, je me souviens d'avoir attendu 5 heures pour pouvoir jouer à gran turismo V (et encore, j'avais pas installé les DLC que j'avais eu avec le collector)... Alors, certes les mises à jour, on peut passer outre en ne connectant pas la console (ce que je fais rarement), mais quand on a envie de jouer rapidos, outch.

Après le syndrome de l'uniformisation du jeu vidéo existe déjà depuis pas mal de temps (genre la nes). Des clones de double dragon, final fight, mario, street fighter 2, R type... il y en a eu un paquet.
La, il est vrai que certaines licences qui proposent des recettes de base qui marchent plutôt bien, viennent se prostituer en pompant sur la concurrence sur les suites pour correspondre à certains standards. Si c'est parfois utile, il faut pas non plus perdre ce qui faisait l'essence de la licence originale. Pour moi, le jeu qui illustre le mieux ce syndrome (dans les titres que j'ai pu faire), c'est le jeu avatar. Un jeu sans vraiment de défauts génants, mais je me suis terriblement fais chier.

Après oui, il y a tellement de jeux qui sortent, qu'il y a la possibilité de faire le tri. Des titres à part, yen a quand même au final pas mal.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mer 28 Aoû 2013 - 14:47

@Steeve a écrit:
Et des choses se gagnent aussi. Faut pas non plus tout voir en noir.
Tu dis que t'as pas aimé TLOU, très bien, mais quand tu vois la narration de ce dernier et celle de Bioshock (in game pour ce dernier), ca prouve que le jeu vidéo évolue aussi dans le bon sens. De mémoire de joueur, j'ai rarement vu çà.
J'avoue me reste encore TLOU à faire. Mais pour Bioshock même si l'aspect narratif, l'univers, l'absence de cinématique autrement que In game en vue subjective, la sensibilité et la justesse m'ont bluffé durablement. Et bien paradoxalement les imperfections du titre, les choses qui m'ont un peu dérangé se passent au niveau du gameplay, du feeling,etc... De la dimension purement jv en clair.
Ce qui m'a quand même fait me poser immanquablement une question : est-ce normal d'être autant touché par la narration et l'écriture, et de ressentir des défauts un peu chiants dans le gameplay et les mécaniques? Je pense que des gens blasés comme YAD, et bien ressentent cet espèce de paradoxe dans l'évolution du jv.
Tu dis, Steeve, que le jv évolue dans le bon sens en témoignent Infinite et TLOU, mais c'est purement un point de vue. Dans le sens où : la bonne évolution du jv est-elle forcément une amélioration de la narration, de l'artistique de l'écriture,etc... avec peu de prise de risques voire carrément un formatage de gameplay (pour faire rapide et grossier) ? J'ai beau repenser à Infinite avec des coeurs à la place de yeux, je ne suis pas pour autant convaincu qu'il s'agisse de la meilleure proposition d'un sens d'évolution du jv, personnellement.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10862
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Mer 28 Aoû 2013 - 15:07

Je suis Steeve à 100%, il y en a pour tout les gouts, J'ai jamais autant kiffé jouer qu'en 2013. Smile 

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 28 Aoû 2013 - 15:13

PS: On devrait peut etre créer un nouveau topic, genre 'les jeux vidéos c'était mieux avant?"
Je m'en occupe ce soir (à moins que quelqu'un l'ouvre avant)

Dernière édition par Steeve le Mer 28 Aoû 2013 - 15:43, édité 2 fois

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mer 28 Aoû 2013 - 15:37

@Steeve a écrit:
C'est aussi pour ca que j'aime l'approche de Cage. Pas besoin d'innover fonciérement le gameplay pour faire de l'inventif. C'est surtout le mix gameplay/scénario/ narration qui m'importe et pas juste le gameplay. Infinite le montre très bien avec un scénario fort, un gameplay efficase et une narration in game fantastique.
C'est l'équilibre que je juge en fait. Et c'est dans ce sens que je trouve que le jeu vidéo évolue.
Je suis d'accord avec ça, et Infinite est clairement le jeu vidéo qui hisse le média au point où je voudrais, c'est-à-dire un projet cohérent, alliant l'artistique, les contraintes et les intentions en un tout qui constitue une vraie logique de projet. Avec un autre ami architecte on discutait de ce jeu en étant d'accord que c'est un titre qui mériterait d'être au minimum cité, voire étudié, dans n'importe quelle formation où  on enseigne le projet. Il y en a quelques autres des jeux de ce calibre que je vois, mais seul Infinite semble faire l'unanimité critique et publique.
Mais en tout cas oui ce jeu tire le jv dans le bon sens. L'ennui c'est que cette évolution ne relève pas juste des jeux et de leurs concepteurs, mais aussi de la manière de critiquer, noter et aborder le média quand il s'agit de juger les oeuvres. Quand tu vois le boulot conceptuel, artistique et la propreté de l'exécution de l'ensemble pour Infinite avec le boulot d'une vraie team qui bosse avec passion sur leur projet derrière, se voir juger à tout va dans une bête balance à base de : durée de vie, nombre de polygones, nombre d'armes, replay value, présence de multi ou non etc pour n'être analysé quasiment qu'en terme de produit... Même si la critique est dithyrambique, dans ces conditions même un 20/20 ne fait pas honneur au boulot de projet qu'il y a derrière puisque quoiqu'il arrive on aura traité ce jeu vidéo comme un produit parmi d'autres, même si meilleur.
Je reste persuadé que l'évolution du jeu vidéo ne dépend pas uniquement de l'évolution des jeux eux-mêmes et des volontés des concepteurs, mais en grande partie dans la façon qu'ont les journalistes et les joueurs d'"analyser" et de fixer des critères de qualités. Parce que forcément les développeurs, ou une grande partie en tout cas, tenteront de répondre à ces critères pour vendre plutôt que de faire passer d'abord leurs pulsions créatives pour faire avancer le média.
Parce que même si Tomb Raider est un "bon jeu" en terme de calibrage et de critères, on ne me fera jamais croire qu'il s'agit d'une vision artistique et d'une démarche de projet pur et simple né d'une envie de créer ou d'une vision de quoi que ce soit...

Sinon : 2h de Flashback HD ce matin. Pas dégueu, pas d'un grand intérêt non plus. Dans le sens où la jouabilité est largement meilleure et plus souple que l'opus 16 bits, mais ils ont tenté d'intégrer des trucs à la mode qui n'ont pas grand intérêt. Du coup pour le peu que j'ai fait, le seul sentiment que j'ai c'est le plaisir de retrouver un truc qui retrace vaguement l'aventure mythique qui m'a tant marqué, sans pour autant justifier la nécessité du reboot. En gros pour quelqu'un qui n'a jamais touché à Flashback, autant jouer à celui-là et s'éviter la rééducation à un gameplay inacceptable pour un joueur de 2013. Sinon ben on a un Flashback 1.5 un peu lambda, juste plus jouable.
En revanche ce n'est pas non plus le scandale que disent certains tests. On est quand même plus proche de ce que disent les tests de JV.com et JVN. C'est jouable, souple, pas laid. Pour l'instant c'est pas une super bouse. C'est un reboot sans intérêt, à part pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Flashback. Un peu comme un témoin permettant, si on a un peu de recul, de se rappeler que proposer ce genre d'idées dans les années 90 c'était dingue (la partie à neo-washington). Pas plus.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 28 Aoû 2013 - 15:49

Parce que forcément les développeurs, ou une grande partie en tout cas, tenteront de répondre à ces critères pour vendre plutôt que de faire passer d'abord leurs pulsions créatives pour faire avancer le média.
Je suis bien d'accord et c'est aussi pour cela que j'aime la façon dont Cage (pour ne citer que lui) voit le média.
Ces jeux sont fait de telle sorte qu'ils ne répondent en rien à aux critères des journalistes (voir des joueurs)
J'aime cette prise de risque car même si il ne fait pas avancer le gameplay, il fait avancer le média vers une autre vision, que l'on aime ou non.
Ok HR n'était pas parfait mais c'est une force de proposition que j'ai beaucoup aimé et qui a bien marché sur moi.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mer 28 Aoû 2013 - 23:23

1h30 sur Remember Me. Le début cartonne, et impressionne par l'ambiance, le sound design et les détails de l'univers. Vraiment je m'attendais à un truc moyen et je suis vraiment très surpris par la qualité de ce que j'ai vu. Big big up à l'ambianse sonore et aux musiques incroyables pour ce que j'ai entendu en si peu de temps.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:56

Cool. Je compte me le faire avant la fin de l'année. Tu nous diras si le jeu continue sur sa bonne lancée. Very Happy

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Ven 30 Aoû 2013 - 10:30

Commencé rapidement Tales of the Abyss. L'ébauche de background a l'air plutôt intéressante sur le petite heure de jeu que j'ai faite, mais par contre, je trouve le fameux Luke assez insupportable pour l'instant. Niveau gameplay, c'est du Tales of et sur le peu de temps, dur de se faire un avis, mais ça a l'air plutôt sympa. A voir donc. Par contre, c'est moi où pour une fois, Sakuraba s'est déchiré sur un Tales of ? Je trouves les premières pistes entendu plutôt pas mal pour l'instant alors que d'habitude (en dehors de Phantasia), j'ai beaucoup de mal avec son boulot sur les Tales of.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 30 Aoû 2013 - 10:43

Avancé un peu dans Remember Me. Bon à ce stade je trouve déjà dommage que le jeu soit un peu trop axé action, séquences plateformes à scripts à la Uncharted,etc.... Sur la longueur ça risque de me saoûler. En revanche je trouve que l'univers, le boulot de détails (graphiques et sonores) et l'ambiance sont sublimes. Et pour l'instant je trouve que Gamekult a été sacrément de mauvaise foi en disant que le doublage français était nul à chier et l'héroïne inintéressante.
C'est pas le Nirvana, mais c'est de qualité. Le jeu n'est pas oufissime, mais je suis vraiment surpris par le niveau globale, homogène et cohérent. Je suis sous le charme pour l'instant.

Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Legyptien le Sam 31 Aoû 2013 - 20:41

Je suis sur tales of Xilia, j'approche les 20H de jeu; Bien sympa pour l'instant.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 1 Sep 2013 - 18:49

Persona 3 Portable pour ma part. Plus de 14h de jeu et je viens de tuer le boss du début du mois d'aout. Le scénario avance assez doucement et je n'ai pas encore débloqué de S links de ma team.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Dim 1 Sep 2013 - 19:29

3h30 dans Tales of the Abyss, et je suis sur le
Spoiler:
Tartarus
. Plutôt sympa pour l'instant, notamment au niveau du système de combat et des dialogues. Et au final, j'apprécie assez ce côté petit connard égoiste du personnage principal.

Et j'ai repris Pokémon Version Noire 2. 36 heures, et je suis en train d'explorer les endroits qui n'étaient pas accessibles avant de battre le Conseil 4 et je tâtes un peu du Radar Pokémon qui est un minijeu assez moyen basé sur la détection de mouvement mais qui n'est malheureusement le seul moyen d'obtenir les 3 génies, en dehors d'un échange. Bref, heureusement que je n'ai pas payé ça très cher (2, 99).

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Dim 1 Sep 2013 - 20:07

5h sur Remember Me et je suis sous le charme. En fait je comprends les critiques que le jeu a eu, mais je pense que les gens n'ont pas pris le jeu pour ce qu'il est.
On est plus dans le Enslaved-like : progression plateforme scriptée, combat type BTA avec pas mal d'innovations. En fait il s'agit plus d'un délire très popcorn, linéaire, scénarisé et divertissant à la Uncharted et consorts ( combats de boss, angles de vue qui en jettent,etc...) mais dans un univers SF vraiment génial.
Les gens avaient décidé qu'un truc se déroulant dans une Paris futuriste avec comme thème la mémoire et les souvenirs devait forcément être psychologique, "intelligent" et surtout proposer un openworld.
Alors que le jeu cherche juste à divertir, avec des personnages très typiques de scénarii de jeux qui se veulent divertissant, des boss hauts en couleurs avec chacun sa technique. Et un progression linéaire, scénarisée à base de nouvelles capacités qui débloquent des façons d'avancer,etc...
En tout cas pour l'instant si je devais choisir un jeu de cette génération un peu action-aventure très popcorn, mais à l'univers original et avec des idées innovantes, ce serait celui-là. Malgré l'écriture simpliste, les vannes à la Drake que s'envoient les personnages, l'absence totale de psychologie profonde, je suis sans arrêt bluffé par les trouvailles, les efforts et le soin apporté à l'environnement graphique et sonore. C'est une sacrée plongée dans une atmosphère géniale et une belle aventure hollywoodienne pour moi.
Bref, mon jeu popcorn à moi:p Et qui en plus propose des idées vraiment novatrices à l'identité forte (combo lab, utilisation des souvenirs pour des vraies features de gameplay diablement efficaces que je pourrai détailler ultérieurement si certains se tâtent pour le jeu.). ça c'est vraiment du divertissement de qualité pour ma part, et en plus la version PC est super belle.

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1059
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Dim 1 Sep 2013 - 20:58

@L'Céd a écrit:5h sur Remember Me et je suis sous le charme. En fait je comprends les critiques que le jeu a eu, mais je pense que les gens n'ont pas pris le jeu pour ce qu'il est.
On est plus dans le Enslaved-like : progression plateforme scriptée, combat type BTA avec pas mal d'innovations. En fait il s'agit plus d'un délire très popcorn, linéaire, scénarisé et divertissant à la Uncharted et consorts ( combats de boss, angles de vue qui en jettent,etc...) mais dans un univers SF vraiment génial.
Les gens avaient décidé qu'un truc se déroulant dans une Paris futuriste avec comme thème la mémoire et les souvenirs devait forcément être psychologique, "intelligent" et surtout proposer un openworld.
Alors que le jeu cherche juste à divertir, avec des personnages très typiques de scénarii de jeux qui se veulent divertissant, des boss hauts en couleurs avec chacun sa technique. Et un progression linéaire, scénarisée à base de nouvelles capacités qui débloquent des façons d'avancer,etc...
En octobre 2012, on en parlait déjà avec Olivier Derivière.

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider

Message par Elincia le Lun 2 Sep 2013 - 2:29

Bien sûr que ça tue Remember Me. hihi

Cela dit je suis totalement pas d'accord avec ton argumentaire. Si les dialogues n'ont en effet pas grand chose d'exceptionnel, le jeu profite d'un background en béton armé qui se matérialise dans les décors, l'identité des personnages ou tout simplement l'atmosphère du jeu. C'est quelque chose à mon sens d'anti hollywoodien, absolument pas aseptisé. Le cheminement peut laisser penser que c'est un no-brainer, mais c'est clairement un faux-ami. Ne serait-ce que les phases de remixage, c'est brillant d'ingéniosité. La symbolique de la musique également (l'altération des musiques symphoniques pour symboliser les dysfonctionnements mémoriels et coller à la fois à Paris et à son alter-égo futuriste). C'est une œuvre très fine et originale au final Remember Me.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Lun 2 Sep 2013 - 10:21

Quand je dis "Hollywoodien" je parle surtout de la structure scriptée avec les séquences de plateformes où tout fout le camp et la caméra s'affole, la batterie de personnages et de boss typiques de ce genre de production. C'est la couche qui ne va pas chercher trop loin.
En revanche oui la finesse dont tu parles, c'est ce qui me laisse pantois d'admiration : le souci du détail à tous les niveaux qui force le respect.
Disons que quand je dis "no brain", c'est en opposition à l'argumentaire de GameKult ou autres qui reprochent au jeu ses  dialogues et son côté action. Et d'autres gens aussi. Pour l'instant en 5h de jeu je n'ai fait qu'un remix de mémoire, et j'ai trouvé ça extraordinaire comme phase. Et ça ne me gêne pas du tout que ça soit peu fréquent dans cette aventure hyper cohérente. Mais les principaux détracteurs du jeu ont décrété que le jeu aurait dû se baser là-dessus, et être un jeu d'aventure à dialogues,etc...
Alors que dès le départ c'est évident qu'on va nous proposer un divertissement très luxueux. Et il le fait parfaitement pour ma part. C'est un véritable coup de coeur et encore un jeu que pas mal de monde n'a pas eu la décence de prendre pour ce qu'il est.

P.S : et il faudra m'expliquer la règle qui dit que dans certains jeux ne pas être open world c'est un défaut, et pour d'autres non. Et aussi dans quel cas être linéaire ça bute et pour qui être linéaire c'est à chier. J'avoue que je m'y perds.

Dernière édition par L'Céd le Lun 2 Sep 2013 - 10:52, édité 1 fois

BatteMan
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 78
Jeu(x) du moment : Superfrog HD

Message par BatteMan le Lun 2 Sep 2013 - 10:51

Urban Trial Freestyle sur Vita pour ma part. Je lorgnais sur le jeu à son annonce/sortie et quand j'ai vu les avis catastrophiques et la démo, j'ai passé mon chemin. J'ai profité de sa sortie sur le PS+ pour le choper et je dois avouer que j'ai passé tout le week-end dessus.

N'ayant jamais fait Trials ni Trials HD, je n'ai pas de points de comparaison avec celui-ci et c'est sans doute cela qui me permet de bien m'amuser dessus même si je dois avouer que la jouabilité n'est pas très précise et qu'on réussit certains trucs à l'arrache sans trop savoir pourquoi.

J'ai débloqué tous les niveaux et quasiment tous les "accessoires" (me manque le dernier moteur) et il ne me reste plus qu'à collecter tous les sacs contenant les pesetas et avoir toutes les étoiles dans tous les niveaux (mais ceci me demandera sûrement d'avoir le dernier moteur...).

Bref, un jeu sympathique que je suis content de découvrir via le PS+ et que j'aurais finalement acheté si j'avais eu la version complète et non la démo... Comme quoi ^^

--
/me a quasiment fini Tales From Space : About A Blob, il en est au dernier boss... mais en solo, c'est chaud !

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider

Message par Elincia le Lun 2 Sep 2013 - 14:31

Mais les principaux détracteurs du jeu ont décrété que le jeu aurait dû se baser là-dessus, et être un jeu d'aventure à dialogues,etc...
Ouep, c'est vrai que ça m'avait plutôt agacé lors de sa sortie ce genre de remarques. Sinon, je te conseille vraiment de le finir au plus vite, la dernière partie du jeu est une tuerie.

Nofear
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 193
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Message par Nofear le Jeu 5 Sep 2013 - 5:40

J'ai fini Metro last light qui est une bonne surprise côté scénario(j'ai pas fait 2033), et là j'attaque Diablo3 sur xbox

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan 2017 - 9:33