Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Mon jeu du moment !

le Mer 26 Mar 2014 - 11:21
Pour l'instant, je suis sur diablo 3 sur PS3 (je joue avec un pote). Si j'apprécie pour le moment le titre, je préfére pour le moment diablo 2 que je trouvais plus personnalisable.

Bon ceci dit, c'est le genre de jeu que j'apprécie nettement moins maintenant que dans le passé, trop chronophage, répétitif à mon gout. Et bien que l'univers soit riche, c'est tellement mal narré que je m'en fous de l'univers au final.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 26 Mar 2014 - 11:44
Oui c'est sûr, Diablo 2 reste le maître.
Sinon le 3 est très fidèle à la philosophie de Blibli depuis Wow : en contenu c'est pas aussi riche que la concurrence. Mais après au niveau équilibrage, metagame,etc.... ça cartonne.
Pour ce qui est de la narration, ben pour moi les hack'n'slash ça a toujours été plus de l'ambiance qu'autrechose. Un amateur de hack'n'slash finit par ne se préoccuper que du loot, de l'optimisation de son perso, ses sorts, ses stats,etc... Et en fait le pari de Diablo 3 est de faire moins lourd que Diablo 2 (et les autres concurrents du moments très très solides comme Path of Exile ou Torchilight 2), mais de faire en sorte que ça soit plus dynamique.
Pour la première fois dans un Hack'n'slash j'ai l'impression que mon personnage n'est pas juste un poteau à stats et à sorts qui changent selon la classe, mais bien un avatar mobile, dynamique, qui doit esquiver, bouger, s'adapter en temps réel aux situations,etc... Ce pari action, pour moi, est addictif et je trouve génial d'avoir souhaité tirer un jeu de ce genre vers ce gameplay là. Et plus tu montes dans les niveaux de difficultés, plus ça en jette étant donné la multiplication des affixes sur les mobs, des trucs à faire attention, à éviter, à rusher, à burst au bon moment,etc... Aucun concurrent ne lui arrive à la cheville pour l'instant. Et j'ai au moins 20h sur Torchlight 2 et 30 heures au moins sur Path of Exile, qui sont pourtant très bons mais restent dans cette vieille tradition du hack'n'slash où ton perso n'est qu'un poteau à clic. Là-dessus ils ont un peu de retard, car même Diablo 2 était déjà meilleur sur ce plan.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 26 Mar 2014 - 12:45
C'est vrai que le système d'esquive est un gros plus, et permet au final d'élaborer des stratégies face à des ennemis qu'on ne prendrait pas forcément le risque de vaincre habituellement au risque de se faire rouler dessus.

Par contre, au niveau équilibrage, je trouve que la version PS3 (je ne pourrai pas dire pour la version PC) me semble pas très bien équilibré.
Je joue un moine (que j'ai appelé eau, pour faire le jeu de mot moineau...), et mon pote un barbare. Ca reste 2 classes de corps à corps. Et malgré des stat qui lui sont en théorie favorable sur le plan attaque (et moi défense) (sur le plan de la vitesse, on est équivalent). Les stat armement/armure n'ont pas une grande différence. J'élimine bien plus rapidement des ennemis communs que lui tout en ayant une meilleure résistance, une possibilité de soin...

Et cette différence assez grande s'explique pour le moment (je verrai plus tard dans la partie si ça se confirme), via les attaques spéciales que je trouve bien plus efficace pour le moine que pour le barbare (mais qui ceci dit, peu avoir son utilité sur certains aspects).
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 27 Mar 2014 - 21:06
En fait je ne sais pas à quelle mise à jour en est la version PS3, mais la dernière qui préparait Reaper of souls, la 2.0, faisait en sort de rendre moins viable les builds permettant aux classes de boucler à l'infini les ressources et la recharge de vie afin de farmer tout seul dans les niveaux les plus hauts. Mais elle a rendu les classes ou les sorts de classes plus complémentaires, ce qui est un plus génial.
Par exemple le passif du chasseur de démons qui booste les dégâts contre les cibles ralenties a été vraiment up, du coup ça se complète parfaitement avec le blizzard du mage ou le gel du guerrier,etc... c'est vraiment devenu génial et jouissif pour ça.
Sinon pour l'équilibrage direct entre les classes, Diablo ça a toujours été plus ou moins déséquilibré, mais quand un jeu n'a aucune optique PVP, ça n'a aucune importance à mon sens. L'essentiel étant que chacun prenne du plaisir avec son perso.
Mais il est vrai que DIII a longtemps été dans un entre-deux chelou entre hack'n'slash, donc jeu à partie/campagne plutôt personnel et équilibrage global à la manière d'un MMO. ça a nuit à l'expérience plus qu'autre chose pour ma part, et maintenant que Blibli commence à laisser tomber cette optique pour plus de fun "personnel" sans aucun idée de compétition derrière ou de course à l'hötel des ventes, ça va beaucoup mieux je trouve.
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1818
Http://discutons-geek.com

le Dim 30 Mar 2014 - 20:55
Toujours sur FF X.
Petite demande de conseils : où XP dans le jeu, des trucs particuliers ?
Je suis au combat contre Sin et il me fait sa putain d'attaque qui amène le game over assuré et il lui reste encore 30000 PV
Sachant que je fais le jeu dans regarder ni guide ni sur le net, j'ai découvert l'arme Ultima de Tidus qui est uppgradée à fond. J'ai fait aussi la grotte du priant volé, combattu Yoshimbo mais je ne peux pas l'invoquer.
Je pose peut-être des questions cons, mais je répète que je ne regarde ni guide ni soluce

Édit : c'est bon, j'ai xp au centre d'entraînement. C'est passé tout seul après.
Édit 2 : Boss de fin pougné en 2 minutes...
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Lun 31 Mar 2014 - 12:47
Toujours sur the witch and the hundred knight, et ce jeu est tout l'inverse de guided fate paradox, ce dernier ayant un gameplay vraiment fun, mais une histoire mal foutu, Witch a un gameplay fade et trop sommaire, mais une histoire vraiment cool et prenante.
heavy8496
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

le Lun 31 Mar 2014 - 15:07
Moi en cours sur South Park, toujours ^^

Le boulot pour l'instant, qui prend pas mal de temps, donc le jeu, passe un peu derrière.. :p Mais j'avance...
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1026

le Mar 1 Avr 2014 - 20:40
XCom : Ennemy Unknow commencé. Après quelques minutes où je suis resté dubitatif, par la suite, je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Bon par contre, je ne sais comment je vais gérer les multiples montées de panique dans les pays, et je viens découvrir une base ET qui a l'air bien hardcore. Je ne sais si je peux la finir, mais je ne peux plus trop monter mes persos là, vu qu'elle squatte la map. 'fin, mon plus gros problème, c'est l'argent actuellement, je suis toujours en rade Y_Y
Mais OSEF, je suis à fond dans le trip. Le début ne paye pas de mine, mais le jeu a un côté addictif redoutable !
Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1818
Http://discutons-geek.com

le Mar 1 Avr 2014 - 20:51
Sur FFx-2 pour ma part.
Le côté j-pop et pimbêches ne me dérange pas, par contre j'ai peur pour le système de combat, pour l'instant ça va mais j'ai peur qu'il soit délicat à gérer lors des gros boss...
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1026

le Mer 2 Avr 2014 - 17:53
Dans mon souvenir, ça passe bien. C'est assez sympa de voir comment les systèmes de jeu sont aussi différents entre le X et le X-2 d'ailleurs.

Bon, j'en bave sur ma base ET moi. Je n'ai pas eu de bol sur ma dernière partie. J'avais réussi à stun le boss (un peu plus dur que le tuer) et je pensais que c'était fini après avoir perdu deux de mes meilleurs soldats. Pas de bol, il fallait tuer TOUS les ETs. J'ai dû retourner au début de la base pour tomber sur les 3 ETs contre lesquels j'ai le plus de mal. Bilan : le reste de mon équipe s'est fait décimer. M'en fous, j'y retourne et je vais l'avoir !!!!
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Mer 2 Avr 2014 - 22:22
Sur Deception IV, et c'est absolument génial, je n'ai jamais joué a un jeu qui me comprenais autant <3.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Jeu 3 Avr 2014 - 23:18
Bon, je le certifie, Fifa 14 c'est de la merde. Ce gameplay tout mou, ultra approximatif, avec des contrôles qui prennent la moitié du terrain et des passes en profondeur improbables qui passent alors que t'as trois défenseurs sur le trajet. Sans mentionner le online atroce qui rame à mort alors que ma box est juste à côté de ma console. Bref sur ce, je vais voir ce qui se trame chez PES du coup. Ca me fait un peu chier parce que Fifa 12 m'avait vraiment convaincu que Fifa était la licence du moment, mais ça n'a été que de courte durée pour moi.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 4 Avr 2014 - 0:21
J'ai pas mal apprécié PES 2014 malgré quelques petits soucis de finition. Par contre, passe clairement ton chemin si tu comptes jouer online  Very Happy Very Happy
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 505
http://www.chroniques-ludiques.fr/

le Ven 4 Avr 2014 - 9:45
Ah tiens ça me rassure assez ce que tu dis sur Fifa 14 Elincia. J'avais ce sentiment sur les quelques heures où j'ai joué (chez un pote) mais je me disais que ça venait de moi, que j'étais pas assez précis dans ma défense ou que sais je. Mais c'est vrai que les défenseurs font des bourdes impardonnables, et plusieurs fois par match...

Et encore, j'ai pas parlé du gardien, et ses réactions improbables.
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11540
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Mass Effect Andromeda

le Ven 4 Avr 2014 - 9:56
Y'a PES 2014 sur le PSN + en ce moment. Des motivés pour faire quelques matchs? ca fait une eternité que j'ai pas touché un PES...
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Ven 4 Avr 2014 - 10:25
@Steeve a écrit:Y'a PES 2014 sur le PSN + en ce moment. Des motivés pour faire quelques matchs? ca fait une eternité que j'ai pas touché un PES...

Le online de PES 2014 est quasi injouable tellement le lag est présent. Ceci dit, je conseille le jeu
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 4 Avr 2014 - 15:58
Après un peu de maintenance pour remettre mon PC sur pied et un peu plus à jour, et maintenant qu'il cartonne du feu de Dieu, je me remets à fond sur Diablo 3. Cette extension est géniale sur tous les points, et avec le mode aventure et le grand retour du métier d'enchantement, voilà encore des heures et des heures de peaufinage de stuff et d'optimisation de perso en perspective. Pfiou du grand grand H'n's !!
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Dim 6 Avr 2014 - 0:20
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney : Je viens de donner mon avis sur le jeu en question dans le topic dédié. Pour le moment, j'adore.

Hatsune Miku : Project Diva f 2nd : Comme pour le premier opus sur PS3, je commence très mal ma partie, vu que je commence par la niveau facile. Je galère pour le moment en normal à cause de la taille de l'écran (mais bon, une fois habitué, ça sera comme le premier opus).

Final fantasy theathrym : Square enix a pondu un très bon rythme game même si je regrette 2 choses :
- L'absence de certains pistes qui me paraissent plus cultes que certaines
- j'aurai bien aimé que certaines pistes soient retravaillés. OK le thème est cool, mais certaines remix/réorchestration de square-enix envoie du lourd, et ça aurait été sympa de les avoir.

J Star Victory : Un jeu sympathique en solo, mais complètement foiré en multi IRL (un comble pour un jeu de combat).

Sakigake!! Otokojuku : Certainement l'un des pires jeux de combat de la PS3, mais qui m'amuse au final par son coté totalement WTF.

Diablo 3 : J'ai attaqué le mode hard avec mon pote. L'écart étrange entre le moine et leur barbare s'est comblé vers la fin du mode normal. La, au niveau équipement, je cherche surtout à faire monter mes stat pour la découverte d'objet magique. Ceci dit, bien que je sais que c'était le niveau normal, j'ai été déçu par la facilité qu'on a battu diablo, alors que certains petits ennemis avant lui étaient au final bien plus dangereux...

Puyo Puyo tetris : Toujours des duels de fou furieux. Ce jeu est grandiose
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Dim 6 Avr 2014 - 15:30
Professeur Layton vs Phoenix Wright pour moi !
heavy8496
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

le Dim 6 Avr 2014 - 18:55
Pour l'instant : Batman: Arkham Origins Blackgate - Deluxe Edition, avec une petite session Army of Two: The Devil's Cartel avec mon meilleur pote chez moi.. Very Happy
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5471
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 7 Avr 2014 - 10:42
D'un seul coup, j'ai comme des grosses envies d'open world: Skyrim, LA Noire ou Far Cry 3 ? Neutral 
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 7 Avr 2014 - 10:43
LA Noire. Vu que j'ai pas aimé, tu vas adorer.  anonymous 
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 7 Avr 2014 - 11:05
LA Noire pour des envies d'open world, je ne suis pas sûr. Mais après je ne sais pas non plus ce que ça sous-entend des envies d'open world. Pouvoir se balader partout ou trouver des tas de trucs à faire en dehors de la campagne? Dans le premier cas LA Noire peut marcher, alors qu'il n'est pas du tout fait pour répondre au second. Mais bon en revanche si t'as envie de te prendre une immersion naturaliste de furieux et plonger dans une époque de manière réaliste comme aucun autre jeu vidéo ne l'a jamais fait, fonce.
Steeve
Akram master
Akram master

le Lun 7 Avr 2014 - 11:09
Mais bon en revanche si t'as envie de te prendre une immersion naturaliste ennuyante de furieux et plonger dans une époque de manière réaliste comme aucun autre jeu vidéo ne l'a jamais fait, fonce.

Fixed.  :fear: 

Sinon d'accord avec Ced. LA Noire n'est pas forcément ce qu'on appelle un véritable open world comme Skyrim ou Far cry 3 le proposent.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5471
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Lun 7 Avr 2014 - 11:11
J'ai surtout mis L.A. Noire parce que c'est l'autre jeu à caractère open world (même si à priori, c'est assez limité quand même) qui traîne dans ma pile à jouer (ou à finir pour Skyrim), et qu'on sait jamais, certains peuvent peut être me convaincre de le faire avant les deux autres. Mais je t'avouerai que mon hésitation se porte surtout entre un retour dans les vastes étendues de Skyrim et Far Cry 3. Et ce que vous venez de dire n'est pas pour changer la donne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant