Mon jeu du moment !

Partagez

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Mon jeu du moment !

Message par L'Céd le Lun 7 Avr 2014 - 11:15

Ahlala ces gamers élevés à l'épique, à l'émotion et aux plot twists :fear: 
A part ça, si, c'est un open world, on peut aller où on veut quand on veut.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1763
Jeu(x) du moment : Rogue Legacy

Message par Bat le Lun 7 Avr 2014 - 11:17

Les 3 sont très bon dans des registres complètement différents.
Par contre comme dit L'Ced ne te fait pas LA Noire dans l'optique je me balade et je fais des missions à côté. Il y a bien quelques événements secondaires de temps à autre mais très anecdotiques. Sinon oui ce jeu est une vrai tuerie tant le travail effectué sur l'ambiance et le background est impressionnant de réalisme.
Skyrim c'est Skyrim. Le plus open world des trois.
Far Cry 3 faut le prendre comme un open world à la sauce Assassin's Creed, les à côtés ne sont pas scenarisé c'est surtout de la chasse, du Craft, de la recherche de secrets, des points de Synchro à debloquer et des camps à détruire. Du très simple mais très efficace. Il est pour moi dans le top 5 des FPS de cette génération.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11316
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Message par Steeve le Lun 7 Avr 2014 - 11:19

@L'Céd a écrit:Ahlala ces gamers élevés à l'épique, à l'émotion et aux plot twists :fear: 

On se refait pas.  anonymous 
Plus sérieusement et je l'ai déjà dit mais si j'ai fini LA Noire c'est grace au travail réalisé sur le background et l'histoire.
Je critique surtout l'aspect "jeu" et "interaction" qui m'a donné surement la plus belle frustration vidéoludique de cette génération de console.
D'ou mes posts "aigris" sur le jeu.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Lun 7 Avr 2014 - 11:24

Moi j'ai trouvé que c'était l'évolution ultime du point'n'click et la meilleure voie possible pour du jeu vidéo narratif et immersif dans un background réaliste et une époque sous tous ses aspects. Et je ne l'ai pas trouvé moins ou plus intéractif que pas mal d'autres jeux.
Mais après c'est vrai que dans son délire réaliste il ne mise pas sur du rebondissement ou des effets de surprises. Mais c'est pas grave, parce que l'intrigue dans sa globalité et le fin fond de l'histoire même racontés en ligne droite, sont déjà une idée de furieux de base.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 7 Avr 2014 - 11:30

Et je ne l'ai pas trouvé moins ou plus intéractif que pas mal d'autres jeux.

Attention ce n'est pas dans la quantité de l'interaction que je critique mais plutot dans sa qualité.
Les interrogatoires sont très très frustrants pour moi.

J'aurai préféré une interaction plus minime au final (du style Heavy Rain) que celle proposée par LA Noire qui m'a gaché profondément la découverte du jeu.

Spoiler:

L'épisode du Dahlia noire surtout.

Qu'il n'y ait pas de rebondissements ou plots twits je m'en fous royalement car l'histoire de base est très bonne.

Pour résumé, j'ai trouvé que le gameplay ne faisait que déservir le background au point de rendre l'experience proposée réllement frustrante, frustrante dans le sens 'bordel, on a une immersion de folie et on nous propose un gameplay réalisé avec les pieds et qui va dans le sens contraire de l'experience que l'on veut proposer, ie se mettre dans la peau d'un détective.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Lun 7 Avr 2014 - 11:39

Après c'est sûr, si le gameplay t'as déplu, 20 heures de ça ça doit paraître long. Moi il ne m'a pas dérangé ni pour les interrogatoires ni pour les séquences un peu action. En revanche l'investigation je l'ai toujours trouvée excellente, pouvoir prendre et faire tourner autant d'objets avec cette qualité de modélisation,etc, j'aurais pu faire encore 30 heures comme ça.
Après les interrogatoires, je pense que ça dépend de la sensibilité au contexte sociologique et psychologique de l'époque. Comme je l'avais déjà dit, sorties du contexte les réactions des personnages,etc... peuvent paraître parfois dingue. Mais quand tu as toujours à l'esprit le background qui à moi m'avait pris aux tripes, t'es jamais choqué par les réactions.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Ven 11 Avr 2014 - 8:11

De mon côté, j'ai repris Skyrim en recommençant une partie. 6h30 et je ne vais pas tarder à me rendre à
Spoiler:
Blancherive
.
Et à côté, je joue à petite dose à Final Fantasy X HD édition.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Dim 13 Avr 2014 - 23:29

J'ai du mal à me remettre sur FF X-2...

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Mar 15 Avr 2014 - 9:22

essentiellement sur project diva f2 en ce moment, ayant besoin de jeu plutôt arcade et de jeu de rythme (vivement IA/VT colorful en juin <3) et un peu de tales of destiny 2 pour me faire un peu les tales of 2D, en comptant enchaîner sur le rebirth qui me faisait envie depuis son annonce sur ps2.

Tout ça en attendant mon super robot taisen Z3 et demon gaze

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Mar 15 Avr 2014 - 18:02

Vraiment sympa cette mission supplémentaire d'infamous. Hâte que la suite sorte, c'est un genre d'In Memoriam pour ceux qui s'en souvienne wink(en très pauvre il faut l'avouer)

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Mar 15 Avr 2014 - 20:31

@oya-tama a écrit:essentiellement sur project diva f2 en ce moment, ayant besoin de jeu plutôt arcade et de jeu de rythme (vivement IA/VT colorful en juin <3) et un peu de tales of destiny 2 pour me faire un peu les tales of 2D, en comptant enchaîner sur le rebirth qui me faisait envie depuis son annonce sur ps2.

Tout ça en attendant mon super robot taisen Z3 et demon gaze

Tu joues sur quel support pour project diva?

oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris

Message par oya-tama le Mar 15 Avr 2014 - 21:13

Vita, même si je pense le prendre aussi sur ps3, vu qu'il y a le cross save.

Lakzio
Gamer
Gamer

Féminin Nombre de messages : 97
Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Message par Lakzio le Mer 16 Avr 2014 - 12:23

En ce moment, je joue à "Dark Souls" premier du nom. A force d'en entendre parler en bien, j'ai fini par craquer, et j'adore! Le jeu change des rpg habituel, un peu plus dur aussi, et très addictif. Par contre, crever plusieurs fois de suite décourage parfois, mais bon, il est tellement bien qu'on passe au dessus! Le point le plus négatif est à propos des envahissement d'autres joueurs, qui sont un poil barbant (surtout quand on tombe sur des joueurs non fair-play qui te tue en un sort, ça gâche pas mal!). A part ça, il est top! L'intrigue est pas mal non plus, et le fait de devoir parler à pas mal de pnj plutôt qu'avoir des cinématiques à tout les coins d'explorations, est fort sympathique.

En parallèle je me suis mise à Diablo III, que je trouve bien aussi, mais moins addictif que "Dark souls", j'avance doucement.
Je continue aussi "Mass Effect 3", une vraie tuerie =D! J'y joue peu pour ne pas le finir trop vite (ayant finis chacun des "Mass Effect" précédent en une semaine, je ne veux pas finir ce dernier opus trop rapidement).

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 16 Avr 2014 - 13:26

Lakzio, femme de bon gout.
Je suis content que Dark Souls te plaise et que tu perséveres surtout.
Si tu as besoin d'aides n'hésite pas à demander sur le topic du jeu. Smile

Et Mass effect 3  I love you 

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 494

Message par SylvainCL le Mer 16 Avr 2014 - 14:45

C'est clair, ça fait plaisir de voir des gens qui découvrent encore Dark Souls. J'ai un contact aussi qui vient de terminer le 1er et il a vraiment accroché !

Lakzio
Gamer
Gamer

Jeu(x) du moment : The Witcher, Bioshock, Batman Arkham Asylum, God of War II, Devil May Cry I

Message par Lakzio le Mer 16 Avr 2014 - 17:17

@Steeve: Oh merci, ça fait plaisir  Very Happy!
Il vaut le coup de persévérer franchement, tellement c'est génial!
Pas de soucis, si jamais je demanderais. Un ami m'aide un peu à le faire, mais je n'hésiterais pas à venir sur le topic consacré au cas-où je coince wink. J'en suis déjà à plus de la moitié du jeu, mais je fais les zones optionnels (juste par pur plaisir, et une envie d'avoir tout les trophées =D!).

Ah oui Mass Effect 3  I love you , je suis bien d'accord avec toi! Je trouve Sheppard de plus en plus charismatique (mon perso préféré avec Ashley et Tali *o*!).

@SylvainCl J'essaye même de faire découvrir autour de moi, car franchement il vaut le détour! Il me tarde de prendre le II!

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8416
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Mer 16 Avr 2014 - 22:42

Mass Effect 3 n'est pas une tuerie. C'est le plus mauvais de la série pour la partie RPG et le meilleur pour la partie TPS.

Lakzio
Gamer
Gamer

Message par Lakzio le Mer 16 Avr 2014 - 22:44

@DarkInquisitor Chacun ses goûts. Pour moi, c'en est une, surtout au niveau des graphismes. Pour le rpg, c'est sur que c'est le plus mauvais, mais ça ne me dérange pas plus que ça qu'il soit plus axé TPS. C'est seulement mon point de vue, chacun ses préférences.

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8416
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 17 Avr 2014 - 0:04

Tout à fait, tu as le droit de trouver que ME3 est une tuerie, et je m'octroie celui de le trouver finalement médiocre là où il aurait pu être monstrueux et ultime. Je t'invite néanmoins à en discuter sur le topic officiel du jeu si le coeur t'en dis, mais on a tous longuement fait le tour de la question.

Nofear
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 193
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Message par Nofear le Ven 18 Avr 2014 - 16:08

je suis sur elder scrolls online, c'est comme skyrim avec tout plein de gens qui courent dans tous les sens en plus

SylvainCL
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 494

Message par SylvainCL le Ven 18 Avr 2014 - 16:12

Une simulation de randonnée en groupe donc ?

Nofear
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 193
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Message par Nofear le Ven 18 Avr 2014 - 20:33

Oui enfin j'ai pas fait souvent de randonnées avec un squelette ou une araignée grosse comme un veau tout les 10 mètres, sinon je suis convaincu que c'est le moteur de skyrim, adapté en mmo, mais là je suis sur pc(skyrim c'était sur Xbox) donc les graphisme sont sensés être mieux(je tourne en ultra) et je suis qu'au début, donc je suis le parcours solo
Par contre pour ceux qui veulent se lancer, les serveurs, apparemment sont toujours en maintenance les mardi et vendredi matin, donc pas de jeu possible ( c'est naze car sur un abo d'un mois on se fait enfler de 4 jours mine de rien )

Ps: j'ai parametré une manette Xbox pour jouer et c'est un grand moment de bonheur plutôt que ce fichu clavier Very Happy 

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Lun 21 Avr 2014 - 0:27

Je découvre seulement depuis hier The Last of us.
J'aime beaucoup, c'est un peu un condensé de tout ce qui me plait et que j'attends dans un jeu. Les différentes phases se suivent, se ressemblent mais putain quel pied.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 21 Avr 2014 - 10:25

Ah oui The Last of US est un must do pour tous ceux qui ont une PS3. Surtout que le jeu se bonifie en avançant. Very Happy

Corti
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 986

Message par Corti le Lun 21 Avr 2014 - 11:33

J'ai commencé Red Dead Redemption, et pour être honnête, je suis extrêmement partagé. L'univers est sympa, mais je meurs trop souvent sans savoir pourquoi, les explications pour le gameplay sont assez foireuses, genre le duel, ou genre, personne ne m'avait dit que je devais maîtriser le lasso pour capturer un bandit, on m'avait juste dit que je devais lui coller des balles dans les jambes. Forcément, je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas.
Après, j'ai aussi l'impression que les mondes ouverts comme ça, c'est juste vraiment pas ma came en plus.
Bon, je pense que je vais sans doute jouer encore cet après-midi, mais c'est pas sûr que je continue. Ce qui est TRÈS rare pour un jeu.

La date/heure actuelle est Mar 28 Fév 2017 - 18:02