Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Mon jeu du moment !

le Lun 21 Avr 2014 - 19:33
Je me suis lancé dans FFXHD !
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

le Lun 21 Avr 2014 - 19:50
@Corti a écrit:J'ai commencé Red Dead Redemption, et pour être honnête, je suis extrêmement partagé. L'univers est sympa, mais je meurs trop souvent sans savoir pourquoi, les explications pour le gameplay sont assez foireuses, genre le duel, ou genre, personne ne m'avait dit que je devais maîtriser le lasso pour capturer un bandit, on m'avait juste dit que je devais lui coller des balles dans les jambes. Forcément, je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas.
Après, j'ai aussi l'impression que les mondes ouverts comme ça, c'est juste vraiment pas ma came en plus.
Bon, je pense que je vais sans doute jouer encore cet après-midi, mais c'est pas sûr que je continue. Ce qui est TRÈS rare pour un jeu.

T'aurais tort d'arrêter, l'un des meilleurs jeu de cette gen' RDR, avec quelques passages vraiment épiques.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1037

le Lun 21 Avr 2014 - 23:47
J'ai continué. Je trouve les mini-jeux peu passionnants. Je trouve les morts un peu connes en général (je vais dans l'eau avec mon cheval, je meurs… C'est à chier >_< )
Ils ont mis certes des personnages haut en couleur, mais je ne me sens pas intéressé par eux. Il n'y a que la fermière que j'aime bien. Et j'ai l'impression de passer mon temps à galoper pour aller d'un point A à un point B qui va me renvoyer au point A. C'est un peu lourd.
En fait, je crois que les univers réalistes, c'est pas ma tasse de thé. M'enfin, je vais continuer, mais je vais sérieusement revoir mes attentes à la baisse pour ce jeu.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8648
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 22 Avr 2014 - 1:41
Tiens... j'me sens moins seul encore une fois Smile.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 22 Avr 2014 - 3:50
Après c'est du sandbox quoi. Mais c'est pas tant le gameplay que la narration, les persos et l'ambiance qui déchirent tout. L'univers est juste bandant.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8648
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 22 Avr 2014 - 12:11
Si on aime les western, j'imagine que oui... J'ai réellement un problème avec les sandbox réalistes, et donc tous les jeux Rockstar. C'est perso mais rien à faire, je préfère tous les concurrents décalés, Just Cause 2, Saints Row IV, Infamous, etc.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 22 Avr 2014 - 20:50
Je crois que c'est la même chose pour moi. Ça ne me vend pas de rêve en fait. J'ai besoin de rentrer dans une logique où les logiques physiques habituelles sont dépassées. Ou qu'il y ait une vraie histoire narrative et pas juste trois bouts de phrase qui changent suivant le bien ou le mal que l'on fasse ou des morceaux pas forcément cohérent.

Je pense que j'ai toujours été plus porté par une histoire que par un univers. Je ne suis pas du genre à m'arrêter pour contempler les jolis graphismes. Ceci-dit, l'univers peut parfois porter un supplément quand l'histoire fait défaut. Sauf que les jeux qui ne sont portés rarement que par leur univers, ça m'ennuie en fait. Skyrim était passé parce que c'était le premier que je faisais et que c'était un univers fantastique, mais RDD, ça ne suffit pas. Bon, je vais quand même le continuer et le finir, mais pour moi, j'ai déjà touché ses limites. Je ne pense pas être surpris par la suite, mais on verra bien. Ça reste un jeu sympa ceci-dit, et bien fait. C'est juste qu'il n'y a pas d'enjeux en fait. Ou pas de trucs totalement débiles et totalement craqués à faire (genre pouvoir avoir un tank Very Happy ou contrôler un train qui ne suit pas les rails Razz).
Je devrais plus tenter Saint Row en fait ^^
On verra.
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 22 Avr 2014 - 22:03
L'histoire de RDR, c'est quand même une des meilleures sur cette génération de consoles je trouve. Je sais pas où t'en es, mais la façon dont toutes les pièces du puzzle s'assemble pour former un récit poignant, avec quelques passages du feu de dieu, ça m'a tué.
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 23 Avr 2014 - 17:53
Je verrais bien, mais pour le moment, je dois arriver à la fin de la première région.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Ven 25 Avr 2014 - 18:15
J'ai pu finir les 2 premiers épisodes de Walking Dead Saison 2 et c'était vraiment aussi bon que le premier. C'est aussi bien écrit que le premier pour le moment.
Y a un petit plus cependant: On a (forcément) d'office plus d'empathie pour le personnage principal.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mar 29 Avr 2014 - 11:04
Bon, j'avance petit à Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru.

Un vrai kuso game, et certainement le second jeu de combat le plus mauvais sur PS3. Et pourtant, je m'amuse. L'humour du jeu, certaines idées de gameplay et la découverte des terrains avec ses objets nawak me motive pour faire le jeu. Le gros soucis, c'est que les concepteurs gonflent artificiellement la durée de vie du jeu avec des tonnes et des tonnes d'entrainement de plus en plus nombreux. Si les premières fois, c'est amusant, ça devient chiant à la longue, et je ne suis pas sur de tenir les 108 jours (j'en suis à 40). Au pire, je vais tracer l'histoire.

Un truc m'a fait déliré dans le jeu, il y a des quizz. Et le quizz comporte une bonne boulette, en effet, dans le jeu 9*9 fait 88...
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11654
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Yakuza 0

le Mar 29 Avr 2014 - 11:10
Sakigake!! Otoko Juku: Nihonyo Korega Otoko de aru.

A tes souhaits. Very Happy

Plus sérieusement, c'est quoi un kuso game?
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11145
Jeu(x) du moment : #Nioh #OnePiecePirateWarriors3

le Mar 29 Avr 2014 - 11:18
Laughing 
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

le Mar 29 Avr 2014 - 11:31
Un kuso game (ou kusoge) au Japon, c'est un jeu de merde. Mais si on compare au domaine du cinéma, c'est du nanar. Un jeu mauvais mais qui reste au final assez fun par certaines qualités ou parce que le jeu est tellement naze qu'il en devient mythique.

Deadly Premonition est considéré comme un kuso game, beaucoup de défauts, mais des qualités qui rendent le jeu unique.
Big Rigs: Over the Road Racing, lui, c'est parce que le jeu est fini à la pisse de A à Z.

Voila un trailer du jeu (le début du trailer montre quelques mini-jeux entrainement), puis vers 1minute 30 quelques extraits de combat (dommage qu'on en voit pas plus, car les idées ridicules au niveau terrain, ça manque pas dans le jeu  Very Happy )
Steeve
Akram master
Akram master

le Mar 29 Avr 2014 - 11:53
Merci Pipa pour cette minute culturelle de japonnais.

Et je revendique haut et fort que Deadly Premonition n'est pas un jeu de merde. \o/
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1114
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5

le Jeu 1 Mai 2014 - 12:18
Assassin's Creed Brotherhood : Contenu, contenu, contenu, contenu... Vous aimiez reconstruire Monteriggioni ? Désormais vous avez trouzemilles boutiques à acheter dans Rome. Vous aviez aimé les missions assassinats ? Maintenant vous avez aussi les missions des putes en plus, plus des tours Borgia à faire cramer. Le trop est parfois l'ennemi du bien, moralité je pense prendre de le temps de m'amuser un peu avec certaines features (les acolytes assassins à faire monter en grade) avant de rusher tout ça et de passer à la suite. De plus j'ai un peu de mal avec le fait de jouer dans une seule grande ville super étendue, étrangement j'ai plus de mal à m'y immerger.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5518
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Dim 4 Mai 2014 - 9:59
@Steeve a écrit:

Et je revendique haut et fort que Deadly Premonition n'est pas un jeu de merde. \o/

Ba, si. Smile 

Sinon, toujours sur Skyrim et sur Pokémon Version X où après 156 heures, je viens de passer le cap des 600 pokémons capturés. Plus que 121 et hors légendaires (dont je m'occuperai à la toute fin), la 1G et la 2G sont complètes. Very Happy 

Et j'ai attaqué Esp Galuda 2. Juste de petite sessions sur tablette. Pas encore eu le temps d'y toucher sur Xbox 360. Pas assez pour me faire un avis plus concret, mais comme d'hab, avec Cave, c'est plutôt sympa et ça défoule.
heavy8496
Gamer
Gamer
Jeu(x) du moment : Project Diva F, Lightning Returns, Danganronpa (Vita)

le Dim 4 Mai 2014 - 11:51
Code:
Alors pour moi, un petit coup de Lego batman 2 avec le fiston :p
Avec un petit bout de Bleach (ps3)  :p

Avec des petites sessions de SOULCALIBUR Lost Swords .. ^^
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 10 Mai 2014 - 10:40
En plein dans Injustice Vita et j'aime beaucoup!! C'est simple et procure un fun instantané puis le mode histoire est vraiment cool, le scénario est bien meilleur que celui d'Avengers par ex ! La justice league a un potentiel de fou ! Vraiment le type de jeu pas prise de tête qui se laisse jouer en petite session !

Sinon je ne sais pas quel JRPG faire, Tales of Grace F, Baten Kaitos 1 (pour enchaîner sur le deux) voir redonner sa chance à Zelda TP en émulation, je me tâte.
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5518
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), FIFA 17 (PS4), Street Fighter V (PS4), Pokémon Version Lune (3DS)

le Sam 10 Mai 2014 - 10:58
Baten kaitos.
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 10 Mai 2014 - 11:07
Pour une fois, je suis d'accord avec Mogfa.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5252
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Sam 10 Mai 2014 - 13:49
Meme chose. Baten kaitos, c'est du tout bon.

De mon coté, je joue toujours assez peu. Un peu de la saga des thérians, un peu de hearthstone. Je passe voir ce qui s'est passé sur mon chateau de the mighty quest deux fois par semaine et ma console prend la poussière. Meme dark soul 2 ne m'a pas motivé a la rallumer.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Sam 10 Mai 2014 - 13:51
J'ai déjà fait BK mais boon je veux entamer le deux en me souvenant parfaitement du 1. Donc oui ce sera BK que je commence demain !
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 12 Mai 2014 - 20:27
Commencé Far Cry 3 Blood Dragon.

Que c'est con.

Que c'est bon.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mar 13 Mai 2014 - 12:24
Bon je... j'ai... je... recommence FF VIII. Mais sur Vita cette fois.  :fear:  :tdd:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant