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Jimeo
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Dying Light

le Mar 20 Aoû 2013 - 10:27
Tout le monde connait Dead Island. Un FPS dans un univers de zombie inspiré de The walking dead avec une très légère pointe de RPG et développé par Techland. Ils remettent le couvert avec une formule un peu différente. Il s'agit toujours d'un FPS dans une monde ouvert (bien plus grand que celui de Dead Island) remplit de zombies sauf que le gameplay se rapproche (selon moi) d'un Mirror's Edge. Pour le moment il n'y a pas énormément d'info mais on devrait en savoir plus durant la Gamescom. Toute fois, une vidéo de gameplay a été mise en ligne hier par l'éditeur. Ca permet de se faire une idée plus précise de ce que pourrait donner Dying Light. Le jeu est prévu sur tous les supports (next gen inclue).
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Re: Dying Light

le Mar 20 Aoû 2013 - 13:05
Y a de l'idée...
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Re: Dying Light

le Mar 20 Aoû 2013 - 14:37
Pas mal du tout oui...
L'ambiance a l'air bien sympa.
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Re: Dying Light

le Mar 20 Aoû 2013 - 15:54
Étant passionnée de ce genre d'univers, je m'y suis intéressée. Autant certains jeux profitent de la vague "zombie-post-apo" sans trop se fouler, autant certains apportent quelque chose de nouveau, avec une touche d'originalité. Ce jeu pour moi rentre dans la deuxième catégorie.
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Re: Dying Light

le Ven 2 Oct 2015 - 13:29
Après en avoir entendu beaucoup de bien, je profite d'un creux dans mon planning pour faire ce jeu. Et ça commence plutôt bien je trouve. J'en suis vraiment au tout début mais la navigation en FPS est très plaisante, façon Mirror's Edge. A ceci près qu'on est plus proche d'un Assassin en pouvant escalader un peu tout et n'importe quoi, du moment que c'est à portée de mains (mais on n'escalade pour autant un building hein). Faut faire juste attention à ne pas tomber de trop haut et donc bien regarder où l'on va tomber si on rate un saut un peu trop optimiste.

Côté combat et survie, vu le matos faiblard qu'on a au début, le moindre infecté peut être assez long à tuer, donc je n'élimine que l'essentiel, préférant looter les caisses/coffres/cadavres. L'arbre de skills est un peu étonnant et irréaliste, comme le fait d'avoir plus de place dans son sac à dos en dépensant un point (vs ZombiU et les deux sacs améliorés à trouver dans le jeu).

Niveau techno, c'est plutôt pas mal. Ca affiche loin, la ville semble assez dense et travaillée même si pour l'instant, j'ai plus l'impression de visiter un quartier pauvre à base de petites maisons de partout... les éclairages du cycle jour-nuit sont agréables et la nuit... il fait bien nuit (donc on trace car on voit pas des masses parfois, même avec une lampe). Globalement, ça s'annonce plutôt bien.
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Re: Dying Light

le Sam 2 Avr 2016 - 1:53
Tiens, je n'ai pas reparlé du jeu alors que j'ai beaucoup aimé mon voyage à Harran. Je corrigerai le tir bientôt alors. En attendant, j'ai pris le DLC "The Following" (20€) pour prolonger la bonne expérience de départ et l'ajout du buggy, même si je viens de le récupérer il y a peu, apporte une dimension plus... Carmageddon, à foncer dans les zombies pour en faire de la bouillie.

Bon, mon buggy étant très épuré encore, j'attends de voir jusqu'où je pourrais pousser les améliorations et customisation. Faire du Mad Max dans les champs, ça peut se révéler assez jouissif. A suivre donc.
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Re: Dying Light

le Mer 6 Avr 2016 - 13:13
En attendant mon avis sur le (très bon) DLC, voici celui sur le jeu : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dying_Light/critique/87034143
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Re: Dying Light

le Ven 8 Avr 2016 - 2:24
Terminé le DLC en presque 22h avec presque 100% mais surtout toutes les quêtes annexes importantes de pliées. J'ai retrouvé avec grand plaisir les jumeaux qui m'ont fait un final en apothéose. Un grand moment de ce DLC.

Les deux fins qui dépendent d'un "choix final" sont très surprenantes. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais impossible d'en parler sans spoiler. J'ai regardé l'autre fin sur Youtube et là non plus, je en m'attendais pas à ça, à ceci près que cette seconde fin peut laisser perplexe compte tenu de tout ce qu'on a vécu dans le jeu et le DLC.

Pour 20€ c'est un excellent DLC avec une bonne durée de vie, plein de nouvelles choses tournant autour du buggy qui est LA grosse nouveauté vu qu'on était toujours à pieds dans Harran. La carte est d'ailleurs aussi grande que les deux zones du jeu principal. Quelque part, je déplore juste de ne pas avoir plus d'influence sur ce qui se passe autour de moi car on se contente de faire ce qu'on nous dit.

Précision: j'ai joué en anglais sans sous-titres. Il paraît que la VF est plutôt médiocre mais je n'en sais rien car je n'ai jamais mis le jeu en VF. La VO est très bonne pour sa part. Par contre impossible de jouer sans HUD car ils virent 100% de l'interface. On ne veut plus les interactions, nos munitions, ce qu'on a dans la main gauche, etc... c'est mal pensé pour le coup donc puisque c'est du tout ou rien (à la minimap près), j'ai préféré laisser le HUD à mon grand regret. Trop chiant de jouer sans.
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Re: Dying Light

le Sam 9 Avr 2016 - 23:51
Puisque j'ai poussé jusqu'à 25h mon expérience du DLC, j'en profite pour rajouter mon avis sur ce dernier : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dying_Light_The_Following/critique/90694134

Concernant les fins, si je mets de côté celle cachée dont j'ai appris l'existence ce soir (sont forts mais elle me semble impossible à trouver en jouant normalement), je vais sans doute faire un monologue en spoiler mais c'est pas grave.

Spoiler:
La fin où l'on devient un chasseur nocturne ou un rapace peu importe, nous fait comprendre que notre obstination à vouloir sauver un maximum de personnes dans Harran résulte en une propagation du virus en dehors de la zone de sécurité. C'est une fin intéressante car elle soulève la question d'une possible suite où l'on pourrait croiser le "héros d'Harran" que nous incarnions alors... pour le sauver ou le tuer.

La seconde est assez radicale puisque avec la bombe nucléaire, on suit la volonté de la Mère qui veut traiter le mal par le mal. Tout le monde meurt à Harran et possiblement alentours, mais rien ne garanti que le GRE, à l'origine de l'épidémie, ne recommence pas ailleurs sa petite expérience qui a mal tourné.

Les fins possibles au DLC montre que bien que basique, l'histoire est plus complexe qu'il n'y paraît, à condition d'avoir pris le temps de chercher des infos ça et là pour reconstruire le puzzle qui comme toujours, contourne l'évidence.
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