Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Gamescom 2013

le Mer 21 Aoû 2013 - 18:02
Je plussoie Oya. La Vita a des bons jeux, mais voila, en occident, on passe à coté de certains titres intéressants (et quand ils sortent, c'est en démat...).
Ca me fait rire que lorsque je rentre dans un magasin de jeux vidéo à la rochelle, je me dis que j'ai déja plus de jeux PS Vita chez moi que la boutique en vitrine...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 21 Aoû 2013 - 21:15
@Jimeo a écrit:
@Dark Inquisitor a écrit:Wind Waker est l'épisode le plus naze de tous les Zelda que j'ai joué depuis Link to the Past sur Super Nintendo. Mignon (beurk), donjons minables, exploration assez maigre, je m'étais fait chier comme rarement dans un Zelda. J'ai largement préféré Twilight Princess par exemple. Comme quoi les goûts et les couleurs, c'est jour/nuit.
@Steeve a écrit:Idem que Dark. J'ai abandonné Wind Waker alors que j'ai adoré Twilight Princess. Chacun trouve son bonheur ou il veut.
En revanche, acheter une console pour un jeu qu'on a déjà fait ... bof bof.
D'ailleurs, j'ai joué à la wii u cet été chez mon beau frère (Zombie U et Nintendo world) et ca m'a confirmé ce que je pensais sur la console. Elle est vraiment pas faite pour moi.
C'est marrant parce que c'est Twilight Pincess que j'ai le moins apprécié. Il m'a tellement soûlé que j'ai vite laché le jeu.
+1
Si quelqu'un me montre ne serait-ce qu'un passage d'Ocarina of time ou Link to the past ou autre épisode emblématique de la saga qui offre une epicness ou une qualité d'animation et d'immersion égale à - allez - le premier boss de wind waker, je prends. (L'insecte géant dans la lave qu'on doit tuer en tirant sur la queue du dragon assis sur la montagne en extérieur qui fait s'effondrer le plafond de la caverne)
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11003
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild

le Mer 21 Aoû 2013 - 21:24
Pas du tout d'accord, niveau immersion justement le WW est le Zelda le moins intéressant.... c'est d'ailleurs le premier Zelda que je n'ai pas terminé. Parcourir pendant 30 minutes la mer c'est cool mais ce fut d'une redondance assez hallucinante pour ce genre de jeu.

Mes deux zelda préférés resteront à tout jamais Link's Awakening pour la cohérence de son univers et la qualité des donjons et à un degré moindre ALTTP.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 21 Aoû 2013 - 21:43
Akram a écrit:Pas du tout d'accord, niveau immersion justement le WW est le Zelda le moins intéressant....
Tout l'inverse pour moi. L'animation des boss, des mobs et de l'ensemble...ça m'a marqué à un point où pendant toute cette période, dès que je voyais un dessin animé type Disney ou autre, j'avais cette frustration que ce n'était pas aussi fluide, chiadé, immersif et épique que Wind Waker. Vraiment je pèse mes mots, c'est le jeu vidéo qui a fait que j'ai dû prendre quelques mois avant que ne passe la blasitude de la baffe qu'il m'a laissé face à n'importe quel dessin animé ou truc animé que je voyais à la télé.:fear:  Chose que Ocarina of Time n'a jamais réussi à faire chez moi, avec ses petits boss, ses donjons certes bien foutus mais schématiques et son open world grand comme ma poche:fear:  C'est tout un débat je sais.
Twilight Princess j'y ai joué quelques heures, j'ai adoré l'ambiance mais le côté un peu puzzle de la progression m'a saôulé parce que ça m'a donné l'impression d'un univers plus... puzzle :p que vivant au contraire de WW:bag: 
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Aoû 2013 - 21:51
Non, mais de toute façon Zelda, c'est chiant :tdd: 

Bon, je me prépare à recevoir les cailloux
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Mer 21 Aoû 2013 - 21:54
@Lced, les gouts et les couleurs Smile 

Bah les Zelda post OOT sont chiants c'est vrai ce que tu dis Pipa, faudrait vraiment que je teste le dernier qui semble tout de même proposer quelques choses d'intéressants via son gameplay...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 21 Aoû 2013 - 22:19
Akram a écrit:@Lced, les gouts et les couleurs Smile 
Tout à fait. Et dans l'absolu je trouve ça cool qu'une grande série comme ça finisse par proposer un épisode capable de plaire aux réfractaires de la série, comme moi, parce que justement cet épisode déroge un peu aux codes et aux redondances. J'aurais jamais joué à Zelda sans WW, c'est après celui-là que j'ai joué à OOT (fourni avec WW sur GameCube) et Link to the Past. Donc cet épisode aura au moins eu cette utilité : me faire jouer à 2 autres épisodes, après Link's Awakening qui m'avait sensiblement barbé.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur

le Mer 21 Aoû 2013 - 22:30
Akram a écrit:@Lced, les gouts et les couleurs Smile 

Bah les Zelda post OOT sont chiants c'est vrai ce que tu dis Pipa, faudrait vraiment que je teste le dernier qui semble tout de même proposer quelques choses d'intéressants via son gameplay...
Le pire, c'est que j'apprécie 3D dot game heroes, qui est quand même l'hommage à la série Laughing . Bon, après, je trouve pas zelda non plus chiant, mais c'est une saga qui m'a pas plus motivé que ça (ceci dit, j'ai pas fais tous les opus (mais au moins les plus réputés)).
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mer 21 Aoû 2013 - 22:41
Techniquement, Link to the Past est mon premier RPG... j'étais étonné à l'époque par son ambiance, le plaisir de jeu, et je l'ai refait plusieurs fois (à fond).

Sauf que c'est comme pour tous les jeux en fait, j'ai plus 15 ans, j'ai plus les mêmes envies, et les Zelda tournent tellement en rond globalement, que je n'y trouve plus aucun plaisir à suivre les "exploits" d'un autiste dans un univers muet coloré. TP était ... décalé... j'ai aimé.

J'attendais beaucoup des Darksiders pour prendre la relève. Tant pis (pour l'instant). Quant au salon donc le sujet parle, j'ai même pas encore regarder un seul truc à son sujet, à part la très belle vidéo de Diablo III sur "Death" (qui déboîte largement plus sa race que la tanche de Darksiders II)
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11383
Jeu(x) du moment : Nier Automata

le Mer 21 Aoû 2013 - 23:05
Moi c'est OOT que j'ai essayé de faire l'année dernière et que j'ai trouvé insupportable.
Il a du mal vieillir. Rien que la non cohérence de certaines énigmes des donjons m'a irrité plus d'une fois. J'ai trouvé TP beaucoup plus complet et agréable à traverser. (avec de vraies énigmes intéressantes)

Sinon pour revenir au sujet, tweet de David Perry, un mec de Sony:

The Assassin's Creed IV PS VITA demo today was Powered by Gaikai. (Our team is working on remote play and Cloud.)

J'avais un peu zappé ce gros plus qu'est Gaikai. Si Sony arrive à nous proposer les anciens jeux via Gaikai, ca serait juste génial.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Mer 21 Aoû 2013 - 23:28
@Steeve a écrit:Moi c'est OOT que j'ai essayé de faire l'année dernière et que j'ai trouvé insupportable.
Il a du mal vieillir. Rien que la non cohérence de certaines énigmes des donjons m'a irrité plus d'une fois. J'ai trouvé TP beaucoup plus complet et agréable à traverser. (avec de vraies énigmes intéressantes)
.
C'est le pire que j'ai touché pour moi. J'ai juste vu des tentatives de créer des ambiances et des créatures "sympas", et finalement j'ai vu des donjons qui étaient des schémas avec des blocs, des puzzles, des trous, des énigmes.... Mais qu'on soit dans une ambiance de forêt, d'eau ou de désert.... suffisait d'ouvrir les yeux pour être totalement "désimmergé" et ne voir que le schéma du truc. Déception pour moi.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 22 Aoû 2013 - 7:42
Lequel? Tp ou oot?
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:07
Ocarina of Time, désolé.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:19
Alors on est d'accord. wink
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:44
OOT à l'époque de sa sortie c'était tout de même quelque chose, j'avais d'ailleurs plus été impressionné par le monde d'OOT que par celui de TP.

Par contre impossible pour moi de le refaire aujourd'hui.
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5256
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:57
Techniquement, Wind Waker est certainement bien mieux foutu que Twilight Princess. Suffit de les comparer aujourd'hui. Comme L'ced le disait, rien que le premier boss de WW enterre ceux de TP.

Les passages en bateau ne m'ont absolument pas gavé. Mais pour ceux qui, comme Akram, n'ont pas supporté ces passages, la version WiiU gagne grandement en intérêt. La structure du jeu a été modifié et amélioré. D’où le fait qu'il ne s'agit pas (à mes yeux) d'une bête adaptation en HD.
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:03
Un portage reste un portage même si tu peux éviter de naviguer 30 minutes et utiliser le fast travel Smile.

C'est un jeu connu, déjà terminé, les gamers (les vrais hein pas ceux qui jouent à wii sport) ont déjà du mal à terminer la plupart des sorties PS3, 360 & portables alors pour refaire un jeu qui ne m'a pas plus marqué que ça et encore pire investir dans une console pour un jeu que je connais... nan mais sérieusement...

Ça ne me fera clairement pas acheter une WiiU, au pire je m'en ferais prêter une pour le Project Xeno, mais aucun jeu ne m'attire plus que ça et il est maintenant évident que je n'acheterais jamais de Wii U sauf si elle se trouve à 100 euros.

Avec la sortie de la PS4 et de la XboxOne, la WiiU va bider encore plus méchamment.

par contre je me prendrais ALTTPII
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5256
Jeu(x) du moment : Rocket league
http://www.gameon.fr

le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:14
Akram : Je ne parle pas uniquement des phases en bateau. Après je comprend ton point de vue et moi aussi j'ai du mal à imaginer un avenir radieux pour cette console...
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:16
Je crois que le bateau, c'est le seul truc que j'avais bien aimé dans wind waker. Tout le reste, ça m'avait profondément ennuyé. Ca doit être le seul zelda que je n'ai jamais fini.

Bon, je ne suis pas un grand fan de la licence non plus, mais a link to the past m'avait quand même bien marqué à l'époque. Twillight princess était sympa également, dans une bien moindre mesure.
Et comme quelques personne donc, j'avais tenté ocarina of time sur le tard, auquel je n'avais pas accroché plus que ça.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:54
Bon au moins on a de tout sur WW comme avis, truc qui ont charmé ou gavé différentes personnes O_O
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:19
Pétard ca donne envie:
Murderer: Souls suspect.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:41
Un reboot de Dungeon Keeper.

Ou quand l'un des plus grands jeux de tous les temps se fait reboot... sur mobiles et en free-to-play avec une direction artistique dégueulasse. On ne vit pas dans un monde de merde des fois, sérieux?...
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:43
C'était cool Dungeon Keeper !!!!
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 2639
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:50
Un reboot en free to play sur mobiles...

Tous les cancers du jeu vidéo réuni...
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:23
@oya-tama a écrit:Un reboot en free to play sur mobiles...

Tous les cancers du jeu vidéo réuni...
C'est ça.Evil or Very Mad 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant