Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: X360 : les jeux que c'est bien de les avoir joué

le Mar 29 Mai 2007 - 15:16
et d ici à ce que MGS4 sorte... la PS3 aura baissé de prix (ou alors Sony subira les consequences de notre terrible COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ça fait peur hein ? kupô

EDIT: lol la faute de frappe: "kupô"... ça fait mog hautain Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Mar 29 Mai 2007 - 19:44
@SelamiRPG a écrit:
PUMPK : ..... Ne claque pas 600E sur tu sais quoi, quoi! T'es fou! Claque 300 + 300 en jeux. Ou même 250 d'occaze (les blemes de 360, j'en ai pas vus perso, et j'ai des potes qui travaillent dans des magasin à répu) plus 200 E de jeux d'occase .... il tre reste 150E ....... pour une DS! ........ ou même pour un Wii avec un peu d'effort!

Enorme Sélami, sauf que là c'est Pumpk et pas Ekty, Pumpk il a déjà une DS Very Happy

8) Cool, Pumpk qui va nous rejoindre le clan des joueurs next gen sur 360 8)
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 4048
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

le Mar 29 Mai 2007 - 20:00
Ouais et j'ai une Wii aussi.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8560
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Mar 29 Mai 2007 - 20:17
@SelamiRPG a écrit:DARK : Xbox720? on tourne en rond la (je sors....) Sans aller jusque là c'est déjà mal barré pour sony.
En plus, la CG RSX de la PS3 est basé sur une G70 (le coeur des GF7800-7900 par exemple) .... donc il y a des routines DX9 qui tournent à l'aise dessus ce qui rend la PS3 abordable pour tout ce qui est maintenant bateau.... après, pour en tirer quelque chose, il faut exploiter le cell de la PS3 et là.... apparemment c'est pas donné. Sony à mis au point le EDGE pour faciliter le taf .... je ne sais pas ce que ca vaut.......

Reste que les éditeurs continuent de lutter pour faire tout rentrer dans la RAM mal foutue de la console. Pourquoi autant de portages arrivent-il en retard sur PS3 ? Pour cette raison principalement car quoiqu'en disent les pro-Sony, tu ne fais pas rentrer en RAM les choses aussi facilement que sur X360 et il faut passer par le disque dur pour tendre à améliorer les choses. Pour les jeux qui ont de la marge, ça va, pour ceux qui exploitent au taquet la RAM, ça va plus. Bref. La PS3 est dans une période difficile où les jeux X360 se vendent et la console suit le mouvement. Il ne manque en effet pas grand chose à la console de MS pour exploser en terme de vente sauf que là où Nintendo trouve comment attirer les casual gamers (donc marché de masse), MS bloque encore avec de timides tentatives comme Viva Pinata.

Et puis, il suffit de voir la communication. En France, on ne voit que la Wii et la DS. La X360 est quasi inexistante, et idem pour la PS3. Le plus fort c'est que Nintendo parle toujours des mêmes jeux pendant des mois et des mois, alors que la concurrence n'y arrive. Non vraiment, sur ce point, sont forts chez Nintendo...

Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Mer 30 Mai 2007 - 2:32
@SelamiRPG a écrit:...(les blemes de 360, j'en ai pas vus perso, et j'ai des potes qui travaillent dans des magasin à répu)...

Ben moi si. Mad Mad Mad

@SelamiRPG a écrit:Iverson : Bah y a dejà devil may cry qui est parti, VF V, et SURTOUT!!!!! le DQIX sur DS! Ca n'a l'air de rien comme ça mais CE jeu montre combien les éditeurs ne sont pas confiant vis à vis de la PS3.
La seule solution pour sony, c'est une baisse des prix. Ils ne peuvent pas le faire aux states et au japon... mais en Europe, avec l'euro fort, ils pourraient s'aligner sur le prix en dollar (équivalant à 450E en gros).... mais si sony fait ça (alors qu'ils perdent déjà de la thune actuellement) Microsoft suit et baisse le prix de sa console. Et une 360 à 250E en premium, tout le monde craque d'office.

La plus grosse exclu qui est partie est indiscutablement DMC4, c'est clair. Après vient le cas d'un jeu comme RE5 aussi. Mais les jeux seront développés sur les 2 consoles et ne deviendront pas des exclus MS pour autant. C'est également le cas visiblement pour Eternal Sonata (est-ce quand même bien sûr que ce jeu sortira aussi sur PS3?), mais à l'inverse cette fois, il était temps.
Après pour ce qui est de DQ9, je trouve l'idée de faire de ce jeu une exclu DS, carrément abusée. Mais bon y a pire, avec Parasite Eve 3 sur Mobile.
Il est clair que la perte de DQ9 est une très mauvaise idée, mais en même temps Sony perd une exclu qui part sur Portable et non pas chez le concurrent direct de la PS3 qui est la Xbox 360. Ce n'est donc pas aussi terrible que ça finalement.
Après même si Sony perd de la tune actuellement, on me fera pas croire qu'ils n'ont pas gagné énormément d'argent avec la PS1 et surtout la PS2. Et qu'il ne leur reste donc pas de marge de manoeuvre, du coup.
Ensuite même si la PS3 baisse, je ne vois pas pourquoi la 360 suivrait. On l'a vu avec la PS2, le GameCube et la Xbox en son temps. La PS2 se vendait super bien et ne s'est pas occupée de la baisse de prix de ses concurrents pour autant.
Après je ne pense pas qu'une baisse du prix de la PS3 soit l'unique solution. Pour moi la solution reste indiscutablement celle de la signature de grosses exclus. Même si une petite baisse de prix ne ferait pas de mal c'est sûr.
Mais comme durant toutes les guerres de consoles, c'est toujours le nom des JV en exclu sur chacune d'entre elles qui fait la différence à la fin.
Sauf pour la Wii visiblement, mais cette console ne pourra pas durée continuellement comme ça si elle ne propose pas plus de gros titres que ça à l'avenir. Cette console n'est pour moi qu'un phénomène de mode à l'heure actuelle, uniquement parce qu'elle révolutionne le gameplay des consoles de salon. Un peu comme les Boys Band à leur époque, dans un autre registre.

Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Jeu 31 Mai 2007 - 5:16
@SelamiRPG a écrit:la sortie de DQIX, si! c'est HYPER important. C'est le titre qui se vend le plus au japon. C'est vraiment un titre arbitre au japon, mais vraiment.
Je sais bien Selami que la série Dragon Quest est un véritable phénomène au Japon (encore plus que Final), mais je trouve quand même moins grave le fait qu'il devienne une exclu DS plutôt qu'une exclu Xbox 360. Cette série quitte le monde des consoles de salon pour celui des consoles portables, allant donc lutter sur un autre terrain que celui de la PS3.
Mais il est clair et net que c'est une mauvaise chose pour Sony, qui perd du coup un jeu qui aurait pu devenir un futur hit de la console.

@SelamiRPG a écrit:Se baser sur la derniere gen est une erreur. La xbox était une mise en bouche essentiellement destinée à faire connaitre la marque. La crobox à engendré 4 milliards de dollars de perte en 4 ans... mais si on regarde, la promo de windows 95 a couté 5 milliards à la sortie rien qu'en PUB. En gros, la crobox c'etait rien qu'une pub pour le 360 sur le long temre. C'est pour ça que crosoft a été si coulant vis à vis de piratage (comme sony sur la ps1 mais dans un autre contexte) En fait, dans le taf de crosoft et de sony, il y a un decalage d'une genenration.

Leur méthode d'introduction dans le marché videoludique est sensiblement la même bien que décalée d'une génération :
Je suis en partie d'accord avec toi lorsque tu dis que la Xbox a permis d'implanter MS sur le marché des consoles de salon, de la même façon que Sony l'a fait avec sa PS1. Mais c'est la même chose dans tous les domaines la plupart du temps, le 1er produit permet toujours à la société en question de se faire connaitre dans le secteur dans lequel elle cherche à s'imposer.

Reste quand même le fait que dès sa 1ère incursion dans le marché, Sony s'est imposé directement comme le nouveau leader avec sa PS1, détrônant du même coup le grand roi qui était jusque là Big N, alors que MS et sa Xbox n'ont pu réalisé qu'une 1ère incursion qui au final s'est révélée qu'un semi-succès.

Au final ce qui a permis à la PS1 de connaître le succès qu'on lui connaît, c'est d'avoir pu proposer des grosses exclus, avec notamment le tournant qui a été la signature de l'exclusivité avec SquareSoft et ses 3 Final, en partie. Ce que la Xbox n'a pas su faire ou en tout cas de façon beaucoup moins importante.
Erreur qui vient d'être réparé avec la 360 qui est parvenue à enlever des exclus à la PS3 et s'est payée l'exclu Mystwalker, qui pour moi va vraiment être le plus gros concurrent de Square Enix à l'avenir.

Au final, je pense que si Sony n'aurait pas perdu autant de titres qui étaient des exclus au départ et qui sont devenus au final des titres multiplateformes, le prix de la console serait devenu déjà beaucoup moins problématique car il y aurait eu des questions qui ne se seraient pas posées (comme celui de savoir si finalement des titres comme MGS4 et FF13 vont rester des exclus), même si celui-ci serait resté quand même un problème (ce qui est tout à fait justifié), comme ce fut le cas avec la PS2, qui lorsque cette console est sortie à l'époque, a été également critiquée pour son prix élevé.
Mais le prix aurait été au final moins remis en question je pense, car les gens auraient su qu'il n'y aurait eu que sur PS3 qu'on aurait pu trouver le prochain RE, MGS, FF, DMC ou encore VF, ce qui leur aurait permis de décider d'investir dans une console qui aurait été indiscutablement pour le coup une valeur sûre.

C'est pour ça qu'à l'heure actuelle je pense que la principale solution reste toujours celle des exclus et donc des gros titres que va pouvoir proposer la PS3 dans le futur, comparé à la concurrence.

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Mer 11 Juil 2007 - 21:24
Assassin's creed ingame:

http://www.gametrailers.com/player/21527.html?e3i=1&type=mov

Le début est vraiment génial, dans la ville ca risque d'etre sensationnel. Apres c'est quoi ce systeme de lock ultra laid, avec le perso en surbrillance? J'espere qu'ils vont le changer dans la version finale.
Et les combats ne m'impressionent pas vraiment pour le moment...
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Mer 11 Juil 2007 - 21:49
Ouais bizarre le lock... il vient du futur le perso ou quoi?
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Masculin Nombre de messages : 3863

le Dim 2 Déc 2007 - 21:36
Bon, l'heure est grave.
Je poste ici - chose inédite, sans doute - car j'envisage de demander une Xbox 360 à mon ami le père Noël.
Je voulais donc solliciter vos lumières :
quels jeux ultimes de la mort qui tue conseillez-vous ?
et
quels accessoires faut-il se procurer pour profiter pleinement de la bête ?
Merci.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 2 Déc 2007 - 22:03
deja: tres bon choix car de toutes les nouvelles consoles la, c est probablement celle qui a le plus de jeux pour l instant.

alors en gros jeux moi jte dirai:

Stranglehold: j ai surkiffé ! mais d une force. pourtant j aime pas trop les jeux d action habituellement mais celui la degage un charme et une classe folle ! Very Happy

Trusty Bell: qui est un bien joli RPG avec des graphs super mignons et possedant quelque chose de touchant. cela est sans doute du à l ambiance et certains persos super attachants. sinon le soft est assez court et c est ça sa faiblesse.

Gear of War: un tres bon jeu d action et super super beau. mais faut aimer le delire action et gros muscles.

Bioshock: celui la ! il te le faut ! une ambiance totalement dementielle et un scenar franchement barré et sympa ! l ambiance retro y est pour beaucoup dans cette ambiance décalé. toi tu devrais aimer ! Very Happy

Lost Planet: je le prefere à Gear of war. je ne sais pas trop pourquoi car en fait, celui ci me fait penser à un jeu d action un peu old school avec des graphismes super chiadé. mais jsais pas, l ambiance glacée et les differents decors et les mechas m ont plus fait trippé qu un Gear of War. donc un tres bon jeu ^^

Le Divin Desperados VS Charismatique boy VS VS: Le destin de Mister VS HD: la version HD de lepisode 0 du divin desperado en version HD toute lissé et magnifiquement sublimé par un deluge de magnificence sacré Very Happy

Dead Rising: un excellent defouloir bien decalé.

blue dragon: malgré le coté super classique du jeu, il reste un tres bon RPG.

Mass effect: bon j y ai peu joué mais le debut defonce. c est un RPG avec un background super chiadé et une ambiance space opera super chiadé (oui jlai deja dit je le sais).

Assassin's Creed: qui malgré le fait qu il soit super repetitif vaut le coup qu on y joue car il reste super bien. mais l achete pas en neuf celui la.

ett pppffiiu j en oublie plein.

moi mon top c est trusty bell (eternal sonata), Stranglehold et bioshock.
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Dim 2 Déc 2007 - 22:38
Bah et puis The Elder Scrolls IV : Oblivion ptet quand même !! Shocked
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Dim 2 Déc 2007 - 22:43
En fait, j'avoue que c'est Mass Effect qui me donne envie d'obtenir la console.
Après, Bioshock et Assassin's Creed me tentent pas mal également.
Par contre, Blue Dragon... bof. Pour y avoir joué vite fait chez Selami, j'ai pas été trop emballé, ça m'a l'air un peu trop classique et un chouïa mollasson.
Je pense aussi prendre FIFA 08 (ouais !). Stranglehold a l'air cool mais j'ai peur que le rapport prix/durée de vie soit un peu trop élevé pour le prendre neuf.
Les autres attendront un peu, mine de rien ça commence déjà à faire beaucoup d'argent là.
Et sinon, pucer la console, ça coûte combien ? Smile

Ouais, un autre truc. Comment avoir le meilleur rendu possible avec la X360... sans avoir d'écran HD ? (oui, ça coûte cher aussi, ça...) Ya pas un câble dispo sur le marché meilleur que l'original vendu avec la console ?
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Dim 2 Déc 2007 - 22:51
bin pour pucer la console faut que je demande à laspi.

et Stranglehold beneficie d une replay value supra longue car c est LE jeu 360 qu on joue le plus avec laspi et on revient regulierement, kupo ^^

sinon ouais blue dragon n est pas the HIT de ouf. enfin il est moins charmant que Trusty bell quoi Very Happy

sinon une télé normal te suffit crois moi. et ouais t as un cable, jsais plus lequel. hmmm enfin j ai zappé le nom. jte le dirai plus tard, à moins que selami ou un autre se declare sur le topic Smile

au pire tu pourras passer chez nous, pour essayer les jeux. on a tout les jeux digne d interet sur 360 Laughing

on a tout les jeux cité plus haut Very Happy
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Dim 2 Déc 2007 - 22:54
Tu peux brancher la 360 en vga sur un écran d'ordi.
Stranglehold perso je le trouve pas top.
piotr47
Gamer
Gamer

le Lun 3 Déc 2007 - 7:41
Des jeux que j'ai vrament pu tester (g pas la console a la maison!!), je retiendrais:

Lost Planet: parce que c un des premiers jeux qui m'a fait me demander si je devais m'acheter une X360!!

Gears of war: parce que c le 2eme jeux ou je me suis reposer la question!

Halo3: parce que la coop c ultime!

Et c tout... Le reste me parait anecdotique (oui même Bioshock......... ca l'a pas fait chez moi!...)
LDD
Autodidacte
Autodidacte

le Lun 3 Déc 2007 - 11:44
Moggy : t'inquiète je compte bien passer vers Pontoise un de ces quatre. Les vacances approchent... Very Happy

Pumpk : tu sais si ça rend bien sur l'écran d'ordi ? Il me faudrait vraiment une bonne raison pour renoncer à mon canapé moelleux.

Piotr : je me suis laissé entendre dire que Halo 3 n'était pas si génial que ça finalement... mais c'est vrai que je me souviens que le premier Halo était sympa en co-op. Peut-être d'occase, alors.

Bon, résumons.
Là, les jeux que j'ai en tête tout de suite, c'est Mass Effect (parce qu'il a l'air trop beau, que je kiffe les ambiances space opera et que Bioware est à la baguette, les dieux qui ont fait Baldur's Gate) et Assassin's Creed (qui m'apparaît comme le fils spirituel du premier Prince of Persia sur PS2). Ca doit pas être trop mauvais pour commencer.
piotr47
Gamer
Gamer

le Lun 3 Déc 2007 - 14:38
@LDD a écrit:Piotr : je me suis laissé entendre dire que Halo 3 n'était pas si génial que ça finalement... mais c'est vrai que je me souviens que le premier Halo était sympa en co-op. Peut-être d'occase, alors.

Bah écoute, je suis pas fan du tout de la série des Halo, je suis pas joueur Xbox, mais franchement la campagen solo est sympa, mais c vraiment avec un pote a tes coté que ca devient addictif!! C toujours au top quand tu montes des techniques d'assault ou que tu engueules ton poto qui t'a pas secouru a temps...

Aprés j'y est passé un quinzaine d'heure dessus donc pour moi c frai, c toujours excitant... je sais pas si a la longue ca tient la route beaucoup plus... Mais en occaz si ta la console moi je me ferais plaisir!^^
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 3 Déc 2007 - 15:15
Okay LDD c estnoté pour les vacances, kupo Very Happy

sinon j'ai meme pas fait gaffe que j avais oublié Halo3 Laughing

faut dire qu il est tellement anecdoctique en face des autres jeux... et surtout lorsqu on a joué a Call of Duty 4

ah tiens bah voila un gros jeu: Call of Duty 4 Smile

non Assassin's Creed est vraiment un bon jeu vraiment. c est juste qu il manque un truc pour en faire un hit de ouf
Pumpk
GameOnien
GameOnien

le Lun 3 Déc 2007 - 16:01
Oui ça rend bien en vga. C'est plus beau que sur une télé non hd.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8560
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Lun 3 Déc 2007 - 20:16
Forcément cette année j'ajoute deux exclusivité tout simplement incontournables :

MASS EFFECT et BIOSHOCK of course. Impensable de passer à côté. Halo 3 en occase pour le faire en coop histoire de boucler la boucle qui ne boucle pas vraiment.

Par contre le dernier truc moisi que j'ai pu essayer ce jour, c'est Kayne & Lynch. Réalisation minable, techno complètement dépassée, gameplay et level design de merde, ce jeu est imbittable.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Lun 3 Déc 2007 - 20:23
En plus il est déjà bien mal barré niveau pub. Un rédacteur de gamespot a été viré après une critique du jeu jugée un peu trop vive par eidos, qui a fait pression sur le site. Il faut dire que eidos aspergeait ce site de pub pour Kayne & Lynch, donc ils ont du avoir l'impression que leur retour sur investissement allait être assez médiocre.

Les internautes américains ont décidé de boycotter en masse le jeu à la suite de cette affaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant