GamePlay RPG

Partagez
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Re: GamePlay RPG

Message par X-Fab le Sam 21 Avr 2007 - 0:17

Non il s'agissait VRAIMENT d'un poisson d'avril d'Ilogo. A mes yeux c'est encore pire car une telle connerie etait préméditée.

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Message par Ash le Sam 21 Avr 2007 - 0:20

[quote="SelamiRPG"
1 : Igogol est toujours dans le mag.
2: FAC le gère toujours.
3: Chaos doit trainer dans le coin...[/quote]

Chaos n'est plus à Qi Design...

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Sam 21 Avr 2007 - 0:28

@SelamiRPG a écrit:...... bah...... un poisson d'avril, dans ce cas c'est normal, non?
Mouai, quand on sait qu'une team maitrise parfaitement son sujet, j'estime qu'on peut se le permettre. Mais pas quand on a une crédibilité à se racheter désolé. Neutral C'est tendre le baton pour se faire battre dans le cas de GPRPG.

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Sam 21 Avr 2007 - 0:40

Je pense que sur ce point il n'y a pas de litige, il dit qu'il a recu un communiqué de presse de la part de SE. Depuis quand GP en recoit ?

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Sam 21 Avr 2007 - 11:52

Sinon une autre erreur, on va bien avoir la jaquette jap de FF3 en France, et non l'us. L'encadré parle également d'une jaquette de SMW, qui devait apparaitre mais n'apparait pas, bon ca c'est surement la faute à Franck.

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Ash le Sam 21 Avr 2007 - 13:29

En effet Grahf ^^ mais au moment où j'ai réalisé le test de Final Fantasy III (et donc ce fameux thèmes des jaquettes), nous n'avions pas l'information concernant la jaquette et j'étais quasi certain (comme cela se passe habituellement) que nous allions nous taper la jaquette US. Cela sera corrigé dans l'erratum en tout cas, mais je ne pouvais pas deviner cette info (tant mieux après tout car la jaquette jap/euro est super belle ^^). Concernant la jaquette de SMW -_- j'étais deg en voyant ça... Franck l'a en effet zappé. Je vous la montrerai...

Squall
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 599
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2

Message par Squall le Sam 21 Avr 2007 - 13:31

@Ash a écrit:En effet Grahf ^^ mais au moment où j'ai réalisé le test de Final Fantasy III (et donc ce fameux thèmes des jaquettes), nous n'avions pas l'information concernant la jaquette et j'étais quasi certain (comme cela se passe habituellement) que nous allions nous taper la jaquette US. Cela sera corrigé dans l'erratum en tout cas, mais je ne pouvais pas deviner cette info (tant mieux après tout car la jaquette jap/euro est super belle ^^). Concernant la jaquette de SMW -_- j'étais deg en voyant ça... Franck l'a en effet zappé. Je vous la montrerai...

excuse moi,mon gars,mais pour les ff,généralement,on a PAS la jaquette us...on s en serait rendus compte,parce que les jaquettes de ff9 ou ff10 us sont quand meme super moches...il y a un topic la dessus qui traine quelque part,vas y faire un tour...

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Ash le Sam 21 Avr 2007 - 13:39

Ah ok... si tu le dis... mea culpa alors...

Squall
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Squall le Sam 21 Avr 2007 - 13:44

...t as déja vu les jaquettes us de ff7 a 12,quand meme?avec les montages de persos foireux?...parce qu heureusement qu on les a pas eues,celles la...

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Message par Ash le Sam 21 Avr 2007 - 13:46

Les jaquettes américaines, c'est une légende urbaine qu'on ne pourra jamais expliquer... Il suffit de voir les immondes visu des jaquettes NES de Megaman/Rockman... à pisser de rire : ) Et des exemples comme ça, surtout en matière de rétro-gaming, y en a un sacré paquet ^^

Squall
Gamer acharné
Gamer acharné

Message par Squall le Sam 21 Avr 2007 - 13:49

meme des jeux récents y ont eu droit...il y a qu a voir ff12,re 4,shadow hearts 3(meme si ca peut encore aller...)...et puis pour les jeux psone,le must reste quand meme les versions "meilleurs ventes" avec la bande verte a gerber sur le coté...

EDIT:voila le fameux topic...

http://www.gameon.fr/Jeux-Video-c5/Plus-loin-f22/les-magnifiques-jaquettes-US-t545-0.htm

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK

Message par B!gBossFF le Sam 21 Avr 2007 - 23:03

Moi qui n'avais pas lu les dossiers de Balfear pour ne pas perdre mon temps... Laughing

Dommage, car le coup de la mythologie "scandinavo-celte" me fais bien marrer... :lol!:

Mais il faut dire que "comedia del arte" porte extraordinairement bien son nom !

Enfin bon, tant que GPRPG ne se séparera pas de son "prodige", ce sera comme ca tous les mois.
Et c'est vraiment dommage quand on voit le travail de certains rédacteurs/pigistes qui essayent de remonter le niveau du mag.
Vraiment malheureux que des "boulets" plombent le mag... cry

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par B!gBossFF le Sam 21 Avr 2007 - 23:54

@SelamiRPG a écrit:bah il faut dire que la qualité, ca se paye... et je le répète, vu ce que GPRPG donne à ses collaborateurs, c'est pas gagné. Pire, tous ceux qui sont fiables dans cette équipe seront gênés pus tard puisqu'ils se seront fait un nom avec un mag bancale. Car absolument TOUS les milieux qui touchent le jeu vidéo fustigent FJM QI desgn. Par exemple, il n'y a AUCUNE pub dans le mag, signe du manque de confiance qui règne sur le produit.

X Fab, franchement tu as bien fait de ne pas te compromettre plus longtemps avec ce mag.

Et pis pas mal l'opération séduction de la fin du mag, où l'on référence un tas de site RPG histoire de faire parler de soi... Sauf que les pros ne s'y tromperont pas en lisant ce mag. Et dire que Mggy me disait que le précedent était pire.... maintenant je comprends plus sniperzwolf, franchement.

Et pas que les milieux du jeux-vidéo...
Après tout, la FJM ne touchait pas qu'au JV, et la sale réputation de ce groupe est connue de tout le milieu de la presse. Réputation qui fait visiblement l'unanimité...

Enfin, pour la réputation des rédacteurs qui ont travaillés/travaillent a la FJM, cela équivaut un peu a la réputation des acteurs qui ont tournés pour des sitcoms AB Productions... Laughing

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par B!gBossFF le Dim 22 Avr 2007 - 1:11

GPRPG est en mode FAC... :idea:
Tout s'explique ! Laughing

P.S.: j'avais même pas remarqué cette bourde dans le mag, je suis vraiment impardonnable...(endoctrinement QiDesing en cours...je perds tout esprit critique!)

Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 1:14, édité 2 fois

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ekty le Dim 22 Avr 2007 - 1:12

Ca veut dire qu'ils n'ont jamai joué à FF6 t'as vu Very Happy

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par B!gBossFF le Dim 22 Avr 2007 - 1:17

Et oui, sinon, ils sauraient ce qu'est le mode 7... Laughing

J'espère donc qu'ils ne vont pas faire une rétro sur FF6, au risque de voir l'affirmation suivante : "FF6 a été développé par Enix"

Si, si, ils en sont vraiment capable... Laughing

Vraiment dommage en tout cas de voir ce genre de bourdes cotoyer certains articles de qualité comme celui sur SMT...

Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 1:18, édité 1 fois

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Dim 22 Avr 2007 - 1:18

Tu savais que la carte de chrono trigger était en mode 7? c'est une des trop nombreuses bourdes qui plombent le mag. Et celle là est est pas ma quand même!

Nan mais il à jamais de mode 7 lui c'est pas possible.

La seule carte que je connaise en mode 7 c'est Terranigma, et heuresement vu le mal de crâne que ca fout.

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par B!gBossFF le Dim 22 Avr 2007 - 1:20

Vu que certains rédacteurs de GPRPG n'y connaissent rien en RPGs, proposons leur de tester Mario Kart qui utilise lui aussi le mode 7 si mes souvenirs sont bons. :idea:

EDIT : le mode 7 est aussi présent sur la carte de FF6...quand on utilise un moyen de transport.

La date/heure actuelle est Mer 25 Jan 2017 - 0:19