GamePlay RPG

Partagez

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1454
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Re: GamePlay RPG

Message par X-Fab le Dim 22 Avr 2007 - 1:50

Souvenirs, souvenirs... Arretez vos conneries SVP, j'ai mon Bahamut Lagoon et mon Seiken Densetsu III encore sous blisters qui me font de l'oeil là... J'ai pas envie de tout rebrancher sous le coup de la frénésie qui est en train de m'envahir... ^^"

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1609
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Message par Super Cinoque le Dim 22 Avr 2007 - 1:54

J'ai un concept d'émission télé !

On discuterait de GPrpg et on parlerait de tout ce qui ne va pas, les transferts des nouveaux bénévoles... euh pigistes, les erreurs, les rumeurs, les déchainements de supporters... euh de fans, les aventures du président au golf, etc...

Il y aurait un présentateur qui aime bien parler fort, genre selami, mais on l'appelerait eugène (me demandez pas pourquoi, c'est le concept de l'émission qui veut ça), et il recevrait plein de chroniqueurs et parfois des guest comme pacal obispo ou steevy boulay.

Et on appelerait l'émission : On refait le mag ! :pirat:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City

Message par X-Fab le Dim 22 Avr 2007 - 2:02

En carton, et sous blister (oui les trucs d'occasion sont tous sous blister au Japon, j'ai remarqué ça, même les vieux jeux emballés dans du carton. Terrible O_o )
Je me les suis choppé la-bas (au Japon) en souvenir car j'y avais joué en émulation. Je me suis dit à l'époque, si jamais un jour je suis en galère de thunes, j'irai les revendre à République et je m'achèterai une PS36 d'occasion avec les 500€ que j'aurai récolté pour chacun. Smile Mais bon, vu que je suis riche (enfin, que je le serai puisque le président qui va passer au pouvoir va changer la France et en faire un monde meilleur, sisi ils l'ont dit dans leur programme) je n'aurai jamais à le faire. Je suis rassuré quelque part, et je garde ma collection Smile C'est pas beau une France qui gagne ? Very Happy

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Super Cinoque le Dim 22 Avr 2007 - 2:08

@X-Fab a écrit: C'est pas beau une France qui gagne ? Very Happy
Tu parles du viconte là, le mongolien ? Lui il aurait bien besoin qu'on lui fasse un coup de mode 7 dans le crane pour qu'on puisse enfin localiser son cerveau.

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Super Cinoque le Dim 22 Avr 2007 - 2:18

Ouais le truc c'est qu'avant le méchant borgne était le 3e homme, maintenant c'est le bègue aux grandes oreilles, il y a du progrès, donc moins de chance de revivre 2002. Mais bon à la place on a récolté un villain nain fourbe qui risque de gagner... :pale:

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1916
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK

Message par B!gBossFF le Dim 22 Avr 2007 - 2:20

@SelamiRPG a écrit:c'est de la balle même!
Perso j'ai deux trois jeux de valeur... mais à repu ils ne les prendront jamais à un bon prix paskeu c'est des arnaqueurs. tout bêtement. Genre j'ai voulu connaitre la valeur de reprise de castlevania X sur nec cd-rom qui vaut genre 150E... 30E qu'il étaient prêt à le prendre!!!!!! C'est toujours marrant à entendre! La prochaine fois je test avec Sapphire qu'on s'amuse tient!
Donc t'es parisien X-Fab?
SUPERCINOQUE : J'achete! On rajoute une blonde à forte poitrine et on vend à TF1!!!!

République c'est pour les pigeons ! :bom:

Ils n'hésitent pas a revendre du FF7/8/9 a 70 euros avec des boites toutes défoncées et des rayures gravées au marteau-piqueur sur les CDs... Laughing

En brocante, j'en trouve encore de temps en temps a 2 euros... :idea:

PS: votez pas De Villiers, il va interdire GTA 4 en france !!! :?

Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Super Cinoque le Dim 22 Avr 2007 - 2:26

Moi aussi j'ai vu ça dans ma ville, ils rachètent en masse les FF sur Ps-one, apparament il y a une forte demande, surtout pour le 7 depuis advent children, ils les revendent super chère mais te les rachètent pour une boucher de pain, mois je garde mes miens !

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par B!gBossFF le Dim 22 Avr 2007 - 2:34

En règle générale, il faut mieux éviter de revendre ses jeux rétro a quelque enseigne que ce soit. Y'a quasiment que des arnaqueurs dans le milieu.
Internet reste une solution viable quand on est pas préssé de vendre.

Faut dire qu'a Paris, la spéculation sur le retro est tellement importante, que les stocks s'accumulent, et que les jeux ne bougent pas des rayons.

A République, on peut voir des jeux rester des années sans bouger de place. Et pas que des jeux NeoGeo hors de prix. Je parle des Zelda 1 vendus hors de prix sous prétexte que la cartouche dorée est super rare (alors que c'est la cartouche grise qui est quasi-introuvable...).

Trop d'arnaque et trop de spéculation.

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Message par Ash le Dim 22 Avr 2007 - 2:48

Atteré par les critiques (réalistes) de Selami... je me suis penché comme un fou sur mon dossier Chrono Trigger pour voir si la coup de la carte en mode 7 ça venait de moi... mais j'ai pas vu ça là O_o. Tu as vu ça où Selami...

Pour le FF III... c'est une étourderie... tout mon test parle bien du jeu sur 8 bits.

Quant à Balfear... je vais devoir trouver une solution... je reçois des critiques négatives de ses travaux de personnes extérieures à ce forum.

B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par B!gBossFF le Dim 22 Avr 2007 - 2:56

Et oui, ici on est pas sectaires (quoique... Laughing ). Si on critique tant Balfear, c'est que sa contribution au mag est réellement néfaste. Very Happy

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Dim 22 Avr 2007 - 4:17

@Ash a écrit:

Quant à Balfear... je vais devoir trouver une solution... je reçois des critiques négatives de ses travaux de personnes extérieures à ce forum.

Ouais en meme temps t'aurais tapé Ilogo sur internet t'aurais trouvé dix pages.

Enfin bon je me doute que c'est ptet pas uniquement ta faute car il était également resté du temps d'Oblivion.

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Dim 22 Avr 2007 - 9:01

le mode 7 est aussi présent sur la carte de FF6...quand on utilise un moyen de transport.

Oui, Oui je sais, il y en à dans beaucoup de jeu, je me rappelle de SOM quand tu utilises Flammy.

Je parlais uniquement de la carte en tant que telle, c'est à dire tout le temps, pas en l'intervention d'un objet ou évenement spécial.

Et celle de Terranigma foutait justement mal au crâne, bien que pour l'époque ca rendait bien.

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

Message par Tuân le Dim 22 Avr 2007 - 10:14

Bon, le mode 7, c'est quand même le "j'me la pète" de la Super Famicom : suffit de voir les premiers jeux de la machine qui l'utilisaient à tout va, dont le mythique Pilotwings, Super Contra, Super Soccer et bien d'autres. Quant aux RPG usant d'un mode 7 pour la map, on retrouve aussi Secret of Mana quand on se fait shooter au canon et sur le dos de Flammy, Illusion of Time (bien qu'on ne voit que les déplacements), Teranigma comme certains l'ont déjà dit plus haut...

Quant à Ilogay, sa réputation n'est plus à faire. En plus d'être un boulet certifié en francophonie (il se fait toujours bannir des forums) il ne connaît absolument rien. Quand même, dire que le character design est joli en parlant d'une plage, y a quand même des soucis à se faire. Et Ash, sache seulement que les critiques à son égard proviennent également d'autres forums (Background ?) mais tournent également sur le Net de manière générale : les joueurs on-line de FFXI confirmeront l'incompétence de ton mignon vu qu'ils parlent de son splendide test de FFXII... Donc ok, vous avez FAC à la tête du mag, ce qui ne le fait pas trop, mais avec l'autre escogriffe c'est encore plus chaud...

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8403
Jeu(x) du moment : Tera - Fate of Arun (PC) / Grow Up (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / Tales of Berseria (PS4) / For Honor (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Dim 22 Avr 2007 - 11:45

[quote="Grahf"]
@Ash a écrit:
Enfin bon je me doute que c'est ptet pas uniquement ta faute car il était également resté du temps d'Oblivion.

Tu voudrais dire que lui ... et Franck ? Nan pas possible Twisted Evil . M'enfin c'est pas nouveau ce besoin de reconnaissance qu'il a, et cette nécessité qu'on s'intéresse à sa personne plus que de raison. Entre le vieux forum GPRPG du temps où il était modérateur et raccontait sa misérable vie accablante à tout bout de champ, puis son forum de la communauté des nuages dont il était le roi et maître, je continue à ne voir en lui qu'un pauvre gamin mal aimé, qui tente d'exister virtuellement. Alors pourquoi dans le jeu vidéo alors qu'il s'y connait plutôt moyennement... ça par contre...

X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par X-Fab le Dim 22 Avr 2007 - 12:13

@SelamiRPG a écrit:.. mais à repu ils ne les prendront jamais à un bon prix paskeu c'est des arnaqueurs. tout bêtement. Genre j'ai voulu connaitre la valeur de reprise de castlevania X sur nec cd-rom qui vaut genre 150E... 30E qu'il étaient prêt à le prendre!!!!!! C'est toujours marrant à entendre! La prochaine fois je test avec Sapphire qu'on s'amuse tient!
Donc t'es parisien X-Fab?

Oui je connais bien le fonctionnement de ces magasins, mais je suis bien pote avec les gars de "Trader" (le même nom d'enseigne qu'au Japon d'ailleurs, c'est ça qui m'a attiré la-bas car le magasin est limite planqué), qui n'hésitent pas à m'arranger la plupart du temps. Mais connaissant la valeur de mes jeux, je ne revends pas n'importe quoi. Razz
Sinon ouai, je vis à Paris, mais ne suis pas parisien d'origine (je supporte de loin l'OM pour donner un indice ^^", non pas taper Razz). Smile
@Super Cinoque a écrit:
@X-Fab a écrit: C'est pas beau une France qui gagne ? Very Happy
Tu parles du viconte là, le mongolien ? Lui il aurait bien besoin qu'on lui fasse un coup de mode 7 dans le crane pour qu'on puisse enfin localiser son cerveau.
Non, je ne parlais pas de De Villiers. En fait ma remarque, plus qu'ironique je précise, visait un peu tous les candidats majeurs de cette années que je trouve tous plus que pitoyables. Et quand on évolue dans un milieu professionnel comme le mien (que je garderai secret^^), on en entend des vertes et des pas mures qui renforcent bien cette vision des choses. Mais on ne va pas partir sur la politique sinon ca va être pire que le topic GPRPG/RPG niveau flames. Very Happy

Squall
Gamer acharné
Gamer acharné

Masculin Nombre de messages : 599
Jeu(x) du moment : L.A. Noire, InFamous, The Witcher, Yakuza 2

Message par Squall le Dim 22 Avr 2007 - 12:36

il y a vraiment tout ca dedans?mais je rate tout ce qui est drole...faut dire,j ai peur de m abimer les yeux en lisant...mais je sens que je vais faire un effort...ca me détendra en ces temps troubles(de partiels...)

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ekty le Dim 22 Avr 2007 - 12:49

@kessiere a écrit:
Et celle de Terranigma foutait justement mal au crâne, bien que pour l'époque ca rendait bien.
Oui je confirme ca fait mal ^^

@Ash a écrit:
Oui je confirme ca fait mal aussi ^^

Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Message par Grahf le Dim 22 Avr 2007 - 13:55

[quote="Dark Inquisitor"]
@Grahf a écrit:
@Ash a écrit:

Tu voudrais dire que lui ... et Franck ? Nan pas possible Twisted Evil .

Franchement ça m'est passé par l'esprit Laughing

Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK

Masculin Nombre de messages : 1857
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)

Message par Tuân le Dim 22 Avr 2007 - 15:30

[quote="Grahf"]
@Dark Inquisitor a écrit:
@Grahf a écrit:
@Ash a écrit:

Tu voudrais dire que lui ... et Franck ? Nan pas possible Twisted Evil .

Franchement ça m'est passé par l'esprit Laughing
Y a bien Grahf et Moguri, donc à priori...

Ash
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Masculin Nombre de messages : 439
Jeu(x) du moment : FFCC Ring of Fates, The World Ends With You, Lost Odyssey

Message par Ash le Dim 22 Avr 2007 - 22:24

Ca y'est, je viens de capter -_- c'est dans le dossier Mythologie... Le mode 7 fut tellement utilisé à toutes les sauces que les gens n'arrivent plus à faire la distinction ! Pour le Final Fantasy VI c vrai que j'aurais du mettre en avant la qualité moindre de la cartouche GBA par rapport à son homologue SFC, mais... j'ia préféré mettre en avant le fait qu'il s'agit d'une bonne adaptation. Peut être une erreur j'en conçois Selami...

Quant à me barrer... non...

Je t'envoie un MP pour t'expliquer.

Ekty
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 4397
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Message par Ekty le Dim 22 Avr 2007 - 22:29

Hé ho.....t'as vraimentdis ça pour FF6 alors.....c'est que le remake Gba n'est vraiment pas terrible quoi. Tiens je lirais ce test pour voir.

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 19:52