Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8476
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / EVE: Valkyrie (PS VR) / No Man's Sky (PS4)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Sleeping Dogs

le Mar 29 Oct 2013 - 23:26
J'ai retrouvé mon avis dans "derniers jeux terminés". Je le corrige légèrement :

Sleeping Dogs : sympa de bout en bout (17h de jeu, c'est assez court). L'univers de Hong Kong change des sempiternels "made in USA" de Rockstar. L'histoire est assez basique mais limpide. La carte n'est pas très grande mais pour le faire à 100% y a de quoi faire (activités classiques de collecte, courses voitures et moto, combats,...).

Le système de combat marche bien mais syndrôme Batman/Assassin oblige, ça finit par être redondant et la difficulté relativement absente (un mec qui clignote rouge 2sec avant une attaque pour nous laisser placer un contre... comment dire). Les gunfights sont MaxPayniens. En gros le jeu n'invente rien mais possède quand même sa touche d'originalité via son univers (Cops VS Triades).

De mémoire, c'est donc surtout l'univers qui attise la curiosité et fait l'originalité du titre car tout le reste est très classique niveaux activités et gameplay.
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Re: Sleeping Dogs

le Mer 30 Oct 2013 - 0:19
Ok merci ! Un peu de changement d'ambiance ne me ferait pas de mal, et j'avoue que les screens avec Hong Kong de nuit,etc... en jettent, en plus avec le pack de textures et effets HD sur PC.

Pour le système de combats, s'il y a moyen de désactiver l'aidre visuelle, ça peut devenir très intéressant. Batman AA je l'avais fait en mode hard à l'époque, et dès que tu n'as plus le signal qui rend le tout bien trop facile, et que tu dois te fier aux animations pour réagir, là ça devient cool comme système de combat.
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Re: Sleeping Dogs

le Mer 18 Déc 2013 - 23:11
Bon, j'ai terminé la trame principale du jeu et j'ai beaucoup aimé. Il me reste des quêtes annexes à faire, mais pour ce que je vois, c'est pas trop ce qui va me passionner.

En terme de scénario sur un open world moderne, j'ai beaucoup aimé, je crois même que sur ce point, c'est mon préféré. Bon, l'histoire n'est pas originale, mais j'ai toujours aimé le trip mafia dans un univers asiatique.
En revanche, dommage que l'histoire et les missions se cadrent surtout sur la mafia (même si d'un coté, c'est plus cohérent).

J'ai beaucoup aimé la modélisation de la ville, et de certains petits quartier qui donne presque une sensation de vie. Si GTA était l'exemple urbain en terme de foule, je trouve que sleeping dog s'en sort honorablement sur ses mini quartiers (en revanche, sur les grandes rues, c'est plus brouillon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant