Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11471
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Black Mirror

le Mer 2 Nov 2016 - 11:49
ah merde je confonds le 2 et le 3 XD
Quand tu parlais de Jeu, j'ai pensé au 2.
Je suis d'accord avec toi pour le 3 ^^ J'ai adoré la fin. l'épisode en lui même est tout aussi bon.
C'est plutot la fin du 2 qui m'a déçu.

Spoiler:
Le mec meurt, et plouf. On se rend compte juste que ce n'est pas le premier et que ce sont de vrais cobayes.

Pour le 4, toute la construction de l'épisode, la narration, jusqu'au dénouement final est superbe. Les 2 actrices jouent magnifiquement et ca donne un sentiment d'optimisme qui fait du bien quand tu compares aux autres épisodes. A titre perso, je n'ai lu aucun commentaire sur les épisodes pour me laisser la surprise.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5268
Age : 36
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Black Mirror

le Mer 2 Nov 2016 - 12:34
Complètement d'accord avec @Moggy. J'ajouterais aussi que l'épisode 4 est judicieusement bien placé surtout après un épisode 3 déstabilisant.
avatar
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7055
Age : 34
Jeu(x) du moment : yougad
Date d'inscription : 15/11/2006
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Black Mirror

le Mer 2 Nov 2016 - 14:09
Steeve >>Ah oui d'accord, tu parlais du 2 aussi.
Ouais bah un peu comme toi. J'ai eu le même avis: "Plouf". Smile
Le 4 ouais, c'était plutôt bien vu. J'ai aimé cela dit. Juste que ce n'était pas mon préféré. Après, je dis que j'ai lu des avis des gens avant de voir cette saison, mais ce n'est pas totalement vrai. Juste que, sur FB, j'ai vu passer des screens et 1 ou 2 mots très élogieux sur cet épisode du style "Ahlala San Junipero ! Formidable épisode !". Après, je n'ai pas spécialement chercher à lire des choses dessus.

Jim >> C'est vrai que le 4 est bien placé car se farcir un autre épisode pessimiste après le troisième, ça aurait été chaud.
C'est ça qui est plutôt sympa avec cette saison 3, c'est que le nombre doublé d'épisodes a permis au showrunner et les scénaristes d'expérimenter des choses en allouant un ton plus doux à certains épisodes. C'est cool. Smile

Sinon j'ai plutôt bien aimé l'épisode 5 même si il n'est pas dans mes préférés. Il est par contre incroyablement prévisible. J'avais vu le truc arriver dès le début. J'avais dit à ma compagne: "Tu vas voir, ça va être ça", et effectivement, c'était ça le délire. Après, quelque chose de prévisible n'est pas forcément un défaut en soi et ça restait un épisode pas mal. Et c'était marrant de voir Doug de House of Cards au moment, où on venait de boucler la saison 4 de cette dernière série. ^^
avatar
L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 3728
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Re: Black Mirror

le Mer 2 Nov 2016 - 21:25
Alors après avoir tout visionné je trouve cette saison bonne, probablement plus homogène que les autres. Ceci dit je pense que passé l'effet kisscool du premier qui "impressionne", je pense qu'il n'y a que San Junipero qui est vraiment marquant. Je trouve que c'est le plus chargé en problématiques soulevées, éthique,etc...

Sinon pour le reste ça reste d'un niveau assez élevé en qualité, c'est indéniable. Mais pour le coup il n'y a pas dans cette saison d'épisode aussi marquant, pour ma part, que dans les 2 première saisons. S01 01, S01 03, S02 01 et S02 03 pour moi c'est le quatuor gagnant ( si je ne me trompe pas ).
Spoiler:
Le politique qui doit se taper un porc en public comme rançon pour libérer une personnalité, Le fameux épisode du couple qui fait face à l'infidélité de l'épouse au moyen de l'enregistreur intégrés qu'ils ont tous, La fille qui achète un androide qui simule la personnalité de son mari qui vient de mourir et la criminelle à qui on inflige l'humiliation et la condamnation publique en répétant le même jour

Je pense que dans la saison 4 mon préféré c'est San Junipero, et juste après celui sur les tweets de menaces et le premier épisode pour sa critique des réseaux sociaux que les gens utilisent comme concours de popularité pour persuader les autres, et eux-mêmes, que leur vie est cool. Ce sont ceux qui vont le plus loin dans le délire tout en proposant une caricature intéressante et, pour moi, les thèmes les plus profonds.

Le 2 j'ai l'impression que c'est juste un délire qui brasse plein de références pour faire un espèce de fan service aux gamers et cinéphiles.
Spoiler:
Resident Evil, Silent Hill, Dead Space, L'échelle de Jacob, tout y passe!

Je suis impatient de la suite, je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai cru lire que Netflix aurait commandé 12 épisodes à la production.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11471
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Black Mirror

le Jeu 3 Nov 2016 - 12:07
Yeap 12 épisodes. 6 cette année et surement les 6 prochains l'année prochaine.
On est d'accord avec San Junipero. Smile
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11052
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Black Mirror

le Mar 15 Nov 2016 - 9:10
Pour info l'actrice blonde de San Junipero c'est l'actrice principale de Halt and Catch fire.

Série tellement sous estimé qui est dans mon top 3 des séries 'en cours de développement', son rôle est d'ailleurs fascinant, à l'opposé de celui dans San Junipero ou elle est calme et réfléchie.

Sinon j'ai vu 5 épisodes de cette nouvelle saison de  Black Mirror et ça reste toujours aussi efficace, mon trio gagnant pour le moment c'est de loin le 4 en pole position suivi du 1 et du 3, même si ce dernier joue sur une des plus grosses 'peur collective'.
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 502
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Black Mirror

le Mar 15 Nov 2016 - 19:37
Enfin vu cette saison 3! J'ai adoré de bout en bout. Le 5, j'ai moins aimé, mais parce que j'étais crevé. C'est con, le sujet est excellent.
L'épisode 1 est celui qui m'a le plus traumatisé. J'ai mis quelques jours à m'en remettre. Les autres sont aussi excellents, avec une préférence avec le 2 (putain mais c'est horrible, la fin est totalement folle) et le 4 (un peu d'optimisme, l'épisode est magnifique au passage).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum