Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Games

le Mer 26 Fév 2014 - 9:41
Ah tiens, j'ai même pas fini de lire le premier...
avatar
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 23
Jeu(x) du moment : Drakerider
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Re: Games

le Mer 26 Fév 2014 - 9:44
Ca sera day one pour moi.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Games

le Ven 31 Oct 2014 - 17:42
La couv du nouveau numéro de Games (déjà dispo en kiosque) va faire plaisir à pas mal de monde ici :

Et puis au passage, félicitations à Elincia qui officie dans le mag depuis peu Smile
avatar
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 23
Jeu(x) du moment : Drakerider
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Re: Games

le Ven 31 Oct 2014 - 19:35
Thx !
avatar
Pipasrei
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 6633
Age : 30
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Games

le Ven 31 Oct 2014 - 20:01
Félicitation Very Happy
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Games

le Ven 28 Aoû 2015 - 13:00
Games va faire son retour un kiosque dans une nouvelle formule. Le mag passe à 14,90€ et sortira tous les 3 mois. Les raisons de ce changement son expliqué sur la page Facebook du mag

Jérôme Dittmar, Rédacteur en chef a écrit:Games#9, nouvelle formule, enfin en kiosque !
Après de longs mois d’absence, Games est de retour. Entretemps, nous avons repensé entièrement le magazine : nouvelle maquette, nouveau format, nouvelles rubriques, tout ça pour s’adapter à notre nouveau rythme de parution (trimestriel) et tenter de faire ce qui serait une vraie revue culturelle de jeu vidéo. Le pari est difficile et cette aventure n’a pas été sans complications. Ces dernières expliquent en partie notre retard (nous espérions sortir plus tôt dans l’été). Une nouvelle formule, c’est un peu comme repartir à zéro. Et nous ne voulions pas moins mégoter sur notre ambition, plutôt la pousser un peu plus loin.
Il fallait donc faire des choix, se mettre d’accord ou pas, parfois trouver des compromis, et ajuster en essayant de viser juste. Mais ce que nous voulions avant tout, c’est créer une revue plus cohérente, plus équilibrée, plus en accord avec l’évolution de la presse (dont chacun sait la santé compliquée), avec des couvertures qui nous ressemblent complètement. Depuis le début, Games tente de faire exister cette presque anomalie dans le jeu vidéo : le journalisme. Celui qui a fait les belles heures de la critique rock, parfois cinéma, en tout cas culturelle, et qui prend son temps pour concevoir un papier, développer des dossiers, mener des enquêtes, rencontrer des gens, se confronter au terrain ; et non pas écrire seulement avec le web comme seul prisme sur la réalité. C’est pourquoi nous laissons tant de place aux auteurs, et pourquoi nous tentons inlassablement de vous donner les moyens de mieux comprendre comment et pourquoi sont faits les jeux. Sans autre prétention que de le raconter du mieux possible.
Mais tout cela a un prix. Celui d’abord d’une exigence éditoriale qui, on ne va pas se mentir, ne fait pas toujours l’unanimité. C’est pourtant parce que nous respectons l’intelligence des joueurs, que nous voulons leur donner de quoi satisfaire au mieux leur passion. Ce qui pour nous est un pari naturel nous a mis sur une route plus difficile prise, avec courage, aujourd’hui par certains de nos collègues comme Gamekult, dont nous accompagnons la version payante. Quelque chose se passe actuellement en France, comme une envie d’en finir avec les formats faciles et les turbines à teasing, pour faire du jeu vidéo un vrai sujet culturel. On ne doute pas que cette ambition puisse trouver son public, nous en avons la preuve. Mais cela prendra sans doute encore un peu de temps avant de devenir une évidence.
Tout cela a aussi un coût très concret. Sans suspens, Games augmente son prix. Celui-ci n’a évidemment pas été calculé sur un coin de table. Il prend en compte de multiples paramètres comme l’exigence éditoriale (donc le contenu, nécessitant un travail parfois conséquent), l’absence complète de publicité à l’intérieur de la revue, et bien sûr la fabrication, car Games est désormais en très grand format (ce qui lui va plutôt bien, on vous laisse en juger). Nous avons voulu monter d’un cran en gamme, et le faire en se démarquant nettement afin d’offrir un magazine encore plus singulier, et qu’on conserve - ce qui explique aussi que nous avons choisi de délaisser un peu plus l’actualité. Ce pari un peu fou, que nous espérons faire évoluer sur le numéro suivant (avec notamment une pagination plus importante), n’existe que pour vous et par vous. C’est un investissement commun, pour tous ceux qui souhaitent une revue de qualité, avec des sujets inédits, un regard différent, et conçue par une équipe engagée qui souhaite vous offrir des articles toujours plus riches, vivants et embrassant toute la diversité du jeu vidéo.
Games nouvelle formule, c’est parti. Nous espérons que vous trouverez autant de plaisir à lire ce numéro que nous avons eu à le faire, la fatigue en moins !
Pour un sommaire complet du numéro, rendez-vous très vite sur notre site.
Jérôme Dittmar
Rédacteur en chef
Ok le prix peut déranger beaucoup de monde mais en y réfléchissant, cela fait "que" 5€ mensuel donc pas si élevé que ça je trouve. Et si le contenu est de qualité, à mes yeux, ça les vaut largement.
avatar
Skypirate
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 86
Age : 28
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger
Date d'inscription : 07/03/2013

Re: Games

le Mer 16 Déc 2015 - 12:38
Bon, sans surprise, j'ai lu sur Twitter que la publication du mag était arrêtée, au mieux temporairement. Certains pigistes n'auraient pas été réglés et s'en plaignent en public, bref... Malheureusement, cette nouvelle formule n'allait pas dans le bon sens, je n'aimais pas le format, ces pages blanches, ce prix, même si certains papiers valaient le détour à en croire certaines critiques.
avatar
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 40
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Re: Games

le Mer 16 Déc 2015 - 12:50
Ces histoires de pigistes non payés, il faut croire que c'est une habitude vu le nombre de mag où l'histoire arrive.
La presse JV papier, c'est vraiment l'exploitation de l'homme par l'homme. Alors que la presse JV web, c'est l'inverse.
avatar
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Re: Games

le Mer 16 Déc 2015 - 14:43
Haha, jolie réplique YAD.

Mais oui la mort du mag a été annoncée en même temps que la nouvelle formule, notamment à cause du nouveau prix (les auteurs n'étaient pas au courant de la hausse de prix il me semble). C'était non viable.

En revanche tout travail doit être payé (si contrat il y a, ce dont je ne doute pas), je ne pense pas qu'ils fassent l'impasse là-dessus. A voir...
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5270
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Games

le Mer 16 Déc 2015 - 20:04
C'est clair que le nouveau prix était un frein pour beaucoup. Perso, j'étais prêt à y mettre le prix mais la mise en page m'a vite refroidit (2/3 pages blanches, des espaces vide dans les articles). Ils auront eu le mérite de proposer autre chose mais certains choix douteux de la directions (hausse de prix, retard de parution) n'ont pas aider à améliorer les choses...
avatar
vidok
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 30
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
Date d'inscription : 12/06/2011
http://www.archaic.fr

Re: Games

le Jeu 17 Déc 2015 - 20:39
@YAD a écrit:Ces histoires de pigistes non payés, il faut croire que c'est une habitude vu le nombre de mag où l'histoire arrive.
2B2M met du temps à payer mais paye toujours, voilà ce que l'on m'a toujours dit. Je trouve ça moyen d'aller se plaindre en public. Je l'ai vécu et ça s'est réglé à l'amiable, en interne, sans prendre le public en témoin (5 mois de retard puis 3 mois). Et dans ce genre de situation, c'est toujours plus simple de prendre parti pour les pauvres rédacteurs que pour l'éditeur. Si le magazine s'arrête, ce n'est pas de gaieté de coeur pour l'éditeur. Pour info : 2B2M ne fait pas de contrat, mais des feuilles de paie indiquant le début et la fin du CDD, donc jusqu'à l'émission de la feuille de paie, c'est à la confiance. Sauf au moins le rédac' chef, qui est contractualisé.

J'étais lecteur de GAMES. J'ai adoré le concept de mettre en avant les interviews et les coulisses des jeux. C'était un parti pris risqué. J'ai complètement soutenu. Mais j'ai surtout eu l'impression qu'au fil des numéros la rédaction - ou du moins ceux dont j'ai lu les réactions ou en discutant avec certains - s'était mise à considérer que GAMES était ZE recueil de belles plumes. Ils se sont mis à aimer se lire, ou du moins à se complaire dans l'idée qu'ils faisaient les meilleurs textes. Moi, si je prends les derniers numéros, je vois des articles où je n'apprends rien, où l'auteur part dans des délires de grande prose inutile. C'est parait-il dans l'air du temps. Je trouve ça chiant à lire et inutile. Avis et impression complètement personnels.

__________________________________________________
avatar
Elekami
Gamer
Gamer
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Jeu(x) du moment : GTA V
Date d'inscription : 27/08/2015
http://www.lepalaiscreatif.net

Re: Games

le Ven 18 Déc 2015 - 23:43
J'ai l'impression que tu nous décris merlanfrit version papier =>[]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum