Divinity: Original Sin

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Dark Inquisitor
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Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Dim 26 Jan 2014 - 22:49

Larian Studio, qui officie en Belgique et loin des gros éditeurs, nous offrira bientôt un RPG qui promet d'être assez génial mais une vidéo parlant mieux que des mots :



Vivement...

YAD
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Re: Divinity: Original Sin

Message par YAD le Dim 26 Jan 2014 - 23:38

Il m'intéresse beaucoup aussi. A mi chemin entre les premiers divinity et NWN, avec une grosse part laissée aux dialogues et aux interactions, ça promet d'être du tout bon.

La possibilité de faire le scénar en coop avec des potes à l'air bien sympa, également.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par YAD le Mar 4 Fév 2014 - 19:14

Le jeu a été retardé au second trimètre de cette année, alors qu'il devait sortir à la fin de ce mois.
Le jeu à l'air vraiment excellent d'après les joueurs de l'alpha, mais semble souffrir de pas mal de bugs. Autant qu'ils prennent leur temps pour sortir un jeu correct.

Dark Inquisitor
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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Mar 4 Fév 2014 - 22:15

Pas grave, ça me laisse plus de temps sur Epic Loot.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Zenfeet le Sam 4 Oct 2014 - 10:10

Je vois que ça fait longtemps que ça fait longtemps que personne n'a posté par ici, aussi me demandai-je si certains avaient eu l'occasion de se mettre à ce jeu?
De mon côté j'ai eu l'occasion d'y jouer une petite vingtaine d'heures en mode deux joueurs et j'adorerais échanger et partager mon opinion avec vous!

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Dim 5 Oct 2014 - 21:31

J'en suis à 40h mais comme je ne joue que le midi au boulot, faute de temps at home et de PC gamer aussi, j'avance touuuuuut douuuuuceeeeemeeeeent.

Mais c'est une référence du RPG assurément, un jeu qui te laisse faire ce que tu veux, comme tu veux. Tout n'est pas rose, comme les "battle" pour convaincre à base de pierre-ciseau-papier (sérieux), mais il y a peu de choses à redire dans l'ensemble.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Zenfeet le Mer 8 Oct 2014 - 20:55

Au début, on a eu un peu de mal à rentrer dedans avec ma pote. On n'accrochais pas à l'intrigue et puis le système de dialogues est très mal fichu quand tu joues à deux. Mais ensuite, on n'arrivait plus à lâcher!
En dehors de ce problème de système de dialogues, pour lequel nous avons trouvé la parade de jouer comme si nos personnages se faisaient des résumés de leurs conversations avec les PNJs, je suis absolument fan des combats au tour par tour, de la qualité des textes, truffés d'humour et qui sentent bon le RPG old-school à la Baldur's Gate!
En revanche, contrairement à toi, j'adore le pierre-feuille-ciseau moi! Comme mon amie et moi jouons des personnages très différents (elle joue une guerrière pragmatique et un peu grégaire, moi un prêtre qui prêche le bon et le respect des lois), et qui sont donc souvent en désaccord. Du coup, on apprécie les résolutions des conflits entre nos personnages de manière un peu aléatoire. Je n'aurais pas aimé que ce soit 100% de l'aléatoire, mais comme le système tient compte de tes points de charisme, de pragmatisme, etc...je trouve ça assez bien fichu en fait!!
Bref, j'ai hâte de continuer, dès que ma comparse aura à nouveau un ordinateur fonctionnel!

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Jeu 9 Oct 2014 - 21:57

Le plus suprenant dans ce jeu, c'est qu'il casse pas mal de réflexes que l'on peut avoir en jouant à tout un tas de RPG. Le côté assisté à outrance parfois, ou trop linéaire. Le côté multi-tâches d'un perso aussi car là, je pense que ça ne peut pas fonctionner et qu'il faut chaque membre ait sa spécialité sans quoi, c'est dans le mur.

De fait, j'ai ...
... une traque-source orientée infiltration/vitesse/sorts de gredin. C'est aussi LA pro de l'analyse d'objets et celle qui possède le plus de points en Commandant.
... une traque-source archère qui possède donc moult variétés de flèches. Pro pour les discussions avec les humains et aussi les animaux.
... une mercenaire guerrière spécialisée dans les armes à deux mains (un tank quoi). Pro en forge.
... le mage assez indispensable avec tous ses sorts de soin/support/attaque. C'est aussi l'artisan du groupe et le marchant attitré.

Globalement, ça se passe bien et l'exploration pousse vraiment à chercher, dialoguer, fouiner partout et y aller mollo (on comprends vite que la lave, ça ne pardonne jamais).

Ce jeu regorge d'idées simples et très efficaces, comme le fait de pouvoir rapidement éclater notre groupe, et vice-versa (ce qui a parfois une très grande utilité, genre envoyer quelqu'un en éclaireur furtif quand on le sent pas trop).

Il manque hélas quelques trucs, comme le fait de pouvoir réparer simplement et rapidement tout l'équipement (chiant comme la mort à faire élément par élément). Ou avoir un auto-heal aussi. La cuisine reste assez obscure aussi je trouve (déjà que la forge ne transpire pas l'évidence non plus).

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Mer 11 Fév 2015 - 13:49

Terminé après 109 jours de jeu (midi only au boulot). 103h à explorer cet excellent RPG qui est assurément le plus réussi que j'ai joué depuis longtemps.

Dommage que vers la fin j'ai souffert d'un passage à vide à cause de la très stupide quête des Pierres Stellaires (sans spoiler, conservez-les toutes sous la main et n'en ratez aucune) qui est impérative pour continuer l'aventure principale. Du coup, il a fallu revisiter un peu partout les zones oubliées et en dernier recours, à mon grand dame, utiliser une solution car vraiment pas envie de refaire le tour du monde en intégralité. Cette quête est LE point faible du jeu.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Zenfeet le Ven 20 Fév 2015 - 17:16

Je n'y ai pas touché depuis des mois, avec Alice nous n'avons pas le temps en ce moment. Mais tu me donnes envie de m'y remettre sérieusement en tout cas !

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Ven 20 Fév 2015 - 22:05

Je ne sais pas qui est Alice mais ce jeu est assurément une réussite sur tous les plans. Certes j'aurais préféré une vue third à la Divitiny II, mais c'est bien là le seul point que je corrigerais.

Tout le reste est de haut niveau. L'intelligence du jeu, son approche non casual, son humour, sa variété, son scénario, ses possibilités multiples d'avancer, ses combats. Non vraiment, à part LA quête moisie du jeu, tout est travaillé avec amour.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Ven 15 Mai 2015 - 17:17

Et hop... il arrive sur consoles "when ready":



Excellente nouvelle et p'tête que si j'ai rien d'autre sous la main, je le referai.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Flikvictor le Ven 15 Mai 2015 - 18:42

Vu tous les retours enthousiastes, j'avais espéré cette nouvelle.
Mais comme hélas je suis bien loin de "rien avoir sous la main" pendant les prochains mois (et même les prochaines années), je n'achèterai pas cette version console le jour J.

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Re: Divinity: Original Sin

Message par Dark Inquisitor le Ven 15 Mai 2015 - 22:59

Tout est question de priorité. Je n'hésite plus à abandonner un jeu "moyen", ou que je range dans les "seconds couteaux". Vu ma sélection de jeux très chronophages qui taquinent rarement la 10aine d'heures, je n'ai pas trop le choix, à part accumuler pour "un jour".

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