Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8648
Age : 42
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / Metro Last Light (PC) / Va-11 Hall-A (PC) / Star Trek: Bridge Crew (PS VR)
Date d'inscription : 23/01/2007
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

Earth Defense Force 2025

le Mar 25 Fév 2014 - 12:44
J'imagine que ce jeu, tout comme ses prédécesseurs, n'excitera pas les foules. J'avoue même être déçu de cette suite qui fera néanmoins oublier l'immonde EDF Insect Armageddon. Alors petite rappel :

EDF ... Earth Defense Force, c'est un jeu d'arcade à petit budget qui nous permet de défourailler des tonnes et des tonnes d'ennemis allant de la fourmis géantes au vaisseau mère alien géant en passant par moult trucs géants parce que ce qui est géant, c'est cool. Trailer de lancement :


A travers un paquet de missions dont on se fout un peu du pourquoi du comment, on avance dans l'histoire bidon qui cette fois nous faite revenir les aliens sur Terre alors qu'on pensait avoir fait le ménage pendant EDF 2017. Cette fois, ils sont encore plus énervés et hargneux, et même moins con qu'on ne pourrait le croire.

Commençons par les déceptions:
- C'est moche... franchement moche. Les décors, notamment buildings, sont certes tous destructibles (Hiroshima ? C'est possible oui), mais du coup c'est pauvre en textures, pauvre en modélisation, pauvre en détails... pauvre. Les ennemis sont déjà un peu plus travaillés et sans être exceptionnels, ils sont corrects.
- Le frame rate est instable. En solo ou coop online à 4 joueurs, c’est selon. Jamais totalement fluide, ça ramouille régulièrement. En coop local à 2 joueurs, c’est une honte avec un frame rate minable quand l’écran est blindé d’ennemis. Même EDF 2017 faisait mieux… honteux. Mieux vaut jouer en online donc, ou ne pas trop être regardant comme mon fils qui a du coup tout le temps de viser (façon de parler).

Je pourrais rajouter d’autres trucs mais bon, petit budget, je vais être tolérant et passer aux bonnes choses :
- On peut à présent choisir entre 4 classes de soldats : le Ranger qui et le « moyen » du groupe, facile à jouer. La Wing Diver qui vient de l’épisode PSP (ou Vita chai plus) et qui compense sa fragilité par la possibilité de voler et d’utiliser des armes à technologie alien. Le Air Raider qui est spécialisé dans l’assistance, l’appel de véhicules et divers générateurs de soutien. Enfin, le Fencer, qui est le gros bœuf du groupe, pouvant porter 4 armes au lieu de deux, qui est lent (compensé par des booster dans le dos) mais dont la puissance de feu peut faire la différence. A noter que le Fencer peut également utiliser des boucliers du genre Tower Shield qui ferait presque rougir de honte celui de Dark Souls Smile.
- Les ennemis sont plus variés, plus malins, plus coriaces, et même s’il y a beaucoup de tronches connues from 2017, ils ont su donner au bestaire une seconde jeunesse.
- Il y a toujours des dizaines d’armes à récolter pour rendre notre petit soldat toujours plus puissant. On peut même opérer une très légère personnalisation des couleurs (enfin 2 couleurs majeures) histoire de ne pas être confondu avec le voisin.
- C’est fun… quand ça rame pas. Surtout en online à 4 joueurs où ça fuse dans tous les sens. L’écran est souvent blindé d’ennemis tous plus gros les uns que les autres, les immeubles s’écroulent, les missiles volent de partout, c’est un bon gros délire qui ne demande pas trop de réflexion côté cerveau, mais qui détend bien après une journée de boulot.

Bref. Si techniquement c’est plus que limite pour ce prix-là (40 à 50€ selon les sites), ça reste un bon défouloir bien sympa qui ne demande pas forcément d’être un dieu du shooter et qui offre une approche assez unique dans son genre. Je continue d’apprécier cette licence même si le prochain épisode, sur PS4 a priori, a intérêt à faire quand même un minimum d’efforts pour ne pas avoir l’air aussi dépassé à notre époque.
avatar
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Masculin Nombre de messages : 5276
Age : 37
Jeu(x) du moment : Rocket league
Date d'inscription : 21/10/2006
http://www.gameon.fr

Re: Earth Defense Force 2025

le Mar 25 Fév 2014 - 19:48
Tu le dis toi même, c'est un jeu à petit budget donc la réal dépassé c'est logique. J'ai beaucoup aimé le 2017 mais j'ai évité le Insect Armageddon de part de ton retour notamment. Je me prendrais ce nouvel épisode aussi mais en occas. Parce que même à 40€ ça me semble un poils cher.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum