Les jeux terminés en 2014...

Partagez

Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1543
Jeu(x) du moment : Drakerider

Re: Les jeux terminés en 2014...

Message par Elincia le Jeu 6 Fév 2014 - 17:54

The Third Birthday est à Parasite Eve, ce que Resident Evil 5 6 est à Resident Evil.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Jeu 6 Fév 2014 - 18:47

@vidok a écrit:
@Mogfa a écrit:Je suis vraiment de plus en plus curieux de toucher à ce The Third Birthday. Le jeu semble vraiment avoir déçu tout le monde, encore plus que le deuxième épisode avait déçu. Et à priori, c'était un Toriyama en mode Revenant Wings plutôt que Final Fantasy XIII qui s'est occupé du jeu.
Faudra que j'essaie de me le faire dans l'année pour voir si c'est vraiment aussi mauvais.
Je pense me faire la trilogie dans l'année pour bien voir l'évolution. J'avais trouvé Parasite Eve 2 excellent : j'en ai un très bon souvenir... sauf une énigme infaisable pour moi dans la version jap, j'avais dû attendre les premières soluces à l'époque. :sweat: Autant Parasite Eve était un RPG et Parasite Eve 2 un survival-horror, autant The Third Birthday est un mix entre un TPS et un Beat'em all. On est donc bien loin de l'essence de la série... The Third Birthday est à Parasite Eve, ce que Resident Evil 5 est à Resident Evil.
Après, je précise que je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus, le Parasite Eve 2. Mais il m'avait beaucoup déçu par rapport à l'expérience du premier épisode. Mais dans l'absolu, je l'ai vraiment trouvé bon.

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1064
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Jeu 6 Fév 2014 - 21:44

@Elincia a écrit:
The Third Birthday est à Parasite Eve, ce que Resident Evil 5 6 5 est à Resident Evil.

:baby:

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1762
Jeu(x) du moment : Rogue Legacy

Message par Bat le Dim 9 Fév 2014 - 18:44

Je viens de terminer le premier épisode des Chevaliers de Baphomet 5 et putain quel plaisir de retrouver mes deux chouchoux

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11298
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Message par Steeve le Dim 9 Fév 2014 - 19:28

Il est aussi bien que le premier?
J'ai l'impression qu'ils ont fait un petit retour aux sources avec ce dernier épisode.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Dim 9 Fév 2014 - 19:42

Il est très bon je trouve, toujours aussi drôle, beaucoup de clins d'œil. Et contrairement aux tests il n'est pas si facile que ça, il reste dans la lignée des anciens opus (en désactivant l'aide bien entendu)

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 12 Fév 2014 - 12:58

@Steeve a écrit:
- The stanley parable /  4h.
- Brother / 4h
- DMC / 10h

Terminé Tearaway en 8h a plus de 85%. J'ai pris un pied fou. Pas la peine que je m'étale car vous avez déjà tout dit sur ce jeu.
Un jeu qui montre que la vita est tout de même une sacrée console et peut proposer des experiences de gameplay inventive et jouissive. Je ne peux que recommander.

En attendant de recevoir ffXIII-3 ou Danganropa, je vais continuer à compléter quelques niveaux.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Mer 12 Fév 2014 - 18:47

T'as vu la fin ?

Spoiler:
J'ai adoré ce rappel de tout ce que tu as fait durant ton périple

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Mer 12 Fév 2014 - 20:14

oui oui j'ai adoré. Very Happy

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10933
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Sam 15 Fév 2014 - 20:22

Akram a écrit:
Janvier
YS The Oath in Felghana 15h
Brothers en 4h
Lone Survivor x 2 8h
Muramasa Rebirth en 35h
Thomas was Alone en 2/3h!

Fevrier
To The Moon en 4h
Dark Souls en 30h (enfin je suis devant le dernier boss, pas vaincu et je n'irais pas le faire de suite vu que je compte faire le DLC avant la sortie du jeu). Il faut maintenant que je termine Soul Hackers et je serais opérationnel pour Lightning Returns lundi Smile

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Sam 15 Fév 2014 - 20:31

Mise à jour de mon bilan annuel

Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls

vidok
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1064
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle

Message par vidok le Dim 16 Fév 2014 - 0:01

@vidok a écrit:

• Survivance #4
  • Pikmin (NGC)
  • Skylanders Swap Force (XBO)
  • Parasite Eve (PS1)
  • Memoria (PC)
  • Multi Racing Championship (N64)

Les bons jeux de course se comptent sur les doigts de la main. MRC est très certainement le jeu de course traditionnel (à base de voitures, j'entends) auquel j'ai le plus joué. J'ai énormément de souvenirs avec mon père et j'ai voulu me le refaire. Très court (3 circuits...), même avec le mode miroir, il reste une valeur sûre.

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Dim 16 Fév 2014 - 21:26

Bioshock premier du nom fini, sympa Smile

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5443
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Dim 16 Fév 2014 - 21:27

JUSTE sympa ? Shocked

Bat
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Bat le Dim 16 Fév 2014 - 21:34

Je l'avais déjà commencé il y a un moment.
Enfait j'en ressors avec une désagréable impression, la découverte de Rapture et l'ambiance sont juste parfaite par contre j'ai trouvé la deuxième moitié du jeu beaucoup moins originale et moins savoureuse.
J'avais un perso surpuissant sur la fin et je me suis un peu ennuyé.
Bioshock reste un très bon jeu et je vais enchaîner rapidement avec le deux que je n'ai jamais fait par contre. Et je pense que je vais me laisser tenter par les DLC d'Infinite.

Edit : Et faut que je me motive pour recommencer GTA V que je n'ai pas pu finir

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Dim 16 Fév 2014 - 23:12

@Pipasrei a écrit:Mise à jour de mon bilan annuel

Gears of war judgment (coop avec un pote en hard)
Hack versus
GTA V
Ducktales remastered (facile et normal)
Short Peace
Metal gear rising (normal et hard)
Beyond two souls

Dragon's crown scénario Elf en normal terminé avec un pote (maintenant, on attaque le niveau hard, et le labyrinth du chaos). Du coup, depuis l'année dernière, j'ai terminé à dragon's crown le scénario Elf / Nain / Sorcière.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Mer 19 Fév 2014 - 12:42

Tearaway terminé. Oui, j'ai mis le temps... En tout cas c'est vraiment un jeu magnifique.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1034
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Jeu 20 Fév 2014 - 14:39

@Iemitsu a écrit:
Janvier :
- Pokemon Y
- The Darkness
- The Walking Dead S1

Février :
- Assassin's Creed
- Assassin's Creed II

Dans ma lancée, j'ai terminé Assassin's Creed II qui m'a vraiment enthousiasmé. Loin de moi l'idée de dénigrer le premier opus fondateur mais force est de constater que c'est le jour et la nuit niveau plaisir de jeu. Bon, par contre, vue que j'ai passé pas mal de temps dessus, je pense attendre un peu avant de me mettre à Brotherhood, faudrait pas risque de s'en écœurer.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 20 Fév 2014 - 14:44

Pour avoir tout fait jusqu'au 3 dans lequel j'ai fait environ 8h avant de déchanter, le 2 reste le meilleur épisode pour moi, et le plus légitime à mes yeux.
Pour la suite... je ne sais même pas si on peut encore appeler ça un univers ou une histoire, en fait...

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Jeu 20 Fév 2014 - 15:15

@L'Céd a écrit:Pour avoir tout fait jusqu'au 3 dans lequel j'ai fait environ 8h avant de déchanter, le 2 reste le meilleur épisode pour moi, et le plus légitime à mes yeux.
Pour la suite... je ne sais même pas si on peut encore appeler ça un univers ou une histoire, en fait...

Lorsque tu parles du 2, tu inclus Brotherhood et Revelations dedans ou alors tu penses que la série s'est dégradée dès Brotherhood ?

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10933
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Jeu 20 Fév 2014 - 15:29

ça se dégrade un peu pour les AC 2.1 et 2.2 par contre le 3 est à mes yeux l'aboutissement de la série et la forêt et peut être bien l'air de jeu que j'ai préféré.

Puis Connor est de très loin le héros le plus charismatique de la série.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 20 Fév 2014 - 15:33

@Iemitsu : Dès Brotherhood en fait. Autant j'ai trouvé très sain et très "ludique" le tournant pris par le 2, autant à partir de Brotherhood tu sens que les développeurs ont commencé à penser qu'un bon openworld est un jeu qui propose une quantité démesurée de choses annexes à faire. Du coup pour moi Brotherhood était déjà très limite en matière d'immersion dans la quête principale parce que tous les 3 pas il y a un truc annexe qui te pop à la gueule, et comme dans les Assassins Creed tout passe beaucoup par des écrans fixes, des menus, des interfaces cyber-informatiques,etc... ça casse littéralement l'immersion dans l'époque.

Je me rappelle que Brotherhood avait la réputation d'être un ACII en mieux, en "plus" tout. Or la campagne principale en ligne droite doit durer entre la moitié et les 2/3 de la campagne du 2, mais propose max de trucs secondaires à faire. On peut aimer ça, mais moi cette philosophie m'a dérangé.

Et question histoire et univers, je fais partie de ceux qui avaient cru à la puissance du scénario avec ce qu'on voit dans le 2, les statues d'assassins dans la cave d'Ezio qui laissaient entrevoir des trucs de fous à travers des époques cools,etc... Et mon fanboyisme a vite été calmé par Brotherhood, puis Revelations, et ensuite le III. Finalement c'est une franchise, qui reporte des trucs "cools" d'épisodes en épisodes, avec des évolutions de gameplay bien foutues parce que chez Ubi Canada ils savent faire des jeux vidéos (ce n'est un secret pour personne), de la mise en scène qui en jette,etc...
Mais bon, terminé l'univers "tenu", qui s'en tient à ce qu'il promet, fidèle à cette espèce de vraissemblance de la reconstitution historique qui m'avaient bluffé dans le 1 et le 2 (le costume blanc pour être discret lors des croisades, puis bien dessiné façon renaissance, puis totalement à côté de la plaque pendant les révolutions américaines, au temps des pirates n'en parlons pas), tout ça a été mis de côté pour préserver une image, une franchise, des sensations pour en faire des jeux sous licence qui ont sans doute des qualités, mais absolument pas ce qui m'avait plu et impressionné dans le 1 et le 2.
Je ne crache pas dessus, mais ça ne m'intéresse pas, et je préviens à qui veut l'entendre que la puissance historique, la reconstitution méticuleuse et la greffe du héros dans l'époque à laquelle il évolue au niveau des moyens dont il dispose (costume, armes), ben ça devient vraiment cosmétique et très accessoire par la suite. Manque de pot, c'est ça qui m'avait plu.
Chacun s'en fera son idée. Après 8 heures de popcorn, d'effets visuels cyber toutes les 2 secondes, et de gens qui ne remarquent pas Connor dans la rue malgré son costume blanc à franges, ça devenait trop un effort, pour ma part, d'y croire vraiment. Mais bon, chacun son truc.
Pour ma part c'est une grosse désillusion parce que le boulot de reconstitution historique accompli sur le 1 et le 2, et les bases de l'Histoire laissaient entrevoir des jeux de fous, adaptés à des époques de fous,etc.. Finalement t'as presque l'impression qu'ils choisissent maintenant les époques et le lieux qui s'adaptent le mieux au gameplay déjà présent pour ne pas trop désorienter les fans et être sûr de vendre la franchise,etc...

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 20 Fév 2014 - 15:37

Chacun a son avis sur cette série... donc je te conseille de continuer Iemetsu. Mais faire une pause est une excellente idée. Déjà qu'on est à saturation à raison de 1 par an.

Perso, j'ai adoré le brotherhood (plus que le 2) et était déçu par le Revelations.
En revanche, comme Akram, le 3 reste pour moi le meilleur de la série à tous les niveaux. Rien que pour la période historique qu'elle traite, ce jeu m'a enthousiasmé. Plus un héros qui cartonne et des batailles navales vraiment excellentes. Une petite pépite à mes yeux.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Jeu 20 Fév 2014 - 16:54

@Steeve a écrit:Chacun a son avis sur cette série... donc je te conseille de continuer Iemetsu.

Au fait, c'est Iemitsu, avec deux i. Mais tu peux continuer à m'appeler comme ça si tu veux, j'ai déjà vu pas mal de variantes de mon pseudo (notamment une confusion assez fréquente entre I et L) et celle-ci est inédite. :fear:

Concernant le 3, je l'ai vu tourner plusieurs fois et je peux dire qu'a priori, la période historique couverte est probablement celle qui m'intéresse le moins. Mais on verra ça en temps et en heure.

Étant donné que vous connaissez tous très bien la saga et que je n'en suis qu'à ses balbutiements, je manque encore sérieusement de recul pour pouvoir en discuter de manière approfondie mais en enchaînant assez rapidement le premier et le deuxième opus d'AC, j'ai commencé à comprendre pourquoi on me disait généralement tant de bien de AC II et, éventuellement, de Brotherhood et qu'on devenait de plus en plus critique au fur et à mesure des épisodes.

Le joueur ne se prendra plus jamais la claque qu'il s'est mangé entre un Assassin's Creed qui n'était finalement qu'une ossature de gameplay sauvé par une retranscription historique solide et un Assassin's Creed II qui te balance dans une Italie de la Renaissance somptueuse, immersive doté d'un gameplay qui nous en montre bien plus sur son potentiel réel. Le chara-design est plus soigné, les personnages sont enfin expressifs, tout est moins froid, en bref Ubisoft dévoile clairement ses ambitions sur la franchise et on peut dire que les choses sérieuses commencent.

Du coup, la crainte que j'ai en abordant Brotherhood, c'est celle de l'AC 2.1. C'est évident qu'il ne peut pas y avoir le même gouffre qui existait entre les deux premiers opus qui faisait qu'on jouait finalement à deux jeux totalement différents et que je crains un peu la surenchère de contenu pour du contenu, ce que semble confirmer ton avis L'Cèd. Les quêtes annexes de AC II s'incorporent parfaitement à la trame principale, c'est peut être un détail mais j'étais même étonné qu'on s'emmerde à introduire la (traditionnelle) quête (interminable) des drapeaux/plumes/whatever par le biais de l'histoire de Petrusco. Pareil pour la rénovation de Monteriggioni. Enfin voilà, le trop est l'ennemi du bien et personnellement, j'étais rassasié par ce que me proposait AC II du côté des quêtes annexes. Tout ce que j'espère, c'est qu'on continue de nous proposer un contexte historique riche et soigné avec, si possible, des améliorations portant sur le personnages lui même et les différentes techniques d'assassinat. Je n'en demande pas vraiment plus.

Sinon pour le manteau à franges de Connor, c'est vrai que c'est déjà un détail qui m'a un peu fait tiquer sur AC II. Autant la possibilité de te dissimuler dans n'importe quel groupe de personnes était une évolution logique et souhaitable des "érudits" du premier opus, autant avoir un pélo avec cape, capuchon et épée au milieu de 4 personnes du cru qui discutent le bout de gras, on fait mieux niveau discrétion. Il y a bien que lors du carnaval de Venise qu'on peut trouver ça logique (ou à la toute fin du jeu avec les moines) et malheureusement c'est bien la seule feature qu'il sera impossible d'améliorer avec le temps qui passe sauf à abandonner le manteau des assassins qui fait partie intégrante de la saga.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Jeu 20 Fév 2014 - 16:59

Je continuerai a te nommer comme ca alors.  :fear: 
Sinon du peu que j ai lu de tes gouts y a des chances que tu te rapproches de l avis de ced.

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 7:54