Valkyrie profile: Silmeria

Partagez

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Masculin Nombre de messages : 5439
Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Re: Valkyrie profile: Silmeria

Message par Mogfa le Mer 19 Sep 2007 - 14:34

@Kessiere a écrit:
Je suis d'accord mais ce que j'ai dit concerne les gens disant qu'il est presque impossible de comprendre Silmeria sans avoir fait Lenneth.

Et c'est exact.
Tu passeras à coté des informations importantes.
Ce qui va te sembler un petit détail va en fait être un élément important dans la mythologie de la série.

Et en plus tu vas perdre pas mal au niveau du suspens.
Genre: comment que c'est possible de voir Lezard dans le second alors que le premier se passe des centaines d'années après?

Ba,je ne les louperais pas vu que j'ai fait Lenneth... Mais ce que je voulais dire c'est que faire Lenneth n'est pas vraiment obligatoire pour comprendre Silmeria car le scenario de ce dernier se suffit à lui meme après il ya des infos par rapport au 1 que seuls ceux ayant parcourue les deux jeux comprendront leur importance dans l'histoire des deux softs .
Après , on parcoure le jeu facilement meme sans avoir fait Lenneth.

Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1237
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Message par Kessiere le Mer 19 Sep 2007 - 14:56

Ba,je ne les louperais pas vu que j'ai fait Lenneth... Mais ce que je voulais dire c'est que faire Lenneth n'est pas vraiment obligatoire pour comprendre Silmeria car le scenario de ce dernier se suffit à lui meme après il ya des infos par rapport au 1 que seuls ceux ayant parcourue les deux jeux comprendront leur importance dans l'histoire des deux softs .

Non plus non.

Tu verras quand tu auras finit le 2.
A partir d'un certain moment (le chapitre 5 je crois) il est indispensable d'avoir fait le premier pour comprendre le scénario.

Anansi
Magicien
Magicien

Masculin Nombre de messages : 3263
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Message par Anansi le Mer 19 Sep 2007 - 18:53

L important n est pas trop la, le truc c est qu on peut y jouer et y prendre du plaisir sans avoir fait Lenneth.
Chapitre 6, je tourne en rond un peu la (il est ou ce boss merde).
edit: je suis dans le ceraphic gate. Eh ben, c est chaud! Je pensais avoir une équipe de tueurs, je me suis fait battre au niveau2, ça joue beaucoup sur les états anormaux d un coup (c est de ça que je suis mort dailleurs).
edit2: J avance, les boss sont loooong a buter mais pas si durs que ça. Je n avais pas encore joué avec Brahms et Hrist, pourtant, ils sont monstrueux! Vu que j ai 3 persos au level max, je les ai placé dans l équipe. Hrist avec gugnir, ça fait trés mal.

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Jeu(x) du moment : Fallout 4, Tales of Zestiria, Destiny, Star Wars: Battlefront

Message par Mogfa le Sam 22 Sep 2007 - 8:55

Bon, je viens d'arriver au chapitre 6 et je viens de voir la scene dont tout le monde parle (la rencontre avec une certaine personne en debut de chapitre pour ne pas spoiler) et je ne vois pas ce qui peut gener dans le scenario mais vraiment pas.
Sinon, là je repasse dans à peu près tout les endroits pour voir si je n'ai pas oublier quelque chose.
J'ai deja que ce jeu est une tuerie?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Magicien
Magicien

Message par Anansi le Lun 24 Sep 2007 - 19:44

Bon ça y est, je l ai terminé tout a l heure. Globalement, c est un trés bon jeu et le fait de ne pas avoir fait Lenneth n y change rien (non Selami, ça ne géne pas du tout de ne pas l avoir fait).
Par contre, le dernier combat (et ceux de la porte divine) est beaucoup trop long, c est pas du FF12 ou on peu laisser tourner, faut etre sur le coup tout le temps (plus d une heure quand meme).

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Mar 25 Sep 2007 - 7:41

Bon là j'en suis à la fin, je me tape le Seraphic Gate (rebaptisé Porte Divine, c'est moins classe quand meme) et je vais boté le cul de l'autre taré.

YAD
GameOnien
GameOnien

Masculin Nombre de messages : 5242
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4

Message par YAD le Mer 26 Sep 2007 - 23:36

Je m'accorde une petite pause SH3 pour essayer vite fait VP2. Juste histoire de voir un peu à quoi ça ressemble, parce que j'aimerais bien faire VP1 avant.
Chaud à gérer, mais bon ...

En tout cas un choix 16/9è pour commencer (bah oui, j'ai quand même testé pour que ça ne me fasse pas une rogue galaxy 2). Et ça, c'est bien.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Sam 29 Sep 2007 - 14:38

5-6 heures de jeu, intercallées entre mon avancée dans SH3. Premières impressions après mon arrivé au tout début du 3è chapitre :

- le jeu est très beau. Je crois même que c'est le plus beau jeu que j'ai vu sur PS2 jusque là. En tout cas le plus beau RPG. En fait je préfère ce type de décors à la 3D pure et dure, question de gout. Et en plus il y'a un 16/9è ...

- Les combats sont assez bourrins. Enfin pour l'instant. Il n'y a pas la moindre once de technique lors des enchainements, ce qui ne m'empêche pas de me défouler et de vaincre sans trop de problèmes. La difficulté n'est pas très élevée au début.

- Le système de rune et d'acquisition de compétence à l'air bien foutu.

- Le scénario décole assez vite, avec un rythme assez soutenu.

- Les donjons sont bien construits pour l'instant. Et se balader dans les couloirs est un vrai plaisir pour les yeux. Le petit aspect plate-forme est vraiment appréciable.
Pour l'instant je les trouve un poil court. D'ailleurs j'ai tendance à y revenir pour faire quelques combats supplémentaires.

Anansi
Magicien
Magicien

Message par Anansi le Sam 29 Sep 2007 - 15:43

Tu verras que le jeu progresse tranquillement pour t offrir des donjons de plus en plus longs et tordus ainsi que des combats plus chauds (meme si la premiére partie a une difficulté assez basse, c est avec le new game que ça devient tactique).
edit: niveau donjon tordu, le top c est la porte divine. J ai laché l affaire sur ma premiére partie au niveau 4, tout ça a cause d une orbe qui divise les dégats par 4 et qui rend les combats loooooongs. Comme je n ai jamais réussi a l atteindre, histoire de l enlever, j ai abandonné. Mais un jour, je finirais ce donjon et je butterais tous les clones chiens!

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Sam 29 Sep 2007 - 16:24

En parlant de VP, j'ai continué le Seraphic Gate et buter deux des boss qui m'ont offert un cadeau bien sympa

Spoiler:
recuperer les persos disparus en cours de jeu

Je pense aller battre le boss de fin bientot.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 30 Sep 2007 - 23:58

Bon, j'ai bien avancé dans le troisième chapitre. Il faut dire qu'il y'a pas mal de lieux qui se débloquent à partir de ce moment.
Deux einherjars libérés, qui rapportent de jolis bonus. Et la progression est de suite facilitée. Il faut dire que la difficulté avait fait un petit bond, et que les combats étaient un peu faciles jusque là.
Par contre je crois qu'ils ne feront pas beaucoup plus dans la finesse. Ca reste toutefois agréable de débiter de l'ennemi en tranches.

L'aspect plate-forme est peu exploitée, mais plutôt bien. Ca rajoute toujours 2-3 casses têtes pour briser le rythme des combats.

Après un départ assez rapide, le scénario ralenti pas mal. A voir ce que ça va donner par la suite.

Anansi
Magicien
Magicien

Message par Anansi le Lun 1 Oct 2007 - 11:40

Deux seulement Yad? T as du en louper (consulte la carte, tu verras le pourcentage de trésors trouvés,certains sont bien vicieux a trouver). Pour les libérer, plus tu attends et leur mets de bons équipements, plus ils te filent de bons bonus. Ya aussi un truc pour choper des armes surpuissantes au chapitre 4, mais faudra me le demander par mp (ya un peu de spoil).

Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?

Message par Mogfa le Lun 1 Oct 2007 - 12:23

Je l'ai finit hier soir et la fin était pas mal mais une question reste en suspens

Spoiler:
Quel est l'accident qui a poussé Silmeria à se rebeller?

Au final, le jeu me laisse un assez bon souvenir sans pour autant egaler celui que m'avait laissé Lenneth. Pour moi l'un des meilleurs RPG de la PS2 avec Suikoden V et FFX.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Lun 1 Oct 2007 - 23:15

@Anansi a écrit:Deux seulement Yad? T as du en louper (consulte la carte, tu verras le pourcentage de trésors trouvés,certains sont bien vicieux a trouver). Pour les libérer, plus tu attends et leur mets de bons équipements, plus ils te filent de bons bonus. Ya aussi un truc pour choper des armes surpuissantes au chapitre 4, mais faudra me le demander par mp (ya un peu de spoil).

Deux libérés, enfin 4 maintenant, mais a peu près une dizaine de trouvés. Je ne pense pas en avoir laissé beaucoup, vu que j'ai fouillé tous les recoins visibles des cartes, et ai choppé tous les trésors. Sinon je les laisse partir une fois que j'ai un remplaçant valable. C'est à dire un total d'environ 3 bourrins, 3 lames, 2 archers et 3 magiciens, en comptant les persos principaux. Je n'essaye pas d'adopter une stratégie particuliète, juste de me faire plaisir pour ce jeu.
Pareil pour les armes surpuissantes du chapitre 4, si je ne les ai pas, tant pis, et peut-être même, tant mieux.

Anansi
Magicien
Magicien

Message par Anansi le Mar 2 Oct 2007 - 2:00

C est plutot tant mieux d ailleurs, du moins pour une premiére partie. Je viens de les chopper et non seuleument c est long, mais les boss succombent au premier assaut...enfin, ça va m etre utile pour les portes divines.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Sam 6 Oct 2007 - 0:39

Bilan affiné après quelques jours. Donc je suis toujours au troisième chapitre, c'est qu'il est long le bougre.
Je suis actuellement :
Spoiler:
Dans les cavernes du dragon vénéré. En fait je dois en avoir quasiment fait le tour. Je pense que je viens de récupérer la derière pierre. On verra pour la suite demain

D'ailleurs ce donjon à un arrière gout de star-ocean 3, tant au niveau de la construction que de la musique. Et vu sa longueur, je pense que je dois m'approcher de la fin du chapitre.

Depuis le début je cumule les einherjar(en?), mais je m'en sert très peu. Juste ce qui faut pour leur faire gagner quelque niveau en sus de leur niveau de libération, puis les libérer. En fait tu es trop souvent en surreffectif pour pouvoir les faire progresser correctement, à moins d'y passer des heures ou de délaisser les persos principaux. D'autant que je viens de récupérer la sphère qui fait profiter tout le monde lors de gain d'expérience. Ils ne sont pas près de voir l'arène de combat, sauf peut-être conditions spéciales.

D'ailleurs mon avis change assez peu au niveau des combats. Toujours aussi peu techniques, toujours aussi défouloirs. Ca reste à mon avis inférieur à un star océan 3, malgré une difficulté plutôt bien dosée. Quelques scéances de level-up sont parfois nécessaires, mais rien de bien méchant. Et il ne faut surtout pas oublier de partir les poches remplies d'item. Une fois engagé, le demi-tour pour se ravitailler est assez pénible.
Pouvoir remettre des raclés aux boss est assez sympathique. Dans l'ensemble je les trouve un peu trop faciles par rapport aux ennemis classique, mais celui de lu volcan en fusion m'aura bien fait chier.

Le scénario principal est pour l'instant en latence, mais suffisament bien rythmé par quelques cut-scènes sympathiques. Comme quoi il n'aurait peut-être pas fallu grand chose pour FF12 .... enfin bref.

On va voir comment va se conclure ce chapitre.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Mer 10 Oct 2007 - 19:03

Arrivé au 5è chapitre depuis avant-hier, j'avance tranquillement dans ma partie.

Spoiler:
Enfin arrivé en haut du donjon d'Asgard. Assez chiant, même si le principe était plutôt intéressant à la base. J'essaye de le finir à 100%, mais avec la maniabilité à 2 balles, ce n'est pas évident

Un bilan finalement positif pour un jeu que je n'attendais pas vraiment.

Des combats défouloirs, même si la stratégie n'évolue pas au cours du temps. Le seul aspect stratégique est le déplacement des persos sur la carte, et est malheureusement entaché d'une IA assez calamiteuse des membres de l'équipe suivant le leader. On se croirait parfois aux meilleurs heures de SO2. Des persos qui restent bloqués dans le décors. D'autres qui font le "grand tour" pour prendre leur place, se situant ainsi dans l'aire de visée ennemie. Le leader qui se trouve parfois bloqué par des obstacles invisibles lors des déplacements en rush.
C'est loin d'être parfait, mais ca reste suffisament dynamique pour apprécier un minimum.

L'aspect plate-forme trouve également ses limites. Le décors n'étant vraiment pas un bon indicateur pour situer ses persos par rapport à la tere ferme. A la limite, autant se fier à la carte. Surtout que les persos souffrent du syndrome "je ne saute jamais en bout de piste", à la manière d'un tomb raider. Le temps de réaction est calamiteux, et c'est assez énervant.
Lorsque certains moments demandent de la précision, ça devient vraiment la galère. Surtout que Alicia à tendance à faire demi-tour sur un simple retour de pad analogique/croix directionnelle. Bonjour les attaques par surprise des ennemis qui interviennent à des endroits ou l'on se passerait bien. L'utilisation des photons souffre du même problème de précision des déplacements. Parfois c'est vraiment prise de tête.

Le scénario reste assez prévisible juqu'à la fin du chapitre 4. Et s'anime sympathiquement à partir de ce moment. A voir ce qu'il reserve par la suite, et comme conclusion.

Enfin je critique, je critique, mais finalement je m'amuse plutot bien. C'est donc le principal

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8359
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR) / Rebel Galaxy (PS4) / Gravity Rush 2 (PS4)

Message par Dark Inquisitor le Ven 12 Oct 2007 - 17:24

3h de jeu... je trouve le design tout simplement superbe. Le chara design en particulier est vraiment réussi avec des perso qui transpirent la classe et un niveau de détail réellement impressionant pour de la PS2. M'en vais tester ce WE sur une PS3 si ça passe en upscale et si augmente radicalement le rendu du jeu.

Anansi
Magicien
Magicien

Message par Anansi le Sam 13 Oct 2007 - 18:26

Au fait, faites attention si vous voulez accéder a la porte divine, ya un petit truc. Comme ça ne spoile pas, je vous le donne au cas ou.
Pour avoir accés a la porte divine, il suffit de compléter la carte du dernier donjon a 98%. Avancer un peu dans la derniére salle (juste aprés la sauvegarde) et sortir du donjon. La porte divine apparait alors sur la carte du monde.

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 14 Oct 2007 - 19:33

6è chapitre atteint. J'ai enfin réussi à récuperer une bonne partie des objets manquants pour avoir les armes vendues dans les armuries, dans le dernier donjon du cinquième chapitre.
D'ailleurs cette partie du jeu, interressante à la base, est plutôt limitée dans la partie. La plupart des objets utiles arrivent en même temps.

Enfin j'imagine que j'approche de la fin à grand pas. Et que le 6è chapitre ne doit pas être le plus long.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Dim 14 Oct 2007 - 22:31

Bon 2 h30 de jeu et je commence a peine a apprecier le jeu... j'ai vraiment eu du mal a m'adapter a la fois au déplacement du jeu et aux combats... Sinon niveau graphique, rien a dire, c'est sublime... Le scénar démarre doucement... J'attends de voir la suite pour m'en faire une idée plus précise...

Le systeme de combat est quand meme assez etrange... Je ne le trouve pas, pour le moment, tres strategique mais plutot bourrin... J'imagine (j'espere) que ca va se gatter par la suite

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 14 Oct 2007 - 22:36

Le jeu garde son aspect bourrin quasiment jusqu'à la fin. C'est pas forcement désagréable, mais ce n'est pas vraiment technique non plus.

En fait il y'a deux choses qui vont vraiment être stratégique dans les combats :
- Le choix des attaques des persos : histoire qu'il y'en ai pas un qui frappe dans les jambes alors que l'ennemi est en l'air.
- Le déplacement sur la carte entre les ennemis : ils sont tous plus ou moins sensible sur certaines faces de leur corps.

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11217
Jeu(x) du moment : World of Final Fantasy

Message par Steeve le Dim 14 Oct 2007 - 22:45

et la separation des combattants, ca aide ou non ?? je ne m'en suis pas servi pour le moment

YAD
GameOnien
GameOnien

Message par YAD le Dim 14 Oct 2007 - 22:51

Je ne m'en suis jamais servi ... pas besoin en fait. A priori ça devient nécessaire pour battre les boss optionnels de fin de jeu. Mais les ennemis courants ne m'ont pas posés suffisament de problème pour que j'élabore une stratégie alternative.

Le fait de diviser en plusieurs groupes augmente la probabilité de te retrouver dans la mire ennemie, et te fait perdre pas mal de temps. Je n'ai pas rencontré d'ennemis qui en valent la peine. Et les combats contre les boss ne sont généralement pas beaucoup plus dur, à une ou deux exeptions près. Juste un peu plus long. A bien y reflechir, il y'a un ou deux moments où j'aurais pu le faire, mais le gain est vraiment minime.

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 22:20