Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Peter F. Hamilton

le Mar 18 Mar 2014 - 18:02
Chose promise, chose dûe. Voilà donc un topic consacré à l'oeuvre de Peter F. Hamilton, un écrivain britannique spécialisé dans la S-F. Il connut son premier succès avec sa série L'Aube de la nuit qui a été écrit comme un seul roman mais qui pour des raisons évidentes a été scindé en trois volumes (le double en France...évidemment). Et pour cause, on parle d'un truc d'à peu près six mille pages. Déjà, à l'époque, il aimait rendre ses bouquins multi-fonction. Pour lire et pour assommer.

Cela dit, je n'ai pas encore lu L'Aube de la nuit donc j'en parlerai peu. Je me le réserve pour la fin vu l'épaisseur du machin. De ce fait, je vais juste vous balancer le synopsis et le titre des trois tomes:

Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté près des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils. Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel éden, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles explore l'espace infini ?

-Rupture dans le réel (en deux ou trois tomes en France selon l'édition)
-L'alchimiste du neutronium (deux tomes)
-Le Dieu nu (pareil)

Même chose pour la trilogie Greg Mandel que je devrais cependant lire dans l'année:

Bienvenue au XXIe siècle. Le réchauffement climatique est irréversible. Après diverses catastrophes, un libéralisme effréné règne sur notre planète et les grandes compagnies détiennent désormais le pouvoir. Dans un tel environnement, un homme averti peut très bien tirer son épingle du jeu. Un homme comme Greg Mandel, ancien soldat d'élite de la brigade Mindstar et doté d'un implant biotechnologique qui fait de son intuition une arme redoutable. Pendant que les cartels se disputent sans merci une nouvelle source d'énergie révolutionnaire, la tension atteint son paroxysme... et Greg Mandel va affronter l'épreuve ultime.
-Mindstar
-Quantum
-Nano

En revanche, j'ai lu Dragon Déchu qui m'a fait découvrir l'auteur et qui est un one shot très intéressant se déroulant au XXIV ème siècle.

Au XXIVe siècle, à l’aide de la technologie des trous de vers, l’humanité a colonisé plusieurs dizaines de systèmes planétaires, dans un rayon d'une centaine d'années-lumière autour de la Terre. Les voyages intersidéraux coûtant très chers, ceux-ci sont devenus le monopole de grandes compagnies. Mais ces compagnies ne retrouvant pas de bénéfice dans la colonisation, le commerce interstellaire étant pénalisé par les coûts prohibitifs des voyages, la colonisation est arrêtée dès 2285.
En cette fin du XXIVe siècle, les compagnies, comme la compagnie Sino-Australienne Z-B, Zantiu-Braun, procèdent à des opérations de « retour sur investissement », consistant en des expéditions militaires de pillage plus ou moins légal sur les planètes colonisées.
Sur la planète Amethi, Lawrence Newton, adolescent et fils d’un des principaux personnages de la planète, ne rêve que de devenir capitaine de vaisseau spatial. Après une trahison qui le hantera toute sa vie, il s’enfuit de son monde natal à la poursuite de son rêve.
Vingt ans plus tard, il est devenu sergent de Zantiu-Braun, ayant échoué à devenir pilote de vaisseau.
Devenu cynique au fil des ans, Lawrence décide de profiter de ce qui est sa seconde mission sur la planète Thallspring pour réaliser son propre retour sur investissement, en exploitant une richesse ignorée de la société.
Cependant, la campagne sur Thallspring se passe beaucoup moins bien que prévu pour Zantiu-Braun, et Lawrence se retrouve impliqué dans un conflit entre deux groupes antagonistes.
Et c'est peut être le roman par lequel il faut commencer. Le fait que ce soit un one shot ne demande ainsi pas autant d'investissement que des séries aussi épaisses La Saga du Commonwealth et La Trilogie du Vide, tout en permettant au lecteur de se familiariser avec le style d'Hamilton qui est le même sur ses autres romans. Ou tout du moins sur ceux que j'ai lu.

J'ai ensuite enchaîné sur La Saga du Commonwealth, deux tomes en VO. 4 en VF.

En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine... L'Etoile de Pandore est un space opera grandiose en quatre volumes, dont voici le premier.



-Pandora's Star, qui donne en VF: Pandore abusée et Pandore Menacée

-Judas Unchained, soit Judas déchaîné et Judas enchaîné

Dur de parler réellement de l'histoire sans spoiler, mais avec cette série, j'ai eu la confirmation qu'Hamilton était un auteur fait pour moi. On retrouve la même finesse dans le traitement des nombreuses thématiques abordées par l'auteur, et notamment sur les conséquences de la "réjuvénation" sur la société du Commonwealth. La série propose aussi beaucoup de personnages, généralement très bien développés quand ils ne sont pas cultes (et surtout Ozzie et Paula Myo).

La suite est encore meilleure et plus osée de part son alternance entre un récit space opéra et un autre très orienté fantasy qui se recoupent logiquement dans le dernier tome. Il s'agit de La Trilogie du Vide.



Le Vide est un trou noir massif d’origine artificielle, construite il y a des milliards d'années par des êtres inconnus, situé au cœur de la galaxie. En son sein a été découvert un univers parallèle aux lois physiques différentes à celles que l’humanité connaît. Ce trou noir absorbe peu à peu les étoiles environnantes du cœur de la Galaxie. Un humain nommé Inigo fait pour la première fois l’expérience d’un rêve lui dévoilant l’existence d’un monde paradisiaque et utopique au sein du Vide.
En 3589, des milliards d’humains du Commonwealth poursuivent ce rêve au travers du courant religieux Rêve Vivant, et se préparent à effectuer le Pèlerinage. De nombreuses espèces extraterrestres craignent que cette migration ne provoque une accélération de la phase d’expansion du trou noir, et envisagent d’empêcher ce pélerinage par tous les moyens.
-Vide qui songe
-Vide Temporel
-Vide en évolution

On y retrouve les mêmes qualités que dans la série précédente. On y retrouve même certains personnages dont on s'amuse volontiers de leurs évolutions en 1500 ans et les nouveaux se révèlent eux aussi très réussi. Bien sûr, Hamilton aborde de nouvelles thématiques liées à la manière dont il a fait évoluer son univers. Mais ce qui fait vraiment l'essence de cette série, c'est vraiment l'alternance de récits dont je parles plus haut que j'ai trouvé vraiment bien foutu alors que ça pouvait être vraiment casse gueule.

Et ma dernière lecture dans l'univers d'Hamilton, Manhattan à l'envers, qui est particulier dans l'oeuvre d'Hamilton puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles.

Pourquoi une espèce extraterrestre supposée non intelligente s'est-elle attaquée aux colons humains sur Menard ? Comment peut-on punir des terroristes qui demeurent insaisissables ? Deux énigmes auxquelles Paula Myo, la célèbre enquêtrice du Commonwealth intersolaire, va se trouver confrontée et qui côtoient d'autres récits explorant les possibilités offertes par le voyage temporel, l'uchronie et les modifications génétiques les plus insolites ! A travers sept nouvelles, plongez dans l'univers foisonnant de l'un des plus grands noms de la science-fiction moderne.
Et vu que je suis un peu flemmard, je quote simplement mon avis posté récemment dans un autre topic:

Fini. Et comme d'habitude avec cet auteur, j'ai beaucoup apprécié. J'avais quelques doutes sur les capacités d'Hamilton à s'adapter à ce genre de formats beaucoup plus courts que les gros pavés auxquels ils nous a habitués, mais il s'en sort là aussi très bien avec sept nouvelles, toutes très intéressantes. Les trois dernières se déroulent d'ailleurs dans l'univers du Commonwealth intersolaire, théâtre des évènements de la Saga du Commonwealth et de La Trilogie du Vide. Deux d'entre elles nous font retrouver la célèbre Paula Myo pour deux enquêtes de qualités et la troisième très courte nous plonge tout simplement dans la conception de l'un des personnages centraux de La Trilogie du Vide. Les quatre autres sont en revanche indépendante avec les deux saga citées plus haut, du moins, aucun lien direct n'y est directement fait même si elles peuvent partager certaines thématiques mais elles sont aussi très agréables à lire et aborde des thématiques plutôt intéressantes le voyage dans le temps, la résolution d'une enquête sur deux cent ans au fil des avancées technologiques, les débuts du reprofilage cellulaire si cher à l'auteur,...

Dans tous les cas, Hamilton nous propose encore une fois une très bonne lecture. Forcément moins riches que ces autres bouquins vu le format, mais à lire.

Et enfin, la dernière en date, que je n'ai pas lu mais dont le deuxième tome sort chez nous la semaine prochaine, La Grande Route du Nord. A l'origine, il s'agit aussi (du moins pour l'instant) d'un one shot, mais qui a été divisé en deux parties chez nous.

Newcastle-upon-Tyne, 2143. Ville rendue florissante par le portail transspatial donnant accès à la planète St Libra et à son précieux biocarburant, elle devient le lieu d'un meurtre brutal. La victime est un clone appartenant à la richissime famille North et la méthode employée ressemble étrangement à celle d'un massacre commis sur St Libra vingt ans plus tôt. Tandis que l'inspecteur Hurst mène son enquête, les autorités rouvrent le dossier Angela Tramelo, condamnée à perpétuité pour le premier crime. Selon elle, le véritable coupable serait d'origine extraterrestre. L' Alliance pour la défense de l'humanité décide d'envoyer une mission scientifico-militaire à travers le portail. Mais alors que l'expédition s'isole dans la jungle hostile, ses membres meurent les uns après les autres...

Voilà, j'essaierai de mettre les couvertures pour illustrer un peu plus tard, mais c'est tout ce qui est sortit en France de l'auteur. Après, il a aussi écrit d'autres trucs comme The Confederation Handbook et des nouvelles, mais elles n'ont pas (encore ?) été traduite en France. A noter aussi qu'à part L'Aube de la Nuit, tous les autres livres d'Hamilton ont été édités par Bragelonne et son label de poche Milady. L'Aube de la nuit est quand à elle disponible chez Pocket et le label Ailleurs et Demain de Robert Laffont pour le grand format.
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mer 19 Mar 2014 - 11:49
C'est quoi l'idéal pour commencer ?
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mer 19 Mar 2014 - 12:40
Comme je le dis plus haut, sur ceux que j'ai lu, je pense qu'il est préférable de commencer par Dragon Déchu vu que c'est un one-shot. Il fait quand même 700 pages (peut être plus en format poche), mais il permet vraiment de cerner les caractéristiques de l'auteur sans pour autant investir dans ses grosses séries de plusieurs tomes. Perso, c'était par celui là que j'avais commencé.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 28 Mar 2014 - 13:26
Un petit up pour parler de la nouvelle série du monsieur qui débutera le 21 octobre prochain en VO, à savoir The Chronicles of the Fallers, qui devrait être décliner en deux tomes.
Le premier, The Abyss Beyond Dreams, qui sort donc cette année et la suite, The Night Without Stars.

Et le tout prendra place dans l'univers du Commonwealth intersolaire, donc dans celui de La Saga du Commonwealth et de La Trilogie de Vide. Ce dyptique se placera entre les deux d'un point de vue chronologique et nous permettra de voir ce qu'il est advenu de Nigel Sheldon après la première série.

Naturellement, il n'y a pas encore de date pour la VF mais comme d'habitude, il est plus que probable que ce soit Bragelonne qui s'en occupe. Approximativement, je dirai qu'on peut s'attendre à la sortie du premier tome chez nous au deuxième semestre 2015.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 28 Mar 2014 - 21:59
Merci pour la news. D'ici là j'aurai eu le temps de lire les autres oeuvres de l'auteur dans le Commonwealth intersolaire.

En attendant, je suis toujours sur l'Étoile de Pandore et mon enthousiasme ne faiblit pas, que du contraire même. Autant le souci du détail lors de la mise en place de l'univers m'était apparu comme un gros point positif dans le premier volume, autant le niveau ne baisse pas d'un iota une fois que Hamilton décide de faire avancer l'histoire.

Dire que j'étais pas très porté sur la SF d'ici là...
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 28 Mar 2014 - 23:21
Tu n'avais même pas lu Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir absolument que tu le lises.

Sinon, concernant Hamilton, je devrai au moins lire Greg Mandel et La Grande Route du Nord cette année. J'ai un peu plus de doute sur le fait d'avoir le temps de faire L'Aube de la Nuit, en revanche.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Peter F. Hamilton

le Sam 29 Mar 2014 - 13:06
@Mogfa a écrit:Tu n'avais même pas lu Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir absolument que tu le lises.

Non, jusqu'à l'année dernière, mes seules connaissances en matière de SF se résumaient à Dune. Merci du conseil en tout cas, je prends note.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 9 Mai 2014 - 11:50
A défaut d'avoir trouvé Dragon déchu, je me suis pris Manhattan à l'envers pour découvrir l'auteur. L'idée de différentes nouvelles me plait bien.
Je vais le commencer incessamment sous peu.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 9 Mai 2014 - 12:02
Oula. Évite de lire les nouvelles avec Paula Myo et la dernière dans ce cas car tu vas te spoiler certaines choses de  la Saga du Commonwealth et la trilogie du Vide...
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 9 Mai 2014 - 12:39
arf merde.
Merci du renseignement.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Peter F. Hamilton

le Sam 10 Mai 2014 - 12:15
Finalement, j'ai pas pu attendre et je me suis lancé dans le premier volume de la Trilogie du vide. J'avoue avoir eu un peu plus de mal à m'y immerger que dans la Saga du Commonwealth, probablement parce qu'en temps qu'habitué, je ne m'attendais pas à devoir ingurgiter autant d'éléments nouveaux d'un seul coup.

Mais désormais, j'apprécie entièrement ma lecture. Bon, je continue quand même de penser que contrairement à la Saga du Commonwealth, Hamilton prend bien plus de temps à expliquer certains éléments essentiels à la compréhension de l'univers, mais ce nouveau récit alliant science fiction et médiéval est très intéressant.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Lun 26 Mai 2014 - 10:58
"Fini" Manhattan à l'envers sans avoir lui un tiers du livre comme tu me l'as préconisé Mogfa. J'ai vraiment adoré. Les histoires sont vraiment agréables à lire.

J'aime beaucoup ce mélange société actuelle avec une technologie avancée.
En tout cas, ca m'a motivé à commencer la saga dont tu parles Mogfa. Je vais essayer de trouver le premier bouquin ce week end.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Peter F. Hamilton

le Lun 26 Mai 2014 - 21:48
@Steeve a écrit:
J'aime beaucoup ce mélange société actuelle avec une technologie avancée.

Tu vas grave kiffer la saga du Commonwealth.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 27 Mai 2014 - 9:29
+1

Content que tu es apprécié les nouvelles que tu as lu de Manhattan à l'envers. Même si ce n'est pas vraiment représentatif de l'oeuvre d'Hamilton. C'est surtout un popcorn.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 27 Mai 2014 - 10:07
Petite question pour etre sur.
En lisant ce que tu as écrit, il vaut mieux commencer par la saga du Commonwealth plutot que la trilogie du vide c'est çà?
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 27 Mai 2014 - 10:14
Oui. La Trilogie du Vide se déroule 1500 ans après les évènements de La Saga du Commonwealth et elle en reprend pas mal de personnages.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 27 Mai 2014 - 10:16
Ok merci.
Bon ben premier livre de la saga commandé. Very Happy
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 3 Juin 2014 - 9:28
J'ai commencé le premier tome de Commonwealth.
Et après 200 pages, je suis déjà conquis. L'univers et les personnages se mettent tout doucement en place et pour le moment on ne sait pas trop ou cela va nous mener. J'aime beaucoup les intrigues mises en place.

Spoiler:

- L'enveloppement de la planète et les conséquences politiques qui en découlent. J'ai adoré le passage du conseil.
- Le terrorisme. Hate d'en savoir plus dessus.

Mention spéciale à Ozzie qui a l'air d'etre bien travaillé.
Et puis ca se lit bien. L'écriture est limpide. Ca coule bien.
Bref, je sens que je vais passer quelques soirées dessus. Very Happy
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 3 Juin 2014 - 19:17
Quelqu'un pour me dire quelles nouvelles je ne dois pas lire dans Manhattan à l'envers ?
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 3 Juin 2014 - 19:31
Les 3 dernieres. Le dernier tiers du livre en gros.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mar 3 Juin 2014 - 20:24
Non, mais Ozzie, c'est juste mon personnage préféré de cet univers avec Paula. Y'a une scène avec le personnage dans le dernier livre qui est juste démente et qui m'avait foutu sur le cul.
avatar
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11482
Age : 35
Jeu(x) du moment : Nier Automata
Date d'inscription : 25/11/2006

Re: Peter F. Hamilton

le Mer 4 Juin 2014 - 8:40
En tout cas, c'est un vrai plaisir de lire ce premier tome. J'ai encore lu 2h hier soir.
J'adore l'univers et tous les mysteres que l'écrivain propose pour le moment. Ca donne envie d'avancer.
avatar
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 28
Jeu(x) du moment : Nioh, Persona 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Re: Peter F. Hamilton

le Mer 4 Juin 2014 - 13:14
@Mogfa a écrit:Non, mais Ozzie, c'est juste mon personnage préféré de cet univers avec Paula. Y'a une scène avec le personnage dans le dernier livre qui est juste démente et qui m'avait foutu sur le cul.

Laquelle ? ^^ (sous spoiler, bien entendu)

Ozzie est également un de mes personnages préférés, d'autant qu'il est l'occasion pour Hamilton de démontrer qu'il est parfaitement capable d'écrire dans un style plus léger voire parfois humoristique. Par contre, j'avais quand même trouvé que ça trainait un peu de son côté dans le deuxième volume.
avatar
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Masculin Nombre de messages : 5447
Age : 26
Jeu(x) du moment : Persona 5 (PS4), Fallout Shelter (And), Digimon Heroes (And), FIFA 17 (PS4), Ketsui (PS3), Street Fighter V (PS4)
Date d'inscription : 18/03/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Mer 4 Juin 2014 - 13:52
Spoiler:
Une scène à la fin avec Nigel. Un peu avant qu'Ozzie se fasse la malle en prenant plus ou moins en otage Mark Vernon. Quand Ozzie avoue certaines "conneries" qu'il a fait (genre aider au vol du générateur de trou de ver)avec un grand sourire au lèvre. J'étais juste plié tant ça montrait le côté un peu mégalo du personnage.
avatar
A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master
Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 34
Jeu(x) du moment : #NierAutomata, #ZeldaBreatheoftheWild
Date d'inscription : 24/01/2007

Re: Peter F. Hamilton

le Ven 6 Juin 2014 - 12:25
J'ai terminé la première nouvelle de Manhattan à l'envers et ca se lit tout seul, l'univers est très intéressant et Hamilton te donne des détails ici et la vraiment intéressant pour une nouvelle! Et la fin est sombre mais efficace pas de cliff de fou mais plutôt logique et très cohérente, j'ai apprécié!

J'enchaine sur la suivante ce soir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum