Assassin's Creed Unity

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Bat le Dim 16 Nov 2014 - 13:02

Sur toute mon histoire de joueur sur la licence Assassin's Creed, je n'ai eu en tout et pour tout que 3 bugs.
2 dans AC III (une mission secondaire avec les hiéroglyphes à placer avec la vision de l'aigle qui déconnait et Achile qui se retrouvait en plusieurs exemplaires) et un dans Black Flag où lors d'un abordage, Edward est passé sous le bateau ennemi, juste besoin d'attendre que l'abordage se termine.
J'ai eu nettement plus de bug dans le dernier Tomb Raider pour ne citer que lui.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Dim 16 Nov 2014 - 13:31

Moi j ai eu un bug la. La derniere cocarde a Versailles n apparait pas sur la map. Difficile a trouver

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par L'Céd le Dim 16 Nov 2014 - 14:10

D'AC1 jusqu'à Revelations, aucun bug ne reste dans mes souvenirs. Juste un loading qui ne s'est pas fini une fois, avec l'écran blanc merdique où on pouvait diriger Desmonds.
L'histoire des bugs je pense qu'en dehors des jeux Bethesda, c'est vraiment une histoire de chance et de probas. Par exemple j'ai eu 2 gros bugs sur TLOU, dont un assez méchant. Une save corrompue sur GTAV aussi. Watch Dogs en 10 heures de jeu je n'ai rien vu.
Mais le plus méchant truc de l'histoire reste Fallout 3 sur PC, avec les PNJ qui pouvaient mourir tout seul en tombant de haut pendant leurs occupations au pathfinding automatique. Etre obligé de garder sous le coude une commande pour faire ressusciter des PNJ c'est le top que je n'ai jamais eu.

Sinon je soupçonne que les mecs qui mitraillent de screens de bugs pour AC5 et autres, d'être les mecs qui ont piraté le jeu et qui se sont passé, du coup, des patches disponibles à l'installation.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par A. le Dim 16 Nov 2014 - 15:12

Je ne sais pas combien d'heure de jeu j'ai (d'ailleurs peut on le voir), mais pour le moment l'expérience est vraiment concluante, c'est niveau gameplay de très loin l'épisode le plus abouti, ok il reprend tout les petits ajouts d'épisode en épisode mais pour le coup j'ai vraiment le ressenti que la discrétion est mise en avant et c'est vraiment le changement principal que j'attendais du coup c'est un vrai plaisir de parcourir Paris, graphiquement sur ma nouvelle TV c'est même hallucinant tant c'est beau Shocked (et je comprends enfin mes potes qui me parlent du 1080P ^^), alors oui on a des baisses de framerate régulière mais bordel c'est vraiment magnifique, la next gen à son meilleur niveau, puis ce genre de petites quêtes annexes ou nous jouons les détectives c'est vraiment bien pensé même si très simple.

J'ai testé une mission à deux et le potentiel est vraiment la, je ne sais pas combien de mission coop sont dispo mais ça peut vraiment le faire en équipe.

Je recense pour le moment un bug (freeze) et des baisses de framerate fréquentes mais rien qui ne détruit le plaisir de jeu. Pas grand chose à reprocher à Ubisoft pour le moment donc.


+


Ah oui et je sais ce qui m'a fait chier dans le Black Flag: Les batailles navales trop longues et le charisme du héros digne de Patrick Bosso! La pour Unity j'ai été pris des le départ par l'histoire d'Arno.


Dernière édition par Akram le Dim 16 Nov 2014 - 15:32, édité 1 fois

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Bat le Dim 16 Nov 2014 - 15:24

...

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Dim 16 Nov 2014 - 16:23

Pauvre Bat...

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Bat le Dim 16 Nov 2014 - 16:26

Ouais :(
Tu vois il y a quelques temps pourquoi je te parlais que je ne faisais plus de préco. J'ai retenté cette fois ci, encore...
En fait, ce qui m'ennui le plus c'est d'avoir posé ces 4 jours de repos dès que j'ai su que la sortie était au 13 novembre et qu'à la base je devais acheter le jeu en magasin.
M'enfin pris pour apprendre, encore...

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Pipasrei le Dim 16 Nov 2014 - 16:53

Les joies des préco. Moi, j'attends encore mon tetris ultimate et the wolf among us... Bon, ceci dit, de mon coté, je suis pas spécialement pressé.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Dark Inquisitor le Dim 16 Nov 2014 - 22:21

Euh... tu sais Akram que la fonction screenshot de la PS4 est autrement plus efficace qu'un appareil photo, sachant qu'en plus tu peux envoyer ensuite vers FB ou Twitter ou le HDD pour copier sur USB ensuite. Moi qui en fait un paquet pour tous mes RPG, je loue l'arrivé d'un truc aussi basique sur nos consoles.

Pour les bugs, j'ai noté quelques baisses de frame rate, notamment une assez violente (15fps environ) dans un bordel plein de filles de joie (je passais par hasard dans une maison à la recherche d'un coffre, et ô surprise, c'était une maison de passe). Et un mec qui a disparu sous mon nez. Pour le reste, je cherche encore tout ce qui a été montré sur le net.

EDIT : sinon j'avoue que le compagnon app sur iPad c'est pratique pour ne pas passer son temps à ouvrir la carte. Je m'en sers pas mal même si je n'ai toujours pas compris en quoi consiste les missions nomades.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Lun 17 Nov 2014 - 9:12

Moi j'ai eu un petit bug assez frustrant sur une quete enquete.
Impossible d'interargir avec une preuve qui était justement celle qui aurait du me donner le nom du coupable. Dommage !!!

Sinon j'ai un peu trop joué ce week end au point d'arriver à saturation. C'est tout de même assez répétitif. Je vais prendre plus mon temps quitte à ne pas tout faire.

Dans Black Flag, les moments en bateau te permettaient de prendre du temps de pause. Là on enchaine quete sur quete, ce qui est assez épuisant au final.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par A. le Lun 17 Nov 2014 - 9:23

J'ai compris depuis Black Flag que trop jouer à un AC peut nuire grandement à un AC Smile Du coup j'ai joué 3/4h ce WE et je ne pourrais pas jouer avant Mercredi, j'ai déjà hâte :p

Sinon faudra vraiment essayer le monde en coop, j'ai fait 2 missions hier et c'est vraiment très bien dans l'approche, on doit vraiment s'entraider et la jouer discrète afin de bien avancer.

Ah oui et scandaleux, le coup des points Helix à acheter pour cheater son assassin... mauvais point pour Ubi, surtout que la progression du perso est bien lente.

@Dark Oui je sais pour les screenshot c'est juste pour voir le rendu sur mon écran.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Lun 17 Nov 2014 - 19:15

Bon je viens de voir qu'on pouvait virer des trucs du HUD.
Et ca change complétement l'experience. C'est beaucoup plus immersif.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Dark Inquisitor le Lun 17 Nov 2014 - 21:11

Tu peux même tout virer Smile. Dès le début je suis passé en mode "light" pour le HUD, et j'ai baissé les musiques à 2 ou 3 pour profiter de l'ambiance.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Lun 17 Nov 2014 - 21:24

J ai juste gardé la barre de santé.
Bonne idee pour les musiques.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Mar 18 Nov 2014 - 11:33

Bon j ai créé un club. Pas trop sur de savoir exactement a quoi ca sert.
Je vous ai envoyé des invits.
nom du club: gameonpower
identifiant: id00

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Bat le Mar 18 Nov 2014 - 11:43

Ok, je teset ça courant 2016

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Mar 18 Nov 2014 - 11:47

XD.
Toujours rien?

je suis entrain de me faire un passage de ouf. Vous aller adorer.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Bat le Mar 18 Nov 2014 - 12:09

Non non toujours rien, j'ai envoyé un nouveau mail à Auchan ce matin. Wait and see...

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Mar 18 Nov 2014 - 12:11

L'attente vaut le coup je t'assure.
Plus j'avance et plus cet AC devient mon AC préféré. Il y a des passages d'anthologie.

Rien que le fait de rendre l'UHD allégé rend l'experience beaucoup plus immersive. Si j'avais su, j'aurai fait ca dans les précédents opus.
Et la modélisation de Paris, j'ai encore du mal à m'en remettre. Ubi a fait un travail de malade.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Bat le Mar 18 Nov 2014 - 12:18

En général sur les AC après 3-4h de jeux je désactive le HUD complet, c'est quand même super agréable.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Dark Inquisitor le Mar 18 Nov 2014 - 12:31

Cela étant, les prochains patchs devraient quand même améliorer l'expérience. Ca ne résoudra pas 100% des bugs, mais rien que l'absence d'Initiates c'est super frustrant. Donc pour l'instant je ne fait rien en gros. J'ai fait toutes les synchro de zones pour avoir l'intégralité des cartes, et là je bosse surtout à améliorer la Villa pour qu'elle me rapporte un max dès que possible.

Vu que j'ai compris comment fonctionne la Companion App (si jamais, cliquez sur les icônes mauves), j'avance aussi de ce côté pour débloquer les coffres qui sont liés à cette contrainte moisie.

Quant au HUD, c'est toujours le truc que je désactive dès que possible. Je ne garde que le marqueur d'objectif car c'est en général relou à garder en tête et localiser facilement (surtout dans Black Flag, au milieu de l'océan et entouré d’îles qui se ressemblent toutes, absence de landmark oblige).

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Steeve le Mar 18 Nov 2014 - 17:00

J'ai testé par le plus grand des hasard une mission coop à 4. Et impossible de savoir ce qu'il fallait faire. On a tourné en rond pendant 10 minutes sans savoir ou aller ou faire quoi.
J'ai bien synchronisé un point sync mais ca n'a servi a rien.

En revanche, j'ai testé une mission scénarisée en coop a 2 et c'était ultra cool. Avec des potes avec qui chatter ca doit etre bien sympa. J'espere qu'il y a des missions à 4 dans le style scénarisé.

Niveau avancée, je suis en pleine séquence 8. L'histoire est assez sympathique. Elle est en fait très intimiste et se mélange parfaitement dans le contexte historique. Aussi plaisant à suivre que l'histoire de Connor d'AC3 je trouve. Et Arno est bien cool comme héros. J'aime bien son style.

Sinon je suis EnFin tomber sur un des mini bugs dont tout le monde parle (un mec en levitation) après tout de même 15h de jeu (au pifometre) Ce qui est tout de même raisonnable surtout vu l'univers et le nombre de personnages à l'ecran.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par L'Céd le Mar 18 Nov 2014 - 21:51

Bon j'ai finalement eu envie de réagir à tout ce tollé sur le côté historique de AC5, que je trouve ridicule. Je copie ici mon post de Facebook:

Les échanges de tirs autour de AC: Unity me paraissent bien étranges... Il me semble qu'on avait tous compris que depuis la moitié du 2, cette série avait totalement laissé tomber l'ambition d'être un cours d'Histoire.
J'ai trouvé ça dommage, et y ai vu un gros potentiel gâché.
M'enfin, c'était il y a 4 ans déjà.
Alors c'est vraiment parce qu'il s'agit de la France, et qu'on est très susceptibles avec l'inexactitude qui nous concerne? Ou bien qu'on a la sale habitude de voir de l'idéologie partout?
Personnellement, je trouve aussi que cette série est très décevante, car les mecs ont fait le choix de faire un parc d'attractions à la Disney. Une exposition avec des pantins animés pour évoquer vaguement des clichés historiques que beaucoup de gens sont contents de retrouver et d'y aller faire des pirouettes et de la sous-infiltration. Money, money, money, on est d'accord.
Mais en même temps je trouve toujours ça étrange d'aller investir un objet culturel d'une mission dont il ne s'est jamais chargé, pour le défoncer à coup de charges "spécialistes".
Et concernant la communication d'Ubi sur la collaboration avec des historiens, j'imagine qu'on peut faire appel à des spécialistes, même sans chercher l'exhaustivité historique, juste pour appuyer quelques points d'ambiance,etc... Il y a bien des gens qui font appels à des archis ou des ingénieurs pour le cinéma, et qui décident de virer de la charpente pour la scène parce que ce n'est pas esthétique, ou qui connectent dans le montage des salles éloignées ne se trouvant même pas au même étage...
En ce qui me concerne, cette série ne me fait ni chaud ni froid depuis le 2, et en fait je vais faire un truc tout simple: je n'y joue pas.
Après je suis peut être naïf, mais je me dis que c'est aux gens d'être cultivés, de connaître leur Histoire, et de choisir leur idéologie. Je ne comprends même pas qu'on puisse déresponsabiliser les joueurs au point d'investir Assassins Creed 14 de ce rôleXD

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Pipasrei le Mar 18 Nov 2014 - 23:07

Pareil, je comprend pas trop ce délire autour de vouloir casser le jeu pour ce qu'il n'est pas. Assassin's creed, c'est un peu comme metal gear, ça reprend des éléments historiques (parfois de manière détaillé), mais ça n'a aucunement l'ambition d'être une encyclopédie d'une grande justesse.

C'est une histoire de fiction avec quelques délires pleinement assumés. Comme tu le dis, les historiens sont la pour rendre plus crédible certaines choses, mais pas sur l'ensemble du jeu. Les producteurs avouent eux-même qu'ils font certains aspects anachroniques volontaires.

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Re: Assassin's Creed Unity

Message par Dark Inquisitor le Mar 18 Nov 2014 - 23:25

@Steeve a écrit:En revanche, j'ai testé une mission scénarisée en coop a 2 et c'était ultra cool. Avec des potes avec qui chatter ca doit etre bien sympa. J'espere qu'il y a des missions à 4 dans le style scénarisé.

Non. Les missions à 4, ce sont les attaques de banques dont le but est d'aller le plus discrètement possible au coffre dans une zone précise, sachant que tout est placé de manière aléatoire (sinon trop facile).

Tu peux aussi zoner dans Paris sans but à 4, juste pour zoner (faire les coffres, toussa). Le reste c'est 2 joueurs pour les missions COOP scénarisées. Donc soit tu étais dans une mission 4P, mais à mon avis vous l'auriez su, soit tu étais plutôt à mon avis en mode exploration à 4.

Pour le reste, j'ai résolu une énigme de Nostradamus (eh bé... pas évident du tout même si je pense qu'elle était facile). Et j'ai résolu la première enquête de Vidocq, relativement limpide par contre (même si quand c'est trop simple, j'ai toujours un doute). La Villa a bien évolué (j'ai fait un tour dans le puits) et j'avance petit à petit dans l'appli même si je croyais avoir débloqué deux coffres alors que non pas du tout (a priori, ils seront ouverts dans l'appli d'abord mais putain... 24h d'attente quoi).

J'ai même pas voulu vérifier si Initiates était en service ou pas, je vais tâter du Far Cry 4 pour l'instant.

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