Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

Re: Baten kaitos

le Ven 20 Avr 2007 - 17:47
tu le preferes au premier ou pas Dark ?

jte demande à toi car t as pas trop trop accroché au premier il me semble (comme moi...), kupo
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Ven 20 Avr 2007 - 17:56
Par swap je voulais dire freeloader, je m'embrouille.

Perso j'en attends énormément, apparemment c'est une grosse tuerie niveau scénar, bien meilleur que le 1er. (alors que je déteste le scénar du 1er, et plusieurs personnes qui n'avaient pas trop aimés le 1er, considerent maintenant BKO dans le quintet de tete avec FF7 xeno etc).
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Masculin Nombre de messages : 4906
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

le Ven 20 Avr 2007 - 18:33
Donc Baten Kaitos Origins en Anglais, version PAL, uniquement chez Score games.

Donc je n'aurai pô ce jeu Very Happy
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

le Ven 20 Avr 2007 - 19:38
putain Oo

faut que j'aille chez scoregame... des demain, je veux qu'ils minscrivent sur liste de réservation et qu'ils entourent mon nom avec des étoiles (coloriées en fluo qui brille dans le noir) pour pas m'oublier .... ENFIN, je reprend espoir de toucher à ce jeu qui figure parmi mes plus grosses attentes.

PS : BK1 tue Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Ven 20 Avr 2007 - 19:49
@ultimate kuja a écrit:putain Oo

des demain, je veux qu'ils entourent la grosses et de me toucher et me coloriées en fluo qui brille dans le noir pour pas m'oublier .... Very Happy

c est fou ce qu on peut faire en changeant de place les mots et en enlevant, kupo Very Happy
cela dit ça veut rien dire... Very Happy

PS : BK1 tue

impossible ! sinon t ecrirai pas sur le forum ! Very Happy
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Ven 20 Avr 2007 - 20:15
oui mais il tue mentalement... tu penses plus qu'à ce jeu apres l'avoir fait... et c'est pire que la mort physique, tu comprends ?

...... non?.....

pas grave....

on peut ce faire des fou, c'est en place, kupo

cochon de mog, va :pig:
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 430
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

le Ven 20 Avr 2007 - 20:27
Cool une bonne nouvelle! J'en ai suée pour finir le 1 (il fait bobo le boss de fin purée!), que j'ai assez bien aimé, j'suis donc assez content que le 2 sorte...peut etre...Vu qu'au départ il était prévu pour février, puis avril, puis mai, j'suis assez méfiant en fait.

Et puis ouais, comme il est pas traduit, autant le faire en US.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Sam 21 Avr 2007 - 1:48
Baten Kaïtos 1 est tout simplement l'un de mes RPG préféré. cool

Sinon Xogu, j'ai pas trouvé le boss de fin difficile. D'ailleurs c'est de Malpercio dont tu parles je pense. Et pas de Geldoblame sous une apparence dégueulasse, qui est au final le véritable boss de fin, juste pour faire jolie. :idea:
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8564
Jeu(x) du moment : Ghost Recon Wildlands (PC) / NieR Automata (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Sam 21 Avr 2007 - 3:31
@moggy a écrit:tu le preferes au premier ou pas Dark ?

jte demande à toi car t as pas trop trop accroché au premier il me semble (comme moi...), kupo

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais pour résumer ...

Baten Kaitos :
- Look de merde des perso : clodo-land is born. Des fringues ridicules, un héros tête à claque, j'ai détesté de bout en bout le chara design de merde du jeu
- La soi-disante claque graphique des décors... mouais, ben non. On me dira que ça n'a rien à voir mais Valkyrie Profile Silmeria (pour le peu que j'ai vu jusqu'à présent) c'est autrement plus somptueux que cette 2D blindée de détails de partout, avec des couleurs parfois très criardes, et au final une surcharge visuelle qui se veut donner de la vie aux backgrounds. Ben non, pas convaincu désolé. En plus ça rendais parfois l'ensemble peu lisible je dois dire.
- Le scénario : pénible et mal mis en scène sur le premier CD. Du ridicule à tout bout de champ lors des rencontres ponctuelles avec le vilain qui "gagne" toujours sans qu'on réagisse. Le deuxième CD est autrement plus intéressant et la fin très chouette.
- Les combats : intenses, sans pitié, mais le côté aléatoire flingue toute logique car on ne perd pas forcément parce qu'on est mauvais, mais parce qu'on a pas de chance. Ceci dit, je n'ai rencontré qu'une fois une grosse difficulté vers le milieu du jeu avec un combat à nombre égal avec l'ennemi. Avec un minimum d'organisation des decks, peu de chance de se vautrer contrairement à ce qui disait Jay à l'époque. Franchement, j'ai juste un peu leveler pour passer le combat qui m'avait posé problème (et en plus il est long), le reste s'est déroulé sans accro. Reste que c'est quand même pour moi le point le plus réussit du jeu qui méritait une belle évolution pour la suite.

Origins:
- J'ai pas terminé le premier disque encore donc mon avis est plutôt limité
- Le chara-design a un peu évolué dans le bon sens, et certains perso ont une bonne gueule. Ca reste encore perfectible et ce côté grands guignols ne m'excite pas plus que ça je dois dire.
- Toujours pas émerveillé par les décors en 2D toujours aussi surchargés à tel point que je crois me souvenir avoir tourné en rond dans une baraque en charchant la sortie tellement mal éclairée/indiquée/montrée que j'ai trouvé ça pathétique. Donc non, je persiste à dire qu'ils n'ont pas trouvé d'équilibre entre faire du beau, et faire de l'inutilement complexe visuellement.
- Pour le peu que j'ai vu du scénario, ben euh... pas de quoi fouette un ours quoi. L'idée d'être un ange gardien reste sympa, observer le monde évoluer alors qu'on en connait l'issue puisque c'est une préquelle, ben ouais mais sans plus pour l'instant. Attention hein, c'est autrement moins débile que le premier CD de Baten Kaitos et intéressant à suivre. Pour le reste, j'en reparle le jour où j'ai terminé le jeu Smile.
- Le système de combat a évolué donc... plus de carte pour contrer les attaques, mais des cartes d'items de défense dont on s'équipe. Mouais... je sais pas trop en fait là. J'aimais bien le côté réactif à donner aux attaques adverses en jouant des cartes et là je suis moins emballé par le nouveau système. Les combos à plusieurs perso sont sympa mais le fait qu'on utilise un seul deck pour tout le monde, je trouve ça ultra pénible. Impossible de personnaliser un deck pour un perso et pour bien faire, il faut passer du temps à bien choisir ses cartes pour que chacun ait matière à se défendre et lâcher des attaques spéciales. Sauf que ça reste ridicule de passer trois tours à ne pas pouvoir attaquer avec un perso car ses cartes ne tombent pas et qu'on doit en jeter plusieurs avant de tomber sur ENFIN la carte qu'on attendait. Comme je n'ai jamais été un Magic-L'Assemblée player, moi ça me broute d'avoir une maîtrise approximative et illogique des combats même si là encore, avec de l'organisation et de la méthode, ça passe plus que ça casse. Je n'ai pas encore recontré de réelles difficultés malgré quelques combats un peu tendus, et je n'ai pas encore eu besoin de faire de leveling après environ 15h de jeu (euh... je crois).

Donc pour simplifier, j'en suis au constat que Origins est une suite logique de Baten Kaitos. Que si on a aimé le premier (mine de rien j'ai pris plaisir à le faire, curieux que je suis), on aimera logiquement Origins, à moins d'être conservateur. Que je ne vois cependant pas de raison d'en faire des jeux cultes, mais comme 95% des RPG, il vaut mieux les faire que les éviter.
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Sam 21 Avr 2007 - 14:15
@Iverson a écrit:
j'ai pas trouvé le boss de fin difficile. D'ailleurs c'est de Malpercio dont tu parles je pense. Et pas de Geldoblame sous une apparence dégueulasse, qui est au final le véritable boss de fin, juste pour faire jolie. :idea:

Ouai , c'est Malpercio..Il m'a fait souffrir le bonhomme, je l'ai battu avec un gros coup de chance ( une suite qui fait beaucoups de dégats qui sort de chez pas ou). Meme si mon jeu était assez pourri, je crois que c'est un des boss les plus chiants que j'ai affronté..Par contre j'ai beau réfléchir, je vois pas l'utilité de combattre Geldoblame à la fin. Si c'est pour faire jolie, les créateurs se sont plantés...

Je me demandait: y'a pas une scène d'intro en cinématique comme celle du 1 dans Origins?
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Sam 21 Avr 2007 - 15:26
Nan, t'as un truc un peu space et pas franchement beau.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 21 Avr 2007 - 15:38
bon j'ai été voir à score game et apparement ils l'auront effectivement courant juin....
j'ai posé une réservation Smile
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Masculin Nombre de messages : 1760
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

le Sam 21 Avr 2007 - 15:38
Le magazine annonce 1er juin, ca devrait donc être dans ces eaux-là.
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Sam 21 Avr 2007 - 15:42
Malgré tout je reste méfiant. D'après score-games, j'aurais déjà du y jouer il y'a 2 mois.
Enfin si on peut déjà poser ses reservations, j'imagine qu'il n'y a pas trop d'ambiguité.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Sam 21 Avr 2007 - 18:34
bah ca reste tres zarb comme histoire... c'est pas tout les jours qu'on procede ainsi pour se mettre un jeu sous la dent...

maintenant comme j'aime pas les mauvaises surprises, je m'attends à un coup de fil de score game un de ces quatre matin pour m'annoncer que finalement non, ils ne pourraient pas l'avoir...

wait and see, quoi Very Happy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil

le Lun 23 Avr 2007 - 14:37
Dark >> ouais en gros ton avis est dans l ensemble le meme que le mien (pour le premier BK), kupo

mais t es pas le seul a dire que le scenario s arrange passé le deuxieme CD... jme le recommencerai ce baten un de ces 4...
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

le Lun 23 Avr 2007 - 16:07
arf je me suis remis au premier opus, une sauvegarde du début du 2e CD que j'avais lâché ya quelques temps, et bon là je me suis infiltré à l'intérieur du goldoba, et je suis confronté au trio de choc ( Giacomo, Ayme et Folon ) et qu'est ce que j'en chie c'est pas possible, j'ai essayé une petite dizaine de fois en essayant un peu toutes les combinaisons de persos mais rien à faire je me fais torcher au bout de 20mn avec mon petit levl 25. quelqu'un aurait une astuce pour arrêter le massacre ou faut-il que j'aille m'entraîner comme un malade ? Very Happy
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 23 Avr 2007 - 16:51
Bonne question. C'est la seule difficulté réelle du jeu que j'ai rencontré, mais impossible de savoir quel level j'étais à ce moment là. Je sais que suis sorti leveler un peu dehors avant de revenir bien préparé et de les massacrer.

Seule chose que je puisse dire est que j'ai terminé le jeu en 65h avec un Kalas niveau 77.
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé

le Lun 23 Avr 2007 - 17:06
Bah bizarrement, j'ai eu beaucoups plus de soucis à battre le boss final que le trio infernal. N'emepeche qu'effectivement c'est chiant. Je crois pas qu'il y ai une technique spéciale, bute la fille puis le shooté pour finir par se concentrer sur le boss.
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Lun 23 Avr 2007 - 18:26
LC = concentre tes assauts sur l'un des trouffions (j'ai commencé par éliminé celui qui ressemble à un taré sous acide) puis passe à l'autre, pour finir par Giaccomo.
étant donné que les ennemis sont aussi bien équilibré niveau stat que élément, ce n'est pas le choix de tes persos qui influera sur le combat mais plus la maitrise de ton deck. A toi de voir quel genre d'enchainement tu veux priviligié, mais pense à t'équiper de pas mal de magus de soin (je crois que j'avais un perso qui soignait 80% du temps sur ce combat)

apres c'est aussi au petit bonheur la chance, mais en perseverant, ca passe...

c'est aussi l'affrontement le plus dur du jeu, (enfin presque puisque ... silent )
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Masculin Nombre de messages : 771
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

le Lun 23 Avr 2007 - 19:31
je vais reessayé tout à l'heure p'tet qu'avecun peu de patience et de chance...le truc chiant aussi c'est que giacomo attaque 2 fois c'est relou et qu'est ce qu'il est lent.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Lun 23 Avr 2007 - 23:20
Ceci dit, pas mieux que les autres. Il faut clairement se concentrer sur un boulet puis l'autre pour n'avoir plus que le boss en face. Ensuite c'est déjà plus jouable.
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Masculin Nombre de messages : 350
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

le Mar 24 Avr 2007 - 3:19
Ouais, pareil que les autres, commences à tuer le dingue ou la fille en 1er (j'avais commencé par le dingue si je me rappelle bien). Mais augmente quand même tes niveaux je pense (je me rappelle plus à quels niveaux j'étais), et surtout prends ton temps dans ce genre de combats pour bien imposer ta tactique.

Moi bizarrement, c'est 2 ou 3 autres boss que Malpercio ou ces 3 saletés qui m'avaient posé quelques problèmes dans ce jeu.
Raspoutine
Gamer
Gamer

le Dim 3 Aoû 2008 - 2:07
Moi j'ai adoré Baten Kaitos et j'ai découvert il y a qques semaines seulement qu'il y aurait une suite -_-
Je suis donc aller voir le magasin le plus proche qui m'a proposé de le commander en version PAL (anglais) pour ma modique somme de SEULEMENT 90€ ..... donc j'attendrais de trouver une autre solution pour pouvoir y jouer car 90€ dans un jeu je n'ai pas les moyens :/

Sinon j'aimerais vraiment le faire celui la car la précédent m'a beaucoup plu !
YAD
GameOnien
GameOnien
Masculin Nombre de messages : 5246
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

le Dim 3 Aoû 2008 - 2:13
Il n'existe pas de version PAL de baten kaitos origins. Juste la version US, et il aurait fallu rajouter le prix du freeloader.
Je l'ai raté à 30 euros d'occas, il y'a quelques mois dans un magasin d'import. Donc tu as eu raison de ne pas le prendre, ça sentait la grosse arnaque.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant