Watch_dogs

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Dark Inquisitor
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Re: Watch_dogs

Message par Dark Inquisitor le Mar 3 Juin 2014 - 13:44

Bon alors... j'ai juste commencé hier soir et j'en suis à peine à ma première planque, donc pas loin du tout. J'apprécie la vue intérieure des véhicules mais leur comportement est trop réactif. Ca manque d'inertie tout ça. Le début est plutôt agréable, l'infiltration fonctionne bien et comme je suis un gentil, je ne vais tuer personne donc je vais tirer dans les genoux (ou chevilles selon l'humeur). Je joue en VO car la VF manque de punch je trouve et je préfère toujours les VO dans les jeux Ubi (pour ne pas dire dans tous les jeux en fait).

L'Céd
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Re: Watch_dogs

Message par L'Céd le Mer 4 Juin 2014 - 16:01

J'ai fini l'acte1. Au final je ne sais pas si je vais le saigner en tant que "mon jeu du moment" dans les prochains jours. En fait le jeu souffle un peu le chaud/froid. Certains trucs font que j'ai envie d'y jouer (le multi joueur bien foutu, quelque séquences d'infiltrations sympa, quelques quêtes secondaires sympas comme les crimes, pas si évident que ça à mener à bien,etc...). Et certains trucs me donnent la flemme de lancer le jeu, comme la platitude de certains trucs un peu trop "sans charisme". L'ennui c'est qu'autant j'applaudit des 2 mains l'effort fait pour créer un univers, un metagame et un design global intelligent et qui mérite d'être encouragé. Autant on sent parfois un peu trop une tentative de réinterprétation point par point de ce qui se fait chez la concurrence, en particulier chez GTA.

D'où un manque d'identité, et une sensation d'imitation un peu "naïve" d'une formule. Je sais qu'on ne peut pas leur en vouloir étant donné que, comme prévu, le jeu est connement comparé point par point à la concurrence (ce qui est débile, j'en convient). Mais du coup c'est comme si le jeu était une demi-molle, entre une vision vraiment interéssante d'un univers mais qui manque totalement de balls pour finir de créer son style jusqu'au bout. Et ce n'est pas imputable au fait qu'il s'agisse d'une nouvelle franchise, donc "compliqué de tout réussir", tout ça. Pour ma part tu prends le même jeu, tu retires la partie "sous GTA sans charisme", et c'était gagné. Là on tombe de trop haut entre les moments où la formule Watch Dogs fonctionne et les moments où c'est Watch Dogs copie GTA sans réussir.

Je vais voir si je pense le finir rapidement ou pas, mais avec DC qui débarque aujourd'hui (si Sony veut...) et le reste du pain que j'ai sur la planche et qui m'excite 2 fois plus au moment de commencer une session jv, je ne sais pas si je vais le finir dans l'immédiat. Dans le sens où je ne ressens aucune envie pressante de savoir et résoudre qu'il va se passer pour Aiden Pearce. M'enfin, peut être que passé l'acte 1 tout ça décolle un peu et rend hommage à la partie réussie du jeu : l'équilibre entre les gameplays made in Ubi (infiltration à la SC : Conviction, interface cyber à la Assassins qui cette fois colle avec l'univers, fluidité des déplacements dans l'environnement à la AC là aussi, informations permanentes qui donnent un corps à l'univers,etc...). J'espère ne pas finir l'expérience sur un "dommage" définitif.

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Re: Watch_dogs

Message par Elincia le Mer 4 Juin 2014 - 16:16

Y'a de ça, clairement, mais je trouve que l'identité Watch_Dogs est plus présente que l'insipidité, même si elle est présente. Du coup j'ai pas eu de mal à continuer, les missions s'enchainent bien avec au fur et à mesure quelques petites features sympathiques labellisées Watch_Dogs qui font leur apparition qui te gardent accroché. L'acte 1 est assez plat après faut le dire, le reste est bien plus intéressant quand ça commence à parler complot, secrets d'état et machinations. Y'a quand même quelques trouvailles scénaristiques couplées aux features hackers qui peuvent te surprendre je pense.

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Re: Watch_dogs

Message par Dark Inquisitor le Mer 4 Juin 2014 - 17:32

Bah dans AC aussi ça colle à l'univers Smile ... puisque tu es dans une reconstruction en réalité virtuelle de vieux souvenirs du passé.

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Re: Watch_dogs

Message par Dark Inquisitor le Lun 23 Juin 2014 - 12:47

Ayant assez avancé dans le jeu, je rendrai bientôt mon avis (et un test) sur ce jeu que je trouve finalement assez banal pour ne pas dire médiocre. Trop de choses ne peuvent être accepté même si je pondère sur le principe que c'est le premier essai d'Ubi dans le domaine. Décidément, rien ne vaut Saints Row IV pour moi Smile ... ou Just Cause 2.

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Re: Watch_dogs

Message par Dark Inquisitor le Jeu 26 Juin 2014 - 17:58


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Re: Watch_dogs

Message par L'Céd le Jeu 26 Juin 2014 - 18:06

Super test. J'ai bloqué à l'acte 3 moi. L'impression que le jeu n'avait plus rien à me montrer m'a foutu la flemme...

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Re: Watch_dogs

Message par Stiiks le Ven 11 Juil 2014 - 13:13

Je l'ai précommandé et j'y ai jouer des que je l'ai eu eu. Mon ressentis ? Je l'ai adoré. Tout simplement parce que certe c'est un GTA like mais je n'ai pas du lâcher la manette. Le concept du hacking omniprésent est vraiment sympa que se soit dans les courses poursuite ou dans le gun fight. Puis j'ai finis la campagne il y a peu et je suis qu'à 30 % du jeu. De plus quand on va faire une mission il y a toujours une quêtes secondaire qui apparaît et on fait un détour pour arrêter un crime ou trouver une planque de gang. Mon avis sur ce jeu, vraiment sympa et même si graphiquement il est en dessous de ce qu'on attendais, sur Xbox one il est quand même pas mal.

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Re: Watch_dogs

Message par Dark Inquisitor le Ven 11 Juil 2014 - 23:34

Ayant terminé le jeu hier, et subit ses interminables crédits de fin qui partaient plutôt bien avec des vidéos sur les récents évènements je pourrais rajouter que:

- Globalement l'expérience est positive mais la partie hacking reste cosmétique, grand public, poudre aux yeux... bidon.

- Du début à la fin, Aiden n'a rien d'un hacker pour moi. Au mieux c'est mercenaire vétéran de guerre qui sait utiliser un smartphone avec un bouton magique. Il est bien meilleur au combat qu'en hacking d'ailleurs puisqu'il sait juste tourner des connecteurs... wow. Le personnage est raté, creux, anticharismatique, invisible, paradoxal.

- En jouant, j'ai vu une foultitude des détails foireux. Les suspensions de motos verticales comme une voiture et qui désaxent les roues (lunaire). Le bruit de lit à ressors qui grince en guise de son de suspensions (lunaire). Les réactions des habitants. Le côté étrangement absent de la police en général.

- Mais pour finir sur une note positive, j'ai bien apprécié les divers passages du scénario principal. Le jeu avec les caméras pour piéger les ennemis ou aider un allié à s'enfuir. Default le rat facétieux.

Cela étant, vu le retard sur la qualité générale du jeu comparé à un GTA V, je ne pense pas que Watch Dogs 2 sera encore au niveau, surtout s'ils prévoient de le sortir l'année prochaine, ce que je n'espère pas. Cette année Ubisoft sort déjà pas mal de gros titres en open world et l'année prochaine verra déjà au moins deux autres gros titres (un AC, c'est inévitable, et The Division). Torcher un Watch Dogs en si peu de temps serait à mon sens du suicide.

Le plus viable serait un gros DLC comme ceux de GTA, et pas les miettes qu'ils lâchent en ce moment et se plient en 1h. Ca serait plus intelligent et judicieux pour laisser mûrir la licence.

Vallab
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Ouaf Dogs!

Message par Vallab le Sam 26 Juil 2014 - 21:08

Pour mon grand retour sur le forum, je voulais vous demander votre avis sur Watch dogs ? Comment vous l'avez trouver ?
Pour moi, je trouve qu'il est déjà très beau, même sur PS3. Niveau durée de vie du jeu, le nombre de choses à faire est impressionnant. Musique, bah... ça restera pas dans les anals... Et le scénario, c'est sympa mais pas exceptionnel... C'est un bon scénar, mais c'est long à vraiment devenir intéressant...
Et vous ?

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