Scalebound

Partagez

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Re: Scalebound

Message par Iemitsu le Jeu 12 Juin 2014 - 19:44

@L'Céd a écrit:Sinon arriver à dire qu'un perso a de la personnalité ou non avec un trailer de ce type, on retombe dans les commentaires qui enterraient le DmC de Ninja Theory dès le premier artwork, 3 ans avant la sortie du jeu. No comment là-dessus.

A contrario, il n'y a donc pas non plus lieu de commenter un trailer du style en criant d'avance au génie "parce que Platinum Games".

En gros, on peut supputer à foison sur un éventuel gameplay dont on a vu peanuts jusque maintenant mais on peut pas commenter l'un des seuls trucs concrets de la vidéo, à savoir un personnage avec un charisme d'huître. Je prends note.

Et puis au bout d'un moment faut arrêter de parler de Dante. Si tout le monde a tiré à boulets rouges dessus c'est pas parce que c'était un personnage avec une tête à claque mais bien parce que c'était Dante avec une tête à claque. A partir de là je vois pas vraiment le problème de dire que le personnage présenté me semble transparent, je ne dis pas qu'il le sera dans le jeu à venir, je ne dis pas que le jeu sera nécessairement mauvais, je dis juste que pour l'instant ça me fait pas vibrer et donc, par conséquent, encore moins acheter une ONE.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Jeu 12 Juin 2014 - 20:56

Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas mettre sur le même plan la supposition qu'un nouveau jeu ait des chances d'être bon (ou mauvais) eu égard au CV du développeur et le jugement de la personnalité d'un personnage qu'on voit pendant 30s et qui ne dit pas un mot.
Personne, en tout cas pas moi, n'a supputé sur le gameplay. Comme Mogfa le dit, on voit un mec se la raconter et foncer sur des monstres gigantesques, ce serait de la mauvaise foi de dire, de la part des fans du studio qui connaissent leurs jeux et leur démarche de projet par coeur, qu'il est totalement impossible et erroné de pouvoir s'imaginer 2 secondes le type de délire propre au studio. C'est comme si on me parle d'un nouveau jeu de la part des créateurs de Monster Hunter, et que sur un trailer on voit un mec au look de chasseur foncer sur un dragon géant. Que quelqu'un vienne m'expliquer, ayant passé plus de 1000 heures sur la franchise, qu'à ce moment-là c'est impossible d'imaginer le type de sensations et de mécaniques qu'on risque de retrouver dans leur prochain jeu....

Donc ouais tu peux prendre note, en ce qui me concerne : on peut tenter d'imaginer plus ou moins le savoir- faire d'un studio sitôt les bases d'un futur délire planté, surtout quand celui-ci ne semble pas trop s'éloigner de ce qu'ils ont l'habitude de faire. En revanche dire d'un personnage qu'on a vu 30 secondes qu'il est vide, je vois difficilement comment c'est possible. Tout comme je vois difficilement comment il serait possible d'affirmer, dans le cas contraire, qu'un personnage bute sa mère niveau classe et charisme dans un trailer du même type.

Allez : si Scalebound n'est pas un BTA qui se base sur une mécanique de ressource qu'on accumule en faisant des actions spéciales (esquives ou contres) qui serviraient à déclencher l'apparition d'une armure d'écaille, qui serait à l'honneur lors des finishes moves, avec, soyons fous, un délire second degré avec la musique qu'écoute le héros. Je paye ma tournée en septembre à tous les membres de GO qui seront làVery Happy

Pipasrei
Administrateur
Administrateur

Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Message par Pipasrei le Jeu 12 Juin 2014 - 21:09

Je vais ouvrir un topic sur le débat des créations de perso, design... Vu que le sujet semble récurrent dernièrement

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1026
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Jeu 12 Juin 2014 - 22:05

@Pipasrei a écrit:Je vais ouvrir un topic sur le débat des créations de perso, design... Vu que le sujet semble récurrent dernièrement

Me concernant, je pense que le véritable débat devrait porter sur le fait de continuer à ressentir un tant soit peu le jeu vidéo de manière physique et immédiate.

Parce que c'est un peu là dessus que ça porte, en fin de compte, on a un trailer qui - visiblement tout le monde s'accorde là dessus - ne montre rien de plus que ce que l'on sait déjà du studio et de ses affinités. Par contre, émettre un avis sur un personnage que l'on voit, dire que son chara design ne nous apparaît pas réussi et ne nous transmet aucune sensation particulière, c'est incompréhensible.

Le but d'un trailer c'est tout de même d'annoncer un jeu et de faire suffisamment baver les gens afin de susciter l'attente. Si le personnage qui saute à l'écran a une tronche qui te reviens pas et un comportement qui, a priori, ne te parle pas, je ne vois pas le mal à tiquer et à en faire la remarque. Et pour le coup, mois aussi je vais m'avancer : si tu trouves le chara design d'un personnage loupé dès le trailer et que tu trouves qu'il a une tête de con, c'est pas parce qu'on te le servira in game que ça changera. Tu pourras même apprécier sa personnalité qu'il conservera tout de même une tête de con. Et c'est pas pour autant que le jeu sera à jeter.

Mais ce qui me chagrine un peu en l'occurrence, c'est que lorsqu'on émet soit même un avis par rapport à un trailer il ne faut pas oublier que les autres en font de même, sauf à les prendre un peu pour des imbéciles. Lorsque je dis que le personnage m'est apparu transparent en comparaison des premiers aperçus du nouveau Dante, je le fais à trailers équivalents et non par rapport au jeu et je peux d'ailleurs m'en expliquer. Dante, malgré son look, arrivait avec une personnalité déjà acquise et surtout, avec une place centrale dans le trailer. Ici, je trouve que le personnage se trouve assez en retrait de l'action. Alors le but n'est pas de compter ses secondes de présence à l'écran, mais c'est une simple impression, celle que l'action continue sans lui, qu'il la subie. D'où la sensation de transparence et d'où la raison pour laquelle je dis que je ne serai pas surpris si on me dit que le personnage pourrait être totalement personnalisable. Excepté le fait de faire le guignolo trois secondes, on ne voit rien de sa personnalité éventuelle, je ne dis pas qu'il n'en aura pas, je dis que pour l'instant on en connait rien, donc il m’apparaît transparent dans ce trailer et la comparaison avec Dante est infondée.

Pour la peine, je trouve ça un peu dommage de devoir s'expliquer sur une sensation physique, comme s'il était absolument naturel d'élever le jeu vidéo au delà de cet aspect primitif y compris dans une communication qui a justement pour but de titiller nos instincts. Pour prendre un exemple personnel, je ne connaissais quasiment rien à la série des Assassins lorsque j'ai vu le trailer de Revelations. Ezio m'était inconnu, il ne dit pas un mot du trailer et pourtant lorsque la vidéo s'est achevée, je me suis exclamé de manière assez vulgaire mais que l'on pourrait traduire par "je ferai probablement cette série un jour". Si ce genre de réaction est accepté, je ne vois pas pourquoi l'inverse ne pourrait pas l'être, d'autant que ma conclusion n'était pas aussi péremptoire.

Quoique, dans la mesure où je ne compte pas acheter la ONE, je risque de ne jamais faire Scalebound tout de même. :fear:

Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

Masculin Nombre de messages : 8353
Jeu(x) du moment : Battlefleet Gothic: Armada (PC) / EVE: Online (PC) / EVE: Valkyrie (PS4 VR)

Message par Dark Inquisitor le Jeu 12 Juin 2014 - 22:17

A priori personne n'a remis en question le fait que le jeu soit au final un succès ou un four. On a vu un trailer avec un mec qui saute dans tous les sens et des trucs qui se passe à toute vitesse. Perso j'ai dans l'idée que le jeu final ne proposera pas ça ou alors de manière très scriptée et ultra minutée comme sait si bien le faire Platinum.

Je m'en tiens juste au fait que MOI JE PERSO, trouve le choix du héros ... non compatible avec mes attentes. Ca ne veut pas non plus dire que je ne peux pas jouer un jeu avec un perso qui ne me revient pas. J'ai fait tous les Assassins, InFamous SS, The Witcher et à chaque fois en gros, je n'aime pas les personnages. Mais les jeux restent cool alors j'y joue.

Là je joue à Watch Dogs... putain le charisme d'huître d'Aiden quand même. Je vais pas m'arrêter d'y jouer pour ça. Juste que de nos jours, pour aller dans le sens des joueurs, j'aimerais que dans tous les jeux, on nous laisse le choix de remplacer le héros par notre avatar créé. Qu'il y ait un personnage par défaut, ok. Shepard est de base un homme au crâne rasé, le Président des USA est de base un beau gosse, etc. Sauf que j'ai le choix de les virer pour y mettre un perso qui me parle plus.

Avec un brin d'effort scénaristique, tu remplaces quand tu veux un homme par une femme, et vice-versa. Ca ne rendra pas un jeu plus naze pour moi, ni une histoire moins intéressante.

L'Céd
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par L'Céd le Ven 13 Juin 2014 - 1:39

Iemitsu : tout est "accepté" pour ma part. Si tu m'avais dit que tu détestais les look à base de casque audio sur les oreilles, et que du coup tu n'y toucheras jamais, personne n'a le droit de tedire quoi que ce soit. Je m'excuse si tu as trouvé plus de fermeté qu'il n'y en avait réellement dans mes posts.
Je ne sais plus qui a vraiment commencé avec Ça, mais moi je réagissais simplement au double combo initié sur ce topic : "comment on peut présumer de quoi que ce soit avec juste un trailer + je déteste déjà le héros".
Je caricature un peu mais je réagissais à ce paradoxe en disant qu'au contraire je trouvais normal qu'on puisse présumer un peu du délire et du type de jeu qui allait sortir connaissant un studio au style très marqué. Alors que je trouvais, moi, un peu prématuré d'enterrer le héros à la seule vue du trailer.

Dark : j'avoue que le "charisme" ou la "classe" d'un héros, c'est vraiment une question que je ne me suis jamais posé. Je m'en fous presque royalement, en vérité. Cela s'explique probablement par le fait que je suis "né" sur PC à l'époque où le genre roi était le FPS. Et à cette époque, c'était déjà un luxe d'avoir le reflet de son perso quand on passait devant un miroir. Je n'ai donc été habitué que très tard à ce filtre entre nous et l'aventure qu'est le héros, le chara design de l'avatar, sa psy, sa biographie,etc...
Pour moi c'est un petit luxe sucré en plus quand ce détail est réussi, rien de plus.

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 13:55