BloodBorne

Partagez

Steeve
Akram master
Akram master

Masculin Nombre de messages : 11288
Jeu(x) du moment : Tales Of Berseria

Re: BloodBorne

Message par Steeve le Dim 29 Mar 2015 - 13:20

T'avances super vite.

Pour moi le quatrieme boss, c'est

Spoiler:

Vicaire amelia.

J'ai l'impression que c'est un boss optionnel non vu qu'il n'y a rien apres elle et qu'elle donne que dalle!

En tout cas, pour le moment, tous les boss sont réussis et sont très charismatiques. Beaucoup plus que ceux de Dark Souls 2.

En revanche, je comprends rien de rien au scénario. Je ne sais même pas ce que dois faire.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Masculin Nombre de messages : 10928
Jeu(x) du moment : Les Xeno, Rogue Legacy.

Message par A. le Dim 29 Mar 2015 - 13:31

Oui j'ai passé 5h vendredi sur le jeu et toute la journée d'hier (au moins 10h :fear: ) , tu as encore du très très lourd niveau Boss tu verras, et les zones qui arrivent sont assez ardu, plus difficile que ce que tu as pu déjà voir.

Sinon j'essaye de recoller les morceaux niveau histoire et tout ce délire autour de la chasse commence à s'expliquer et j'ai pu comprendre quelque chose mais je ne vais pas te spoiler!

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 29 Mar 2015 - 18:12

J ai fait une nouvelle zone qui est encore une leçon de level design.

Spoiler:

Le cimetière avec la clef un boss que j ai battu assez facilement pour une fois: les sorcières.
Ca a permis de debloquer les runes.
mais y a rien après.

En revanche je ne sais plus ou aller.

Spoiler:

A la droite de la cathedrale en descendant y a une porte impossible a ouvrir.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Masculin Nombre de messages : 1032
Jeu(x) du moment : Mass Effect, Attack on Titan, FF IV

Message par Iemitsu le Dim 29 Mar 2015 - 19:10

Petite question idiote concernant le menu d'objets en accès rapide qu'on utilise avec carré. Je vois que je peux en équiper plusieurs mais je ne sais pas comment passer d'un objet à l'autre en combat, ce qui est assez fâcheux.

Merci de vos éclaircissements.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 29 Mar 2015 - 19:28

Avec la croix directionnelle en appuyant sur bas je crois. Ou haut.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Dim 29 Mar 2015 - 19:42

Je pense que ça doit être bas vu que la touche haut me pompe de la vie pour recharger mon flingue. Merci en tout cas, j'essaierai !

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Dim 29 Mar 2015 - 20:05

Si tu ne trouves pas je pourrais te dire ou aller Steeve. Putain mais l'ambiance du jeu est phénoménale, ils ont assumé du début à la fin (enfin je ne suis pas) ce côté malsain, dark! du grand art.

Au passage je viens de battre un des boss les plus simple de la série

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Dim 29 Mar 2015 - 20:54

Bon, ayant pu jouer un peu cette après midi, j'ai pu battre les deux premiers boss.
Spoiler:
J'ai un peu plus galéré contre le premier que contre le père Gascoigne que j'ai trouvé plutôt accessible. D'ailleurs j'ai pas trop pigé pourquoi, contre ce dernier, je repartais avec 20 fioles de sang à chaque défaite mais soit, c'est le genre de désagrément que j'accepte volontiers. :fear:

Je surkiffe sinon, le jeu est bien nerveux et l'ambiance est géniale. J'aime comme le système de régénération de vie incite à attaquer, forçant parfois le joueur à résister à la tentation plutôt que de tenter un coup piffé et se faire punir dans la foulée. J'aime aussi beaucoup l'utilisation du flingue, sympa contre les mobs, pas très utiles contre les boss en terme de dégâts mais permet parfois de gagner un peu de temps en interrompant leur attaque.

Spoiler:
A part ça, j'étais passé à côté du carnet dans le rêve du chasseur. J'ai donc perdu pas mal de temps comme un connard à chercher comment laisser des messages, pour rien...

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 29 Mar 2015 - 21:00

Si tu es au max de fioles, le surplus ramassé va direct en stock.
Donc tant que tu en as en stock a chaque mort on te remplit automatiquement.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Dim 29 Mar 2015 - 21:25

@Steeve a écrit:Si tu es au max de fioles, le surplus ramassé va direct en stock.
Donc tant que tu en as en stock a chaque mort on te remplit automatiquement.

Oh, c'est une bonne nouvelle. Enfin à première vue, ça rend quand même le jeu bien plus accessible vu le nombre de fioles que tu peux récupérer, notamment sur les mobs aux gros culs, mais je ne pense pas que ce soit un défaut personnellement.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Dim 29 Mar 2015 - 21:26

Je trouve ca super aussi.
ca evite de farmer des fioles quand on lutte contre un boss.

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Lun 30 Mar 2015 - 0:13

Le 3ème boss attendra demain. Pour l'instant je me fais un peu mener en bourrique par :

Spoiler:
ce connard qui nous mitraille dans Vieux Yarnham. Je pense que j'en étais plus très loin, je suis tombé sur une sorte de chasseur bizarre super nerveux mais un peu con (qui s'empoisonnait lui même) puis je suis mort comme un débile dans une embuscade pendant que l'autre me mitraillait la tronche une fois à découvert.

Je verrai demain si je persiste en ce sens où si je tente d'aller voir ailleurs.

Nofear
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 193
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Message par Nofear le Lun 30 Mar 2015 - 7:58

bon j'ai passé
Spoiler:
les sorcières
assez facilement, je suis lvl 40 et les boss n°4 et n°5 me mettent toujours la misère, je comprends pas, faut que je travaille le pistolet+riposte et je voudrait pas invoquer maintenant pour ne pas subir d'invasion de fou-furieux qui se croient dans un multi pour fps

vient le temps des questions: quelqu'un à une idée de à quoi sert la bestialité et aussi les items qui l'a font monter, ça me précise que la transformation dure plus longtemps, mais pour l'instant ce que j'ai vu d'une transformation c'est juste un tas de cendre quand j'ai pris une raclée

avez vous aussi remarqué qu'en tapant un mob à un certain endroit ça le sonne (même les boss), par contre je ne sais pas comment on fait pour repérer ce point faible, à chaque fois que ça s'est produit, c'était juste du hasard

Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

Message par Iemitsu le Lun 30 Mar 2015 - 8:04

@Nofear a écrit:

avez vous aussi remarqué qu'en tapant un mob à un certain endroit ça le sonne (même les boss), par contre je ne sais pas comment on fait pour repérer ce point faible, à chaque fois que ça s'est produit, c'était juste du hasard

C'est en cas de coup fort placé par derrière non ?

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 30 Mar 2015 - 8:52

@Iemitsu persévère c'est ici que tu dois aller, le boss de la zone te donnera un item qui te sera utile.

@Nofear En général tu te trouves vite une zone pour éviter ses tirs, par contre le type à la mitraillette est rude à battre.

Sinon j'ai remarqué que je ne pouvais pas backstab les monstres mais qu'effectivement en utilisant le gun au bon moment ça étourdi même les boss.

De mon côté je suis déjà à 30h depuis mardi, dont 20 depuis vendredi et je ne dois pas être loin des dernières zones! comme prévu je prends mon pied et From Software a sorti le jeu que j'attendais!

-> un côté malsain assumé du début à la fin, pas de belle étendue type lac cendré, c'est Dark non stop, voir glaçant par moment et je trouve le parti pris absolument incroyable. C'est aussi la que tu te rends compte que malgré de nombreuses qualités et des zones magnifiques DSII n'était pas tout à fait cohérent, plus un melting pot pour faire plaisir aux joueurs.
-> l'histoire rejoint totalement ce parti pris, plus on avance et plus on comprend le côté malsain de cette chasse, je n'ai pas tout les éléments mais plus j''avance dans le jeu et moins
Spoiler:
les PNJ derrière les portes me répondent, certains hurlent d'autres semblent morts ? j'ai d'ailleurs pu me rendre compte après gros détour qu'il se trouvait derrière une porte un loup garou
-> le level design est très bon, on arrive certes pas au niveau de DS1 mais on s'en approche, j'ai pu m'en rendre compte hier en tuant un boss optionnel qui donne sur une des zones de départ !! Fort.
-> le système de combat est une excellente évolution, moins difficile d'approche, même si les boss restent eux toujours aussi difficile, d'ailleurs pour l'un d'entre eux (optionnel) j'ai du invoqué des types il m'aurait été impossible de le vaincre en solo.
-> du changement dans les combats de boss, la aussi c'est très fort, surtout pour un combat en particuliers, FromSoft tente des choses, repose sur ses lauriers en peaufinant la formule, c'est fort.
-> jeu plus accessible ? Oui et non, le joueur lambda des Souls y arrivera forcément plus facilement, j'ai souvent essayé de rusher, je maîtrise les skills du jeu Cool , mais je me suis tout de même fait laminé des qu'il y a 3 ou 4 monstres en face. Après en observant, en ne fonçant pas dans le tas ça passe relativement bien.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Mar 2015 - 12:42

Bordel, le level design

Spoiler:

du bois interdit

est une petite tuerie.
Pour moi il détrone Dark Souls premier du nom sur ce point là. C'est beaucoup plus dense et réfléchi.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 30 Mar 2015 - 14:10

Pas d'accord du tout, c'est certes plus dense mais pas forcément plus réfléchi, quand tu decouvrais comment les zones étaient reliées dans DS c'était de la pure folie, la c'est relié pour être relié et encore pas toutes les zones ne permettent de rejoindre le point central et de ce point je trouve Dark Souls toujours au dessus, de Lige feu tu pouvais aller partout.

Sinon oui, la zone que tu cites est très bonne, j'ai pas mal galéré avec ces satanés
Spoiler:
serpent
le boss de la zone est lui plutôt facile.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Mar 2015 - 14:25

Je parle du level design de chaque zone. Pas de la cohérence globale du monde. J ai pas fini le jeu poir juger ce point.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 30 Mar 2015 - 14:32

ok, pour le moment je trouve le level design incroyable également mais je ne sais pas si je le préfère à DS1, le parti pris malsain/dark est exceptionnel surtout qu'il est assumé du début à la fin, avec des passages que j'ai trouvé assez ouf par rapport au background mais on en reparle plus tard.

Le point sur lequel je peux déjà dire que Bloodborne surpasse DS, c'est le gameplay, putain mais quel plaisir d'esquiver avec autant de fluidité.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Mar 2015 - 14:39

Oui niveau gameplay c est au dessus. Un pur regal a jouer. Smile

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Mar 2015 - 17:25

Petit point d'avancée.

Je suis arrivé

Spoiler:

au bout du bois interdit ou je me suis fritté aux 3 samourais. C'est passé assez facilement.

J'ai continué et je me suis fritté à l'araignée. Battu assez facilement du moment ou on ne s'occupe que d'elle et pas des petites (qui te one shootent si elles te sautent dessus)
L'ambiance du lac Selene était assez incroyable.

En revanche, j'ai buté le vieux croulant sur sa chaise qui m'a looté une rune. Je sais pas si j'ai bien fait ou non.

Et direct on se retrouve devant la porte fermée à gauche de la cathédrale qui donne le villahe invisible, que j'avais brievement visité quand je m'étais fait capturé. J'imagine que c'est par là qu'il faut aller.

Le scénario est toujours aussi obscur. On comprend pas trop la logique et ce que sont réellement les boss. Pourquoi j'ai été téléporté. Qui sont ces boss?
J'y comprends vraiment que dale au lore. Encore pire que Dark Souls.

En revanche, en y réfléchissant rapidement, le hub pour moi c'est

Spoiler:

la cathédrale. On peut aller partout a partir de ce lieu: Le village, la vieille ville, le bois interdit, le cimetierre et maintenant le village invisible.

Sinon truc de fou

Spoiler:

j'ai trouvé un petit chemin dans le bois interdit qui mène à une grotte empoisonnée et qui ramene directement au tout premier lieu. C'est juste dingue je trouve.
C'est peut etre le lieu dont tu parles Akram? Mais j'ai pas vu de boss. D'un coté j'ai runné car le poison et moi, ca fait 2.

J'ai sinon toujours la même arme, monté à +6. Les fragments permettant de monter mon arme ne se trouvent pas facilement.
T'as changé d'arme Akram? Moi j'ai du mal à me passer de ma hache en mode développée. Je n'utilise jamais le pistolet depuis le troisieme boss.

On meurt en tout cas beaucoup moins souvent pour le moment. j'arrive à traverser des zones sans mourir. Le tout est d'etre très prudent. Si on se croit trop fort, c'est la mort assurée.

Akram; Si tu as d'autres zones à me conseiller avant d'aller là ou je dois aller, n'hésite pas à me le dire. J'ai peur de louper des zones et des boss. Pas faute de fouiller partout mais c'est tellement dense. Smile

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Lun 30 Mar 2015 - 17:55

Nop pas changé d'arme, je joue avec la hache depuis le début, souvent à deux mains, j'ai juste mis le canon des que j'ai pu qui peut faire très mal, mais qui bouffe beaucoup trop de balles.

Dans la zone empoisonnée dont tu parles il y a 3 géants ? si oui j'y suis passé!

Tu es dans la zone qui te permettra d’enchaîner sur l'avant dernière aire du jeu, une tuerie!!! Le boss de cette zone est d'ailleurs très simple Smile

Spoiler:
Tu peux faire avant
-> Le château de Cainhurst
-> la zone ou tu pourras combattre Amygdala (j'en ai chié comme rarement)
-> l'Église du remède (tu vas récupérer la clé dans le village invisible)

Regarde sur le net comment y accéder mais c'est en général simple, c'est souvent un objet à récupérer.

Steeve
Akram master
Akram master

Message par Steeve le Lun 30 Mar 2015 - 18:51

Oki merci.
je vais donc continuer le chemin normal et je verrai par la suite les lieux que tu mentionnes.

A.
Dark Souls Master
Dark Souls Master

Message par A. le Mar 31 Mar 2015 - 9:17

Bon j'ai continué mon avancé et je pense avoir vaincu tout les boss de Bloodborne, j'ai pu avoir ma hache en +10 (elle commence à faire très mal Cool )

Spoiler:
Je vais faire pendant 2/3 soirs des donjons du calice, finir le jeu et enchaîner sur le NG+ car je me rends compte que je suis passé à côté de quelques PNJ intéressant (la prostituée)

Je me tâte aussi à tenter le platine, ce serait quand même cool de l'avoir Smile

Nofear
Gamer
Gamer

Masculin Nombre de messages : 193
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Message par Nofear le Mar 31 Mar 2015 - 12:28

j'ai avancé d'un coup !

Spoiler:
tué vicair avec un autre gars invoqué, tué affamé du premier coup ( lvl 50 quand même), j'ai exploré la porte à droite du début des faubourgs j'ai récupéré une lame magique, des tenues assez sympa et plein de stuff dont je n'ai pas la moindre idée de l'utilité, j'ai aussi fait deux niveaux des donjons aléatoires, j'ai exploré les 3/4 des bois jusqu'au canon en fait, mais faut que je farm un peu pour leveler

pfou, que d'action

par contre les attaques des mobs de la cathédrale changent après l'affamé, elles comportent toutes un malus

edit: oubli:
Spoiler:
Eileen ( la femme corbeau est morte du fait de la sale manie qu'elle avait de se mettre pile sous l'attaque chargée dans le petit cimetière

La date/heure actuelle est Dim 19 Fév 2017 - 12:55